Tutoriels de fanart

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Dusclord
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Message par Dusclord » lun. 17 déc. 2007, 18:59

Tuto sur les étapes de devamp powah %)
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Après pour l'éclairage stune autre histoire *sort*

Cash'
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Message par Cash' » mer. 19 déc. 2007, 15:17

Y a pas un tuto pour les ombres et éclairages parce que je sais pas comment faire les ombres...

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ze_gobou
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Message par ze_gobou » mer. 19 déc. 2007, 15:22

Pour un scratch, une revamp, une dévamp ou un recoloriage de sprite/fusion ?
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Cash'
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Message par Cash' » mer. 19 déc. 2007, 15:55

Ca serait pour des scratchs.

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Teddy Beer
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Message par Teddy Beer » jeu. 20 déc. 2007, 14:25

Salut!J'arrive pas à faire le truc de la gomme pour ecolorier!Pouvez-vous m'expliquer?
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Wizard
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Message par Wizard » jeu. 20 déc. 2007, 14:41

desolé mais comment faire l'éclairage pour devamp?

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ze_gobou
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Message par ze_gobou » jeu. 20 déc. 2007, 15:57

Skyspirit > Tous les sprites sont éclairés en fonction d'une virtuelle "source de lumière". Il est nécessaire de l'imaginer pour placer les ombres et les lumières. Elle se trouve toujours en haut à gauche (gauche pour celui qui regarde) du sprite. En haut à gauche, il y aura donc des couleurs claire. En bas à droite, des couleurs foncées.

La forme du Pokémon est aussi à prendre en compte. La façon dont tu places les ombres pourra donner au même sprite un effet de plat ou au contraire de relief. C'est une question d'entraînement. Pour comprendre, regarde des sprites (en zommant avec Paint on voit bien tout).

Les contours aussi ont des ombres : ils sont noirs en bas et à droite, et plus clairs en haut et à gauche. Là encore, regarde des sprites pour comprendre.

Teddy Bière > Tu cliques sur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton gauche) sur la couleur à MASQUER. Tu reliques qur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton DROIT) sur la couleur à METTRE DESSUS. Tu cliques sur l'outil "Gomme". Tu passes sur ton sprite en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé.
Tu y arrives mieux maintenant ? Si non, que se passe-t-il ?

Wizard > Je ne suis pas très douée en dévamp, désolée. Je crois que ça dépend du type de sprite que tu veux faire (première ou deuxième génération, il y a quelques différences). Pour apprendre, là encore rien de mieux que de regarder des sprites.
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Teddy Beer
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Message par Teddy Beer » jeu. 20 déc. 2007, 15:59

Ze_gobou :arrow: Ca ne marche que avec certaines images...
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Message par ze_gobou » jeu. 20 déc. 2007, 16:09

Et pas avec d'autres ? Ah, je crois que je comprends. Quand ça marche pas, ça ne recolorie qu'un pixel c'est ça ?
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Message par Teddy Beer » jeu. 20 déc. 2007, 16:29

Par exemple:Je veux reclorier un dimoret avec registeel.J'ouvre les deux images, et je prélève les couleurs sur la palette crée auparavant avec les couleurs des 2 pokémons.Je fais avec la pipette et la gomme, et surprise:Ca n'a colorié la couleur que sur la palette.Mais maintenant ça va, j'ai réussi à faire une recoloration avec cette astuce:
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Message par Gallious » jeu. 20 déc. 2007, 16:32

Teddy Bière --} J'adore Registeel !
Tu me diras tes secrets...
Hs: Je m'excuse pour la dernière fois :oops:
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Message par ze_gobou » jeu. 20 déc. 2007, 16:35

Teddy Bière > Problème résolu donc ? Super ;)

... Ah, c'est parce que les couleurs de la palette ne changent pas en même temps sur toutes les images paint ouvertes. Copie plutôt les deux sprites sur une seule image puis fais la recoloration puis enregistre le sprite recolorié à part %)
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Message par Teddy Beer » jeu. 20 déc. 2007, 16:36

Bon si tu veux me demander quelque chose envoie-moi un MP Gallious, là o est HS...
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Message par Dusclord » jeu. 20 déc. 2007, 18:27

Wizard a écrit :desolé mais comment faire l'éclairage pour devamp?
Je ferai un tuto, va savoir quand... mais ce sera spécial G/S/C par contre, étant donné que pour R/B/Y c'est un peu la même chose de R/S/E et RF/GL.

Cash'
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Message par Cash' » sam. 22 déc. 2007, 12:29

ze_gobou a écrit :Skyspirit > Tous les sprites sont éclairés en fonction d'une virtuelle "source de lumière". Il est nécessaire de l'imaginer pour placer les ombres et les lumières. Elle se trouve toujours en haut à gauche (gauche pour celui qui regarde) du sprite. En haut à gauche, il y aura donc des couleurs claire. En bas à droite, des couleurs foncées.

La forme du Pokémon est aussi à prendre en compte. La façon dont tu places les ombres pourra donner au même sprite un effet de plat ou au contraire de relief. C'est une question d'entraînement. Pour comprendre, regarde des sprites (en zommant avec Paint on voit bien tout).

Les contours aussi ont des ombres : ils sont noirs en bas et à droite, et plus clairs en haut et à gauche. Là encore, regarde des sprites pour comprendre.

Teddy Bière > Tu cliques sur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton gauche) sur la couleur à MASQUER. Tu reliques qur l'outil "Pipette". Tu cliques (bouton DROIT) sur la couleur à METTRE DESSUS. Tu cliques sur l'outil "Gomme". Tu passes sur ton sprite en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé.
Tu y arrives mieux maintenant ? Si non, que se passe-t-il ?

Wizard > Je ne suis pas très douée en dévamp, désolée. Je crois que ça dépend du type de sprite que tu veux faire (première ou deuxième génération, il y a quelques différences). Pour apprendre, là encore rien de mieux que de regarder des sprites.
Merci ^^.
Je vais voir des sprites sur Paint pour voir comment c'est fait.

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Message par tortank93 » dim. 23 déc. 2007, 00:01

bonjour à tous
il a problème, à chaque fois que j'ouvre un tutorial le texte est illisible

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ze_gobou
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Message par ze_gobou » dim. 23 déc. 2007, 14:37

Tu l'ouvres avec quel programme ? Le tutorial est en quel format ?
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Message par tortank93 » lun. 24 déc. 2007, 14:23

bonjour à tous
je ne connait pas le programme ni le format car je n'étais pas chez moi.[/b]

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Message par ze_gobou » lun. 24 déc. 2007, 14:41

OK. Ca ne t'empêche pas de le savoir, mais peu importe. Et chez toi, ça marche ?
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Message par Lulucr77 » ven. 28 déc. 2007, 12:30

Est ce que on a droit d'exposer nos propres tutos?
Pour ceux qui m'aimaient bien prenez mon adresse msn dans le champs.

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