Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mer. 17 déc. 2014, 17:14

La V1 est plus vivante, détaillée et moins plate, impersonnelle...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 17 déc. 2014, 17:28

Donc tu dis préférer cette version à cette version ?

Je ne sais pas si c'est un troll ou sincère en fait ^^" tu conseillerais quoi pour améliorer cette map :
Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mer. 17 déc. 2014, 17:34

Certes la nouvelle est plus propre, mais l'ancienne avait plus de détails, plus d'identité, le bois, les montagnes, l'ile gelée... Ok c'est un peu crade, mais au moins ca donnait du charme

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 17 déc. 2014, 18:02

le coup de la banquise j'ai hésité, je l'ai pas repris car sur les map soulsilver le vert et le marron correspondent à l'altitude, pas à de l'herbe, donc pour que ce soit mieux dans le style... :/

Je vais peut-être rajouter une montagne, oui, et pour les arbres, même si ça ne se verra pas avec la route par dessus, je vais quand même les rajouter. après, j'avoue ne pas trouver les deux map si différentes que ça, mais je vais quand même tripoter tout ça ^^

edit :
ImageImageImageImage
Map refaites, j'ai réarrangé les routes et lieux qui étaient mises n'importe comment, et procédé aux deux trois ajouts dont j'ai parlé plus haut
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Section Trucages : version VI

Message par Poké Goinfrex » ven. 19 déc. 2014, 10:00

Lugianium :arrow: Tu m'étonnes que c'est vivant. x) Pour ta minimap, je trouve qu'elle est sympathique, cependant je trouve qu'il y a beaucoup de virages pour le chenal au sud-ouest.

Pour mon petit retour sur bip, voilà quelques petites pousses qui j'espère vous plairont. :3

Image
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Ritzoo
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 11:29

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ritzoo » mar. 20 janv. 2015, 23:10

Bonsoir Bonsoir,
Je vois que ce topic est presque laissé a l'abandon mais je sais pas ou posté ma petite "création" bon c'est rien de fou, c'est une recolorisation de skelenox, je sais pas comment vous faites pour faire des fakemons, j'ai juste sprité les petites flammes et ça m'a pris 3 plombes :mrgreen:

Image

J'ai rajouter une couleur pour l'arrière parce que sinon ça faisais vachement moche les petits points :sleepy:

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » mer. 21 janv. 2015, 12:53

Je l'aime bien en bleu oui
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 21 janv. 2015, 13:49

Image
Les décors sont sympa ! Les sprites sont pas mal non plus, je remarque quand même quelques petites erreurs. Déjà, la bouche du Rozbouton chromatique n'est pas placée au même endroit que sur le normal. D'un côté c'est mieux car ça donne à la tête une perspective qui suit davantage l'orientation du corps, d'un autre côté le rendu n'est pas meilleur car la bouche se retrouve trop proche de l’œil à notre gauche. Donc sur le sprite chromatique, je te conseille de décaler cet oeil d'un pixel vers la gauche et l'autre d'un pixel vers le bas, ce qui donnera à la tête une inclinaison qui correspond mieux à celle du corps. Et puis corrige le sprite en couleurs normales pour que les deux soient identiques. ^^
Autre chose : normalement les tiges cachent le haut de la tête de Rozbouton, mais là, la tête est sphérique ce qui suggère plutôt que c'est elle qui cache les tiges (au moins celle à notre gauche). Essaye donc de faire en sorte d'épaissir cette tige de façon à ce que la tête paraisse plus pointue en haut.

Enfin, quand tu fais une recolo, évite de changer trop les contrastes entre les différentes couleurs, par exemple le line des jambes (de la même couleur que celle qui sépare le jaune de la tête du violet en-dessous) est beaucoup plus clair qu'à l'origine. Au contraire, le line du "bavoir" violet est beaucoup plus sombre que sur le sprite normal. Alors certes, le chromatique est plus clair, mais l'idée c'est de garder à peu près un même rapport de contrastes.

Pour Chlorobule, il n'y a pas ce problème. Par contre je remarque un léger tremblement à la base de la feuille centrale, et la perspective du visage me semble un peu limite.
Image
Recolos propres, plutôt bien maîtrisées même si je pourrais chipoter en disant que certains pixels n'ont pas la teinte correspondante sur le sprite d'origine. Par exemple, il n'y avait pas de nuance d'ombrage à gauche du crâne (notre gauche), il aurait donc été logique de tout mettre dans la nuance du bleu "standard". Enfin ça relève vraiment du détail sans grande importance. Comment as-tu réalisé ces recolos ?

Ritzoo
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 11:29

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ritzoo » mer. 21 janv. 2015, 21:14

J'ai pris les couleurs de Tortank il me semble et j'ai transférer sur le Skelenox après et puis voila ^^ Je ne sais pas si il y a d'autres technique
Après j'ai pris toutes les nuances de toutes les couleurs des pokémons, comme ça y a pas de manque après à la dernière minutes ^^

Poké Groinfrex, je trouve ça super ce que tu as fais, surtout le Chlorobule :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 22 janv. 2015, 00:32

Ma question portait plutôt sur la méthode que tu as utilisé pour réaliser la recolo : est-ce que tu as remplacé les couleurs pixel par pixel (ou avec le pot de peinture) ? Ou plutôt une technique qui permet de remplacer tous les pixels d'une même couleur par une autre couleur ? (Cette deuxième hypothèse me paraît moins probable vu les quelques "erreurs" de recolo que j'ai remarqué).

Ritzoo
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 11:29

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ritzoo » jeu. 22 janv. 2015, 13:10

Non bah avec le pot de peinture pour les grosses zones et pixels par pixels pour les petites ^^
Y a vraiment des techniques pour remplacer toutes les couleurs d'un coup ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 22 janv. 2015, 13:43

sur certains logiciels, oui ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 23 janv. 2015, 19:27

Sur certains logiciels un peu plus poussés (voire beaucoup plus), le pot de peinture peut avoir des fonctions supplémentaires comme le remplissage de toutes les zones de même couleur que celle sur laquelle on clique. Pour ne remplacer qu'une seule couleur par la nouvelle, il faut régler la valeur de tolérance/seuil (le nom dépend des logiciels) à zéro. Paint.NET et GIMP sont gratuits et permettent de faire ça.
Paint.NET est plus accessible que GIMP quand on débute car il y a moins d'options, mais il y a tout de même une gestion de la transparence et des calques (entre autres), ce que le Paint de Microsoft ne fait pas.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » dim. 25 janv. 2015, 12:30

Yop les gens! Je poste une map d'une région que j'ai créé, "Kyub Land" (nom provisoire) :
Image

accompagnée de l'une des villes, "Ghost City", la ville abandonnée à cause de l'atmosphère obscur :
Image

située ici :
Image

P.S. : Les images ont été redimensionnées.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 25 janv. 2015, 14:21

Salut!
Contente de voir que finalement tu n'abandonnes pas.

Pour tes maps et plus généralement, je pense que l'idéal serait de poster en taille réelle ;) (tu peux éditer ton message pour les mettre sous lien ou spoiler)

Cela dit on peut déjà juger de quelques petites choses au vu des miniatures.

Pour la map du monde, c'est dommage qu'elle fasse un peu "vide": c'est assez visible sur les zones de montagne (un peu moins pour les zones de vert grâce aux points -arbres?- même si ceux-ci sont assez épars). 2, 3 villes de plus pourraient casser l'effet linéaire de certaines routes.
Par contre, un truc que je trouve sympa, ce sont les raccords des routes à l'entrée des montagnes; après il faudrait voir comment ça rend en taille réelle (?)

La map de la ville en revanche est... franchement pas terrible du tout. Tu t'es contenté de prendre les tiles des bâtiments, tu les as vaguement raccordés avec une trait et le tout est... juste collé sur un fond gris? Avec comme argument "tu comprends c'est parce que c'est un endroit obscur"? Seriously? %D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » dim. 25 janv. 2015, 14:43

Ok, le problème c'est qu'elles dépassent 800 pixels de large. Mais tu peux regarder sur mon deviantart.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 25 janv. 2015, 21:38

pour la map de ville (et ça, c'est mon domaine), déjà, il n'y a pas de fond. ne me parle pas du gros et des traits noirs, quitte à faire une ville sombre, tente quelque chose comme un sol pavé abîmé, de la roche noire, du moins, pas ce gris monochrome. Ensuite, c'est vide et linéaire, tant d'espace pour rien, ça aurait été mieux de les disperser d'avantage (et de les rapprocher, un peu comme les map officielles)

ensuite, une map n'est jamais ouverte comme ça, il faut la fermer un peu, et surtout, rajouter du décor. Regarde des villes comme félicité, safrania, doublon-ville, la majorité des villes de NB, regarde comment elles sont faites, même sans rajouter de vie, tu peux rendre ça plus crédible. ^^

j'espère que ça t'auras aidé ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » dim. 25 janv. 2015, 22:42

Merci, j'y repenserai quand je ferai une nouvelle map de cette ville.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » lun. 26 janv. 2015, 12:26

Bon, j'ai fait une nouvelle map de Ghost City. Je rajouterai peut-être un Pokémon.
Image
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » lun. 26 janv. 2015, 13:22

C'est un peu vide et manque de variation de texture mais cest un bon debut. Bonne continuation
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre