Vos dessins : version II
- EroRisuSama
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Ne prend pas peur, je vais commencer par enoncer les défauts visibles, avant de donner les points positifs. Mais je suis plus doué pour trouvé les défauts que les qualités, te voila prévenu
Premièrement, je pense que pour du pixel art tu devrais favoriser une taille beaucoup plus petite, pour mieux te faire la main.
Pour le "dessin" en lui même, le principal problème est la mollesse des bras, qui font un peu flasques. Ensuite viennent les plis de la robe, qui eux ne sont pas assez fluides. Si tu diminue la taille, je pense que ses défauts disparaitront, ou seront en tout cas bien atténués.
Pour le "shading", premier problème, l'absence totale d'ombre sur la robe (a tiens si, il y en a... j'ai eu du mal a les voir), qui la rend plate. Une deuxieme couleur d'ombres pour la robe devrai y remedier.
Deuxième problème, qui n'en ai pas forcement un, mais qui se fait rarement, et le point de lumière a l'aplomb du personnage.
Ca a tendance a figer le personnage, et cela s'utilise plutôt pour les Dieux immobiles et assis, pour montrer leur grandeur et leur puissance.
Je pense qu'il aurait été plus approprié de choisir une autre source lumineuse, même si, l'originalité de l'affaire, au final, n'est pas forcement un point négatif.
Cela dit, avec une telle source de lumière, il est totalement improbable que le haut des "pieds" du pokemon soit illuminées comme elles le sont, et il devrait y avoir une ombre plus marqué de de la tête sur le corps.
La lumière, de manière générale, et peut être trop appliquée en spots lumineux.(En cercles concentriques quoi...)
Enfin, il y a peut être des problèmes de contours avec trop de pixel, mais j'avoue que j'ai pas enregistré sur mon ordinateur pour zoomer a ce niveau.
Cependant, il y a un réel effort dans le mouvement du pokemon, et les couleurs sont plutôt bien choisies. On voit un certain potentiel, qui s'exprimerait beaucoup mieux a mon avis, comme je l'ai deja dit, sur un plus petit format. On ressent bien la grâce du pokemon malgré les petits défauts sus-cité, et l'ensemble reste convainquant. En plus du format, si tu évite le systematisme (des ombres notamment), tu es capable, j'en suis sur, de faire de grandes choses.
En tout cas, bienvenu, et bonne continuation ici
Premièrement, je pense que pour du pixel art tu devrais favoriser une taille beaucoup plus petite, pour mieux te faire la main.
Pour le "dessin" en lui même, le principal problème est la mollesse des bras, qui font un peu flasques. Ensuite viennent les plis de la robe, qui eux ne sont pas assez fluides. Si tu diminue la taille, je pense que ses défauts disparaitront, ou seront en tout cas bien atténués.
Pour le "shading", premier problème, l'absence totale d'ombre sur la robe (a tiens si, il y en a... j'ai eu du mal a les voir), qui la rend plate. Une deuxieme couleur d'ombres pour la robe devrai y remedier.
Deuxième problème, qui n'en ai pas forcement un, mais qui se fait rarement, et le point de lumière a l'aplomb du personnage.
Ca a tendance a figer le personnage, et cela s'utilise plutôt pour les Dieux immobiles et assis, pour montrer leur grandeur et leur puissance.
Je pense qu'il aurait été plus approprié de choisir une autre source lumineuse, même si, l'originalité de l'affaire, au final, n'est pas forcement un point négatif.
Cela dit, avec une telle source de lumière, il est totalement improbable que le haut des "pieds" du pokemon soit illuminées comme elles le sont, et il devrait y avoir une ombre plus marqué de de la tête sur le corps.
La lumière, de manière générale, et peut être trop appliquée en spots lumineux.(En cercles concentriques quoi...)
Enfin, il y a peut être des problèmes de contours avec trop de pixel, mais j'avoue que j'ai pas enregistré sur mon ordinateur pour zoomer a ce niveau.
Cependant, il y a un réel effort dans le mouvement du pokemon, et les couleurs sont plutôt bien choisies. On voit un certain potentiel, qui s'exprimerait beaucoup mieux a mon avis, comme je l'ai deja dit, sur un plus petit format. On ressent bien la grâce du pokemon malgré les petits défauts sus-cité, et l'ensemble reste convainquant. En plus du format, si tu évite le systematisme (des ombres notamment), tu es capable, j'en suis sur, de faire de grandes choses.
En tout cas, bienvenu, et bonne continuation ici
- Flygon Heart
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Je rajoute qu'en pixelart le line doit souvent prendre les couleurs du pokémon et non pas être purement noir prends un sprite de pokémon, et regarde ses contours... tu verras. Ca flashe surtout avec la robe puisqu'il y a le gros contraste noir/blanc. Prendre un line gris clair qui tend vers le gris foncé voire noir pour le bas de la robe, ça l'aurait fait
Sinon yep c'est pas trop mal, ya du potentiel
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- Darma
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Merci beaucoup tous les deux, je m'assurerai de prendre note de tout ça la prochaine fois!
J'avoue ne pas avoir pensé au truc de la source de lumière qui fige, et c'est pas faux de dire que l'ombrage de la robe est trop peu marqué et le contour trop agressif. Ça s'explique en partie par le fait que je l'ai dessiné sur mon portable, et l'inclinaison de l'écran affecte le contraste quand je dessine, j'ai dû ne pas y faire attention assez.
Je verrai ce que je peux faire pour remédier à tout ça!
J'avoue ne pas avoir pensé au truc de la source de lumière qui fige, et c'est pas faux de dire que l'ombrage de la robe est trop peu marqué et le contour trop agressif. Ça s'explique en partie par le fait que je l'ai dessiné sur mon portable, et l'inclinaison de l'écran affecte le contraste quand je dessine, j'ai dû ne pas y faire attention assez.
Je verrai ce que je peux faire pour remédier à tout ça!
- Flygon Heart
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- EroRisuSama
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- pepette2309
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- Silver_lugia
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- Silver_lugia
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- Localisation : 404 : membre non trouvée
Bonjour à tous : )
Je poste ici, pour ceux que ça intéresse : )
J'ai actuellement pour projet, avec l'équipe de Pokémon Project, de faire une nouvelle generation de Pokémon.
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 11024.html
Et comme vous le savez sans doute, il est bien plus facile pour les spriters de faire un schratch avec un dessin comme base.
Je cherche donc des personnes capables de dessiner des choses, pas super détaillés, avec des traits assez droits et clairs, de façon à faciliter le plus possible de travail des spriters
Si ça vous dit, contactez moi par MP : )
Je poste ici, pour ceux que ça intéresse : )
J'ai actuellement pour projet, avec l'équipe de Pokémon Project, de faire une nouvelle generation de Pokémon.
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 11024.html
Et comme vous le savez sans doute, il est bien plus facile pour les spriters de faire un schratch avec un dessin comme base.
Je cherche donc des personnes capables de dessiner des choses, pas super détaillés, avec des traits assez droits et clairs, de façon à faciliter le plus possible de travail des spriters
Si ça vous dit, contactez moi par MP : )