Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Sinaam » dim. 19 avr. 2015, 16:03

Ce dessin date un peu c'est sur, et l'effet bizarre que l'image c'est parce que je l'ai fait aux crayons aquarellables et que la feuille à pas très bien supporté l'eau ><

Image
Voir l'image en grand
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 19 avr. 2015, 21:32

Koyu et Maski > C'est noté ! Je modifierais ça dans la semaine !

La perspective c'est chaud, bon courage :$ Il faudrait que je m'entraîne aussi.

Tes croquis sont vraiment mignons Koyukichan :3 Mew est à croquer.
J'aime bien ton Bulbizarre aussi Sinaam ! Oui l'aquarelle du coup sur papier imprimante c'est quasi impossible ! En ce moment je peins sur du canson 300g et même là ça a tendance à gondoler :$

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 21 avr. 2015, 05:26

Merci pour vos commentaires, merci Maski en effet la tete de l'agumon je la trouve bizarre. en 15 ans j'arrive toujours pas dessiner d'agumon conforme xD salameche c'est un peu la meme histoire j'ai toujours de la peine.
Sinaam, il est tout chou ton bulbi! pour l'interieur de la bouche avec une langue et plus de profondeur ca rendrait plus reel mais c'est deja pas mal :p
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mar. 21 avr. 2015, 09:11

Pour les crayons aquarellables, y a pas 36 solutions, soit on utilise très peu d'eau, soit on passe à du vrai papier pour aquarelle ! (mais faut pas non plus utiliser trop d'eau !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Vos dessins : version II

Message par Raikounette » mar. 21 avr. 2015, 10:49

Arf,quand je vois tout vos dessins,j'ai honte de mes crobars :(

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 22 avr. 2015, 12:25

Rooh mais c'est pas grave ça! On a tous eu honte de nos dessins tu sais, et maintenant encore, y'en a dont j'en suis pas super fier, mais hé c'est pas un drame. On a besoin de gens pour faire vivre la section. :>

Allez, viens!

6e dessin de mon Growing Challenge! Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Sauf que j'ai débordé de 50 minutes lors de mon 3e dessin. Du coup j'avais des pénalités de temps sur les dessins de ce mois-ci (respectivement 10-20-20 minutes). Donc celui-là a été fait en 2h40.
Et compte tenu de ce que j'ai produit précédemment, je commence à être plus rapide pour dessiner, c'est cool. Merci la semaine de "croquinage" intensif.
J'ai eu le temps de faire un ptit décor. Pas impressionnant, mais avec le temps que j'avais, je suis content de l'ensemble.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=okbSkOzdohY
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -528445347

Y'a des gens qui connaissent Un-go dans la salle? :v

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mer. 22 avr. 2015, 13:13

Oui!! Venez tous poster vos dessins faut faire vivre ce topic meme si vous nous faites trois traits alignes.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » mer. 22 avr. 2015, 13:21

_ _ _

C'est bien ? :P

Vous vous en sortez pas si mal que ça en dessin, le topic pixel-art est clairement à la ramasse et le GFX n'en parlons pas, c'est pire qu'une ville fantôme là-bas. :/

[EDIT] Bon c'est un brouillon hein et la qualité de l'image est carrément pourrie, ça a pas dû passer par le scanner. En fait ça traînait dans mon ordi depuis des mois, mais puisque de l'activité est demandée, je participe. Et qui sait, le fait de le poster me motivera peut-être à en faire quelque chose de plus finalisé ?
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » mer. 22 avr. 2015, 13:55

Owiii postez tous \o/

Statix > Ça fait quelques semaines que quand je vois vos créa du spritedex j'ai envie de tester le pixel art, je tenterai peut être après les partiels :3

Phiphi > Très sympathique ce bonhomme, j'ai bien les effets de lumière ! Juste, je trouve les coude un peu trop hauts, surtout par rapport à son allure très élancée. En particulier le droit, qui semble plus haut que le gauche.

Du coup j'ai un peu la même remarque à faire pour ton dessin Statix, la jointure des deux coudes ne sont pas à la même hauteur ! M'enfin la dame est bien cool tout de même. Elle tient quelque chose dans sa main ou elle a juste le point fermé ? Je n'arrive pas bien à voir.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 22 avr. 2015, 14:41

Bon ben vu qu'il faut faire vivre le topic ...

Phiphi > C'est moi ou il a une main plus grosse que l'autre ? Pas très détaillé comme dessin mais le perso' est vraiment pas mal du tout.

Statix > La jambe rentre bizarrement dans la chausse. Oo
Les bas de la blouse/veste sont trop triangulaires, essaie d'arrondir les angles extérieurs. La tête est également un peu déformée, tirée vers le haut droit.

Flemme de scanner. Je sais pas si ça se voit mais j'ai rajouté quelques traits de perspective - comme j'ai pu. J'ai également rajouté les détails du Fakemon.

Petit dessin inspiré de Pâques, Inazuma Eleven GO Chrono Stone et d'un des derniers chapitres d'Assassination Classroom : http://www.pixenli.com/images/1429/1429 ... 587200.png
J'avais rien à faire pendant 3H d'étude d'affilées (+ la pause de midi et j'avais pas envie d'alourdir encore plus mon sac). Rien d'exceptionnel (on remarque la fabuleuse qualité du papier de mon agenda) mais c'était fun. Le texte des bulles est en japonais tout simplement parce que je parlais de cette langue avec une amie quand j'ai commencé le dessin.

http://www.pixenli.com/images/1429/1429 ... 805600.png (La page de base)
Avant je faisais régulièrement des colo's d'image de mangas. Le but était de m'entraîner à tracer droit à la souris (à l'époque j'utilisais Gimp). Quand je suis passée à Photoshop, ça me servait à m'entraîner à la colo' comme je n'avais pas besoin de me soucier du line.
C'était l'occasion de tenter un style de colo' proche de celui de l'anime.
Sur mon portable le line apparaît plutôt flou. :/ (alors que je n'utilise pas de filtre flou pour le line) D'ailleurs j'ai hésité à le colo' ou à le laisser en noir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Vos dessins : version II

Message par Citron » mer. 22 avr. 2015, 15:56

Anderal a écrit :Owiii postez tous \o/
m'k

Image
Sally, philo.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » mer. 22 avr. 2015, 17:07

Allez :D

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/ ... 996381.png
Cela fait très longtemps que je n'avais pas dessiné et sur une tablette encore jamais
Le squelette de la tête est le truc le plus rond que j'ai réussi à faire \o/
Mais je vais complétement le refaire, a cause des hanches, où j'ai fais du kaka :(

Ps : Sur ShopCS6 comment on fait pour réduire l'opacité de l'arrière-plan ?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 22 avr. 2015, 17:31

T'as pas l'option de réglage de l'opacité en haut du calque dans la liste des calques ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » mer. 22 avr. 2015, 17:57

Maski a écrit :T'as pas l'option de réglage de l'opacité en haut du calque dans la liste des calques ?
Nan, c'est le calque nommé "arrière-plan", mais je viens de trouver, je n'ai cas double cliqué dessus et réduire l'opacité, mais ça réduit aussi toute la feuille, donc la prochaine fois je ferais un deuxième calque avant de commencer pour garder le fond blanc :/
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mer. 22 avr. 2015, 23:38

J'ai pas le temps de commenter les dessins mais suis super emue de revoir des gens dans le coin! :')
Pour le pixel et le gfx faudrait qu'on regroupe tout en un topic non? Il y a presque plus besoin de separer pour le moment je trouve.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 avr. 2015, 08:16

:huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
:se retenir de rire:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » jeu. 23 avr. 2015, 08:50

On en a fait cramer au bucher pour moins que ca.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 avr. 2015, 10:15

Concours pixel art :

Thème : Koyukichan au bucher
Des points bonus en technique seront mis si la scène présente plus de violence, ou de détail dans la chair carbonisée
Des points bonus en artistique seront ajoutés si les flammes ont des formes phalliques

For the Lord of Light is the only true God

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 23 avr. 2015, 10:50

Je vois pas en quoi je meriterais le bucher, un bon gros topic qui regroupe la petite activite parsemee a gauche et a droite vaut mieux que pleins d'endroits deserts dont peut etre plus personne a envie de poster.

o mn dieu g oze mettr le gfx et le px art ak le desin, jvai mourir, se kom melange la fysik ak les mat.

suis pas une maniaque des sections sorry :p
on pourrait melanger aussi un topic de creation BGM avec le dessin je m'en foutrais royal :sisi:
Car les deux sont creatifs.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » jeu. 23 avr. 2015, 10:59

Ok je vais posté mon prochain travail ici alors! ^^


Par contre juste une précision? Tu as la peau de quel teint et les cheveux de quel couleurs?
Et surtout, es-tu inflammable? hum:
Des points bonus en artistique seront ajoutés si les flammes ont des formes phalliques
Ya du favoritisme franchement.
Image

Répondre