Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Hermess
Membre

Re: Spritedex National

Messagepar Hermess » Sam 12 Aoû 2017, 15:16

Hop, je relance : Image

Statix
Chef du Comité des Artistes

Messagepar Statix » Sam 12 Aoû 2017, 21:01

Je croyais que tu l'avais déjà fait mais il s'agissait en fait d'une collaboration avec Ze Kray-Z, qui en avait aussi posté un à part. :paf:
Merci en tout cas, je l'ai ajouté !

Je n'ai pas grand chose à redire, à patr les pixels roses qui font un peu bizarre sur les coins du line des oreilles, ça fait un peu bizarre je trouve. ;)

Hermess
Membre

Messagepar Hermess » Mer 29 Aoû 2018, 13:16

Holà ! Je n'ai lu nulle part que ce projet est abandonné, alors plus d'un an après le dernier message, j'essaye de relancer.

Voilà ceux que j'ai déjà posté remis au gout du jour accompagnés de petits nouveaux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Pixelart se meurt : Mobilisons nous.

Statix
Chef du Comité des Artistes

Messagepar Statix » Mer 29 Aoû 2018, 20:26

C'est pas abandonné non, on a profité de l'ajout de la section Spritedex rétro (en récupérant les sprites du concours des 20 ans de Pokémon) pour en reparler en février dernier dans le magazine des galeries, mais ça n'a vraisemblablement attiré personne de plus. Je ne peux pas courir en permanence après les quelques spriteurs réguliers du site pour qu'ils produisent de quoi alimenter le Spritedex (d'autant que moi-même je ne fais plus rien à ce niveau), c'est quand même plus cool quand c'est spontané.

Enfin ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de concours de pixel art et à la base j'avais choisi le thème des Pokémon prototypes plutôt dans l'optique d'en faire un justement, mais le temps passe vite et le sujet est devenu celui du concours d'été qu'on a préféré destiner au dessin pour avoir moins de galères d'organisation. Car la dernière fois avec la 2DS en jeu, beaucoup de monde n'ayant jamais touché au domaine s'y est essayé et ça a donné beaucoup de créations non valables pour le concours, du coup j'ai dû indiquer à ces gens ce qui n'allait pas et ça me prenait tout mon temps libre.

Bref, après ce "racontage" de vie, je te remercie de tenter une relance avec tous ces sprites édités (ça fait un sacré changement de style, beaucoup plus plat mais c'est pas déplaisant non plus), et les nouveaux. D'ailleurs, Chapignon a conservé son ancien style on dirait, c'est normal ?
Ils sont ajoutés sinon !

Hermess
Membre

Messagepar Hermess » Jeu 30 Aoû 2018, 16:34

J'ai été surpris de tomber sur le Spritedex retro c'est une super idée, et j'avoue que j'ai manqué l'annonce.
L'organisation d'un concours perso me tentait bien fût un temps ! Dans le principe il devait être réservé aux gens du site, pour raviver la flamme de certains, en faire connaître d'autres, histoire de relancer la machine à Fakemon de Pokébip ! Si ça avait rameuté une quinzaine de personnes ça aurait déjà pas été mal. C'est toute une organisation et je n'avais pas forcément le temps de trouver des idées qui plairaient, des challenges, des lots ! C'est vachement frustrant.

Et enfin oui, j'ai juste édité la signature pour Chapignon, il n'a pas bougé. Comme je l'avais fait avec une palette réduite je n'ai pas jugé nécessaire de modifier son style.

Dastal
Membre

Messagepar Dastal » Ven 31 Aoû 2018, 08:36

Bah c'est un enchaînement de cause qui ont amenés à la désertion du spritedex.

Les forums sont un système de plus en plus vétustes, les gens préfèrent les autres réseaux sociaux, c'est un fait, donc on à moins de nouveau et la plupart des anciens sont partis. Genre pour le pixel art, faut aller sur twitter ou alors sur un serveur discord associés au pixel art à la limite.

Depuis la période pokemon 3D, le pixel art pokemon meurt... c'est un autres fait, sur deviantart, la quasi totalité des spriter pokemon actif en 2013 on disparus, c'est mort... ya plus personne ou presque. Genre, je crois être le seul à être crédité à la fois dans le PSP starter 6g et le Psp starter 7g... bref ils ont quasi tous arrêté (et quand je dit qu'ils ont arrêté, c'est le pixel art tout court qu'ils ont arrêtés, pas juste les sprites pokemon %D) .
C'est con car le pixel art en lui même à vécu un grand boom via l'essors des jeux indés... mais ca n'a pas suffit à faire rammener des gens dans le sprite pokemon.

Perso, je ne fais plus de pokemon car... je me focalise sur autres choses.. plus mature on va dire loul. Puis j'en ai eu un peu ras le bol de cette série... ca à été chiant de spriter 2 génération (même si j'ai pas fais la 7g entièrement).

On verra avec la 8G si ca va faire revivre le bousin, mais je n'y crois guère, on aura juste 2-3 nouveaux opportunistes et quelques vieux cons comme moi qui feront quelques sprites mais rien d'extraordinaire.

le style plats est assez sympa et original sinon, les couleurs sont bien utilisées pour ca.
Image

Retourner vers « Fanarts »