Tutoriels de fanart

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 15 févr. 2008, 20:16

C'est flashy en fait %)
Image

Avatar du membre
Sky_Shaymin
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 18:45
Localisation : au 02 dans un petit patelin paumé

Re: Tutoriaux de trucages

Message par Sky_Shaymin » sam. 16 févr. 2008, 11:50

ze_gobou a écrit :Je poste ce topic afin de faire cesser (on peut toujours espérer) les questions, demandes d'aide, et autres appels au secours, postés à tort et à travers dans les topics de trucages, de t-cards, les commentaires de blogs et de galeries, les topics qui n'ont rien à voir, et même, parfois, les fan-fics (eh oui).
Vous trouverez ici un rassemblement de tutoriaux ayant pour objet de vous dévoiler les secrets de chaque type de trucage et de chaque manipulation qui s'y rapporte, afin de faire de vous des truqueurs à part entière, et, qui sait, de futures légendes du trucage ?
Le premier qui me dit qu'on dit tutoriel, il a tout intérêt à aller s'enterrer avant que je le rattrappe. Je sais pas ce qu'on dit, mais moi je dis tutorial. Voilà.

Règlement et fonctionnement :
Spoiler :
Quelques explications sur le fonctionnement du topic :
- Dans le premier message se trouvera la liste des tutoriaux. Si vous en avez un à ajouter mais que vous n'êtes pas modérateur, proposez le tutorial dans le topic et nous l'ajouterons à la liste (sauf si c'est une n00berie, mais osef).
- Postez des réponses pour demander des précisions sur un tutorial, pour demander un tutorial qui vous semble manquer à la liste, pour proposer le vôtre come je l'ai déjà dit, et aussi pour commenter un tutorial en place (voire le critiquer, mais de manière construite s'il vous plaît, et pas "oué je conprant ri1 sa veus dir ke ton tuto il é nulle é toi ossi kikoolol").
- S'il y a déjà un tutorial pour un trucage donné, n'hésitez pas à proposer le vôtre, les doublons font partie du jeu si je puis dire. Une personne qui ne comprend pas un tutorial peut tout à fait y arriver avec un autre qui propose une approche différente de la technique en question.

Il est formellement interdit de :
- Faire tout ce qui est interdit sur le forum en général, reportez vous au règlement (youpi, comme ça j'ai pas à tout recopier).
- Passer commande d'un trucage à qui que ce soit, allez faire ça ailleurs.
- Guider quelqu'un en direct : j'entends par là les explications détaillées étape par étape de type " - Cinquante-sixième étape : tu fais ceci, cela, comme ci, comme ça, regarde, je te fais un screenshot. - Je conprant pa kikoolol." et ainsi de suite. Faites ça par MP si vous avez du temps à perdre, et sinon, essayez de vous envoler (à vos risques et périls).
- Dire "Je comprends rien, j'abandonne" : c'est du flood. Vous pouvez dire "Je ne comprends pas ce point précis, quelqu'un peut m'aider ?" mais sinon, ça ne sert à rien. Et surtout pas "J'y arrive pas, quelqu'un peut me la faire ?" parce que c'est une commande pas très habilement masquée.
- Exposer vos créations, et ce même si c'est déguisé derrière un "Merci à tel auteur de tel tuto, grâce à lui/elle j'ai réussi à faire ça". Les remerciements aux auteurs sont bien sûr autorisés, mais essayez de les accompagner de commentaires constructifs sur le tuto en question. Bien sûr, vous pouvez présenter le making-of d'une de vos créations, à titre de tutorial ou d'explication complémentaire.
- Voler un tutorial : vous ne devez proposer que vos tutoriaux, ou bien ceux dont l'auteur vous a donné l'autorisation de les poster.

Note aux modérateurs
Afin de contribuer à la clarté du topic, merci de respecter ces quelques codes lorsque vous ajoutez un tutorial à la liste :
- Lorsqu'il n'y a aucun tutorial à ce sujet :

Code : Tout sélectionner

- Tutorial de [...] : 
[lien du tuto image ou spoil du tuto texte]
(merci de placer le tuto dans la partie appropriée *sort*)
- Lorsqu'il y a déjà un tuto :

Code : Tout sélectionner

- Tutoriaux de [...] : 
Tuto de untel :[lien du tuto image ou spoil du tuto texte] 
Tuto de untel :[lien du tuto image ou spoil du tuto texte]
Merci d'avance ^^
Sans plus attendre, voici la liste des tutoriaux :
Trucages de types "sprites"

