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Re: Spritedex National

Posté : ven. 14 mars 2014, 21:58
par CrazyVictini
je vais faire les mistigrix peut-être, mais mon prochain risque d'être corboss ou brocélôme^^

Re: Spritedex National

Posté : lun. 17 mars 2014, 12:20
par tama0411
nouvelle version de macronium

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Re: Spritedex National

Posté : mar. 18 mars 2014, 18:10
par Evoli08Fr
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Magnezone ! bon il s'est pris un rouleau compresseur là ... :D

Re: Spritedex National

Posté : mer. 19 mars 2014, 11:36
par tama0411
il est pas un peu trop bleu?

Re: Spritedex National

Posté : mer. 19 mars 2014, 12:04
par lugianium
Le line est hyper tremblant, trop clair à certains endroits, les vis sur le dessus trop penchées, le line au milieu est bizarre, et la partie lumineuse sur la partie inférieure du sprite n'a rien à faire là ^^"

Re: Spritedex National

Posté : mer. 19 mars 2014, 18:31
par Hermess
Aaaah, ça fait longtemps que je n'ai pas participé, voici donc Dragmara, que j'ai commencé à l'époque de Amagara :

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Re: Spritedex National

Posté : jeu. 20 mars 2014, 14:37
par Statix
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Je trouve encore les pattes trop longues, mais la forme correspond mieux. Attention, les ongles sont blancs et pas jaunes (et peut-être plus arrondis que ça).
Le line est un peu tremblant par endroits.

27 couleurs (sans la signature hein), c'est encore beaucoup par rapport à ce qu'on peut distinguer. Il y a des couleurs parasites dans le jaune (nuance de base) et dans le rouge. Et il y a également des nuances qui font doublon ou qui ne sont pas très utiles, pour le vert ou le bleu.
Par contre j'ajouterais bien une nuance plus claire pour le rouge, afin de donner plus de vie à l'oeil. Il faut vraiment être attentif avec la palette. D'ailleurs ton Germignon rétrécit en a beaucoup aussi (39).

Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.
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Alors trop bleu, oui et non, la saturation de la couleur me semble encore correcte, mais ce qui gêne surtout c'est que c'est un bleu trop clair et qui tire trop sur le vert. Les contrastes entre ombre et nuance de base ne sont pas assez marqués sur le bleu. Le line tremble pas mal, les vis ne sont pas très rondes et leur partie allongée est trop épaisse. Les Magnéti sur les côtés ne sont pas très ronds. Trop de line noir et là où il est coloré, il devient trop clair, ça tranche trop. Bref un peu comme ce que je t'ai dit pour Magnéti.

Concernant la lumière sous le corps, ce n'est pas un problème contrairement à ce que dit lugianium, le sprite officiel en a aussi et je pense que ça fait ressortir le côté métallique.
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Plutôt bien, néanmoins j'aurais bien vu un line plus marqué sur ses voilures. Et ses couleurs sont un peu tristounettes, je te recommande de saturer un peu plus le bleu foncé et les couleurs des voilures.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 20 mars 2014, 15:36
par tama0411
Statix a écrit :Attention, les ongles sont blancs et pas jaunes (et peut-être plus arrondis que ça).
ben ...
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(ceci est une miniature)

sur de nombreuses images (anime, TGC, artwork) on voit que macronium à trois doigt à chaque pattes. donc je me suis dit qu'avec la perspective, on ne verrait pas la griffe.
Statix a écrit :27 couleurs (sans la signature hein), [...] D'ailleurs ton Germignon rétrécit en a beaucoup aussi (39).
%*&ù [la censure est passé par là] mais j'arrète pas d'utiliser une palette avec SEULEMNT les couleur que j'utilise. après si le line compte, là, j'avoue que je fais pas trop gaffe.
Statix a écrit :Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.

ben c'est un peu ce que je fais... mais je fais ma propre palette a partir de sources diverses (sprites et artworks officiels, anime, TGC, fan art,...)
bon ben je vais retourner sur les deux sprites avant d'attaquer le duo méganium (ben oui mâle et femelle sont différents). juste pour infos, la baie de macronium ne gène pas? au besoin je l'enlève.

et comment tu calcule le nombre de couleur? sa pourrait mettre utile avant de posté des sprites

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 20 mars 2014, 16:41
par Statix
tama0411 a écrit :ben ...
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(ceci est une miniature)

sur de nombreuses images (anime, TGC, artwork) on voit que macronium à trois doigt à chaque pattes. donc je me suis dit qu'avec la perspective, on ne verrait pas la griffe.
Effectivement, je m'étais jamais rendu compte qu'il avait trois doigts aux pattes avant (pour l'arrière ça n'est pas évident si c'est aussi le cas). ^^'
Mais les doigts jaunes sont moins proéminents que le blanc, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire du coup. Cela dit on voit les doigts blancs sur le sprite 5G de dos, alors je te dirais bien de faire quand même apparaître le blanc.
tama0411 a écrit :%*&ù [la censure est passé par là] mais j'arrète pas d'utiliser une palette avec SEULEMNT les couleur que j'utilise. après si le line compte, là, j'avoue que je fais pas trop gaffe.
Oui oui, toutes les couleurs du sprite comptent ! Et tu peux vérifier avec le pot de peinture (ou l'outil baguette magique de certains logiciels avec un seuil/tolérance à 0%) comme je t'ai montré : il y a quelques pixels jaunes "parasites" sur le cou, et des rouges dans l’œil. J'ignore comment ils arrivent là, c'est peut-être de l'inattention, mais ils y sont et ces couleurs n'apparaissent nulle part ailleurs.
tama0411 a écrit :
Statix a écrit :Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.
ben c'est un peu ce que je fais... mais je fais ma propre palette a partir de sources diverses (sprites et artworks officiels, anime, TGC, fan art,...)
bon ben je vais retourner sur les deux sprites avant d'attaquer le duo méganium (ben oui mâle et femelle sont différents). juste pour infos, la baie de macronium ne gène pas? au besoin je l'enlève.

et comment tu calcule le nombre de couleur? sa pourrait mettre utile avant de posté des sprites
Alors concentres-toi sur les palettes des sprites pour l'instant, ça sera moins personnel mais ça t'entraînera. Avec l'habitude tu pourras commencer à composer toi-même tes palettes.

J'avais pas pigé ce que c'était, en tout cas perso ça me gêne pas vraiment. ;)

Justement, pour le compteur, j'avais un lien vers un site qui le faisait et qui pouvait même extraire la palette de couleurs, sauf que ce lien est mort et je n'en trouve pas d'autre. J'ai demandé sur un autre topic si quelqu'un n'en connaissait pas un.

Certains logiciels font quand même compteur, par exemple GraphicsGale (c'est en anglais, mais pour lire un nombre, y'a pas besoin de parler anglais, faut juste trouver l'option "color counter")

Re: Spritedex National

Posté : sam. 22 mars 2014, 12:26
par Hermess
Voilà voilà, j’espère que c'est bon ^^

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EDIT : Et un petit Pijako, j’espère que lui aussi est bon :)

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Re: Spritedex National

Posté : mer. 26 mars 2014, 12:11
par Statix
Oui les couleurs de Dragmara lui vont mieux ! Mais comme quand c'est bien, faut toujours trouver encore quelque chose qui ne va pas, je me suis penché sur les couleurs, et il y en a 18. Je présume que ça vient de la recolo vu que la version précédente du sprite n'en avait que 14, tu as dû oublier des endroits.

Je ne sais pas quelle technique tu as utilisé pour le recolorier, mais je te conseille d'utiliser un logiciel dont le pot de peinture est capable de remplacer tous les pixels d'une même couleur sur l'image par une autre en même temps, même s'ils ne sont pas en contacts les uns avec les autres.
Perso j'utilise Paint.NET, Outil Pot de peinture, Mode de remplissage global avec une Tolérance à 0% pour ne changer que les pixels qui ont exactement la même couleur que celui sur lequel on clique.

Pour Pijako, pas grand chose à signaler, tu as réussi à respecter la limite officielle de 16 couleurs alors que c'est pas forcément évident. La pose est bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir pour lui et bien gérée. Il y a juste l’œil où je te dirais bien de mettre un pixel gris clair au coin en haut à droite du pixel blanc isolé de la pupille. Il paraîtra plus ouvert, après c'était peut-être voulu de le faire légèrement fermé. Mais sinon, bravo !

Re: Spritedex National

Posté : mer. 26 mars 2014, 14:25
par CrazyVictini
Hermess a écrit :Et un petit Pijako, j’espère que lui aussi est bon :)

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Waouh... The Fuck !
Oh my God ! Wadax ?

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 27 mars 2014, 01:30
par Statix
Allez, on fait les ajouts :

Agent17 : Pérégrain (mis à jour)

Hermess : Pijako, Dragmara

shayxy : Mystherbe

tama0411 : Germignon (mis à jour), Macronium

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, le Roucarnage d'Agent17 doit être amélioré pour être pris.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 28 mars 2014, 18:01
par CrazyVictini
merde, j'ai loupé la màj ...
Voilà 3 sprites :
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Voilà^^

Re: Spritedex National

Posté : ven. 28 mars 2014, 19:02
par Statix
Désolé j'ai pas trop le temps de commenter là, mais juste : pourquoi tu fais si souvent tes sprites aussi petits ? On dirait que tu cherches vraiment la difficulté. :/
Bon le Mistigrix mâle rend mieux que les autres je trouve.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 28 mars 2014, 19:06
par CrazyVictini
merci ^^
ça, c'est une collab :
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Pas de changement de signature, mais une adaptation à celle d'hermess !
J'ai utilisé la base de son fluvetin !

Re: Spritedex National

Posté : sam. 29 mars 2014, 10:55
par Hermess
Voilà le Pijako terminé :D
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Par contre, Symbios10, tu as fait un ombrage trop foncé je trouve, du coup, le line éclairé ne l'est pas avec cette couleur, prends en une plus clair et n'utilise qu’une seule couleur d'ombrage ^^ tu devrais aussi faire un peu plus pointu le bout des ailes :)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 29 mars 2014, 11:38
par CrazyVictini
j'ai un peu modifié fluvetin ^^
le voilà :
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EDIT
T'as oublié le Pijako d'Hermess, statix ! \o/

Re: Spritedex National

Posté : sam. 29 mars 2014, 11:39
par ess
Je pense que ce serait pas mam que tu laisses un espace blanc entre l'aile droite et la fin de ton image pour "aérer" un peu... :)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 29 mars 2014, 11:52
par CrazyVictini
oh, ça encore c'est pas grave, il sera comme ça dans la catégorie 6g ^^