Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » lun. 13 avr. 2015, 11:06

Grave stylé le Natsu ! Le biceps droit me fait un peu bizarre, il est peut être un peu court ?

Bon, moi j'ai juste fait un truc hier ... Comme monochrome rush parlait de poney et tout et tout, j'ai dessiné un cheval. Vouala. J'ai test un style très différent de d'habitude, plus réaliste. J'aime pas trop parce que ça manque d'âme, et sa tronche est trop bizarre.
Dessiner un cheval de face ET assis c'est l'enfer.

Image

http://img11.hostingpics.net/pics/63631 ... 226774.jpg

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » lun. 13 avr. 2015, 13:34

Ouais la tête est étrange et sa patte gauche avant est plus fine que celle de droite :)
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » lun. 13 avr. 2015, 15:30

koyukichan a écrit :
Image
Et pourtant, quelle grâce !
Déja c'est un poney, donc c'est peu intérèssant visuellement...
+ c'est Sprité avec une technique de Babouin du groenland c'est pas possible autrement.
+ Non crédit de l'auteur, c'est pas cool non plus, même si j'ai pas envie de voir sa galerie pour le coup.

Et mettez la version x1 ci possible, c'est toujours sympa..


Ouaip fin autant rien partager a la limite parce que bon... %)
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » lun. 13 avr. 2015, 18:31

OOOOOOOOOOOOOOH COMMENT CA CLASH POPOPO!

Anderal: ouais tout le monde trouve ce bras zarb, moi compris x)
Pour ton dessin, la tronche du cheval est pas si mal je trouve. Ptet que ça a pas l'air assez allongé, mais avec la perspective c'est pas facile. j'aime pas dessiner en réaliste non plus. Ca a de la gueule, mais je sais pas, ça me correspond pas trop. :/

En ce moment, j'ai du mal à contrôler ma main, elle fait des dessins toute seule:

Image Image

Plus sérieusement, je trouve ça super motivant de faire des dessins pas très soigné, mais pas à gerber non plus. Ca m'apporte l'envie de faire du dessin pour la pratique, ce que j'avais jamais eu avant. J'espère que ça deviendra plus soigné naturellement à force de répéter l'exercice.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » lun. 13 avr. 2015, 19:37

Haaaan j'avais pas vu pour la jambe gauche ! C'est vrai maintenant que tu le dis je vois que ça %D
Et la tête effectivement ça doit être en autre un problème de perspective, j'avais pas trop conscience qu'il y en avait alors ça a pas du aider.

Ce qui est cool avec tes dessins c'est que même si c'est pas soigné c'est dynamique ! Les couleurs pètent j'aime bien !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 14 avr. 2015, 06:28

t'aimes te faire du mal Anderal xD je le trouve bien ton cheval.

Sinon, pourquoi me citer Dastal ? xD il est pas de moi ce poney.

Mais j'en pensais pas moins concernant le droit d'auteur, merci pour l'intervention. (J'ai moi meme horreur de retrouver mes oeuvres un peu partout, juste car bon apres on sait pas qui a fait quoi et qui est l'auteur et sa page. et si c'est partage, autant partager le nom et la page de l'auteur car il se donne quand meme un mal de fou, ce qui n'est pas toujours compris de tous quand on dessine pas tout le temps et surtout sur de gros projets)

concernant le spritige, je suis pas expert et trouve quand meme le line joli (le coloriage par contre, surtout les ombres sont a revoir)

Phiphi> oui faire des dessins pas soigne permet de s'ameliorer ! la technique veut que tu bosses pas forcement vite, mais intelligemment en tres peu de traits, alors que si tu mets trop de temps tu bosses dur, dans les details, mais reflechi pas forcement plus a comment donner du relief ou un apport a ton dessin tres tres rapidement.
dessiner avec juste un bic, sans gomme, et tracer pleins de traits sur des feuilles blanches, c'est non seulement defoulant mais apporte beaucoup.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » mar. 14 avr. 2015, 09:12

Yavait une double quote, j'ai pas fais attention du coup j'ai pas fais gaffe a la balise.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 15 avr. 2015, 21:59

14/04/2015 à 22:10 a écrit :Allez, chuis bien parti pour poster tous les jours sur une semaine. Après je vais me calmer un peu. x)

Image
Un ptit délire sur le Nuzlocke Challenge de Veguito. C'était bien cool à faire. x)

Image

Et aussi le 5e dessin du Growing Challenge. Bon sang, je l'aime pas, mais c'est la vie. :I Je l'imaginais bien plus dynamique et tout, du coup chuis bien déçù.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h8zcP_TzRN4
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -527043094

Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » mer. 15 avr. 2015, 22:17

Tu avais 2h pour la faire c'est ça ? Quand tu dis que tu es déçu c'est quoi qui ne te plaît pas, la pose ?
Je la trouve sympa perso, juste le buste un peu court :3

Bon, je viens de terminer une première version d'une colo info que je bossais depuis pas mal de temps ! J'avais commencé en février et j'ai du arrêter à cause des études. J'y ai passé mon début de semaine pour terminer.
C'est la première fois que je fais autre chose que du cell-shading ! C'était sympa. Je ne peux plus modifier Flora (fuuuusion des calques !) mais pour le fond si vous avez des remarques / conseils je peux encore apporter des modifications :3
Image
J'adore les lovdisc :inlove:

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » mer. 15 avr. 2015, 22:32

L’œil plus gros du lovdisc (1~2 cm pas plus)en 1er plan, peut être
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 16 avr. 2015, 00:41

Met des bubulles dans le fond sinon on comprend pas bien que c'est sous l'eau. Rajoute aussi des reflets de la surface d'eau sur plusieurs surfaces :) mise a part ca j'adore la mise en scene
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » jeu. 16 avr. 2015, 10:23

Elle respire comment Flora ? :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » ven. 17 avr. 2015, 16:15

16/04/2015 à 21:19 a écrit :Anderal: Ouais, la pose, c'est pas tout à fait ce que je voulais. Sur ce coup j'avais 1h40, pénalité de temps causée par mon débordement de 50 minutes sur mon 3e challenge. Il reste plus qu'à compenser 20 minutes.

J'aime beaucoup ton dessin. J'ai rien de plus à ajouter que ce qui a été dit.

6e jour de post, je vais bientôt arrêter de vous embêter. x)

Image
Dernier dessin de ces 7 jours de post d'affilé.

Image

J'vais continuer à dessiner quotidiennement, mais je vous posterai tout en bloc les prochaines fois. x)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » ven. 17 avr. 2015, 18:56

Sazan > Elle retient sa respiration :-D

Merci pour vos retours ! J'ai modifié l'oeil du lovdisc. Pour les reflets sur les différentes surfaces j'en ai rajouté sur les lovdisc, les algues et Flora. Je ne savais pas trop comment m'y prendre alors j'ai passé du bleu à faible opacité. J'hésite à baisser l'opacité du calque ou à flouter un peu plus, surtout sur les cheveux de Flora.
J'ai rajouté tout plein de bubulles aussi ^_^ ça fait un peu bulle de champagne mais c'était marrant à faire. Dites moi si il y en a trop ... !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 17 avr. 2015, 21:42

Rajoute des petites bulles au niveau des algues. Si tu as du mal avec les reflets, tu peux t'inspirer de textures.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 18 avr. 2015, 00:21

C'est nettement mieux! Suis sur smartphone donc je peux pas ecrire bcp. Je reecrirai un truc depuis le pc


EDIT : suis sur PC :respect:

Donc je voulais dire que ce qu'a fait remarqué Maski est bien aussi, de toutes petites bulles (pas besoin de les faire aussi détailler que t'as fait) entre les algues, et le bleu que tu as mis à certaine places se voit pas assez, pour les reflets j'entendais plus ce genre de reflet :

http://3.bp.blogspot.com/_S5rJ6zxPXNg/T ... +vue1b.png

sur le sable du fond marin, ou sur les roches. des genres de losanges dû au reflet à la surface de l'eau.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 18 avr. 2015, 14:13

Bon, je profite des 2 jours de pauses avant les révisions et les devoirs pour avancer un peu mes dessins. J'ai également un line a colo'. (que je dois corriger au passage)

Un gribouillis en philo' parce que j'avais envie de tester les dégradés au crayon à papier : Mini entraînement à la perspective : Et enfin, un dessin que j'avais commencé il y a un moment mais que j'avais un peu abandonné (pas assez de temps pour travailler la perspective et les cours me stressaient). J'ai fait un mini brouillon sur ma feuille de philo', histoire de voir si ça rendait bien. Mais j'ai du tout reprendre car le premier essai me dérangeait : http://imagesia.com/img_ws2j
Le Fakemon est sur un terrain montagneux. Les demis-cercles au bout de ses pattes marquent des rochers (ça me servira à déterminer si je dois ou pas représenter en entier toutes les pattes ou s'il vaut mieux que je ne dessine en entier que la patte avant). Le Fakemon est censé regarder de haut ce qui se trouvera en bas de la page (et que j'ai pas encore dessiné).
Le Fakemon en question est celui-ci.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 18 avr. 2015, 16:03

sans dessiner les traits pour la perspective c'est dure n'empêche. :< pour le fakemon par exemple ça a l'air de bien marché pour le cou et le début du corps, donc pattes avant mais l'arrière est un peu trop gros et pas assez étiré, ou comment dire la queue semble pas assez "loin" pour une perspective qui est vraiment étirée vers le ciel du coup ça marche pas partout et donne un effet à plusieurs perspectives différentes.
vraiment dur dur.

pour ma part encore des graffitis :

Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 18 avr. 2015, 18:12

Je me doutais que tu dirais ça à propos de l'arrière. x)
Il y a bien 2 points de fuite : un vers le ciel, un vers l'arrière-train.
Tracer les traits de perspective je veux bien mais même si on m'a déjà expliqué et montré plusieurs fois comment faire, je n'arrive pas à tracer ceux dont mon dessin auraient besoin. :<

Owi des Digimon !
Agumon a une tête trop petite par rapport à son buste. On dirait plus un homo-sapiens qu'un dinosaure.
Le bout de la queue de Gomamon est à l'horizontal normalement. Son arrière-train me semble un peu plat aussi. Ou alors son dos est trop long. Le Roussil est vraiment adorable ! <3
Modifié en dernier par Maski le sam. 18 avr. 2015, 21:15, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » sam. 18 avr. 2015, 20:38

Ow ! pika trop choupi kawai jetem épouse moi c'est kawai ebfejkfbaifvafivvuf

plus sérieusement, tes "croquis" sont de bonne qualité ^^ tu ne les recolorera pas j'imagine ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre