Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 01 août 2015, 06:08

Doublée D8 J'avais commencé à faire quelques bidouillages et tu m'as coupé l'herbe sous le pied (hoho en plus ça fait un jeu de mot awesome). J'étais partie sur plus de rouge sur les troncs pour contraster avec les verts, mais ta 2ème manip (l'edit) rend vachement mieux niveau équilibre!

Wais le site permet des upscales rapides. Là où il fait beaucoup mieux que d'autres sites du genre, c'est sur l'option de réduction de bruit ("Noise Reduction" pour la version en anglais du site), la résolution est vraiment bonne.
ça donne notamment des résultats assez intéressants sur des pixel arts - spour ça que je savais pas trop dans quel topic poster, mais j'ai pensé qu'ici ça serait plus visible.
Les lignes en déclinaison de 1-2 ou 1-3 pixels sont un peu jagged ce qui est normal, mais l'effet de lissage simili brush rend incroyablement bien pour peu qu'on ait de bons clusters sur l'image de base.

Pour info cf l'image exemple que j'ai posté, les options étaient "High noise reduction" à une échelle x2. Y a moyen d'obtenir des résultats similaires avec des logiciels de retouche, mais on ne dit pas non à un outil en ligne, pré-réglé et donc rapide, et d'aussi bonne qualité en terme de résolution (vous avez de la chance, le site était down hier après-midi et il est reparti - pour longtemps je l'espère)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 01 août 2015, 06:33

Je suis désolée !! O_O poste aussi ta version ! ça peut être intéressant une version rouge.
Oui, perso je cherche pas à agrandir des formats on m'a toujours dit que l'inverse était possible mais pas l'agrandissement des formats, car ça pixelise donc de commencer avec un gigantesque format dès le début pour éviter les pépins.
Si tu sais comment configurer photoshop pour ça je dis pas non pour que tu m'apprennes. Mais c'est clair que ton site a des options bien plus simple, en ligne en plus c'est vraiment efficace.

j'ai fait un mini dessin avant de devoir partir. je tente quand même des plongées ou contre plongé car j'adore la dynamisme mais je maîtrise trop pas. J'essaye de faire ce que je maîtrise le moins en fait pour m'améliorer pour le travail à l'avenir j'ai trop peur de pas savoir réaliser certaines choses dans mon taff, ça m'angoisse à mort de devoir respecter des délais et de montrer certaines difficultés surtout que les autres ce sont de vrais pros c'est impressionnant.
Donc pour le moment je dessine que pour ma pomme et vise mes points faibles.
(je ferai aussi de la 3D prochainement faut juste que je maîtrise mes horaires car c'est serré)

Image
Voir l'image en grand

est-ce qu'on la voit la plongée ? au début au niveau du sketch je la voyais bien, mais maintenant un peu moins. quand je vais dans les détails, j'ai trop l'habitude de dessiner tout à juste échelle, donc ce quej'ai réussi à dessiner comme construction je la massacre avec le line et l'ajout de détails ._. si quelqu'un peut me guider pour le truc ça serait super.

EDIT : j'ai un peu peins par dessus ! je compte pas le finir c'est juste pour avoir des proportions correcte ainsi que la perspective. faut que je fasse un max de sketch. la colo et les détails il paraît que c'est mon fort et que c'est pas ce que je dois entraîner ces temps.

Image
Voir l'image en grand
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » sam. 01 août 2015, 09:43

Ah ouais punaise, le site de guedin VO, moi aussi je le mets dans un coin! x)

Koyukichan: La différence de proportions est trop flagrante par rapport à l'angle de vue j'ai l'impression. Le buste me paraît trop gros par rapport au bas. Je pense que c'est juste une histoire de proportions ici.
Faudrait voir avec un angle de plongée plus important, ça tranchera plus avec la vue de face.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » sam. 01 août 2015, 11:30

Versus a écrit :Le site dont VO a fait mention propose un outil qui te zoome les PA d'un certain acabit (niveau palettes notamment) tout en te donnant un effet clean (/peinture à eau <3), d'où le super rendu de Robert Cerfrousse qu'on a là. Donc oui, c'est le site qui a agrandi.

Learn how to post/read/argue, mec, pcq à ce niveau là y a vraiment rien à sauver je crois. Inb4 "scuse je dis de la merde mais j'y peux rien cékomsa lol", non. Perso j'en ai marre de lire/subir te simagrées niaises que tu cherches tant à justifier PARTOUT, et c'est pas en faisant la pleureuse marasmeuse/AW tout le tps que tu surmontera ce qui m'a l'air d'un vide/blocage intellectuel. Get your shit together, for fuck's sake.
Déso pour la véhémence du ton, mais fallait que ça sorte.

Et je t'enjoins prestement de nous décrire la masse que tu vois mdrrr, c'est pas encore tout à fait au point sisi, genre moi chui tout le tps en coulisses et je sais ce qu'elle va meeeettre *sourcils*
je ne connaissais pas ce site, c'est pour ça que je demandais, par curiosité, zen ! je sais que je dis souvent de la merde, je m'en excuse, m'enfin là c'était juste un renseignement, faut se calmer :/

sinon, la deuxième version de pika est mieux niveau couleurs, oui :sisi: (et j'avoue, ce qui est un tort, ne pas trop oser toucher le travail des autres, même si c'est pour le projet ^^" faudrait que j'ose plus à l'avenir, oui :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 01 août 2015, 12:49

Merci Pika', ça me parle mieux et c'est nettement moins moche niveau couleurs. Du coup je pense que je vais reprendre un peu ta palette si ça ne te dérange pas. N'hésite pas à poster ta version VO, j'avais pas de palette de base donc ça pourrait me donner des idées.

Et sinon pour ton sketch Pika', Phiphi a tout dit.

Au fait, quelqu'un s'y connait un peu en GIF ? Je voudrais en faire un mais de bonne qualité du coup j'ai eu l'idée de changer ma palette en 252 (c'est la meilleure qualité que mon Toshop peut me fournir pour un fichier sous le format GIF) afin d'éviter que ça pixellise. Quelqu'un a déjà testé ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 01 août 2015, 15:12

@lugianium: tu poses des questions auxquelles il y a déjà réponse. Tu ne réfléchis pas non plus à ce que tu dis et ça aboutit (au mieux) à des posts d'une platitude plus flagrante que le pays belge. Pire encore, tu te sens obligé de ""répondre"" systématiquement à quasiment tout post sur le fo (par désoeuvrement?). C'est IRRITANT à la longue. A fortiori quand on te l'a déjà fait remarqué X fois mais que tu ne changes rien à tes habitudes.

Breeeef...
Revenons-en à nos moutons *beeeh*
koyukichan a écrit :Je suis désolée !! O_O poste aussi ta version ! ça peut être intéressant une version rouge
Haha t'es trop chou! <3 Sois pas désolée, au contraire! Pas trop d'intérêt à montrer le résultat partiel et totalement insatisfaisant auquel j'arrivais (j'avoue que sans le psd/fichier avec les calques c'est chaud) avec une rebalance des couleurs tirant plus sur le rouge, d'autant que comme tu l'as très justement fait remarquer le tout manquait de luminosité et surtout de contraste donc c'est doublement hot pour bidouiller facilement.

Pour la perspective de ton personnage, je crois que ce qui peut faire difficulté c'est qu'on a l'impression que l'entièreté du personnage ne suit pas la même perspective. C'est assez visible quand on regarde séparément les parties:
le bas part bien en plongée:
Image
mais le haut est trop en face du spectateur (notamment le visage et l'avant bras):
Image
C'est vraiment pas facile de rendre une perspective dynamique et surtout juste, ça l'est d'autant plus quand il n'y a pas de décor pour aider à visualiser le reste des lignes... :/ Un truc qui marche pas trop mal, c'est de faire les perso en formes géométriques (premier exemple trouvé vitef). Mais même avec ça, ça se gâte quand on doit passer au line donc je comprends ta souffrance x')
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 01 août 2015, 15:44

Merci Phiphi et Voltali !! ;3;
j'en étais sûre c'est encore une fois le visage ! trop de face le haut xD mince... pourtant au niveau du sketch ça partait bien justement comme l'exemple que tu m'as montré Voltali... c'est après que ça se gâte quand je zoom et part dans les détails tout redevient droit et de face... ;3;
C'est comme s'habituer à dessiner un cube en perspective. On sait que ses faces sont carrés mais faut dessiner des polygones quand c'est en perspective... c'est pas clair pour tout le monde. Et le cube c'est bien mais quand c'est un perso dans un cube que tu dois faire une véritable souffrance comme tu le dis. Je pense que mise à part en dessiner plein j'ai pas trop de choix.
je vais tenter ! :p merci en tout cas de votre aide ! je devrais revenir je sais pas trop quand en poster plusieurs (même moins travaillé) histoire de voir si j'arrive faire passer des plongées et contre-plongées quand même.

Maski> aucun de problème par contre j'ai pas sauvé le psd avec les calques de réglages présents... j'en avais mis au moins 6 lol ! mais reprend la palette pour modifier tes couleurs c'est pas mal aussi ^^
pour le gif j'ai essayé mais souvent c'est pixelisé et tout le tralala... si tu veux faire une belle animation ça serait de l'avi, donc sur youtube en gros. je sais pas trop comment sont fait les gifs que l'on voit dans les signatures sur les forums car me semble que la qualité est pas trop obstruée (je me trompe?)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 01 août 2015, 15:54

Pika' > Oui c'est ce que je comptais faire, t'inquiète.

Pour le GIF, j'avais testé avec un de mes dessins au digital et ça pixellisait comme pas possible. En fouillant un peu, j'ai découvert que le format GIF de mon photoshop prenait des palettes de 252 maximum. Du coup je vais essayer de voir ce que ça donne avec une colo' faite avec une palette de 252.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 01 août 2015, 16:09

I'm a retard, j'ai zappé ton post précédent Maski.

256 couleurs*

Tu as plein d'options et de customisation possible (réductions du nombre de couleurs, automatiser du dithering, redimensionner toutes les frames, etc.) via "Fichier" > "Enregistrer pour le Web et les périphériques"
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 05 août 2015, 12:38

Je reviens avec mon Growing Challenge :°
J'ai fait Hiruma d'Eyeshield 21 :3

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Video: https://www.youtube.com/watch?v=YL679zu2Zec
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -551365448

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » dim. 09 août 2015, 21:44

Je crois t'avoir déjà donné mon avis sur ce dessin sur dA, Phphi x) (Hiruma ♥ )

Bon... Vous vous souvenez peut-être de l'ébauche avec le Dracaufeu quadrupède, le Grahyéna et le Nanméouie ? Devinez qui a eu enfin le courage de le terminer, après 4h30 passées sur Gimp pour la colo et le background ? C'est bibi :3

Et voici le résultat !

Par contre, ma main a sacrément morflé... TwT

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 09 août 2015, 22:41

(J'approuve Yûn & this fuckin' Hiruma ♥)

Yûn > Le dessin je l'adore, pour la colo je crois que tu aurais gagné en qualité avec plus de propreté ! Par exemple, à certains endroits du Dracaufeu le orange dépasse. J'ai aussi un petit problème avec la lumière : pourquoi il y a du blanc sous les pattes du Grahyena ? C'est pas très cohérent. Après j'ai vu que tu avais coloté avec la souris, donc c'est pas forcément évident :3

Yop, pour ma part acrylique pour l'anniversaire d'une amie.
Le dessin de base je l'avais fait il y a 3~4 ans, je l'ai repris tel quel :)

Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » lun. 10 août 2015, 22:09

Oui, la colo est loin d'être parfaite ^^' Mais c'était la première fois que je faisais un fond, qui plus est de toutes pièces. Et en cours de route, je me suis rendue compte que ça créait des problèmes avec le dessin principal... Donc, j'ai bricolé ^^"
Et à la fin, j'étais tellement crevée + faim que j'avais qu'une envie : le finir et pouvoir passer à autre chose. Et puis bon, c'est jamais que mon cinquième essai sur Gimp, plus avec quelque chose de nouveau... Et finalement, mon amie a beaucoup aimé son cadeau, c'est le principal :D

Ton dragon est adorable ! Mais ce que j'aime le plus, c'est ton ciel, surtout tes nuages... *Q*

Sinon, j'ai été trèèèès sérieuse au boulot aujourd'hui. Je n'ai pas du tout profité de l'absence de mon boss pour effectuer un autre concept art pour mon futur comic, noooon... 8D

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 12 août 2015, 10:30

Chais pas trop quoi dire à part que je trouve vos dessins super cools, les filles! ° 3 °

De mon côté, je continue mon Growing Challenge. J'ai fait Athena Cykes d'Ace Attorney Dual Destinies.
La version petite fille. :°

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Video: https://www.youtube.com/watch?v=e5kSgyUWqpY
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -553147519

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Vos dessins : version II

Message par Monster Gun Vito » jeu. 13 août 2015, 13:11

J'ai eu envie d'inventer une Méga-Evolution, alors j'ai choisi notre cher Starter feu de Johto.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs et pancakes au nutella, voici Méga-Typhlosion !

http://img11.hostingpics.net/pics/73847 ... 130353.jpg
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 14 août 2015, 12:35

C'est pas mal du tout ! Ton line est un peu tremblant. Je peux pas te dire si ta morphologie est bonne ou pas par contre. Je ne comprends pas un truc : c'est de la fourrure qu'il a sur les yeux ou ce sont des flammes ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Vos dessins : version II

Message par Monster Gun Vito » ven. 14 août 2015, 12:59

Des flammes, mais les ombrages sont ratés alors on dirait de la fourrure.
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 15 août 2015, 07:34

il est funky ton méga typhlosion.

sinon.

Image
Voir l'image en grand
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » dim. 16 août 2015, 10:14

C'est très joli, une impression de douceur de dégage de l'image, on dirait une illustration de livre pour enfant !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » dim. 16 août 2015, 14:29

Merci Statix ! c'est un peu le style que je désirais pour ces oursons.

Sinon, un dimanche après-midi un peu ennuyeux. alors une petite illustration :

Image
Voir l'image en grand

c'est inspiré de Misaki Kurone sur Pixiv.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre