Tutoriels de fanart

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 09 août 2008, 14:55

ok merci beaucoup


heureusement que l'on peut compter sur tout le monde
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Shaymin5
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 16:50
Localisation : Dans mes rêves ^^

Message par Shaymin5 » dim. 10 août 2008, 19:02

y a t-il un tuto de photofiltre?
cool gagné un prix au concours de dessin du collège ! ça y est ma sœur ma contaminée vive les yaoi :
http://www.yullen-chan.skyrock.fr

Image
Image[br]Feed Me!

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » dim. 10 août 2008, 19:09

Père Google est notre ami ;3
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
pdpe
Membre
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 21:02
Localisation : U_ù Derrière toi...
Contact :

Message par pdpe » jeu. 14 août 2008, 23:46

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment on alléger une image ( S'il vous plait )
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 14 août 2008, 23:56

Tu enlève dabord le plus de bord blanc (ça sert à rien d'avoir une image qui fait 500px sur 200px pour un sprite de 60px de hauteur et 40px de largeur).

Ensuite, si ton travail est finalisé et que tu te fiche que la qualité soit un peu détériore, tu sauvegarde en .jpeg (par très gênant pour les dessin crayon & Co. mais super gênant pour le pixel art & Co. où l'image semble sale).
Puis sinon, tu l'enregistres soit en .PNG, soit en .GIF.

Si ton image est un .GIF animé (une image animé donc, plus ya de frame, plus le fichier sera lourd. Donc, si tu fais un .GIF animé, si tu veux qu'une frame reste plus longtemps, il ne faut absolument pas la remettre plusieurs fois d'affilié, utilise plutôt un programme qui te permet de régler la duré de chaque frame (Microsoft Gif Animator par exemple).

Aussi, si tu vais du Pixel Art, essaye d'utiliser le moins de couleur.
Quoique ce soit, plus ya de couleur, plus c'est lourd logiquement.

Évite absolument le format .bmp si tu compte envoyé l'image sur le web.


Voila, je pourrais pas d'aider plus. Ya peut être d'autre solution pour allégé une image mais je n'en sait pas plus.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
pdpe
Membre
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 21:02
Localisation : U_ù Derrière toi...
Contact :

Message par pdpe » jeu. 14 août 2008, 23:57

Merci sa me suffit ^^
ImageImageImageImageImageImageImage

Célébi 13
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 23:25

Message par Célébi 13 » ven. 15 août 2008, 20:29

Je ne poste jamais sur Pokébip mais me sert de ses tutoriels et presque tous ce qui est dans la partie FanArt. Donc quand j'a vu dans le prémier message de ce topic que vous aviez besoin d'un tutoriel sur les cartes DP. Je me suis dis que pour retourner ça. Je pourais bien essayer de faire un tutoriel pour les cartes DP. Donc c'est ce que j'ai fais.
http://img376.imageshack.us/img376/1200/turorieldj1.png

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 15 août 2008, 20:47

Intéressant, ça ! Comme c'est le premier de cette catégorie, je vais évidemment l'ajouter au premier message. Tiens, on devrait prendre pour habitude de commenter les tutoriaux, genre "critique constructive"...

Personnellement, je n'avais jamais essayé de faire des maps D/P. Quelqu'un me demandait encore des conseils aujourd'hui, je saurai quoi lui donner, et d'ailleurs, j'ai aussi l'intention d'essayer, ça a l'air sympa. Ce que je remarque au premier abord, c'est que tu donnes des explications asez claires, et c'est surtout cool de ta part d'inclure des tilesets. [Ce serait bien d'en rassembler le maximum, il faudra que l'on fasse ça un jour.]
Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu donnes assez peu de détails... D'un point de vue technique, ça ne me pose pas de problème à moi, parce que j'ai de l'expérience en trucages, mais qu'en sera-t-il de ceux qui n'en ont pas ?
Ensuite, j'ai une question à te poser : tu sais que les graphismes D/P sont plus ou moins en perspective, et que selon l'endroit où ton personnage se trouve sur la map, l'environnement est parfois légèrement déformé. Y a-t-il des règles à respecter (placement des bâtiments les uns par rapport aux autres, etc.) de manière à ce que l'ensemble de la map ne comporte pas d'éléments illogiques qui pourraient donner une impression de "désordre" ? Voilà, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je suis assez étonnée que la technique soit aussi proche des maps RFVF. Je verrai ça en essayant.
Image

Célébi 13
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 23:25

Message par Célébi 13 » ven. 15 août 2008, 21:12

En faite, j'ai d'autres bâtiments que j'ai trouvé en surfant sur le web, il y a juste que je ne les aies pas encore "quadrillés". Je les rajouterai quand je l'aurais (puis il y a encore des tilesets non créer).

Quand tu dis point de technique tu veux dire transparence? ou autre.
Que veux-tu dire par là
(je voix maintenant que j'ai fais des photos d'orthographes, c'est pas mon fort. Mais ce n'est qu'un premier tutoriel)
Modifié en dernier par Célébi 13 le sam. 16 août 2008, 14:06, modifié 1 fois.

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » ven. 15 août 2008, 22:11

Juste une petite question. J'utilises paint et je veux faire un GIF par exemple.

Comment je fais pour rendre le contour blanc autour des bulles transparents ? Comme les bulles ne font pas un carré , il y a un contour pas très joli x_x.

Help ? :paf:
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 15 août 2008, 23:18

Phantin, tu veux dire mettre le fond en transparent ?

C'est pas possible directement sur Paint.

Pour mettre de la transparence sur un .GIF, animé ou non, je te conseille Microsoft Gif Animator, je m'en sert, je le trouve utile et il est gratuit.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » ven. 15 août 2008, 23:20

Et il rend le fond blanc transparent ?
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 15 août 2008, 23:25

En faite, tu choisi dans une palette de couleur la couleur qui deviendra transparente.
La difficulté est de savoir la quelle couleur c'est.

Mais j'ai mon truc, en générale, j'utilise une couleur super voyante et que j'utilise pas dans mon sprite (comme un rose super flash ou un orange fluo) et les couleurs de ton sprite se trouve en générale sur la première ligne.

Donc, oui, mais si tu veux pas avoir de mal, choisie une autre couleur que le blanc pour mettre en transparence.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » ven. 15 août 2008, 23:26

Okay donc autour de mes bulles, je mets par exemple du vert flash et sur le programme le vert flash je peux le rendre transparent ?
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 15 août 2008, 23:37

Voila c'est ça =D
Image ~~~ Image ~~~ Image

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » sam. 16 août 2008, 00:25

D'acc merci =D
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 16 août 2008, 10:00

Célébi 13 a écrit :En faite, j'ai d'autres bâtiments que j'ai trouvé en surfant sur le wab, il y a juste que je ne les aies pas encore "quadrillés". Je les rajouterai quand je l'aurais (puis il y a encore des tilesets non créer).

Quand tu dis point de technique tu veux dire transparence? ou autre.
Que veux-tu dire par là
(je voix maintenant que j'ai fais des photos d'orthographes, c'est pas mon fort. Mais ce n'est qu'un premier tutoriel)
Oui, la transparence en est un exemple. Utiliser tel outil pour faire telle chose, etc.
Image

Célébi 13
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 23:25

Message par Célébi 13 » sam. 16 août 2008, 14:13

Je vois certaine autre chose que je pourrais mettre, je vais éditer le tutoriel.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 16 août 2008, 16:00

Image

Edit: Et un tutorial de scratch fait pendant l'après - midi, reprenant le modèle de Daitaki. J'avoue que j'ai un peu trichouillé, parce que il y a une oreille de Limagma qui n'est pas à moi %)

Image
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » sam. 16 août 2008, 20:21

C'est vraiment sympa de continuer a faire des tutoriaux de qualite comme celui ci ^^
Je ne pense pas m'en servir, n'ayant pas de pretention artistique, mais ce sera utile a plus d'un !
Image

Répondre