Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Tika
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 17:06
Localisation : là, devant mon pc.^^'

Message par Tika » dim. 01 févr. 2009, 01:46

Je ne peux qu'approuver et applaudir, sur ce drapons nous de nos capes d'artistes sans talent et restons fière d'être des vieilles peaux égocentriques %).

Allons là ou nous pourrons échapper à ce genre de manque flagrant d'humanité.
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 01:51

si vous voulez son latios par rapport à ce qu'elle sait faire c'est de la bouse ._. si elle en avait fait un sur papier la j'aurais fermé ma gueule sauf si j'avais pensé qu'il y avait un défaut x)

et ton truc la "penser à l'artiste" j'ai pas que ça à faire de me dire elle elle est susceptible faut que je lui dise comme ça lui il s'en fous alors je peux dire directement -__-

ensuite si l'aile va pas d'ailleurs c'est la gauche sur le dessin et la droite sur le latios si y faut t'as pas compris de laquelle je parlais. vu comment sa gauche est positionnée l'autre va pas et j'ai pas de problème oculaire :roll:

ensuite pour niv100 hum je t'ai pas critiqué la xD ou alors je comprend pas la fin de ton message ._."

et Tika si à ce moment la tu veux être remarquée fait une galerie comme niv100 c'est bien mieux.

edit: fais pas la victime non plus et mets pas niv100 dans le même panier je n'ai pas dit que tu était sans talent.
ImageImageImage

Avatar du membre
niv100
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:23
Contact :

Message par niv100 » dim. 01 févr. 2009, 02:00

Sauf qu'on est dans le même panier, je parle parce que je connais le sujet vue que j'en ai été victime hier même :).

Ensuite il faudra quand même que tu révises ta perspective quand même.
Hé je parie que tu ne serais pas capable de faire mieux avec une souris sur paint :3 .
Si elle est susceptible c'est pas la peine que tu surenchérisse, si ?
Franchement ça fait pas très mature comme comportement tout ça...

En critiquant tu donne l'impression qu'elle a fait une bouse.. mais il est très bien son Latios. Il est juste un peu différent de l'artwork officiel.
Tu ne t'en rends pas compte parce que tu ne te mets pas à la place de l'artiste :}.
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 02:05

Je parlais pas d'elle pour la susceptibilité =.=

"Hé je parie que tu ne serais pas capable de faire mieux avec une souris sur paint :3 ."

je m'y attendais à celle la xD j'en sais rien si j'en serais capable vu que je dessine pas sur paint je sprite et je scratche c'est tout x3

je n'ai jamais dessiné latios par contre je veux bien essayer un milo si tu veux =D j'ai pas peur du ridicule donc si y ressemble à rien j'assume xD

et pour moi elle a fait une "bouse" parce qu'en regardant le reste de ses dessins même l'espèce de "griffon" quelques pages plus loin c'est le jour et la nuit.
ImageImageImage

Avatar du membre
niv100
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:23
Contact :

Message par niv100 » dim. 01 févr. 2009, 02:15

Non mais arrêtes là. Tu compare du dessin trad et de l'ordi :/
C'est comme si tu comparais une poule et un éléphant...

Déjà c'est pas du tout la même difficulté et ça n'a surtout pas le même rendu.

Non franchement c'est du nawak.
Et fais un latios tiens.. t'façon comme je passe jamais je le verrais surement pas ^^'...

Tu parles d'une bouse parce que par rapport à ses autres dessins c'est différent. Là tu vois c'est de l'intolérance graphique :o ..
Donc en résumé tu es jaloux :3.
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 02:19

je parle d'une bouse par rapport au reste et parce que je trouve pas ça beau c'est tout ._.

ensuite vous pouvez penser toutes les deux que je suis jaloux m'en fou xD j'ai autre chose à faire qu'à être jaloux d'elle je dessine comme je dessine en aucun cas je veux lui ressembler.
ImageImageImage

Avatar du membre
niv100
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:23
Contact :

Message par niv100 » dim. 01 févr. 2009, 02:25

C'est tout certes mais tu te rends compte que le mot "bouse" est injurieux ? x)

Ca te plairais que je te parle d'une de tes créations comme étant une bouse ?
Si non ne le fais pas avec les autres.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que les autres te fasse...
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 02:28

Si je fais une bouse je le dirais moi même, je suis jamais satisfait de ce que je fais et quand je fais une merde ben je dis que je pense que mon truc en est une donc non je m'en fiche qu'on me le dise xD
ImageImageImage

Avatar du membre
niv100
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:23
Contact :

Message par niv100 » dim. 01 févr. 2009, 02:31

Et si t'es satisfait d'un truc et qu'on te dise que c'est une bouse ? je suis pas sure que ça te fasse plaisir.
Tika elle était surement très contente de son dessin jusqu'à ce que tu signal ce défaut qui n'en est même pas un v_v

Je trouve ton comportement légèrement hypocrite.
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 02:32

à ce moment la j'ignore mais je réplique pas comme elle =D bon j'arrête le HS si tu veux continuer envois des MP ^.^
ImageImageImage

Avatar du membre
niv100
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 21:23
Contact :

Message par niv100 » dim. 01 févr. 2009, 02:34

Ce n'était pas du HS :) nous parlions d'une critique injustifié de ta part.
Mais comme j'ai une vie je ne pourrais de tout façon pas continuer ce débat :3

Tika il est adorable ton latios <3
Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 03:28

voila l'horreur =D meme si tu le vois pas c'pas grave :
Image

foirage de couleur x)
ImageImageImage

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Message par Pokéshine » dim. 01 févr. 2009, 09:46

J'ai bien envi d'y mettre mon grain de sel, même si je sais que derrière, c'est pour m'enfoncer encore.
Je ne posterai qu'un com, et si vous tenez à y répondre c'est que, quelque part, ça touche une part de vérité na?...
Je veux bien admettre que ça passe mal la critique venant d'un novice en art, mais à partir du moment, où il s'agit d'un artiste, avec le même support que toi qui est l'informatique, il peut donné, du moins un minimum son point de vue, sinon ça ne sert à rien de se pointer là.
la perspective de l'aile gauche n'est pas bonne, il est un peux bizarre ._. ensuite les dessins sur paint... faut très bien maitriser quoi xD
Voilà ce qu'à juste dit carbou au début, je n'y vois pas trop le mot "bouse" c'est par la suite quand ça déraille qu'il l'a employé.
Maintenant je suis désolé mais tout le monde voit la même chose que vous, il n'y a pas besoin d'avoir d'expérience ou non, pour trouver un art beau (sachant que la beauté est subjective vous aurez du mal à être mis sur un piédestal par tout le monde). Le monde est peuplé d'artiste et certains ont réalisé de bien plus beaux et complexes latios.
C'est sûr que ça gave quand on passe des lustres dessus, puis avec le temps on commence à prendre trop confiance en soi, et on n'accepte plus tellement la critique et on justifie notre agacement par des critiques non-constructives ou blessantes. j'ai eu la même chose avec GTK, j'ai mal pris la critique, mais à tête reposé quand je l'ai lu je me suis dit pourquoi suis-je parti si vite au quart de tour. J'ai été bête et c'est vrai que le sprite était navrant..lol.
Maintenant si vous tenez à partir du forum, libre à vous moi personnellment vous ne me manquerez pas hein... mais prenez un bon bol d'air frais, avant d'aller voir des artistes de grand talent, je pense pas qu'ils seront autant subjuguer par vos dessins que les novices sur ce forum, puis vu votre théorie ils n'auraient pas, eux, à avaler votre critique, puisque vous étes inférieur artistiquement. Oui désolé il y a meilleur que vous et que me, mais rien ne vous empêche de gravir des échelons. Mais pour l'instant vous ne faîtes pas le poids face à certains, même si je trouve vos dessins jolis soignés et diff à travailler.
Après tika tu reprends souvent : "niv100 dit...pense...trouve...aussi". C'est sûr que ça repose l'esprit de se dire qu'on est pas seul à être mis dans le même bain. Tu as eu aussi de la chance d'avoir le soutient de niv100, mais tu peux très bien t'exprimer sans prendre l'appuie de quiconque (c'est lâche je trouve).
Après moi c'est sûr que je vous rejoins sur le fait que certaines critiques font certainement chier, mais bon maintenant je passe outre puis il faut bien des critiques dans le vie (oui pour progresser blabla non moi c'est pour voir si mes goûts plaisent basta, et puis certaines critiques se sont averées être de bons conseils pour avancer les sprites). Voilà maintenant je reviens sur un truc qui me plaît, vu votre raisonnement, qu'il ne faudrait pas exposer à de simples gens sans talents, où est l'intérêt des musées, qui peut se permettre de tirer des conclusions sur un tableau, pourquoi avoir l'audace de regarder un tableau pour le juger si nous en sommes pas capable d'en réliser un ? Parce que l'artiste cherche à plaire à son public. Maintenant moi je ne remets pas en cause votre talent, c'est sûr qu'il est peut-être de haut niveau, mais il y a bien mieux sur terre. Ca blaisse peut-être mais au moins, ça justifie la raison de ne pas se "supérioriser" à nous qui est tout aussi vexante. Désolé c'est le monde, il faut parfois se remettre en question aussi...


Tika> si tu veux une critique constructive tika : je trouve la teinte de la peau trop claire, les yeux seraient à revoir. Le triangle sur son corps a une mauvaise perspective, je n'aime pas trop les effets d'ombres avec l'idée de simples barres (qui ne sont pas vraiment droites et parallèles là ou ils faudraient). Après au niveau des ombres en général elles sont très bien réparties à droite du corps (petite touche de compliment pour les susceptibles...). Voilà je vais pas non-plus t'écrire un roman, mais si tu l'aimes tel quel ben c'est bien continue hein. J'exprime mon point de vue avec toute franchise et je n'ai pas à faire passer des compliments montés de toute pièce,car, là le monde sera peuplé d'hypocrites, comme tu dis si bien

carbou > tu te donnes bien du mal. J'aime bien pour un début lol, les contours si épais c'est volontaire? ça ressort bien dans l'ensemble sauf au niveau des "sourcils" je pense voilà ;)
(oh mais alors si la remarque n'est pas constructive, est-ce parce que l'oeuvre d'art est réussite)


l'univers artistique nous plonge dans l'imaginaire, mais redescendez vite sur terre, vous êtes que de simples mortels vaniteux cherchant à plaire

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 11:28

Oui l'épaisseur c'est fait exprès, mais bon j'ai fais cette chose pour la forme xD
ImageImageImage

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » dim. 01 févr. 2009, 11:31

rho les pavés... =_=

Pas mal le milobellus, et le latias c'est bien pour de la souris... :<

Dessinné ça vite fait, dimanche matin power...

Image

Avatar du membre
Carbou
Membre
Messages : 753
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:32
Localisation : Narbonne

Message par Carbou » dim. 01 févr. 2009, 11:34

Ah j'ai oublié de préciser mais ça coule de source je suppose, moi aussi c'est de la souris xD

dusclord c'est bien fait pour des "traits" par contre y a un prob au bec il est trop vers la droite.
ImageImageImage

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » dim. 01 févr. 2009, 11:44

Away t'as carrément imité la pression en gommant les bouts *_*

Bah sinon c'est vrai que même à la tablette en moins de 5 minutes j'ai du mal à faire mieux, mais vous connaissez pas un truc pour faire des becs corrects de face ? ça a une forme bizarre ;_;

Avatar du membre
Toshibashin
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 11:50

Message par Toshibashin » dim. 01 févr. 2009, 12:11

Salut, je suis un "ami" de Carbou.
(Tika et Niv100 vous me connaissez)

Je voudrais revenir sur votre clash...

Je n'arrives pas à comprendre ta façon de faire Tika, c'est pareil Niv100.

Carbou est un jeune garçon d'à peine 14 ans, il s'intéresse à vos dessins, il prends la peine de les observer la où d'autres passeraient leur chemin !
Il propose une critique (constructive ou pas, à chacun son point de vue).
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu t'enflamme dès qu'une critique est posée.

L'avantage des professionnels ou de ceux qui veulent le devenir c'est qu'ils gardent une entière humilité par rapport au public qui les entoure.
A ta place j'ignorerai les critiques (même si c'est pas facile, je le sais), il faut surtout pas y répondre, même si ça peut paraître trop modeste.

Cependant rien empêche d'expliquer ta démarche quand à la création de ton dessin sans poser ton point de vue, enfin ta position.

Chacun voit l'art à sa façon, nous n'avons pas tous le même œil et heureusement sinon on s'ennuierait.

Même s'il y a des "injures" envers vos dessins il suffit de signaler ça à un modérateur.
Après si ils font pas leur travail...

Après j'avoue que si Carbou a dit "bouse" (j'ai pas vérifié) c'est pas très respectueux, il y a d'autres manière de dire qu'on aime pas, enfin que l'on accroche pas au truc.

Le plus excitant dans la vie d'un dessinateur c'est de ce construire tout le temps un univers qui partage les avis, ça fait vivre son dessin.

Si vous n'avez pas comprit ça, alors arrêtez !
Je suis moi même dans une école d'art et de graphismes, je suis en admiration par le passé des mes professeurs et/ou actuel, mais jamais je dis bien JAMAIS ils se sont prit pour des dieux.

Bien évidement qu'il faut reconnaître que l'on sait dessiné soit même, c'est une bonne confiance en soi et source de motivation pour certains !
Mais voyons mesdames, réveillez-vous bon sang ! Ce genre de choses on se le garde dans la tête fermée à double serrure !!! Et ce jusqu'à la fin de nos jours...

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » dim. 01 févr. 2009, 12:26

:o Bon vous vous calmez ?? Non parce que là ça devient grave. Toshibashin, tu t'es incrit juste pour integrer ce débat ??
Calmez vous ! Je met un point final à la discution, si vous voulez vous engueuler, utilisez les MP. Si vous continuez, je lock et je met un averto à tout ceux qui on participé à ces emmerdes.
Image

Avatar du membre
Toshibashin
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 11:50

Message par Toshibashin » dim. 01 févr. 2009, 13:11

Puisque tu me poses la question, oui pour être honnête je me suis inscris rien que pour ça.
J'ai dis ce que j'avais à dire, j'en suis fière. =3
Mais puisque je suis la maintenant je vais participé à la vie du forum, non non je ne vais pas déserté. :D

Sinon je suis ta démarche Negi'.

EDIT : Et désolé pour avoir rallonger la discussion quand au problème rencontrer.

Répondre