Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Eden
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015, 19:49
Localisation : Eorzéa
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Eden » sam. 25 avr. 2015, 21:20

Bon ben enchanté *me tapez pas je suis nouveau* ^^ Apparemment on peut post ses dessins ici alors je vais en mettre quelques uns :) ( comme ils sont trop large je suis obligé de mettre des liens prozac: je tenterais d'en faire des plus petites versions pour d'autres )

http://img06.deviantart.net/5bd8/i/2015 ... 8q9yuz.png

http://pre10.deviantart.net/38dd/th/pre ... 8qe79j.png
http://img05.deviantart.net/4669/i/2015 ... 8qu92m.jpg

http://img11.deviantart.net/860a/i/2015 ... 8r0xrd.png
In a world that cheated me, Why should I play fair?

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » sam. 25 avr. 2015, 23:50

Phiphi > Whah ce Baggaïd de la classe ultime quoi. J'adore. Il ferait un chouette avatar.

Eden > Je suis allée sur ton DA du coup, c'est chouette :D J'aime bien l'idée de se représenter en dresseur, ça m'inspire. J'essaierais de faire ça moi aussi quand les exams seront terminés. T'es fan de Salamèche ?
Après sur un plan plus technique en ce qui concerne ce dernier dessin les yeux de ton personnage me mettent mal à l'aise, je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas la même taille : celui de droite est beaucoup plus petit que celui de gauche. Je ne suis pas super fan du line bleu aussi, mais après c'est plus personnel ^^ Voilà, c'était histoire d'essayer de faire un commentaire un peu constructif :p

Avatar du membre
Eden
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015, 19:49
Localisation : Eorzéa
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Eden » dim. 26 avr. 2015, 09:58

Anderal > Merci :jap: Oui pour les yeux comme j'ai fais passer la mèche de cheveux devant ça donne un rendu assez bizarre x) Mais j'ai encore un peu de mal des fois a faire les même hum: Après le line bleu je sais pas j'aime bien :') j'arrive a mieux colo qu'avec le line noir.

Et en fait pour Salamèche c'est juste le seul pokemon que j'arrive a dessiner sans model prozac:

Du coup comme le dernier je l'ai fait au boulot... :huhu:
In a world that cheated me, Why should I play fair?

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 26 avr. 2015, 10:10

Ah dac :D bon ben l'important c'est que ça te plaise !

C'est pas bien de dessiner au boulot :p

Avatar du membre
Eden
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015, 19:49
Localisation : Eorzéa
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Eden » dim. 26 avr. 2015, 10:14

Oui je sais haha :sigh: Mais y avait personne alors... :huhu:
In a world that cheated me, Why should I play fair?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » lun. 27 avr. 2015, 20:45

Je trouve le passage en négatif un peu trop brusque sur le premier dessin. Genre si y'avait un genre de fondu, ça aurait ptet été mieux. Mais sinon c'est cool.

Un ptit dragon de passage.

Image

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Vos dessins : version II

Message par Raikounette » mar. 28 avr. 2015, 11:04

Je sais que c'est pas le topic pour ça mais j'ai une question : pour s'entraîner au dessin,qu'est-ce qui est le mieux entre dessiner avec modéle et dessiner de mémoire ? Je demande parceque avec modéle,je fais des dessins chouettos mais de mémoire,on dirait que j'ai dessiné sans les mains '-'

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 28 avr. 2015, 11:14

En fait, on dessine de memoire avec le temps, si tu n'as pas memoriser comment representer plusieurs choses tu ne pourras donc rien sortir de ta memoire. C'est bete a dire mais combien meme on sait ce qu'est un rocher, savoir en dessiner un demande a avoir une "librairie visuelle". Si tu recherches sur internet ce terme tu devrais tomber sur 2/3 articles.

Au debut essaye de recopier un max des choses que t'aimes, puis avec le temps essaye d'en changer la position d'un bras, une jambe, puis la pose toute entiere. Regarde aussi comment sont mesurer les proportions, et comment se sculpte un dessin, car sur la feuille ce n'est que des traits, mais DANS la feuille c'est de la matiere, ca doit vivre. Un sketch se fait avec des "traits de construction" c'est ce qui permet de savoir au debut ou placer la tete, les membres, et a avoir une proportion globale plus ou moins juste. Dessiner un bras, puis le recoudre a une tete, puis faire le corps : on obtiendra un bras trop gros, une petite tete, un corps completement a l'ouest.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 29 avr. 2015, 23:41

Ca dépend aussi ce qu'on veut dire par "dessiner avec des modèles". Personnellement, j'ai des modèles quand je fais des fanarts, mais je recopie pas pour autant. C'est juste pour savoir le design du personnage, après je le mets en scène comme bon me semble.

Après je trouve pas que ce soit super efficace de recopier pour progresser. Ca peut aider, mais faut pas hésiter à sauter le pas et faire des dessins originaux.

Sinon, j'ai commencé un dessin. Plus travaillé que ceux que j'ai fait récemment. Voilà un ptit WIP. Y'a encore des trucs à régler avant de line:

Image

Waah, comment on dirait trop que le décor est détaillé sur la miniature alors que pas du tout en vrai.

Si vous voyez des erreurs gênantes et tout, chuis preneur. :>

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 30 avr. 2015, 00:25

Ca depend des personnes mais je prefere voir des gens tenter de recopier pour apprendre plutot que decalquer car la t'apprends rien :)

Sinon ta profondeur me semble bien ya un probleme avec le banc il se tord mais je saurais dire ou
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 30 avr. 2015, 14:21

Recopier strictement un dessin (sans décalquer je parle) est utile pour retenir les proportions et savoir à peu près où placer les membres. C'est bien pour apprendre " les bases ". Ca m'arrive aussi de prendre des images de référence quand quelque chose me dérange dans ma mise en scène

koyuki' > C'est parce qu'il ne trace pas droit je pense. Du coup on a l'impression que le banc est déformé.

Phiphi' > Il y a aussi la jupe qui me dérange : elle ne devrait pas être en cercle. Normalement quand tu portes une jupe et que tu t'assois, tu " colles " la jupe à tes cuisses.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Vos dessins : version II

Message par Raikounette » ven. 01 mai 2015, 13:50

Ah,je vois ^^ Je demandais parceque que comme dit précédemment,je dessine principalement avec des modéles (lors de permanences ou cours un peu ennuyeux,je prends des cartes pokémons et j'essaye de redessiner les pokémons dessus le + fidélement possible par exemple,ou j'aime bien dessiner des persos de jeux-vidéos) mais j'évite de faire des dessins originaux car je ne suis pas trés douée pour ça (sauf pour les fanarts des Worms,si vous connaissez les jeux-vidéos du même nom) :?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 01 mai 2015, 14:26

C'est bien de faire ça au début, mais si tu veux réellement progresser en dessin, comme l'a dit Phiphi il faudra franchir le pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 01 mai 2015, 21:33

pour l'anatomie et améliorer son trait, reproduire un dessin/un élément sans le décalquer, c'est bien. quand tu réussiras à recopier fidèlement la réalité avec des proportions nickel, là commence doucement à faire des dessins plus personnels ^^

ou au contraire fais du perso, même moche, et affine toi au fur et à mesure, à toi de voir ^^ toute façon, plus tu pratique, plus tu t'affine ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » lun. 04 mai 2015, 01:53

Je cherchais une illustration de Mew pour un futur article concernant ce Pokémon sur mon blog et puis je me suis dit qu'après tout, autant la faire moi-même.
V1ImageV2Image
Pose basée sur sa carte de la série Expédition, mais avec un design plus habituel. Y'a sûrement des trucs qui clochent, genre les mains ou la position de l’œil droit. Les ombrages sont faits au feeling, et le style est simple, bref je me suis pas pris la tête. J'aime quand même bien le rendu assez enfantin.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali Fessenheim » lun. 04 mai 2015, 08:18

Ce nez </3

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 04 mai 2015, 11:56

c'est vrai que sa tête fait pas vraiment mignonne, il me rappelle presque de sprite de version verte ^^"

mais sinon, il est sympa, peut-être les nuances de rose les plus clair pas assez nuancées, et sa tête qui rend bizarre ^^"

c'est du vectoriel ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » lun. 04 mai 2015, 12:46

Nan c'est pas du vectoriel, à vrai dire je me suis jamais trop posé la question sur comment en faire, même si ça pourrait être pas mal que je teste un jour. Modifié sinon, mais je me demande si le nez est pas un peu trop court maintenant. :/
Enfin ça le rend un peu plus mignon quand même, je pense.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 04 mai 2015, 12:58

ça rend mieux je pense, c'est surtout le regard qui enlève son coté mignon ^^"

pour le vectoriel, t'as illustrator, et si t'as pas l'âme à le cracker, il existe d'autre logiciels, mais je les connais pas du tout ^^"

en tout cas, ça me rappelle les artwork DW, c'est fait exprès ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 04 mai 2015, 13:03

Ya pas que les yeux en fait c'est la position du visage depuis les oreilles jusqu'au nez la disposition est un peu ambigu
C'est dur de faire des trucs mimi en fait +-+ le nez je prefete la v2 quand meme. Sinon le corps rien a dire je le trouve chou <3
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre