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Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 01:03
par lugianium
symbios10 a écrit :Okkkkkkkkkk, tu prends le soit disant noadkoko de psykokwak, qui a vrai dire ressemble a rien, et Riolu non?
Vive la logique!
hep hep hep, on se calme ! désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est pas en dénigrant le sprite de puck que tu avancera... D'accord, son noadkoko n'est pas parfait, et pour être franc, je ne l'aurais pas validé, mais ton riolu n'est pas extra-ordinaire non plus. Autant lui les ombres sont pas top, mais l line est correct, autant ton line n'est pas assez bon, ce qui pénalise grandement ton sprite.

Ne le prend pas comme un rejet ou autre, mais plutôt à une incitation à faire mieux et à continuer à t'améliorer, ce qui ne sera pas le cas si tu nous fait un caca nerveux digne d'un gosse de 8 ans, ce qui n'est pas ton cas je pense.
Après, c'est un choix de statix, c'est lui qui décide, donc désolé, mais tu n'as pas ton mot à dire. que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais dire que statix choisit mal ou que puck fait un travail pourri, désolé mais non ! c'est du manque de respect, je ne suis pas sûr que tu aimerais qu'on dise pareil de ton travail...

Donc respecte les avis et le travail des autres, continue de t'entrainer et de t'améliorer, et pas la peine de s'insurger pour si peu, il le prendra si tu l'améliore, améliore le donc ! ;)

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 01:27
par Statix
symbios10 a écrit :Okkkkkkkkkk, tu prends le soit disant noadkoko de psykokwak, qui a vrai dire ressemble a rien, et Riolu non?
Vive la logique!
Bien, que tu remettes en cause ma façon de sélectionner les sprites, je peux le comprendre.
Par contre je dois dire que ta remarque désobligeante envers le travail de Psykokwak (ou Puck vu qu'il a changé son pseudo) ne me plaît pas du tout.

Je vais profiter de cette réponse pour mettre quelques choses au clair, pour éviter d'avoir à subir ce genre de reproches à l'avenir.

Tu remarqueras que le premier sprite que tu as proposé, Galvaran, était très moyen aussi et pourtant je l'ai accepté. La raison est simple : je suis plus souple sur les premiers sprites proposés par les membres, parce que je veux vous encourager à participer et donc à progresser. Un refus dès le premier sprite pourrait vous dégoûter, ce qui ne veut pas dire que j'accepte des sprites de qualité trop faible non plus (demande à Hydragalge pour son Momartik).

En retour, j'attends de l'amélioration pour les sprites suivants, on ne peut pas rester indéfiniment à un niveau débutant, c'est même pour ça que j'essaye de donner des conseils pour que vous puissiez améliorer vos sprites.

D'ailleurs à la base, c'était l'un des principe du Spritedex National : dans "projet collaboratif", il y a "collaboratif", ce qui veut aussi dire "entraide". Parce qu'en postant ses sprites sur un espace commun, on a plus de chances d'être connu des autres membres, et donc plus de chances de recevoir des commentaires constructifs. Et comme les commentaires sont à la vue de tous, les autres peuvent en profiter pour s'améliorer aussi, donc c'est tout bénef' pour tout le monde.

Je dois bien avouer que sur ce point là, j'ai lamentablement échoué puisque dans l'ensemble, chacun fait son sprite dans son coin et semble ne pas avoir grand chose à dire sur les travaux des autres. Peut-être est-ce ma faute, peut-être n'ai-je pas assez insisté sur ce point et si c'est le cas, j'espère que ce que je suis en train d'écrire clarifiera les choses et que ça évoluera dans le bon sens, pour un peu plus de convivialité.

Cela dit, si c'est pour lire des bêtises comme la tienne pour une histoire de jalousie mal placée (parce que non, ton Riolu n'est pas meilleur que son Noadkoko, vos deux sprites sont largement perfectibles et je vous ai donné des pistes à tous les deux pour les améliorer), je me demande si faire partager son avis est une si bonne idée.

En fait si, C'EST une bonne idée, tant qu'on reste respectueux. Pour tout ce qui est question de respect, je te renvoie à ce que vient de dire lugianium (merci à toi au passage) puisque son commentaire est très juste car écrit avec calme, contrairement au mien. Car oui tu m'as énervé, parce que si je ne demande pas de gratitude pour les conseils que je donne (étant modo, c'est mon boulot de faire ça), je n'aime pas trop qu'on vienne me cracher au visage en retour.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 08:55
par ess
Perso, je suis d'accord avec Symbios10 étant donné que son Riolu est mieux que mon Noadkoko. Après, je penses que c'est un peu déplacé sa remarque parce que bah, c'est pas super sympa. Perso je m'en fiche complètement parce que je sais que je n'ai pas encore l'expérience pour faire des œuvres comme celles de Statix, Lucario of Shadow, et les autres participants.

Mais bon, j'ai pas envie que Symbios10 et moi on s'aime pas parce que j'ai absolument rien contre lui mais si tu disais ça à un autre membre, ça pourrait quand même l'énerver. Alors, fais gaffe s'il te plaît.

Et puis comme disent Lugianium et Statix, c'est juste une question de respect mais insulter le travail de Statix, par contre, c'est pas top. Tout le monde devrait respecter son travail je pense. Et puis, si tu t'entraînes encore et encore et encore (bien que je sois mal placé pour le dire), tu feras des sprites magnifiques et tu n'auras plus ce genre de problèmes :). Ca en revient à ce qu'a dit Lugia.

EDIT : Allez, je vais corriger Noadkoko.
EDIT² : Voila : J'ai fait la transparence moi-même : Image

Code : Tout sélectionner

 [img]http://fotoforum.fr/photos/2014/02/09.0.png[/img] 

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 11:07
par CrazyVictini
désolé les gens, me suis un peu emballé je m'suis un peu pris la tête avec tout le monde hier dans la soirée donc j'étais un peu énervé^^

Riolu, j'ai failli pas le mettre et s'il te plait ne mets pas airmure, j'ai pas envie que ça fasse tâche dans la 2g, tous les sprites présents là-bas sont excellents^^

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:36
par ess
Dis pas ça, ton Airmure il est bien et si tu résonnes comme ça, bah la règle qui dit que tout le monde peut participer quel que soit son niveau, elle fonctionne plus...

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 16:59
par Statix
Tout le monde s'est expliqué, l'incident est clos.

Symbios10 > Comme tu veux, dans tous les cas j'espère que tu les proposeras des versions améliorées de tes sprites. Je compte quand même mettre le Airmure, j'attends ta réponse pour savoir si je le fais ou non.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 09 févr. 2014, 17:37
par CrazyVictini
non, je l'ai amélioré, lui, riolu et nymphali, cornèbre je m'en occupe^^

Re: Spritedex National

Posté : lun. 10 févr. 2014, 20:54
par Dastal
symbios10 a écrit :non, je l'ai amélioré, lui, riolu et nymphali, cornèbre je m'en occupe^^

Quelques pistes sur ton airmur afin d'acquérir les bases du pixel art.

Travail sur un fond gris afin de voir si tes contours sont corrects ou non. Même s'il apparait bien sur un fond clair, certains sites possèdent des arrières plan sombre et ton sprite ressortira très mal.

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Un exemple illustré te permettra de mieux discerner le problème. Je me suis permis d'éditer quelques partie pour te montrer comment l'on peut s'y prendre afin d'améliorer la qualité d'un sprite.

Je parlerais dans un premier temps de l'aile.
Ton aile possède 3 problème,c'est surement la partie qui frappe le plus dans ton sprite. Premièrement les contours sont trop clairs, le line globale ne fait pas une belle courbe mais une sorte de zigzag et pour ce qui est de l'anti aliasing tu as fait ce que l'on apelle du padding.

Le line de ton aile est une contour en escaliers, les formes générées ainsi ne sont pas esthetique du tout.
A coté voila une version ou le line forme une belle courbe sans irrégularité, a l'avenir essaye de te rapprocher au maximum de ce genre de contour.
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Pour l'utilisation de l'anti aliasing, zoom sur le ventre de ton airmure puis sur celui de la version corrigé. Tu verras qu'il ne sert a rien d'en mettre une tonne et surtout, n'etoure pas tes ombres avec ton anti aliasing, cela forme du padding.

