Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » sam. 31 janv. 2015, 09:56

koyukichan: Waouh! Jolis zoiseaux! Le dernier fait sans brouillon, c'est que tu maîtrises bien ton trait. :o

Veguito: Tu sais déjà que je suis ABLABDHBFHJDK AAAAAAAAAAARGL! *meurs*
Super design. Vu ton niveau, je rejoins ce qui a été dit juste avant. Tu peux tenter de travailler les matières.

Et sinon, j'ai fait un nouveau combat de Kirby.
Il n'y aura pas de suite de Kirby avant plusieurs mois, cette BD demande trop d'investissements et les 2 dernières parties sont bien plus longues. Je préfère prendre mon temps du coup, et faire d'autres choses surtout.
Image
Un gros bidon, ça donne envie de cliquer dessus non? Allez, sois pas timide!

Avatar du membre
Veguito
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014, 19:57
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Veguito » sam. 31 janv. 2015, 15:31

Phiphi : J't'ai déjà dit ce que j'en pensais sur NF. Excellent.

koyukichan : Je vois ce que tu veux dire. Ok, je retiens pour les prochaines fois.

A part pour celle-ci que j'avais fait avant /meurt

Je commence à trouver ça fun de dessiner des armures, du coup j'ai fait un gijinka Mega Lucario dans ce style là.

Image
Le blog avec des dessins dedans : http://veguito-art.tumblr.com/

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » mer. 11 févr. 2015, 17:59

Allez, je reposte un peu :>

Vous vous souvenez du ratata a lunettes de soleil ? :v

Image
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 12 févr. 2015, 05:20

il est marrant, j'aime bien son ombre et son look ! attention a son equilibre, j'ai l'impression qu'il tient debout sur ses griffes le pauvre, comme des fourchettes, ca doit pas etre agreable lol apres la chainette aussi sur la queue, je sais pas trop pourquoi mais elle degage une atmosphere pas tres naturelle. il ya pas d'ombre sur la queue qui montrerait qu'on a un objet sur un autre, et elle ne tombe pas vraiment avec la pesanteur, on dirait qu'une force inivisible attire/aimante le pendentif sur la gauche xD

les dents on les remarque presque pas, car le contraste entre le jaune et le blanc n'est pas assez prononce. Donc le tout semble tres plat, et plutot que de faire de petites dents qui ne depassent pas du menton, ca aurait plus de charme de les faire depasser de la tete pour donner du volume et finalement les dents chez un rattata, c'est un des points essentiels dans son design aussi je trouve (c'est ce qui fait la force chez les rongeurs yeahhh) du coup mettons bien en avant les dents ! boulet:
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » jeu. 12 févr. 2015, 22:20

Il a la classe ce Rattata, il fait rockstar ! :D Je rejoins les remarques de koyukichan, surtout en ce qui concerne les griffes. Le problème vient avant tout de l'ombre qui est mal placée et qui accentue cet effet "fourchette". Elle devrait se trouver plus derrière le Rattata, et non pas dessous.

Ce soir j'avais besoin de m'exprimer, donc dessin du soir bonsoir.
Image

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » ven. 13 févr. 2015, 17:20

koyukichan a écrit :il est marrant, j'aime bien son ombre et son look ! attention a son equilibre, j'ai l'impression qu'il tient debout sur ses griffes le pauvre, comme des fourchettes, ca doit pas etre agreable lol apres la chainette aussi sur la queue, je sais pas trop pourquoi mais elle degage une atmosphere pas tres naturelle. il ya pas d'ombre sur la queue qui montrerait qu'on a un objet sur un autre, et elle ne tombe pas vraiment avec la pesanteur, on dirait qu'une force inivisible attire/aimante le pendentif sur la gauche xD

les dents on les remarque presque pas, car le contraste entre le jaune et le blanc n'est pas assez prononce. Donc le tout semble tres plat, et plutot que de faire de petites dents qui ne depassent pas du menton, ca aurait plus de charme de les faire depasser de la tete pour donner du volume et finalement les dents chez un rattata, c'est un des points essentiels dans son design aussi je trouve (c'est ce qui fait la force chez les rongeurs yeahhh) du coup mettons bien en avant les dents ! boulet:
Merci de ce com super constructif, je vais en tiré profit ! :)
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 13 févr. 2015, 23:04

Bon koyukichan a tout dit pour le Rattata.

Anderal > La Dresseuse a une drôle de bouche. Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer ... J'aurais plus vu une bouche comme celle d'Ectoplasma. 'Puis je pense que tu aurais du représenter la scène sur le pont de Cimetronelle : le Kecleon ne pourra de toute façon pas traverser vu qu'on ne peut passer qu'à Bicyclette.
Autrement l'idée est sympa et la transparence de la Dresseuse est pas mal.


De mon côté je travaille sur un Pokemon Type MEME. Je vous dis pas comme c'est long, j'avance pas ! Autant les lines ont été hypers rapides, autant la colo' a la souris est loooongue ...!
J'en n'ai fait que 5 sur 18 pour le moment. Mais au moins, je dessine des Pokémon que je n'ai pas l'habitude de représenter.
Spoiler :
Image
La colo' est allée assez vite mais alors le fond ... Bon, inutile de me dire qu'il est raté je le sais. Les pavés ont été pénibles à faire au début mais une fois la technique trouvée (et surtout l'outil perspective), c'est plus le fait de devoir les dessiner un par un qui m'a agacée. (j'ai le doigt en compote) Le fond est censé représenter les rues d'Illumis mais l'outil Point de Fuite de Photoshop est un peu casse-pied (au passage si quelqu'un sait comment effacer les points de fuite dans ce mode sous CS3 ça m'aiderait bien).
Au passage, merci pour ton tuto' sur la perspective koyukichan, ça m'a bien aidé vu que je n'avais jamais réellement travaillé avec 3 points de fuite.

Image
Je suis contente de ma lave. Mais pas de la couleur de mon sol vu qu'on ne voit presque pas la différence avec l'arrière-plan.

Image
Pas d'idée de fond (de toute façon je l'avais imaginé sans) donc texture. J'ai l'impression que mon line tremble. Premier du MEME.

Image
Il y a un soucis avec sa tête. En fait je m'en suis pas rendue compte quand j'ai repassé le line papier au stylo. J'ai essayé d'arranger ça sur 'Toshop mais la Plume n'est pas le meilleur outil pour.

Image
Un peu raté je trouve. Il était censé être sur l'épaule de Lunick au départ mais je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse un bout de la tête du Ranger ... sauf que j'avais déjà repassé le line au stylo. Donc Il est sur une Poké Ball. Pas d'idée pour le fond, j'ai donc utilisé des brushs et un C4D pour imiter un peu un Capstick. (comme je suis une grande fan des jeux Pokémon Rangers)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » ven. 13 févr. 2015, 23:30

La dresseuse me fait surtout pense à ça XD
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » sam. 14 févr. 2015, 15:19

Ca fait plaisir de voir du neuf dans cette section ! *o*

Anderal> j'adore ton idée ! je l'ai détesté ce keckleon en fait xD
■le sourire de la dresseuse me choque pas tant que ça puisqu'il se veux moqueur. Par contre il y a beaucoup trop d'espace au sol pour que l'on comprenne qu'il ne peut pas passer (sans avoir joué aux jeux).

■quelques petits soucis de perspectives dans le décor. Par exemple l'effet du line très noir bien encré et la couleur très floue s'accomodent assez mal ensemble et donne une impression d'avoir pas beaucoup de relief (par exemple sur les murs en terre derrière, ou alors les arbres et le sol vert, on a l'impression qu'il y a pas de coupure entre le sol et les arbres donc on a l'impression qu'il y a pas forcément de sol. je sais pas si je me fais comprendre xD)

■L'eau manque de reflet je trouve, mais c'est aussi un style de faire les choses simples.

■rien à dire sur le keckleon il est classe !

■Un truc qui m'a quand même dérangé ce sont les pieds de la dresseuses XD la chaussure on la voit pratiquement de dessus, voire même, elle est complètement tordue contre nous ! faudra m'expliquer comment elle arrive à faire ça xD *taquine*

mais l'idée est bonne !
attention aussi à ton cadre noire, j'aime beaucoup les rectangles aux bords arrondis, mais il y a comme un angle qui se crée entre les arrêtes et les arrondis

-------------------------------------------

Maski> dans l'ensemble tes pokémon sont vraiment bons ! surtout le mistigrix et le feurisson. les 3 derniers j'ai l'impression que les ombres sont très clairs, et ont une luminosité proche de la couleur de base du pokémon ce qui donne cet effet de pas y voir très clair entre les éléments (puisque tu n'as pas de line). si t'as photoshop hésite pas à rajouter un calque de règlage lumineux, et tirer les noirs contre les blancs pour renforcer tes ombres. ça aide souvent à réhausser le tout sans retoucher. Sinon pour t'apercevoir que tes couleurs sont proches l'une de l'autre indépendamment de leur saturité, tu peux rajouter un calque de gris, je sais plus son nom dans les calques de réglages mais il permet de mettre ton image en noir et blanc et de voir rapidement où sont placées tes lumières. si tu te rends compte qu'en noir et blanc, t'arrives pas distinguer la tête du corps, ou le corps des pattes, c'est qu'il y a pas assez de nuances de gris, (passant du noir au blanc) et qu'il faut accentuer des ombres ou rajouter une couleur plus claire dans la composition.

Bonne chance pour le reste, 18 c'est long ! x_x
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 18 févr. 2015, 15:00

Heureusement que c'est du 150x150 !
En fait, j'ai un line mais colorié. Des fois, je l'éclaircis ou le fonce car je trouve qu'il n'est pas assez (ou trop) visible par rapport à la couleur.
Pour les ombres, je pense plus que les zones sombres ne sont pas assez larges. En tout cas merci ! :3

Up :
Spoiler :
Image
J'aime assez mon fond (au départ je voulais justement ne pas représenter Mygavolt sur sa toile).

Image
J'aime pas mon fond (texture car j'avais pas d'idée). Maintenant que je la vois, je trouve que le Pokémon a une tête bizarre. Oo

Image
Là ce sont mes ombres qui me paraissent étranges ... Sans doute parce qu'il a la tête à l'envers ?
Le fond c'est une carte Energie Combat Spéciale. Au début je voulais faire un fond comme les nouvelles reverses, avec le signe de l'énergie partout.
Ah oui, le fait que les " cheveux " ne tombent pas m'a surprise mais j'ai vérifié, c'est aussi le cas sur les sprites et les artworks. Ca ne doit pas être des " cheveux " mais une partie rigide.

Image
Plus grand format car il s'agit de mon Pokémon préféré. Pour une fois, j'aime bien sa tête ! (car j'ai beaucoup de mal à dessiner Massko) Le bas du corps me semble bizarre par contre.

Image
(Oui Rattata est mon Pokémon Normal préféré car c'est le premier Pokémon que j'ai connu) J'ai bien arrangé les oreilles sur l'ordi' (par rapport à mon line papier où je les trouve trop rondes) Je trouve que le bas du museau est trop flou.
Plus que 10 !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 19 févr. 2015, 09:56

le mysdibule a une tete bizarre car ses oreilles sont censees etre noires en fait.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 19 févr. 2015, 13:39

Ah oui ! XD
Merci, je vais corriger ça tout de suite !

Edit : Effectivement c'est mieux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skychild
Membre
Messages : 310
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 20:14

Re: Vos dessins : version II

Message par Skychild » jeu. 19 févr. 2015, 21:36

Alors vualà, récemment j'ai dessinée mon petit chat aux pastels secs et j'aurais bien aimé avoir des avis :3 :

(attention la qualité de la photo est pas top)
Spoiler :
Image
Spoiler :
[00:11:12] *** Dark-Buisson va se pendre ***
[00:15:13] Derp Baggaid: youpi

[21:17:22] Adrien: La mami salope qui balance un verre d'eau

[20:57:00] K-J : je tiens à dire que me foutre un missile dans le cul ne résoudra pas la faim dans le monde

[12:43:03] Mathiavel: j'ai pas dit que j'étais scatophile
[12:43:30] Mathiavel: juste des fois je regarde à quoi ressemblent mes merdes, c'est de l'art

[17:36:42] Torti.: Jeu de boules
[17:36:55] Adrien: Ouais je connais

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » jeu. 19 févr. 2015, 21:51

waouh, et uniquement au pastel ? Eh beh, tu gère ^^ je ne maîtrise pas vraiment le pastel, donc niveau texture, je ne pourrais rien dire, donc passons à l'anatomie, la tête ne se détache peut-être pas assez du corps, peut-être ombre d'avantage le cou pour faire ressortir la tête. il fait un poil patapouf, mais en même temps c'est une espèce de chat au poil assez bouffant...

Je vois pas grand chose à dire d'autre, les yeux et le museau sont vraiment très bien fait, tu gère vraiment ^^ tu fais du pastel depuis combien de temps ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 20 févr. 2015, 08:35

il y a comme une sorte de distortion avec les yeux et le museau. le museau est bien droit en face de nous, il regarde a droite ok, mais il a l'oeil droite pas aligne avec celui de gauche, comme s'il avait un peu la tete tournee sur la droite alors que le museau lui reste droit et pas oriente a droite. (le defaut que j'ai enumere, c'est genre une distortion de quelques milimetres seulement, qui ne choque pas vraiment, je trouve juste l'oeil droit plus etire que celui de gauche)
les oreilles je les trouves legerement plates et etirees mais ca a pas du tout etre evident et a part ca je le trouve vraiment super!!!
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Skychild
Membre
Messages : 310
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 20:14

Re: Vos dessins : version II

Message par Skychild » ven. 20 févr. 2015, 13:43

Merci ! Je tiendrais compte de ça pour mes prochains dessins :3
Spoiler :
[00:11:12] *** Dark-Buisson va se pendre ***
[00:15:13] Derp Baggaid: youpi

[21:17:22] Adrien: La mami salope qui balance un verre d'eau

[20:57:00] K-J : je tiens à dire que me foutre un missile dans le cul ne résoudra pas la faim dans le monde

[12:43:03] Mathiavel: j'ai pas dit que j'étais scatophile
[12:43:30] Mathiavel: juste des fois je regarde à quoi ressemblent mes merdes, c'est de l'art

[17:36:42] Torti.: Jeu de boules
[17:36:55] Adrien: Ouais je connais

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 20 févr. 2015, 20:23

Je sais pas si c'est à cause de la mauvaise qualité mais je trouve qu'on ne voit pas assez la texture des poils. Là la partie blanche fait plus penser à du coton. C'est dommage parce que comme c'est un gros plan (je ne sais pas si j'utilise le bon terme ^^' ) je pense que tu devrais justement accorder de l'importance à la texture.

Bon ben puisque je passe par ici :
Spoiler :
Image
Le fond ne correspond pas du tout à ce que je voulais faire. x)
Mais j'ai pas pu faire mieux. 'Faudrait que je me motive à farfouiller un peu plus dans les options de 'Toshop, ou au moins à regarder sur Internet ce que je pourrais faire de plus avec mon logiciel. Mais voilà j'ai d'autres priorités.
J'aime bien ombrer les pierres en fait.

Image
Encore une fois le fond que je voulais faire au départ ne ressemble pas du tout à celui-là. Mais je suis assez contente, le côté " tempête de sable " ressort mieux que ce que j'espérais pouvoir faire avec mes brushs. Petit soucis de symétrie du cou et de la tête par contre.

Image
Dur à dessiner ! Notamment parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une image officielle de lui la gueule fermée ! (merci le film Pokémon avec Rayquaza et Deoxys)
Je ne savais pas trop comment faire les ombres portées des cornes (taille, est-ce qu'elles devaient être un peu courbées vu que le corps de Rayquaza est cylindrique ?).
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de le redessiner en entier un jour (tout comme mon Rayquadzila). Je le trouve assez fun à faire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 20 févr. 2015, 20:28

Maski a écrit :Je sais pas si c'est à cause de la mauvaise qualité mais je trouve qu'on ne voit pas assez la texture des poils. Là la partie blanche fait plus penser à du coton. C'est dommage parce que comme c'est un gros plan (je ne sais pas si j'utilise le bon terme ^^' ) je pense que tu devrais justement accorder de l'importance à la texture.
J'avais vu ça, mais j'avais pas osé faire la remarque, après tout c'est du pastel sec, on l'utilise plus pour de l'estime, non ? En tout cas, donner une texture de poil avec est assez dur si je ne me trompe pas.
Skychild, ai-je raison ou tort ? :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 20 févr. 2015, 22:17

Le pastel peut moins faire apparaitre la texture que des crayons, par exemple, mais il y a moyen de la faire quand même ressortir en variant les nuances. Ca dépend aussi du papier.
Genre au niveau des oreilles la texture ressort mieux qu'au niveau de la partie blanche.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 20 févr. 2015, 22:41

Je pense que ça a été fait à partir d'une photo, on peut supposer que la focale a joué, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre