Merci pour cette intervention VO.
Je crois qu'il faudra vraiment faire un lexique du pixel-art, parce que penser que l'anti-aliasing, c'est du line coloré, c'pas possible.
Donc oui un pixel art ça a généralement un aspect pixellisé, mais certains dont le niveau frôle la perfection (dont la personne s'étant exprimée ci-dessus) parviennent à faire des pixel-art ultra lisses, comme si c'était du dessin digital , grâce à l'anti-aliasing justement. C'est bien de savoir le faire, mais c'est pas la première technique à apprendre, un bon line et une colo avec des couleurs bien dosées, et des ombrages bien foutus, c'est déjà beaucoup.
Quelques commentaires rapides :
Comme ça a été dit, le line en escalier c'est un gros problème, je pense que n'importe quel pixel-artiste un peu aguerri te le dira. De plus, ce serait bien de mettre un peu de couleur sur le line, en fonction de la luminosité (les zones les plus sombres peuvent rester en noir, mais les plus éclairées auront besoin d'être un peu plus clair).
La ligne entre ses yeux est trop droite, il faudrait la courber vers l'oeil à notre gauche pour mieux rendre compte de la forme arrondie de la tête.
Sinon, les proportions de Pérégrain ne sont pas tout à fait respectées. Les yeux sont un peu trop petits, et la partie "fourrure" est un peu trop haute, je la raccourcirait d'environ 6 pixels perso.
Je pourrais néanmoins l'accepter pour le Spritedex si tu fais au moins en sorte d'arranger le line.
Le Prismillon est effectivement trop grand pour le Spritedex (la règle du 200x200 c'est pour éviter d'avoir des sprites qui éclipsent trop les autres par leur taille), donc je m'étale pas dessus, on verra si tu le refais un peu plus petit. Mais si tu compte le laisser à cette taille et l'améliorer quand même, pour ta galerie par exemple, dis le moi, j'essayerai d'écrire quelque chose de plus constructif (mais des choses ont déjà été dites).
Le tracé du line est pas trop mal, à part au dessus de l’œil : ça fait trop pointu et le pixel d'ombrage n'arrange pas. De même, le centre de la courbure pour la partie de la queue entre les jambes fait trop pointu. A la limite, tu peux effacer cette ligne la plus basse et relier directement celles qui sont de part et d'autre. Ce sera peut-être pas parfaitement fidèle au modèle mais ça aura déjà un meilleur rendu.
Par contre, la gestion des couleurs de line n'est pas encore au point, tu utilises encore trop les couleurs d'ombrages, et le noir est placé trop aléatoirement.
Il y a quelques soucis d'anatomie comme un bras plus fin que l'autre, et la queue qui est trop haute. Et normalement elle est épaisse là où elle est rattachée au corps et elle s'affine progressivement vers le bout. Là elle est épaisse et devient plus fine d'un seul coup et garde le même diamètre presque jusqu'au bout.
Les ombrages sont presque complètement à revoir. Néanmoins le sprite est pas dégueu, je prends comme ça.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je pense refaire une mise à jour assez prochainement, demain ou en début de semaine.