Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Vos dessins : version II

Message par Kim-Thanh » mar. 01 juil. 2014, 14:39

Agent17 a écrit :Je me demande pourquoi j'ai mis ce dessin ici maintenant
Je suis passé voir ta galerie, tu n'es plus qu'à deux images de la Mise en Avant, tu pourras avoir un commentaire constructif sur ton travail et des conseils pour progresser très bientôt ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 01 juil. 2014, 14:56

Agent17 a écrit :Je me demande pourquoi j'ai mis ce dessin ici maintenant
tu veux que je dise quoi ? elle est difforme ! elle a des tas de problèmes anatomiques ! bras trop gros, visage énorme et allongé par rapport au corps, rien de proportionné, s'inspirer de dessins existant, et d'artwork officiels ou de la vidéo ne serait pas une mauvaise chose...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » mar. 01 juil. 2014, 15:10

lugianium a écrit : s'inspirer de dessins existant, et d'artwork officiels ou de la vidéo ne serait pas une mauvaise chose...
C'est ce que j'ai fais

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 01 juil. 2014, 15:30

bah faut travailler d'avantage, essayer de décalquer, regarder comment c'est fait, étudier les proportions, regarder des tutos, faire des traits de constructions, c'est en s'entrainant et en refaisant souvent qu'on s'améliore.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 15:31

Déjà première chose : tu dessines avec quoi ?
Sans le savoir, moi je dirais directement avec la souris. Et effectivement, ton dessin rend très mal car c'est extrêmement difficile de dessiner à la souris...
Si tu veux vraiment t'améliorer, pas le choix, sors le papier et le crayon et griffonne, griffonne, griffonne !
Après si tu as moyen de le faire, il faut commencer par tracer ta ligne sur papier, ensuite tu numérises et tu transformes sur un logiciel de traitement d'image.
Par contre, pareil, à la souris, tu vas avoir énormément de mal à le faire correctement !
Si tu es motivé, investis dans une tablette graphique, sinon, passe au dessin traditionnel tout court !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » mar. 01 juil. 2014, 15:36

Voici mon premier dessin pokémon:
Image
Je recherche quelqu'un pour le colorier au digital ou même de l e refaire complétement. :)
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 15:38

Agent17 a écrit :
pkmns6 a écrit :T'as carrément massacrer Palutena ._.
Le genre de critique que j'aime pas parce ça sert juste à dire que c'est nul (t'as du pas aimer mon style)...

Et sinon pour ton dessin... Essaye sur papier, je pense que tu y arrivera mieux (paint + souris (?) = pas très bonne qualité)
Ah non mais clairement je sais que c'est de la merde, et non c'était paint + pad en 1 min 30 :huhu:
J'aurais voulu le faire correctement j'aurais sorti le papier et le crayon hein.
Et le fait que se soit de la merde je le dis moi même, en revanche ta Palutena est difforme, et tu peux pas le nié, c'est mal fait c'est tout.
SosoNeko a écrit :Voici mon premier dessin pokémon:
Image
Je recherche quelqu'un pour le colorier au digital ou même de l e refaire complétement. :)


ça c'est pas mal :)

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » mar. 01 juil. 2014, 15:49

pkmns16 a écrit :
SosoNeko a écrit :Voici mon premier dessin pokémon:
Image
Je recherche quelqu'un pour le colorier au digital ou même de l e refaire complétement. :)


ça c'est pas mal :)
Merci, cela me touche ! >//////<
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 16:00

Image

J'ai fais ça aussi, ça resemble à peu près à quelque chose :)

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » mar. 01 juil. 2014, 17:27

SosoNeko a écrit :Voici mon premier dessin pokémon:
Image
Je recherche quelqu'un pour le colorier au digital ou même de l e refaire complétement. :)
Allez, j'avais 10 minutes à tuer, rien d'extraordinaire mais :
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 01 juil. 2014, 17:29

super sympa ta colo, j'aime bien ^^ ça rend bien et c'est mignon ^^ aquarelle ou digi style aquarelle ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 17:39

C'est style aquarelle, puisque la coloration est numérisée

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Vos dessins : version II

Message par Torti. » mar. 01 juil. 2014, 22:18

J'ai fait un dessin, je sais pas si je le poste si c'est pour avoir les même réactions que sur le dessin de Agent13 %)

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » mar. 01 juil. 2014, 22:49

Kipik a écrit :
SosoNeko a écrit :Voici mon premier dessin pokémon:
Image
Je recherche quelqu'un pour le colorier au digital ou même de l e refaire complétement. :)
Allez, j'avais 10 minutes à tuer, rien d'extraordinaire mais :
Image
Wow... 8O
Je ne m'attendait a un tel résultat.
C'est magnifique ! :respect:
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 23:05

Ouais il claque grave comme ça

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mar. 01 juil. 2014, 23:18

Poste Torti'. Des fois 'faut savoir encaisser les critiques violentes et se la fermer même si on a envie de répondre et que ça fait pas plaisir. Même si l'autre a tord de critiquer aussi méchamment. Dites vous que vous allez leur fermer le clapet tellement vous allez progresser. 'Faudra vous habituer aux critiques violentes et crues de toute façon. Vous verrez vite que si vous leur tournez le dos vous ne progresserez pas.

Agent17 > Lugianium a été un peu trop cru mais il a raison. Le dessin, c'est aussi observer. La tête est beaucoup trop aplatie et le cou beaucoup trop épais. Observe bien Palutena : elle a un cou fin. Tu as des problèmes avec les proportions. Quand c'est le cas, le mieux, c'est d'observer des images de référence. Si ça peut t'aider, essaie aussi d'appliquer la technique des ronds et des traits (google est ton ami).
Tu colo' tes lines, c'est plutôt bien. Tu penses à ombrer, ça aussi c'est bien. Le perso' d'AC est plutôt pas mal proportionné.

T'inquiète, en t'entraînant et en écoutant les conseils, ça s'arrangera. Lugia' a été cru mais ce n'était pas pour te blesser. Il sait seulement pas critiquer sans être cru. ;)

Pkmns16 >
pkmns16 a écrit :T'as carrément massacrer Palutena ._.
Ce commentaire va vachement l'aider, sérieux. --'
Lui dire ce qui ne va pas le serait un peu plus.

Bon, même chose qu'Agent17 : Observe Victini sous plusieurs poses. Ensuite, comme ça a été dit essaie au traditionnel : ton line, même celui de l'Héliatronc, est trop tremblant.
Pour les ombres, pourquoi avoir ombré le corps et pas la tête ? Essaie de trouver un tuto' d'ombrage avec les boules, les cônes etc. Un Pokémon, une plante, un animal etc ... ce n'est rien d'autre que des formes géométriques en 3D assemblées d'une certaine façon.


Pour le Mew > La queue me paraît un peu trop haute. La tête me paraît un peu trop aplatie aussi. Autrement le reste me paraît bien et la colo' de Kipik rend super bien.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mer. 02 juil. 2014, 00:07

Ah non mais je disais massacré en rigolant, la preuve j'ai dis 'moi j'ai massacré autre chose'.
Mais de toute façon à l'exception d'un dessin avec crayon je ne peux pas faire mieux :x

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 02 juil. 2014, 11:15

J'avais compris que tu plaisantais. Mais développer un peu plus aurait été mieux.
Bah essaie toujours et prends ton dessin en photo pour le poster ici.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » mer. 02 juil. 2014, 12:33

Maski a écrit : Pour le Mew > La queue me paraît un peu trop haute. La tête me paraît un peu trop aplatie aussi. Autrement le reste me paraît bien et la colo' de Kipik rend super bien.
Merci, voila ce que j’attendais ! :sisi:
Je vais pouvoir m’améliorez mais sinon H.S: j’étais a cours de gomme ce jours là... %)
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » jeu. 03 juil. 2014, 03:35

En même temps je rejoins quand même ceux qui veulent s'initier aux dessins. Doit on les pousser à vouloir s'améliorer en leur lançant une critique crue et froide dans la face en ne citant QUE les défauts afin de les dégouter ? il me semble que ce topic est pas seulement pour s'améliorer mais prendre du plaisir donc ceux qui veulent montrer leur dessin juste car ils sont fiers d'avoir pu progressé un petit peu évitez de casser leur trip, finalement on voit ce que ça donne, le topic est pratiquement mort car plus personne a envie de se faire lyncher et les nouveaux ne voudront pas s'initier car "je suis nul je fais que de la merde en dessin" car PAS ENCORE PRÊT à gérer la critique.
Perso j'ai mis du temps avant de pouvoir encaisser et parfois encore c'est hyper désagréable. Donc s'il vous plaît citez aussi ce qui va bien dans le dessin, les points forts, et dites aux gens que + ils dessineront et mieux ils feront bien !

C'est pas une école d'art, certains sont uniquement là dans le but d'essayer, de passer du temps sur un site pokémon et pas uniquement vouloir s'améliorer comme des brutes. Certains sont là dans l'unique but de "je crée, je partage" donc que le dessin soit bon ou mauvais, ils aiment montrer ce qu'ils viennent de faire.
Merci. :jap:

Agent17> tu te débrouilles déjà mieux que certains que j'ai pu voir je trouve ! déjà de 1 ta couleur déborde pas trop, tu fais des surfaces opaques et tu t'essayes aux humains ! c'est super et tu croches et malgré la critique ici tu reviens toujours poster. moi, j'admire ton courage et ta persévérance, deux qualités en or pour le dessin. Car à ton niveau j'aurais sûrement pas su venir poster de dessin ici, j'aurais super mal apprécié et je serais parti. Prend leur critique pour savoir ce qui va pas dans tes dessins mais ne le prend surtout pas personnellement. Même si tu prends des modèles, j'ai l'impression qu'en fait tu travailles à la souris ce qui fait que tu ne peux pas être précis dans tes distances, du coup tu difformes les proportions et tu te dis "bah ça a donné ça je le laisse comme ça" combien de temps passe tu sur tes dessins ? en digital tu peux gommer inifinément et retracer pleins de fois. Quand tu vois qu'un truc ne joue pas essaye de le recorriger jusqu'à ce que tu y arrives ! si tu y arrives pas et que tout commence à t'énerver (comme moi parfois) prend une pause et recommence le lendemain. En faisant une fois les choses bien, avoir de la qualité, la main ne loublie pas, et ainsi de suite on fait de meilleures choses.
As-tu un scanner ? tu pourrais crayonner et ensuite passer sur digital ! Si tu n'as pas de tablette graphique, apprendre l'outil plume sur photoshop ou gimp pourrait te rendre la vie plus facile ! o>

Donc sur ce, j'invite Torti à nous partager ce qu'il a créé ! que cela soit bien fait ou non, on s'en fiche, c'est parce que c'est torti qui l'a fait qu'on veut le voir ! :jap: le dessin est une sorte d'identité personnelle, on signe avec la main, on a une propre écriture et aussi un propre style de dessin. Quand on se fait critiquer sur cette même identité, certaines personnes le prennent très personnellement, aussi fort que s'ils venaient d'être critiqué sur leur physique ! (je déconne pas... ) par contre, pour ces personnes qui prennent très mal la critique, il faut qu'ils fassent un travail sur eux : dissocier leur personnalité de leur création, se détacher de cette identité, "ce que je crée n'est pas ce que je suis, c'est ce que je fais"
Et je me répète, si j'ai envie de voir le dessin de Torti, c'est pas parce qu'il est peut être bon ou nul en dessin, c'est parce que j'ai envie de savoir COMMENT est son identité visuelle. :jap:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Répondre