N'hésite surtout pas a examiner les sprites des autres afin de voir comment ils s'y prennent, que ce soit sur pokebip deviantart ou pixeljoint.

Re: Spritedex National

Posté : lun. 10 févr. 2014, 22:52
par CrazyVictini
Merci
EDIT!
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Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 17:37
par Statix
Symbios10 > Je mets à jour Nymphali et Cornèbre, par contre désolé mais ton Riolu n'est toujours pas au point... En fait le modèle précédent était même un peu mieux au niveau de la tête. Tu n'as pas suivi mon conseil disant qu'il fallait élargir ce sprite pour que ses proportions soient plus proches du design de Riolu, en plus ça te permettra de mieux travailler les détails. C'était pas grave qu'il soit orienté vers la droite. Et pour la queue c'est un peu mieux bien que le line soit encore trop anguleux.

Voici la liste des sprites ajoutés cette fois-ci :

majaspic3001 : Morpheo (apparemment oublié, ou bien je l'avais pas enregistré sur tous les fichiers et il a pu sauter à la mise à jour suivante. Désolé en tout cas.)

shayxy : Arbok, Nidoran♀, Miaouss, Wailord, Emolga, Anchwatt, Funécire, Solochi

Symbios10 : Airmure

Et ceux mis à jour :

Puck : Noadkoko

Symbios10 : Cornèbre, Nymphali

Ah et j'ai aussi ajouté une nouvelle règle sur le premier post, elle n'est pas très contraignante mais je préfère la préciser :
"• Bien que le format soit libre, vos sprites ne devront pas dépasser d'un cadre de 200x200 pixels, ce qui laisse déjà une bonne marge."

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 18:05
par ess
Statix a écrit :• Bien que le format soit libre, vos sprites ne devront pas dépasser d'un cadre de 200x200 pixels, ce qui laisse déjà une bonne marge."
Bonne idée. Sinon c'est la galère pour les ranger. Mais dans ce cas je crois que le (magnifique) Sulfura de ArsenicCatnip et le (magnifique aussi) Wailord de Shayxy ne rentrent plus dans les limites, si ?

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 18:34
par Dastal
Je pense qu'il serait mal venue de les enlever maintenant qu'ils sont mis, se seront les seules exceptions.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 19:15
par Statix
Et ce ne sont même pas des exceptions puisqu'ils ne dépassent pas ! ^^
Sulfura fait 140x173 et Wailord 149x105
Donc avec 200x200 en limite, il y a encore de quoi faire. ;)

J'avais décidé ça officieusement quand ArsenicCatnip avait donné son Sulfura, mais voyant arriver un autre sprite grand format (Wailord), je me suis dit qu'il serait bon de mettre clairement cette règle.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 19:34
par ess
Déjà que les deux sont énormes, 200X200 ça peut être d'une precision monstrueuse.
Je pense que je corrigerais Magicarpe et que je donnerais un autre sprite demain :).

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 21:42
par Dastal
Ne cherchez pas a remplir le dex rapidemment hein. Je pense qu'il serait bon que vous allez de temps en temps sur le topic trucage pour poster des wip etc.. afin que l'on puisse vous conseillez/triquiter avant la submition finale.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 21:52
par ess
Dastal => Pas faux. Sans vouloir abuser de ton talent, est-ce que tu voudras bien que je t'envoie en MP mon sprite pour que tu voies ce qui va et ce qui ne va pas ?

N'hésites pas à dire non, surtout.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 22:41
par Dastal
Jsuis toujours a l'écoute des pixel artiste quel qu'il soit.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 14 févr. 2014, 20:00
par tama0411
bonjour à tous
en me baladant sur le forum, je suis tombé sur votre projet et j'ai décidé d'y participer.
J'ai donc commencé par créé un germignon.
Spoiler :
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Donnez moi vos avis sur ma galerie s'il vous plait, histoire de ne pas flood le sujet.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 15 févr. 2014, 16:25
par CrazyVictini
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Voilà^^

Re: Spritedex National

Posté : dim. 16 févr. 2014, 13:15
par ess
Voici un nouveau sprite de Darkrai :
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