Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Skye » jeu. 14 janv. 2010, 12:37

Dark Scizor : Ben tu vois, avec du travail, c'est beaucoup mieux que ce dégradé !
Ton Insécateur a la classe ! J'adore l'effet au dessus des yeux. Mais la lame à droite est un peu tremblante. :( Mais le reste est cool !

Orda : Sympa, on attend de voir la suite. :3

KOI : J'aime moyennement, le line est tremblant, les ombres font brouillon, et les yeux n'ont pas d'ombres, ou du moins d'autres couleurs à mettre. :s Désolée d'être si sévère. ><

Domi' : Ton Cerfrousse est superbement bien fait ! On dirait un effet réaliste, j'arriverais jamais à faire comme ça, bouhou. >o<
J'ai oublié le bonshomme de neige. :O
Ben, la neige est bien réalisé, mais il fait un peu gros. .-. C'est peut-être voulu, mais en tout cas, le reste gère !

De mon côté, je stop un peu les Gijinkas, sinon on va se lasser, et j'ai fait Latiaas ! :P
Le prochain sera Lugia, je pense. xP
Image
Le côté "bonbon", vient de l'image de crossbowgurl, qui l'a colo comme ça, j'ai pris les couleurs dessus, mais j'ai pas fait d'effet lumineux.
Modifié en dernier par Skye le jeu. 14 janv. 2010, 18:07, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Salomon » jeu. 14 janv. 2010, 13:30

ordairu :arrow: ce début roxxe ! =D

skye :arrow: qu'il est mimi ! mais je vois quelques défauts dans les ombres...

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par DS. » jeu. 14 janv. 2010, 18:14

Domi'leaf :arrow: Il est mignon ce bonhomme de neige, il manque juste la carotte %D

Skye :arrow: J'aime beaucoup la colo, par contre je trouve un peu petite sa patte gauche, à part ça j'aime beaucoup :) Sinon je suis en train de faire un repsrite ^^

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Silverston » jeu. 14 janv. 2010, 18:52

Nouveau scratch, cette fois-ci j'ai tenté Porygon2 et je suis plutôt content du résultat. ^^

Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par DS. » jeu. 14 janv. 2010, 19:10

Silverston :arrow: Pas mal du tout, il y a jute un truc qui me dérange au niveau de l'oeil, mais je n'arrive pas à dire quoi :?

Sinon, à moi, voici un resprite d'Hyporoi, toujours inspiré d'un render sur Arkeis, le voici :

Image

Fait en une heure et assez dur à faire, voilà, des critiques ? :)

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » jeu. 14 janv. 2010, 19:20

Orda >> Vivement la version finale :D

Domi'leaf >> Il est mignon ce Frosty :) mais les ocntours me paraisset "saccadés", à cause de la colo.

Skye >> J'adore ! La colo rend bien !

Silverston >> Pas mal ce Porygon, revois juste la queue qui n'est pas assez arrondie, surtout à la base, et le bas du corps qui est trop plat.
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Salomon » jeu. 14 janv. 2010, 20:03

silverston :arrow: sympa, franchement, mais si jpeux me permettre (dans le but de te faire avancer) quelques contours sont un peu bizarre, et je le trouve un peu petit, jpourrais te l emprunter pour essayer de l améliorer ? =)

sinon l idée est sympa et il est mignon =)

Avatar du membre
Situmy'
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 14:14
Localisation : Sur un iceberg en train de pleurer avec mon Momartik ...

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Situmy' » jeu. 14 janv. 2010, 20:58

Silverston-> Rien a redire,si ce n'est l'oeil qui a (selon moi) quelques pixels en trop.
Domi => Sympa ... Améliore un peu quelques trucs .
DS=> Ca va,mais le cou un peu petit .
Ordairu => Tu roxx,il manque juste les ombres et les couleurs . A moi ... Une anim faite en 5 min,il y a des bugs au niveau des pieds,mais bon .
Image (Faut cliquer dessus,je crois non ?)
http://eternity.bouli-fr.com/
Le jeu Pokémon révolutionné par une jeune génie en programmation ... J'ai nommé Kamui Shiro !

Avatar du membre
Domi'leaf
Membre
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 21:48
Localisation : Entre les feuilles....
Contact :

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Domi'leaf » jeu. 14 janv. 2010, 22:22

En fait,
" ~Frooosty the snowman -
was a jolly happy soul-
with a cornob pipe and a button nose...~ "


J'ai remarqué aussi pour les contours saccadés, mias je crois pas que je le corrigerai, chuis bien trop fainéant paf:

Skye :arrow: C'est super sympa :D Par contre, je verrais volontiers des contours de couleur, une zone de lumiene sur son bras en une ombre en-dessous de lui. ;) Sinon, c'est vraiment joli. Mais tes Pixel-Over commencent a nous lasser...

Silverston :arrow: En fait la lumiere vient normalement de haut a gauche paf: On l'a déja dit, mais l'oeuil est un tantinet trop grand. J'aime beaucoup l'ombrage et la créa en général, bravo! ^^

Dark Scizor :arrow: Je verrais le coup plus gros ou, encore mieux, plus court. Et t'as oublé de rajouter l'autre aile-nageoire ^^ Sinon, j'aime bien sa pose.

Situmy :arrow: Quels "trucs" je devrais améliorer? %)

Sinon, j'ai déja vu cette animation quelque part, je crois que c'était ton ancien avatar. Les diférentes versions d'Aurore sont plutot bonnes, a part que tu as recolorié le bras en vert pour... la verte et il y a celle avec Arceus qui me plait pas... La sorte de chapeau est mal collée et ses trucs jaunes ne sont pas vraiment a leur place sur le ventre.
L'animation est encore plus foireuse. Aurore se déplace, et ce qui est encore pire, il y a des bouts des versions précédentes qui se baladent autour.. :?

J'ai pas été tres longtemps sur l'ordi aujourd'hui, j'ai pas touché a Arktos. J'atteds aussi d'autres coms pour modifier quoi que ce soit sur Frosty.

ImageImageImage
Visitez ma galerie!
Spoiler :
Un grand merci a Babu pour cette sign'!! :D
Image
Et a Piikachu aussi pour la plus ancienne.
Image
Et de nouveau a Babu pour celle que je portais pendant les derniers mois. (au-dessus)


Visite aussi mes dragons, ils ont besoin de Toi! :jap:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 janv. 2010, 23:16

Domi => Formes bien rondes, avec deux trois irrégularités qui donnent un effet neige =O
Couleurs bien choisies aussi =O
Le balais est moins réussi par contre

Skye => C'est pas mal dans l'ensemble. Un petit changement de couleurs ne fait pas de mal. J'aime pas trop les pieds par contre, un peu tremblants

Silverston => Les formes sont trop tremblantes pour Porygon2 c'est dommage, faudrait les lisser un peu et rendre les formes plus curvilignes et circulaires

Scizor => J'aime assez. Encore deux trois maladresses de line ici et la, et les contours noirs sont placés au hasard, c'est a revoir =O

Salomon=> T'as pas cours pour avoir autant de temps ou quoi? Pff, spas juste XD

Situmy => Idée originale, mais la réalisation est pas tip top, les recolos sont mal faites, ya des pixels qui se barrent ici et la, c'est assez brouillon =O

Image
A ce point on est a 7h de taff.
Et non, il est pas fini, ya deux trois détails à faire, puis après je compte "sharpen" les ombres, car la certains contrastes se voient mal. La manche droite j'hésite à fond, car elle respecte bien la source de lumière et l'anatomie, mais fait monochrome d'un autre côté, bref, si j'ai le temps peut être. Je pense surtout toucher au bras gauche *celui avec la main*, l'ombrage est trop flou. Sinon, j'ai un peu refait la main pour mettre deux trois os en valeur. J'ai essayé de refaire une pseudo musculature au bras droit, mais cetait hot, j'espère que ca rend bien =/

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par DS. » ven. 15 janv. 2010, 08:48

Situmy :arrow: Ordairu à tout dit, il y a des groupes de pixels qui restent durant l'animation, faudrait corriger ça, sinon c'est une bonne idée :wink:

Ordairu :arrow: 7 Heures ?! 8O Punaise ! En même temps, les dégradés de couleurs c'est long à faire, sinon j'aime beaucoup le résultat, j'ai hâte de voir le résultat final :D
A moi, j'ai corriger le cou d'Hyporoi qui était un peu trop long, j'ai rajouter la deuxième aile-nageoire ( à gauche, elle se voit pas beucoup ). J'en ai aussi profiter pour faire le shiney, les voici :

Image

Voilà, par contre, est-ce que tu peux me donner des conseils Ordairu, concernant les contours noirs ? Merci ^^

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Provocation » ven. 15 janv. 2010, 15:05

Dark Scizor > Je le trouve un peu petit pour un Hyporoi !
Je trouve l'ombrage de la queue assez maladroit. Elle devrait être plus dans la lumière je pense ^^
Je trouve aussi que ses dorsales sont mal placées ...
(Je ne suis pas Orda', mais je me permets de t'éclairer xD) Les contours noirs doivent surtout encadrer les zones sombres, et les contours plus clairs doivent se trouver près des zones de lumière.
Pour finir, je trouve le ventre un peu plat.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal, tu t'améliores je trouve ! ^^

Orda' > Bah, c'est du Orda' tout craché. C'est beau, j'admire l'ombrage, et puis tu passes beaucoup de temps sur une créa et ça c'est courageux ...
En tout cas le résultat est là, et je trouve vraiment bien l'effet musclé sur son bras. ^^

Situmy > J'aime bien l'idée, mais le chapeau et les pieds bugent (il reste des petits morceaux pas découpés), et Arceus devrait être retravaillée. =)

Silverston > Il faut vraiment que tu retraivailles l'ombrage des parties bleues ! Et tu devrais faire comme sur la partie rose, prendre du blanc pour donner un effet plus "plastique". ^^

Skye > Mise à part que la colo du bas du vendre est assez ratée, le reste est super. Bravo ^^

-------------------------

Je me suis remise aux resprites, et toujours selon les poses d'Arkeis.
En prime, un petit avatar, parce que la pose m'inspirait. ^^

Image

(le retour des cadres encadrés !)
Par contre, que pensez vous de la position de son aile droite ? Ne devrait - elle pas être plus cachée ?

Image


Voili voilou =)
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Salomon » ven. 15 janv. 2010, 15:26

ordairu :arrow: non, 5eme semaine sans cours = P

provoc' :arrow: ça roxxe ;)

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par DS. » ven. 15 janv. 2010, 16:29

Provocation :arrow: Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire que je m'améliore :D Sinon ton Libegon et ton avatar, sont tout simplement sublimes :)

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Hinoaritol » ven. 15 janv. 2010, 19:34

Provocation -> Vraiment super le scratch! Avec le décors c'est encore mieux!^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Voltali Fessenheim » ven. 15 janv. 2010, 19:52

Dark Scizor => Bon bon, c'est mieux mais ya encore les contours noirs. En plus de ce que Propro a déjà dit, j'ajouterais que la texture joue beaucoup sur les contours. Un objet lisse renvoie mieux la lumière, donc moins de noir qu'un objet plus rugueux ou poreux. C'est très compliqué comme alchimie tout ce box je sais xD

Propro => Le décor ya rien à redire, c'est super. Pour Libegon, les ombrages sont pas mal, même si certaines zones j'aurais pas fait comme toi, mais dans l'ensemble c'est crédible. Par contre pourquoi une séparation en noir des deux couleurs vertes de la queue? Si c'est un changement de couleur, personnellement je mettrais jamais de noir vu qu'il faudrait une transitoire entre les deux, et non une séparation nette. Généralement à l'intérieur :
Séparation nette noire notamment = Anatomie, parties du corps etc...
Séparation transitoire /contours couleurs d'un ton plus sombre que la couleur de remplissage = changement de couleur de peau. Tu l'as bien fait sur l'aile en plus =O
Sinon l'aile de gauche, je l'aurais ptet pas mise dans cette position, je sais pas pourquoi, mais bon, vu que t'as pris un modèle, on va pas te blamer toi, d'ailleurs on blame personne, ya pas lieu xD

Image
Beuh, 8h la =/
La bouche ca a été un vrai enfer, faire une palette transitoire entre la peau, une couleur pseudo lèvres et l'intérieur de la bouche c'est chiant =/
J'aurais besoin de vos avis sur les zones à retoucher, histoire de le finaliser =O

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » ven. 15 janv. 2010, 20:06

Ordai>Mouaip, ya encore un peu de travail pour la boubouche, mais sinon dans l'ensemble le sprite reste bien agencé et assez efficace. :D (comme d'hab :))
Essaye peut etre d'accentuer l'ombre du bras donné par la manche. :wink:

Propro> J'aime pas trop al forme de ces yeux, ils sont trop carré et destabilise le sprite.
Pour l'aile droite, laisse la en monochromie foncée, je pense qu'elle peut se passer d'ombre ;)
La colo en colonne de la pattes rend assez mal et trace une ligne dans le sprite.
Sinon c'est plutot réussi dans l'ensemble :)

Pour le paysage, je suis un peu moin convaincu, meme si ca reste jolie.
La pluie rend trop mal, on dirait de la bave. Le snuages sont assez carré, tu aurais du arrondir d'avantage celui du milieu.
Le degradé est pas tres travaillé, on voit bien bien la différence, fin ca c'est pas un probleme, une question de gout. Si tu veux pas qu'on le voit avec beaucoup de difference, rajoute des couleurs.
Les montagnes, La forme est pas réaliste, on dirait du mario, et ces tons me sont tres familier %)
Image

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Provocation » ven. 15 janv. 2010, 20:11

Dastal a écrit :et ces tons me sont tres familier %)
Oui, n'arrivant pas à trouver des couleurs, j'ai pris deux des tiennes :p (merde, j'aurais dû préciser ? D:)
Moi je les trouvais réalistes. %)
Mais je pense retravailler l'aile droite ... hum:

Orda' > GG pour la bouche, par contre la couleur des contours de celle-ci est pas top je trouve. =)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Voltali Fessenheim » ven. 15 janv. 2010, 20:23

Hoho, les contours de la bouche c'est une horreur %)
Faire un compromis lèvres, bouche, peau etc... C'est boxon =/
Surtout la bouche d'un homme quoi. C'est pas lisse comme celle d'une femme, ya deux trois imperfections ici et la, les lèvres sont aussi moins voyantes vu que la couleur est plus mélangée à celle de la peau *enfin bon, ca ca aide un peu aussi d'un autre côté*
Et puis une toute petite variation chromatique change un tout petit peu l'expression, donc le mélange est très complexxxxxxxxxe *private joke xD*
J'ai fait plein de tests avec plein de palettes
J'ai vraiment du mal à saisir la structure qu'il faudrait que j'adopte
Contour monochromatique = Contraste l'esprit du sprite, grossis la bouche
Contour polychromatique progressif tendant vers l'ocre = Résultat actuel
Contour polychromatique progressif tendant vers le gris = n'en parlons pas, ca fait rouge à lèvres...
Je veux pas non plus dire que j'ai fait des prévisions savantes, mais j'ai quand même appliqué une certaine logique au niveau pixel, dommage qu'elle ressorte mal u_u

Tss Dastal il gère bien les bouches spas juste f5

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par DS. » ven. 15 janv. 2010, 20:30

Juste de passage, je vous montre deux-trois changements au niveau d'Insécateur. Surtout la tête qui est mieux je trouve :

Image

J'ai également fait le shiney :)

Répondre