Section Pixel-Art : version VI

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Mathwu
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Mathwu » mar. 04 mai 2010, 19:54

Ichina :arrow: Le texte n'est pas très lisible et mauvaise police,la dresseuse il manque des pixels au pied et le fond aurai du etre travaillé et surtout changé.
Bon maintenant vous vous souvenez de mon paysage qui valait pas un clou,je l'ai amélioré et maintenant il est un marteau :D ! (malheureusement pas encore la tronçoneuse)
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Luda
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » mar. 04 mai 2010, 21:09

Mathwu >> Waw, sacrée blague. Il y a une nette amélioration, mais c'est toujours pas ca, par exemple pour la texture de l'herbe et de l'arbre.
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Mathwu
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Mathwu » mar. 04 mai 2010, 21:30

Quand tu dis "sacré blague" c'est censé etre méchant? Je sais je ne suis pas un bon comique mais si c'est méchant faut pas éxagérer.Et puis aussi je suis débutant.Mais bon si c'était de l'ironie sans etre méchant c'est pas grave oublie ce message.
Juste pour dire aussi ça m'aide pas trop ce que ttu viens de me dire.J'aurai aimé un commentaire un peu plus constructif.

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » mar. 04 mai 2010, 21:32

Il parle de ton jeux de mot avec le clou et le marteau.
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Silverston
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Silverston » mar. 04 mai 2010, 21:58

Mathwu > Les formes de ton paysage sont trop géométriques, par exemple l'ensemble des "feuilles" de l'arbre ont une forme trop carrée, les fruits se ressemblent tous et ne donnent pas un aspect d'incrustation dans l'arbre. Certains contours noirs sont mal placés, comme sur le côté droit de l'arbre. Je doute que l'effet de rayonnement du soleil soit fait avec Paint, mais ce n'est pas un problème, ça rend tout de même bien. Le ciel a une couleur uniforme, je te conseille d'utiliser plusieurs teintes proches en dégradé pour nuancer le bleu de fond. Les nuages manquent également quant à eux d'incrustation, mais on voit qu'un effet de coton en volume a essayé d'être fait, et c'est pas mal pour un début. Pour l'arbre, je te conseille de changer de la vision de l'arbre parfait tout carré avec un tronc bien droit, afin que le rendu fasse plus naturel. L'herbe manque également le volume, là aussi je te conseille de varier la teinte (utilise un vert plus foncé pour marquer l'éloignement du premier plan).

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Hinoaritol » mar. 04 mai 2010, 22:15

Mathwu -> Tu devrais aussi revoir le cadre de ton trucage.

Sinon, voila mon dernier scratch:
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Je sais pas si c'est trop sombre, j'ai aussi une version moins sombre de ce décor!
Comme toujours, c'est d 100% scratch^^

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Mathwu » mer. 05 mai 2010, 07:24

Merci de m'avoir commenté.Le soleil a ete fait avec un dégradé du jaune jusqu'au bleu.Donc aucun effet lumière ou autre.Le cadre je vois que personne l'aime alors je ne l'utiliserai plus.Et je tiens aussi a preciser que je ne recommencerai pas le paysage avant longtemps.
hinoaritol:Je ne commente pas ton scratch car je suis nul en paysage.Désolé.

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » mer. 05 mai 2010, 18:11

Mathwu >> Silverston a déja dit le principal, je vais juste rajouter un ptit commentaire sur l'arbre et les nuages. L'arbre parait petit en comparaison avec les Pokemon, et malgré toutes les bosses dans le feuillage, il reste une certaine linéarité, car ces bosses sont presque identiques et se répètent systématiquement. Il ne fat pas dessiner comme un robot. Et pour les nuages c'est pareil surtout celui du coin. Mais continue tes efforts ;)

Dastal >> Trop fort la tête du dresseur sur la T-card, je t'imagine bien avec cette tête :p
L'ombre des Pokemon derrière ca le fait ausi. GG

Hinoaritol >> Brrrr, c'est lugubre. Les arbres sont réussis, et non, ce n'est pas trop sombre.
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par BlueDragon » mer. 05 mai 2010, 19:01

Je débute, alors je fais une petite fusion...
http://www.pixenli.com/image1273078627078798800.html
Il y a un tout petit peu de scratch.

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Protectator » mer. 05 mai 2010, 21:12

Hm, cela fait bien longtemps que j'avais scratché quelques sprites de starters pour un projet de jeu... qui n'a pour finir jamais abouti. Mais les quelques scratchs sont toujours là, et il ne me semble pas les avoir déjà montrés ici :)

Voici les 3 présumés starters avec leurs évolutions :

Starter Plante
Image
Pousskarot (Plante/Sol) (Oui oui, c'est bien lui que je porte fièrement en avatar :mrgreen: )

Image
Feuilkarot (Plante/Sol)

Image
Kingarott (Plante/Sol)


Starter Eau
Image
Cristalo (Eau/Glace)

Image
Cristocube (Eau/Glace)


Starter Plante
Image
Cramoiseau (Feu/Vol)

Image
Cramoineau (Feu/Vol) Bon ok j'avoue, j'ai repris les pattes d'un roucoups pour celui-ci, me tapez paaaaas !

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par JuubiMSE » mer. 05 mai 2010, 21:54

Oh my god , les espèces ( carotte/cristal/phénix ) on y est presque ( au Chaussette/Moule à gaufre/Mixeur ) , mais sinon c'est assez beau dans l'ensemble ( aime pas Kingarott )
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Bakarasu » mer. 05 mai 2010, 22:56

Bon, j'y connait absolument rien en vocabulaire de pixelart (enfin si un minimum pour comprendre ...)

Mais apparemment, pour les oeuvre "pixelart" c'est ici qu'il faut poster XD
Donc je me lance dans une premiére ...
Spoiler :
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Déjà, je tien à préciser, que c'est Tsukishiro qui à fait le pixelart et je n'ai pas fait d'esquisses ...
Et c'est aussi la premiére fois que Tsukishiro s'essai à autre chose que du digiart et du Trad. et croyaez moi, j'ai du mal à le croire ... (Que ça soit la premiére fois ...)

Bref, n'y connaissant rien et étant seulement la porte parole du groupe (enfin seulement quand ça m'arrange hein) je poste XD

J'espére que malgré ce premiére essai, vous trouverez ça pas trop horrible ^^"
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Voltali Fessenheim » mer. 05 mai 2010, 23:03

Le défaut le plus récurent est le contour en escalier
Les angles droits sont doublés la plupart du temps *ca fait des L dans tous les sens, vire le pixel de l'angle droit*
Construction à éviter :
__xxx
xxx
Adopte ca :
__xx
xx
Après ca tremble un peu ici et la, mais c'est que ton crayon a pas encore trop l'habitude d'être manié, tes mains sont encore malhabiles : 3
Niveau ombre ca peut aller, il faudrait ptet en rajouter au niveau du coup et sur certaines mèches pour donner du volume.
Sinon pour le reste c'est globalement pas mal *les bandes jaunes et rouges du VS contrastent ptet trop?*

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Aligaoopas » ven. 07 mai 2010, 14:11

Hinoaritol a écrit :Sinon, voila mon dernier scratch:
Image

Je sais pas si c'est trop sombre, j'ai aussi une version moins sombre de ce décor!
Comme toujours, c'est d 100% scratch^^
J'aime comme d'habitude.
Spoiler :
Protectator a écrit :Hm, cela fait bien longtemps que j'avais scratché quelques sprites de starters pour un projet de jeu... qui n'a pour finir jamais abouti. Mais les quelques scratchs sont toujours là, et il ne me semble pas les avoir déjà montrés ici :)

Voici les 3 présumés starters avec leurs évolutions :

Starter Plante
Image
Pousskarot (Plante/Sol) (Oui oui, c'est bien lui que je porte fièrement en avatar :mrgreen: )

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Feuilkarot (Plante/Sol)

Image
Kingarott (Plante/Sol)


Starter Eau
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Cristalo (Eau/Glace)

Image
Cristocube (Eau/Glace)


Starter Plante
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Cramoiseau (Feu/Vol)

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Cramoineau (Feu/Vol) Bon ok j'avoue, j'ai repris les pattes d'un roucoups pour celui-ci, me tapez paaaaas !
Le starteur Plante et eau sont bien, mais le starteur feu j'aime pas tellement. :/
~-~-~-~-~-

A moi
Vous vous rappel, il y a 59 article plus haut, j'avais entrepris le Sentier Carillon.
Voilà, toujours pas finis mais en mieux. ^^
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Voir l'image en grand

5 heures plus tard, mais pas encore finis :
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Voir l'image en grand
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maxter poké
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par maxter poké » sam. 08 mai 2010, 00:10

bonjour tout le monde je suis nouveux et jaimerais savoir comment poster mes création mercie

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Loxxodon » sam. 08 mai 2010, 00:35

Hino : j'adore.
Aliga' : courage^^
Protectator : le Pousskarot est marrant x)
sinon désolé pour le reste,jsuis juste de passage.

ma dernière créa :
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Message par Aligaoopas » sam. 08 mai 2010, 11:10

maxter poké --> Vas sur pixenli, tu met ton image et ils te donneront un lien, et, là seulement tu peux revenir nous les montrés.

Mais avant il faut aller te présenter.


Mais avant il faut aller te présenter.

Loxxodon--> BANKAI !!!!!!!!
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Silverston
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Silverston » sam. 08 mai 2010, 11:57

Protectator > Pour les starters Plante, au niveau de l'imagination c'est assez original ; l'idée est bonne. Après il y a des soucis au niveau de la réalisation, certains contours sont trop droits et d'autres trop tremblants (notamment au niveau des "pierres" à la base du Pokémon). Les contours noirs ne rendent pas vraiment bien, et certains sont mal positionnés selon la logique (au niveau du premier surtout). Le plus gros problème reste sur l'aspect des Pokémon, ils se ressemblent vraiment trop pour être des évolutions, ils sont exactement identiques sauf que certains détails ont été grossis (corps, yeux), et d'autres multipliés (feuilles sur la "tête"). Pour les starters Eau, j'aime pas vraiment, ils ont une sale tête et ne donnent pas vraiment l'envie d'être pris au début du jeu. Les starters sont mieux quant à eux, mais leur corps manque de détails, et les couleurs sont trop uniformes et basiques pour un Pokémon feu (du rouge, du jaune, du orange ; l'originalité aurait pu être mieux mise en avant). L'évolution de du Pokémon de base ressemble trop à sa préevolution, notamment au niveau de la taille. Dans l'ensemble il y a de l'idée mais qui est moins appliquée au niveau de la réalisation ; mais ce n'est pas mal du tout (pour des débuts, j'imagine), donc continue sur cette voie :')

Hino' > Difficile de juger puisque c'est un style assez particulier, il faut aimer. Je trouve ça surtout sobre, mais je pense que c'est voulu. Niveau réalisation, le paysage manque nettement de relief, on dirait que tout est plat. Je te conseille d'accentuer certaines ombres (comme tu as fait avec les arbres sinistres), mais pas trop afin que le paysage garde une certaine clarté. Dans l'ensemble on voit que c'est quant même bien travaillé.

HatsuyukiTMF > J'aime bien le dresseur, le style est sympa. Après il y a beaucoup de problèmes de contours, ceux-ci sont trop épais et trop foncés par endroits, mais surtout trop tremblants. L'ombrage est quant à lui plutôt réussi, et le rendu est joli. A part les défauts de contours, c'est sympa :')

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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Aligaoopas » sam. 08 mai 2010, 13:24

Fin de l'arbre, j'aimerais avoir vos impression.

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Voir l'image en grand

Pour moi, il est bien, mais j'ai plus l'impression quand on s'approche, de voire un tas de pixel, plutôt d'un arbre. :/

Les Lines sont bonnes, mais c'est l'ombrage qui ne va pas trop.
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Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Silverston » sam. 08 mai 2010, 19:12

Trois nouveaux resprites, la famille complète de Chenipan :

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