Section Pixel-Art : version VI

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lugianium
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 17 juil. 2015, 10:55

nouvelle map, ça faisait longtemps :v

http://www.pixenli.com/images/1437/1437 ... 647100.png

pas encore finie, j'ai les arbres de la partie nord à finir, puis le remplissage à faire :v vous en pensez quoi pour le moment ?
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Statix
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 17 juil. 2015, 12:04

Perso j'adhère toujours pas aux creux dans les chemins. Autant pour faire des pentes douces plutôt que mettre des escaliers partout, c'est pas mal, autant là c'est inutile et visuellement peu compréhensible.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 17 juil. 2015, 12:06

bah ce sont des falaises quoi :v
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 17 juil. 2015, 16:45

+1 pour Statix. Et les doubles rebords accolés, c'est vraiment pas jojo

ça fait comme en PBJ là, les conseils donnés... tu t'en tamponnes :/

T'es allé faire un tour sur des sites de ressources d'autres jeux? Voir des tuto? (comme le "Cours 9" ou les "Méthodes et conseils pour le mapping" de Les Forges, dans ce cas précis)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 17 juil. 2015, 16:57

je m'en tape pas, je dis juste que je voulais faire des falaises, c'était le but...

et non, toujours pas :/

edit : ah, et : http://thenewbiverse.com/wp-content/upl ... st-Map.png
donc que le tile plaise pas est une chose, j'ai pas mieux en stock, je suis navré, par contre que l'idée vous plaise pas, ça, j'y peux rien...
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » ven. 17 juil. 2015, 17:08

Excepté le vert entre les tiles de falaises consécutifs, moi je trouve ça sympa le fait que le chemin puisse se vallonner comme ça
C'est pas très gamedesign pokemon par contre... A moins que tu vallonnes aussi l'herbe avec un tile revisité façon puits ramoloss HG/SS

Ah, et la diff avec la map Zelda lugia, c'est que la map Zelda respecte la cohérence de son axe Z

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 17 juil. 2015, 17:11

pour le vert, j'y ai pensé, et je rectifierais plus tard, pour voir ce que ça donne (pareil pour l'herbe, le fond est pas fini, c'était un test)

après c'est pas ce qu'on retrouve dans un pokemon classique, oui, mais bon, faut bien que la région ait sa propre patte :v puis ROSA a bien tes tiles en pente qui deviennent subitement des falaises à angle droit ^^"

oula, j'ai déjà pas mal de tiles en attente pour mes map, faut pas trop en demander non plus :/
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Re: Section Trucages : version VI

Message par YukikoHatsune » mar. 11 août 2015, 21:12

Deux petits tests de "déguisement" (Même si je ne sais pas si c'est exactement ça, mais passons) avec en premier, Noctali et Mentali !
Mon préféré sur les deux est Mentali, ces couleurs lui vont trop bien ~

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Et le second, Reshiram et Zekrom !
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Reshiram est tellement badass comme ça *^*
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » mer. 12 août 2015, 00:18

J'avais fait exactement les même recolos il y a 2-3 ans %)
Ils sont bien je trouve.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » mer. 12 août 2015, 00:50

Moué ça reste des recolos un petit coup de remplaçage de couleur sur le logiciel adéquat puis ça passe. C'est assez limité
Si le pixel t'intéresse je te conseille d'aller regarder certains tutoriels de pixel art sur le scratching et/ou mapping (si tu veux en faire bien entendu)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 12 août 2015, 01:08

Oui ce sont des recolos assez classiques, les inversions de couleurs dans des duos. Techniquement c'est pas mal, le seul truc qui se voit c'est l'oubli de modification de couleur sur le line de Reshiram : sous l'aisselle et sur le bas de la grande "mèche" qui part vers l'arrière. Après quand on regarde plus en détail, les palettes semblent avoir été alourdies inutilement lors de recolos, donc je suis curieux de savoir comment tu t'y es pris.

Après le soucis avec des Pokémon aux couleurs aussi différentes c'est que pour avoir un rendu vraiment nickel, il ne faut pas se contenter d'échanger les palettes, mais souvent les adapter aux contrastes différents des Pokémon. Par exemple, les rouges du bijou de Mentali ont un rendu bizarre quand ils sont transposés sur les anneaux de Noctali. A la base les anneaux sont jaunes et donc beaucoup plus clairs que la couleur dominante de Noctali, tandis que là il est rose-violet et les anneaux sont plus sombres. Du coup il faudrait sûrement mettre les nuances de transition entre les anneaux et le reste du pelage plus claires que le rouge des anneaux.

Je suis pas sûr d'être très clair. :whatthat:

Par contre il serait judicieux de réduire l'espace vide de tes images, ça doit être dans tes cordes à mon avis. ^^

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Re: Section Trucages : version VI

Message par YukikoHatsune » mer. 12 août 2015, 15:01

Je dois avouer que je ne me suis pas embêtée, j'ai juste inversé les palettes en changeant quelques teintes. Le pixel art m'intéresse énormément, mais je ne sais pas si je dois me lancer, car j'ai toujours peur de perdre beaucoup de temps pour pas grand chose au final.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 12 août 2015, 15:46

Avec l'expérience on acquiert des habitudes, on trouve des outils pratiques et du coup on perd moins de temps, c'est certain. Si t'es motivée, vas-y, tu pourras toujours demander des conseil ici, en principe on mord pas (trop). ^^
Et puis les nouveaux sont assez rares, on va pas cracher sur un peu de sang neuf. ;)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par YukikoHatsune » mer. 12 août 2015, 19:36

Je te remercie !
C'est surtout les sprites de personnages qui m'intéressent. Mais pour être honnête, je suis un peu perdue, je ne sais pas par où commencer ou autre..
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 14 août 2015, 12:11

Peut-être qu'il vaut mieux commencer à retoucher des sprites de dresseurs pré-existants, mais tu peux aussi te lancer dans le scratch, c'est pas évident au début mais si tu as des bases en dessin tu devrais déjà pouvoir arriver à faire des humains avec une anatomie cohérente.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 14 nov. 2015, 17:21

> avoir un nu en pixel art à poster
> relire la dernière page
> hésiter à poster

(pas parce que c'est nsfw mais parce que ça tranche beaucoup on va dire haha)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » sam. 14 nov. 2015, 17:31

Poste le dans le nouveau sujet vu qu'on va être à la page 300 soon !

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 17:38

vu la vie sur ce topic, je pense pas que le nouveau sortira de sitôt :v

donc je pense que tu peux poster ^^ puis le nu est parfaitement toléré en dessin, donc en PA, devrait pas y avoir de soucis je pense ^^
Modifié en dernier par lugianium le sam. 14 nov. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » sam. 14 nov. 2015, 17:38

Quel nouveau sujet ? Mais oui poste, ça fera un peu vivre ce topic qui sombre dans l'oubli, comme le pixel-art tout court sur Bip en fait (beaucoup de galeries inactives ces derniers temps).

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » sam. 14 nov. 2015, 17:47

Allez allez Statix, tu peux ouvrir la version VII !
Appelle la Section Pixel art par contre :'(

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