- Recolorier un sprite
Tuto de ze_gobou : http://img441.imageshack.us/img441/7244 ... iernd3.png
Annexe (ze_gobou) : précisions sur les palettes -> http://img509.imageshack.us/img509/1397 ... tterx1.png

- Fusionner deux sprites (ou plus) :
Tuto de ze_gobou : http://img108.imageshack.us/img108/8593 ... ionqw9.png
Tuto de EvoliLove (vidéo):
http://www.dailymotion.com/video/x2t8fv ... 1_creation

- Scratcher un sprite (le dessiner pixel par pixel)
Tuto de Mimirol : http://www.casimages.com/img/png/070724 ... 908354.png

- Revamper un sprite (recolorier un sprite BRJ/OAC pour qu'il ressemble à un sprite RSE/RFVF/DP)
Tuto de Chabidou :
http://www.pixenli.com/images/1192525587002860500.png

>>> Nous aurions besoin : d'un tuto de dévamp de sprites.

Trucages de types "villes"

- Créer des villes ou des maps
Tuto de ze_gobou : http://img258.imageshack.us/img258/5408 ... llevm3.png

>>> Nous aurions besoin : d'un tuto de revamp de villes [OAC > GBA], de dévamp de villes [GBA > OAC], de création de villes [GBA], et aussi de création de villes DP si quelqu'un sait le faire.

Trucages de type "écran"

[vide pour l'instant]

>>> Nous aurions besoin : de tutoriaux concernant les écrans de combat et de stats, versions DP mais aussi de GBA (RSE et RFVF).

Trucages de type "t-card"

- Remplir une t-card ordinaire
Tuto de ze_gobou :
Spoiler :
1) Après avoir enregistré tous les sprites dont vous avez besoin, faites-en une copie (de chaque) au cas où. Ouvrez-les avec Paint (si c'est pas des .bmp, clic droit>ouvrir avec>Paint).
Je considère que vous connaissez les rudiments de l'utilisation de Paint. Sinon, demandez-moi et je reprendrai l'explication point par point... si j'ai le temps.
Voici toutes les images dont vous aurez besoin : un dresseur, une équipe de 6 pokémon en rectangles, des icônes de badges ou de pokémon (mais je n'ai pas trouvé de sprites), des fonds déjà créés ou tout simplement le fond blanc que vous pouvez recolorier... ou laisser tel quel.
Copiez-collez ces images sur le même document Paint (plus pratique). Zoomez pour voir un peu mieux ce que vous faites.
2)Dresseur et pokémon préféré : Pour éviter les problèmes de carré blanc, utilisez la transparence. c'est le deuxième dessin avec des polygones en dessous de la barre d'outils de gauche. Assurez-vous que le sprite du personnage est sur fond blanc, puis sélectionnez-le et déplacez-le vers la card. Pareil pour le pokémon mais là je n'ai pas de sprites, je suppose que l'imagerie du pokédex doit convenir, c'est une question de taille et je n'ai pas vérifié.
3)Equipe : Choisissez 6 images de pokémon en rectangles. ici je n'ai mis que les 202 RS parce que c'est les seuls que j'ai trouvés, sinon les autres peuvent être créés à partir d'autres images. Déplacez-les vers les emplacements correspondants sur la card. Là, je vous conseille d'enregistrer, je ne le dirai pas à chaque fois mais il faut le faire régulièrement.
4)Icônes : Vous avez le choix entre huit badges et huit icônes de pokémon, mais j'ai pas trouvé de sprites de pokémon. J'en mettrai si j'en trouve.
Sélectionnez les badges (tous à la fois, normalement ils sont à la bonne distance), toujours avec la transparence, et déplacez-les vers les petits carrés en bas de la card, attention toutefois à ce qu'ils soient bien positionnés.
5)Texte : Le pseudo et la signature s'écrivent avec la fonction texte (symbole "A"). Vous devez dézoomer avant de l'utiliser. Faites un cadre de texte dans l'encadré à côté de "Trainer's card" et tapez votre pseudo, vous pouvez changer la police et la taille (clic droit dans le cadre>barre d'outils texte). La couleur est celle sélectionnée pour le crayon.
Même chose pour la signature, à mettre entre l'équipe et les badges.
On peut aussi utiliser les lettres du jeu.
6)N'oubliez pas de réduire la taille de la feuille Paint à la taille d la card, au pixel près, pour éviter de vous retrouver avec un contour blanc (le zoom est utile...).
Et surtout : http://imageshack.us/ pour montrer vos oeuvres !
- Créer son propre modèle de t-card
Tuto de ze_gobou :
Spoiler :
NIVEAU REQUIS : Il est impératif de BIEN savoir remplir une t-card (voir tutoriaux n°1 et 2).
MATERIEL : Rien de plus que Paint... éventuellement un logiciel d'animation.

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

Là encore, vive imageshack.us
Autres types de trucages

[vide pour l'instant]

>>> Nous aurions besoin de : tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, à vrai dire.

Tutoriaux divers

- Utilisation de Paint :
Tuto de ze_gobou : http://img259.imageshack.us/img259/4963 ... intzl9.png

- Transparence de Paint (schéma explicatif) :
Tuto de ze_gobou : http://img67.imageshack.us/img67/5223/transpqq0.jpg

- Hébergement d'images (Imageshack)
Tuto de ze_gobou :
Spoiler :
Ce tutorial a pour objet de vous apprendre le fonctionnement de sites d'hébergement d'images comme Imageshack.

http://imageshack.us/

Si tout va bien, vous devriez voir une page comme celle-ci :

Etape 1

Cliquez maintenant sur le bouton "Parcourir" (entouré en rouge sur la capture d'écran ci-dessus).
Une fenêtre comme ceci devrait apparaître :

- Image

Sélectionnez l'image que vous voulez héberger et cliquez sur "Ouvrir". La référence de votre image devrait s'afficher dans l'encadré à côté de "Parcourir",

comme sur l'image ci-dessous (encadré en bleu cyan) :

- http://img120.imageshack.us/img120/4249/57519809my5.jpg

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Host it !" (entouré en rouge). Le bouton sur lequel vous venez de cliquer devrait devenir presque blanc et afficher

"uploading".
Selon la taille de l'image, son format et le débit de votre connexion internet, l'attente peut être plus ou moins longue. Au bout d'un certain temps, une

page comme celle-ci s'affiche :

- http://img120.imageshack.us/img120/6842/62723880pg5.jpg

Vous devez sélectionner le dernier lien qui vous est proposé (celui appelé "Direct link to image").

Lorsque vous rédigez votre post sur le forum, vous avez deux possibilités.

- Pour afficher directement votre image dans le corps de votre message, entrez le lien que vous avez pris tout à l'heure, entre les balises Image.

Code : Tout sélectionner

[img] adresse de l'image[/img]
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img252.imageshack.us/img252/1026/tcardcm6.png[/img]
Donne :
Image

- Pour créer un lien menant à l'image (conseillé pour les très grandes images qui risqueraient de déformer les pages du forum, cela fonctionne comme pour

n'importe quel lien : entrez le lien que vous avez pris tout à l'heure, entre les balises et.

Code : Tout sélectionner

[url] adresse de l'image[/url]
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[url]http://img252.imageshack.us/img252/1026/tcardcm6.png[/url]
Donne : http://img252.imageshack.us/img252/1026/tcardcm6.png

... J'espère vous avoir aidés, et surtout, n'hésitez pas à poser la question si un quelconque point ne vous paraît pas clair !
>>> Nous aurions besoin de : tout ce que vous voulez qui relève de la technique générale.

Bien sûr, aucune liste de ce dont nous aurions besoin n'est exhaustive. Pourvu qu'il ait pour objet les trucages, tout tutorial est le bienvenu ici.

Sur ce, bonne lecture !
[/img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/88/41/01/tuto_p10.png

voila mon tuto pour maps
bonne année ,bonne santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


PS:de meme pour les pokémon!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 16 févr. 2008, 22:31

C'était pas la peine de citer mon message (mais peu importe).
Comme je t'ai expliqué sur l'Espace Membre, pour afficher une image, il faut l'haberger sur un site et prendre son adresse (ce que tu as l'air d'avoir compris) et la mettre entre les balises [img]et[/img]. Ce que j'ai oublié de te dire sur l'Espace Membre, c'est que pour mettre un lien, vers une image ou vers autre chose, il faut mettre l'adresse de l'image ou d'autre chose (site) entre les balises et. Mais c'est bien si tu l'as compris en citant mon message.

Pour ton tutorial, idem, je t'ai déjà donné mon avis par MP sur l'EM, mais je le remets ici, comme ça les autres ne répèteront pas pour rien, enfin bref.
- Les ressources sont de mauvaise qualité d'image, ou ça vient de l'enregistrement, je sais pas. Donc, probl;ème de qualité.
- Niveau technique ça va pas non plus, tu ne respectes pas les cases.
- De plus, même si ça dépend du public ciblé, tu n'expliques pas vraiment le fonctionnement des outils (Paint ou autre logiciel, mais même).
- Peut-être qu'une orthographe légèrement meilleure aiderait.

Voilà ^^
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 17 févr. 2008, 13:07

et mélanger les sprites RSERFVF avec ceux de DP c'est VRAIMENT pas malin
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 17 févr. 2008, 13:16

Le perso vient de DP ? 'tais pas sûre.
Image

Avatar du membre
Meep
Membre
Messages : 1234
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 16:01

Message par Meep » dim. 17 févr. 2008, 13:36

Y a Sorbier, Sorbier peut venir que de DP paf:

Mais euh... il est super ce tuto dis-moi... Un peu simple mais super complet ! paf:

alex/Drattak$
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 21:22
Localisation : France

Message par alex/Drattak$ » sam. 23 févr. 2008, 18:04

Comment il faut faire pour créer une région pokémon
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
VIVE DRATTAK ET TENEFIX$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » sam. 23 févr. 2008, 19:40

Rofl ! Une mini map de région, ou une map ?
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 19:41

Tu veux dire, en trucages ? Eh bien, cela dépend. Pour créer la carte générale de ta région, reporte-toi à ce tutorial. Pour créer une par une les villes et routes de ta région, si c'est cela que tu cherches, reporte-toi à cette page. Enfin, si tu veux également créer un pokédex truqué, cette page ainsi que le premier message de ce topic te proposent un certain nombre de tutoriaux différents.
Image

electromaniac
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 16:46
Localisation : je te dirai pas perver

Message par electromaniac » mer. 27 févr. 2008, 13:50

comment fair pour fair bouger un pokemon
ImageImage

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 27 févr. 2008, 13:56

Il faut un logiciel d'animation.
Image

electromaniac
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 16:46
Localisation : je te dirai pas perver

Message par electromaniac » mer. 27 févr. 2008, 14:12

peux-tu m en citer un s. t. p.
ImageImage

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » mer. 27 févr. 2008, 17:35

GIF Movie Gear est un bon logiciel. ^^
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

MisterBen
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:13

Message par MisterBen » ven. 29 févr. 2008, 16:20

Bonjour à Toutes & à Tous,
Bonjour Ze_Gobou,

J'ai une question sur le tutoriaux de Villes,
Voici ma toute première Ville que j'ai fait :
http://www.pixenli.com/image1204298357050789800.html

Et ma question est :
Connaissez vous un logiciel de Gif Gratuit qui sert a faire bouger les personnages comme Miaouss qui est a coter de la maison ?
En vous remerciant .

Cordialement MisterBen.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 29 févr. 2008, 17:15

(message juste au-dessus :roll:)
Image

Image
Image

MisterBen
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:13

Message par MisterBen » ven. 29 févr. 2008, 19:07

J'ai essayé le logiciel au dessus il ne fait que baisser la qualité du Gif de plus ce logiciel et payant !
J'aimerais un logiciel qui ne soit pas payant et qui ne baisse pas la qualité de l'image
Merci.

Cordialement MisterBen.

Dark_GK
Membre
Messages : 269
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 17:46

Message par Dark_GK » lun. 10 mars 2008, 20:12

Comment faire un baby-pokémon.Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » lun. 10 mars 2008, 20:22

Le résultat de ta fusion est super chou, mais OSEF ! C'est un bébé que tu as fait là, mais une autre sortes de bébé ! Enfin, pour toi bébé pokémon c'est par exemple une fusion d'embrylex et de tyranocif ?
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Dark_GK
Membre
Messages : 269
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 17:46

Message par Dark_GK » lun. 10 mars 2008, 20:24

Oui, mais quand on a l'habitude...

Avatar du membre
Ze_Raikou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 15:56

Message par Ze_Raikou » sam. 29 mars 2008, 19:21

Serait-il possible, que faire un topic de trucages pour créer des personnages avec ceux de la série, ou des jeux ?

Merci pour ce merveilleux site au passage =)
Image

Répondre