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Re: Spritedex National

Posté : sam. 22 févr. 2014, 15:46
par Statix
L'avantage d'un gros sprite, c'est qu'il est plus facile de travailler sur les détails, l'inconvénient c'est que faire un line bien lisse est souvent plus compliqué.

De manière générale, pour faire une belle courbe, il faut réduire ou augmenter progressivement le nombre de pixels, si ça varie comme si c'était fait au pif, il y a de grandes chances que ça tremble. Pour illustrer mes propos, voici un exemple
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Le vert est plutôt lisse: les "sommets" de courbures sont les plus grandes lignes de pixels, les endroits où la courbure est la plus importante ne sont composés que de "lignes" très courtes (un seul pixel dans ce cas). Ce sont des règles générales, mais il est vrai qu'en pratique, c'est pas toujours évident selon l'importance de la courbure. Je pense que pour avoir l’œil et savoir si ça tremble ou non, il faut quand même un peu d'expérience. Et encore tu vois je pense qu'on peut faire encore mieux, mais j'ai fait à la va-vite.

Le rouge est complètement foireux : la taille des lignes varie de manière totalement irrégulière, les angles sont donc un coup trop importants, un coup trop petits. Bref la plupart des trucs que tu peux voir sur ce line sont à éviter pour avoir une belle courbe.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 23 févr. 2014, 12:11
par CrazyVictini
It's just...
Magnific!

Re: Spritedex National

Posté : dim. 23 févr. 2014, 23:10
par majaspic 3001
Un draco qui m'a fait douiller :
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Bon, les "ailes" sont démesurées, mais c'est 100% voulu. Ça renforce justement le côté "ailes". Par contre je viens de remarquer deux trois erreurs de line/ombrage que j'ai un peu la flemme de corriger à une heure pareille.

Re: Spritedex National

Posté : lun. 24 févr. 2014, 02:29
par Torti.
Ah joli maja' ! ^^
Je dirais juste qu'il y a un problème au niveau du line de la délimitation blanche du "corps. Ça tremble un peu.

Re: Spritedex National

Posté : lun. 24 févr. 2014, 13:48
par CrazyVictini
tous vos sprites sont sublimes !

Re: Spritedex National

Posté : lun. 24 févr. 2014, 19:43
par CrazyVictini
j'attends avec impatience la prochaine màj

Re: Spritedex National

Posté : lun. 24 févr. 2014, 19:53
par majaspic 3001
Edit de Draco :
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Re: Spritedex National

Posté : lun. 24 févr. 2014, 21:00
par Statix
Je voudrais commenter les sprites qui auraient besoin d'améliorations avant de mettre à jour, en tout cas merci à ceux qui donnent leurs avis (ainsi qu'à ceux qui spritent, bien sûr).
Mais je me suis pas accordé trop de temps sur Bip ces derniers jours, et là je n'en ai pas vraiment. Pour l'instant je vais donc simplement dire que pour moi, le Méga-Mysdibule est nickel, s'il y a des défauts, je les vois pas. Pijuk, avec d'autres créations comme celle-ci sur ta galerie, tu n'auras aucun mal à passer à 4 étoiles !

Re: Spritedex National

Posté : mar. 25 févr. 2014, 14:04
par Dastal
Pour péter les couilles je vais poster tiens.
Pijuk' a écrit :Y'a des jours comme ça.

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J'ai compris ma douleur 5 minutes après avoir commencé. M'enfin wulà. Derp.


Ca manque cruellement d'AA sur la partie jaune de la machoire.
Ya quand même un peu de pillow shading sur la grosse machoire et c'est bien trop mis en valeurs par ce gris,que je trouve trop clair. Ya pas mal d'endroit ou la lumière n'a pas la bonne forme, machoire/tête.
Niveau couleurs c'est plutôt morne, les nuances de gris et rose sont bof, aucune variation de teinte.
Ca rend le tout beaucoup moins vivant que la pose le suggère.

majaspic 3001 a écrit :Un draco qui m'a fait douiller :
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Bon, les "ailes" sont démesurées, mais c'est 100% voulu. Ça renforce justement le côté "ailes". Par contre je viens de remarquer deux trois erreurs de line/ombrage que j'ai un peu la flemme de corriger à une heure pareille.
Voyons le bleu du corps.
Teinte 145/147/149/150. Ultimate combo.
Voila, maintenant change moi la teinte de ce bleu que je ne saurais voir.

Pour ton gris, utilise un gris bleutée, ca permettra de faire un truc harmonieux avec le corps de draco,tu va voir ça va être trop swag.
Tes contours gris clairs ressortent très mal sur un fond foncé, bosse sur un fond gris pour mieux voir ( prend le rvb 127, il passe bien celui la.) .
La forme de l'oeil est a revoir et ça manque de reflet sur la partie rouge.
Et met du bleu clair dans le blanc de l'oeil pour éviter que ça contraste trop avec ton noir.
Le ventre c'est un travail de sagouin par contre, chaotique, anti aliasing dérisoire, non, il faut passer plus de temps dessus.

Exemple illustré de l'ensemble des remarques que j'ai faites.

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Ne négligez pas la colo les enfants, c'est 70% de l'image en pixel art.

Re: Spritedex National

Posté : mar. 25 févr. 2014, 18:03
par Statix
Dastal > En te lisant je me dis qu'un petit lexique du pixel-art pourrait être bienvenu, je pense pas que tout le monde sache ce qu'est l'anti-aliasing (encore moins AA du coup) ou le pillow shading. (J'y songerais).
D'ailleurs je sais pas si on a la même définition du pillow shading, car pour moi c'est en gros quand on a les ombrages qui suivent le line, et plus on s'éloigne du line, plus c'est clair, sans que la source lumineuse soit respectée. Et ça sur la mâchoire de Méga-Mysdibule je n'en vois pas. Tout au plus, la position des éclairages n'est peut-être pas optimale (mais c'est surtout la forme qui peut poser problème comme tu l'as dit).

Quant aux choix des couleurs, je pense que c'est assez subjectif car perso je trouve les couleurs de Méga-Mysdibule bien trouvée, bien contrastée (le gris clair donne l'aspect métallique aux mâchoires, il me semble). Même chose pour le Draco, les couleurs ne sont pas mauvaises ainsi (ce sont celles du sprite 5G), alors bien sûr ton exemple de recolo rend très bien aussi, mais c'est juste une question de style.
Concernant le line du Draco, je suis d'accord que les couleurs ne sont pas forcément super bien choisies et/ou placées selon les endroits mais je pense qu'elle n'est pas obligée de faire un line aussi sombre que le tien (question de style là encore, car tes colos contrastées te permettent de faire des lines peu nuancés sans que ça nuise à la mise en valeur des volumes).


A part ça, les reflets des yeux doivent être placés en fonction de la source de lumière, même si on a l'impression que ça sert à indiquer la direction du regard (ce qui n'est pas totalement faux). Mais l'exemple avec l’œil de Draco retouché montre bien que le rendu est meilleur si le reflet est en haut à gauche de la pupille (puisque la lumière vient justement d'en haut à gauche).
La tête de Draco est effectivement un peu grosse par rapport au corps, mais je trouve pas ça très choquant. Et pour les ailes, il y un Draco dans l'animé qui les a longues quand il vole, cette idée vient peut-être de là :
Image
Extrait de Pikachu à la rescousse (2ème mini-film)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 01 mars 2014, 13:19
par CrazyVictini
j'ai tenté de faire un évoli mais je l'ai loupé :(

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 mars 2014, 17:25
par ess
Bah, tu peux quand même nous le montrer pour qu'on voie à quoi il ressemble.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 mars 2014, 19:26
par CrazyVictini
je l'ai pas enregistré^^

Re: Spritedex National

Posté : mar. 04 mars 2014, 15:57
par Statix
C'était pas très utile d'en parler du coup. :V

Pour les sprites ajoutés, commençons par ceux des nouveaux venus dans le projet :

Pijuk' : Méga-Mysdibule

tama0411 : Germignon

Et pour les habitués :

Dastal : Magnézone, Viridium, Volcanion

Majaspic3001 : Draco, Mew, Lovdisc, Motisma

Symbios10 : Lucario, Marisson, Croâporal, Brutalibré

Les sprites de shayxy (Grainipiot et Balignon) sont en attente car elle a changé sa signature et doit donc mettre la nouvelle sur tous ses anciens sprites.

Re: Spritedex National

Posté : mer. 05 mars 2014, 10:02
par CrazyVictini
ouais dsl statix ^^

Re: Spritedex National

Posté : mer. 05 mars 2014, 13:03
par ArsenicCatnip
Derp.

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Feunnec

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Roussil

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Celeri sur patte, plus connu sous le nom de celebi.

Re: Spritedex National

Posté : mer. 05 mars 2014, 13:11
par CrazyVictini
magnifique OwO

Re: Spritedex National

Posté : mer. 05 mars 2014, 16:40
par ess
Super ! Ca ressemble vraiment à des techniques de Pixel-Over et le line est beau comme ça. ^^
Par contre Roussil est sur une branche. Et la colo de cette branche est vraiment étrange je trouve...
Et le Celebi est cool aussi je trouve.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 07 mars 2014, 20:09
par Agent17
Mon premier sprite de pokemon :
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J'ai pris pérégrain car il était simple à faire pour débuter.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 07 mars 2014, 20:31
par lugianium
le line est un peu trop épais, non ? en tout cas, il est en escalier, et ça, c'est pas top. Il est aussi un peu rigide je trouve. Et le blanc est pas top niveau ombre, y a pas assez de volume, mets plus d'ombre gris, voire rajoute une nuance, je pense que ce serait pas mal ^^

Après, je le trouve un peu trop rigide, mais ça, c'est d'avantage un avis perso ^^"