Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » mer. 04 juin 2014, 00:56

Oh le line brouillon est voulu, justement, je trouve que ça rend mieux ainsi. : )
Tes bestioles ont des têtes sympas je trouve (les deux dernières surtout)

Petit autoportrait :
Image
Image

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Skyleo » mer. 04 juin 2014, 02:07

Kipik a écrit :Petit autoportrait :
Image
Hey, bien sympathique l'autoportrait.
Ça me fait plutôt penser à l'univers BD, genre Little Nemo in Slumberland (tu m'excuseras le manque de références, celle citée étant l'une des seules BD que j'ai lu), donc iz cool.

D'ordre générale, je trouve qu'il y a de belles choses à voir sur ce topic, je parcourrai la terre entière tout ça plus en détails à l'occas' !
(Au passage, vous êtes chiants, vous, les dessinateurs.)
(Oui, ça venait du coeur :) )

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 15 juin 2014, 20:38

Hello, ça fait un moment que je suis pas passée.
J'suis en artblock digital, donc je me focus sur le tradi.
Voici donc quelques linearts :

http://feanaro07.tumblr.com/post/888757 ... oru-of-loz

J'arrive pas à corriger l'erreur du double portrait, y'a un truc au niveau des yeux du mec à droite qui va pas >< Et j'ai l'impression que la fille a une petite tête ( pas Nabooru l'autre ). Et j'avais oublié à quel point c'était relou les linearts à faire %)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 15 juin 2014, 21:05

Sur le premier, c'est un peu trop long (en hauteur) à partir de la zone interclaviculaire jusqu'à ce que commence le cou. Par contre nice job pour le joli triangle parfait clavicules / tétons.

Pour le double portrait, c'est parce que les yeux sont trop rapprochés que ça fait bizarre (fais les plus petits, ça sera plus simple que refaire toutes les proportions du visage).
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 00:59

Et encore trop petit sa dépend dequel sur le visage deprofil sa passe créme. Aprés sur celui de face ce serai good voui.

Bon pour la peine un petit WIP d'une connerie. je suis entrain de bosser sur un line/colo d'une reproduction de couverture d'album foiruex avec mes propre oc.

Le premier sketch
Le moment ou j'ai jongler sur les taille d'abord du 800/800 mais trop petit puis de 1000/1000 pour finalement finir sur du 1300/1300. Les postures était plus coton que ce que je penser.Je place là surtout les bonhomme baton, et la zone pour le futur texte.

Correction du sketch
Avec des couleur bien délimitée, j'ai aussi remodifier des truc ou fait re-apparaitre certaine chose, les plis, taille des chaussure position de la jambe. bref un pétit boulot.J'ai aussi veiller que mes pouces ne ce déplace pas au mauvais endroit.

Line et premiére couche de couleur
Avec un fail pour ma pard car toute les colo de fringue tiennent sur un calque.Sa va etre tendu lulu. Sinon pour les motif fleuri ce sera des textures je pense.


J'ai fait aussi un petit sketch, geuh 1300/1300lol d'une session jeu de role de cet aprem ou mon personnage , qui peut ce méthamorphoser en mancho garou. Péche un carcharodon megarodon graçe à une reussite crittique. ce desin représente bien ma flemme légendaire avec un joli effet d'écume sur la gauche et....de la merde sur le droit !
péche au requin
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » lun. 16 juin 2014, 03:35

Je parlais bien du même que Fea, à droite...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » lun. 16 juin 2014, 14:03

Skyleo a écrit : Hey, bien sympathique l'autoportrait.
Ça me fait plutôt penser à l'univers BD, genre Little Nemo in Slumberland (tu m'excuseras le manque de références, celle citée étant l'une des seules BD que j'ai lu), donc iz cool.
Merci bien. Je connais pas du tout ce que tu cites mais j'irai voir, j'irai voir, prochaine fois que je mets les pieds dans une librairie. ^^

Hop, et 3 commandes de finies, tout qui tombe en même temps, et comme par hasard je tombe bien malade en plein milieu histoire de prendre un bon retard, youhou. Mais bon, j'en suis arrivée au bout \o/

Dessins pour la plaquette de présentation d'un pote masseur :
Image
Voir l'image en grand
(la toute dernière est juste une private joke ajoutée pour déconner x) )
Image
Voir l'image en grand

Prospectus pour un stage de chant :
Image
Voir l'image en grand

Affiche pour un spectacle :
Image
Voir l'image en grand

Plus que 1 à terminer ! Mais c'est le plus dur, je vais mourir. x)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 18:31

elle sont vraiment sympa les affiche :).
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 16 juin 2014, 19:18

T'as pensé à proposer tes dessins pour de l'illustration de livres pour enfants ?
Je trouve que tu as le trait parfait pour ça !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » mar. 17 juin 2014, 23:35

Merci. : )
Sazan : J'y ai pensé, mais jamais vraiment sérieusement, je verrai bien si l'occasion se présente.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mar. 24 juin 2014, 22:14

Quelqu'un pour critiquer mon anatomie avant que je commence le travail au digital s'il vous plaît ?
Spoiler :
Image
Basé sur ça et ça.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » jeu. 26 juin 2014, 04:21

le piaf

ses plumes derrière sa tête me semble trop raide, trop verticale ! par rapport aussi à la forme de son crâne. le bec me semble trop bas ou alors c'est voulu qu'il ait la tête bien contre le torse. les pattes sont trop rapprochées l'une de l'autre. Il y a beaucoup trop d'importance sur la queue que sur le reste (trop visible ? trop grande ?)
les plumes comme le cheval ou l'oiseau seraient à travailler un peu plus prend des références.

le cheval j'ai un problème entre la tête le torse et le bas du corps il ya un truc qui rend la torsion pas correcte. peut-être l'orientation des cuisses. là aussi la queue est gigantesque on dirait qu'il tient sur sa queue plutôt que sur ses pattes en fait. pareil pour les plumes, faire plus large les ailes et bien représenter les plumes. la crinièrre qui part derrière rajoute pas un + au dessin, faudrait changer son orientation ou sa dynamique.
L'aile de derrière me semble trop proche, trop repliée comparé à celle de droite elle devrait être plus éloignée en profondeur et mieux écartée. Pour faire dynamique tu pourrais aussi l'ouvrir aussi, au choix.

Pour voir tes propre défaut prend un miroir ou scan et réctifie directement sur digital si tu veux. tu fait une symétrie de ton canevas et tu verras ton dessin avec de "nouveaux yeux"
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 26 juin 2014, 13:05

Pour les plumes des ailes, en fait ici elles ne sont pas soignées. Je commence d'abord par faire des traits comme ici et après je gomme et je les fais un peu plus épaisses. Mais c'est vrai que j'ai tendance à les faire très fines et trop droites.
Oui, la tête contre le torse est voulue.
Pour la queue, c'est peut-être parce que j'ai séparé les plumes ?

Pour le cheval, je pense aussi que le problème vient des pattes. J'ai du mal avec l'orientation des membres et les références sont dures à trouver.
De toute façon lui je compte le refaire dans une autre pose. Là, il fait trop réaliste.

Merci des conseils en tout cas ! ;)

Edit : Le piaf dans la même pose que celui de Phiphi : Le même piaf que mon premier post mais modifié d'après les conseils qu'on m'a donnés. A noter que j'ai essayer un truc pour la patte droite mais je crois que je l'ai ratée : Le cheval. Là aussi j'ai voulu essayer un truc avec la patte gauche. J'ai raté l'aile gauche, elle doit être plus basse : D'ailleurs, vous ne sauriez pas s'il existe des mines pour critérium qui marquent peu ? Celles que j'utilise ont tendance à baver alors que je n'ai pas l'impression d'appuyer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » lun. 30 juin 2014, 12:12

Un dessin de SSB4 :
http://the-agent17.deviantart.com/art/B ... -461070855

(J'ai du simplifier Palutena)

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Vos dessins : version II

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 00:44

T'as carrément massacrer Palutena ._.
Moi j'ai massacrer autre chose xD

Image

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » mar. 01 juil. 2014, 11:47

pkmns6 a écrit :T'as carrément massacrer Palutena ._.
Le genre de critique que j'aime pas parce ça sert juste à dire que c'est nul (t'as du pas aimer mon style)...

Et sinon pour ton dessin... Essaye sur papier, je pense que tu y arrivera mieux (paint + souris (?) = pas très bonne qualité)

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Vos dessins : version II

Message par Kim-Thanh » mar. 01 juil. 2014, 12:36

pkmns16 a écrit :Image
On sent bien un intérêt pour l'art contemporain et plus particulièrement pour l'art conceptuel, un mouvement apparu dans les années 60, ici tu nous rappelles que depuis le XXème avec Duchamp, la beauté esthétique (c'est-à-dire qui procure au spectateur du plaisir, ou un sentiment de satisfaction) n'est désormais plus un critère nécessaire dans une œuvre d'art, et que la réalisation elle-même n'est plus aussi importante : l’œuvre est le support d'une idée, d'un concept bien plus ambitieux, elle n'est que la jonction entre le spectateur et ce concept, comme un pont entre le monde des apparences sensibles et le monde intelligible. Tu as recours à une technique très récente en utilisant le pixel pour représenter un sujet tout aussi moderne, afin de lier explicitement l’œuvre à son contexte. En caricaturant cette allégorie de la Victoire (on peut dire que tu as Niké cette allégorie, petit jeu de mots excusez-moi) tu dénonces la corruption des artistes japonais qui ne créent que pour l'argent et qui ont su imposer et diffuser leur style dans le monde entier en se servant habilement de la mondialisation. Mais le message derrière cette œuvre est encore plus général, car au fond, les artistes du monde entier, plasticiens, chanteurs, musiciens, sont tous corrompus et rongés de l'intérieur par un éternel besoin de reconnaissance...

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » mar. 01 juil. 2014, 12:46

Sheran a écrit :
pkmns16 a écrit :Image
On sent bien un intérêt pour l'art contemporain et plus particulièrement pour l'art conceptuel, un mouvement apparu dans les années 60, ici tu nous rappelles que depuis le XXème avec Duchamp, la beauté esthétique (c'est-à-dire qui procure au spectateur du plaisir, ou un sentiment de satisfaction) n'est désormais plus un critère nécessaire dans une œuvre d'art, et que la réalisation elle-même n'est plus aussi importante : l’œuvre est le support d'une idée, d'un concept bien plus ambitieux, elle n'est que la jonction entre le spectateur et ce concept, comme un pont entre le monde des apparences sensibles et le monde intelligible. Tu as recours à une technique très récente en utilisant le pixel pour représenter un sujet tout aussi moderne, afin de lier explicitement l’œuvre à son contexte. En caricaturant cette allégorie de la Victoire (on peut dire que tu as Niké cette allégorie, petit jeu de mots excusez-moi) tu dénonces la corruption des artistes japonais qui ne créent que pour l'argent et qui ont su imposer et diffuser leur style dans le monde entier en se servant habilement de la mondialisation. Mais le message derrière cette œuvre est encore plus général, car au fond, les artistes du monde entier, plasticiens, chanteurs, musiciens, sont tous corrompus et rongés de l'intérieur par un éternel besoin de reconnaissance...
J'ai l'impression que ce que tu vient de dire est ironique

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 01 juil. 2014, 12:49

Image
Sérieux, si c'est pas évident pour toi...

Ah, et sans parler de massacre, ta palutena ne ressemble absolument pas à l'originale, inspire toi du modèle, regarde sa vidéo d'apparition dans smash bros pour les différentes poses, ne dis pas que c'est ton style, tu dessine mal, ne le prend pas mal ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » mar. 01 juil. 2014, 14:33

Je me demande pourquoi j'ai mis ce dessin ici maintenant

Répondre