Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Vos dessins : version II

Message par Bactery » dim. 16 mars 2014, 10:45

Trop mignon

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 17 mars 2014, 09:01

Maski a écrit :http://www.pixenli.com/images/1394/1394 ... 566000.png
Premier artwork pour le fan-game de Lugianium. J'ai voulu essayer un style de colo' proche de celui de Yonaka puisqu'il fallait un style proche de l'officiel. Je trouve que ça donne un rendu ... étrange. C'est un style très différent du mien. J'ai eu du mal à ombrer (pas taper si les ombres sont mal placées :D ) avec deux sources de lumière. Autant sur mon croquis noir et blanc ça rendait plutôt bien autant avec peu de contraste c'est pas terrible.
J'ai eu du mal à trouver un style de colo' pour les flammes. En fait, j'en suis plutôt contente.
Pourquoi ne pas encrer le contour des flammes ?
Je n'ai pas souvenir d'artwork officiel où une zone n'a pas de contour.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 17 mars 2014, 19:09

Ah ! C'était ça que j'avais oublié de faire ! Merci Sazan ! Je ne sais pas si ça va bien rendre vu que j'ai flouté le bord des flammes. J'essaierai. Merci. ^^
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » mer. 19 mars 2014, 17:42

Levi >> J'ai hâte de voir le résultat fini ! X3

Maski >> En effet il est beaucoup mieux comme ça ^^
Mais je pense que pour les flammes tu devrais t'inspirer de l'artwork de Sulfura ; elles ont en effet un contour, et je ne crois pas qu'elles soient floutées.

Et hop ! Ça me démangeait ce midi, je pouvais plus me retenir donc j'ai fait un premier tit dessin de mon Bergendal d'amûr \o/
Image
Je vais continuer sur cette voie et dessiner mes Grenousse jumeaux à présent.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 17:56

... Mince j'l'avais oublié ce dessin, faut à tout prix que je le termine !! ._____.

SInon ton Marisson a la grande classe. <3
Je verrais son nez un tout petit peu plus bas par contre, 3-4 pixels. hum:

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Vos dessins : version II

Message par Fulguri's » mer. 19 mars 2014, 18:12

Ton Marisson à trop la classe, j'aime. <3

Courage pour les jumeaux, je suis déjà en train de les imaginer. Ils vont être beau. :sisi:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » mer. 19 mars 2014, 21:19

Merci ^^
Levi, j'ai suivi ton conseil en baissant le nez de Bergendal, et en effet ça rend beaucoup mieux ^^
Image
Et voilà les jumeaux :
Image
Oui je sais, ils ont un peu tous des têtes de psychopathe... mais bon, j'ai voulu commencer par ces Pokémon, et c'est dans leur caractère, donc tant pis XD
J'essaye de faire Waldeck le Gobou demain *3*
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Vos dessins : version II

Message par Fulguri's » mer. 19 mars 2014, 21:56

Les Grenousse sont trop bien fait, Waow... :inlove:

T'as dû y passée du temps, Non ?
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mer. 19 mars 2014, 21:56

Oh ouiiii Gobou <3 !!

En effet, le nez rend bien mieux ainsi, c'est au poil. Ce genre de design serait une merveille sur un badge ! @_@
Pour tes Grenousse, ma préférence va à celui de gauche, j'ai envie de squizzer sa mousse. Ou lui faire des Poke je ne sais pas. (Ca me rappelle Mikasa, ma Grenousse, et son écharpe rouge. <3)Ils ont de faux airs de félins/mammifère, mais ce n'est absolument pas pour me déplaire. :3

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Vos dessins : version II

Message par Fulguri's » mer. 19 mars 2014, 21:59

J'avais pas vu, le prochain sera Gobou. C'est trop cool ! :D

Mon Pokémon préféré avec Grenousse. <3
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » jeu. 20 mars 2014, 12:07

Fulguri's >> Non ça va, du croquis jusqu'au final je mets environ 1h, 1h30 ^^

Levi >> Ouiii ! Ce fameux Gobou que j'aime, et que je te dois ! *3*
D'ailleurs le voilà :
Image
Je le retoucherai sans doute, je pense qu'il manque un tout petit peu de volume (une grosse zone d'ombre peut-être)

Merci en tout cas X3 je me fais plaisir sur mes petits shinies. Au passage voilà quelques croquis fait en dix minutes de Bergendal (et une petite explication pour sa dent manquante, il a les dents un peu pourries parce que je l'ai gavé de gâteaux TT )

Image
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » jeu. 20 mars 2014, 14:33

Levi a écrit :... Mince j'l'avais oublié ce dessin, faut à tout prix que je le termine !! ._____.

SInon ton Marisson a la grande classe. <3
Je verrais son nez un tout petit peu plus bas par contre, 3-4 pixels. hum:
Tatatata, t'as plein de trucs à me finir avant paf:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » jeu. 20 mars 2014, 17:55

OmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmgOmg Cuteness Overload <3 !! Tu devrais définitivement en faire des badges ! <3 Et le sketch des jumeaux. Magique. De petites pestes en puissance, qui feront honneur à leur type ténèbres.

(Ravie de voir que je ne suis pas la seule à créer des persos Pokés totalement barrés... Entre ma dresseuse Pokémonovore, mon Gijinka Amphinobi et ma FLambusarde borgne chasseuse... %))

Sazan > T____T Je sais... Je remet toujours au lendemain, ma flemme et mon taf sont énergivores. T_T)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Vos dessins : version II

Message par Fulguri's » ven. 21 mars 2014, 19:00

Qu'est-ce-qu'il est bien fait. :)

J'adore Gobou Shiney, c'est l'un de mes préférés. <3

Il est bien réussit, tu as fait un très bon travail. :v
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 22 mars 2014, 22:57

Hello les gens,

j'aurais besoin de petit conseil sur l'anat et compo de mes prochains dessins :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fanart.jpg
Ama dans ce que je me rappelle des plaines ( ma mémoire a pris un coup donc bah il reste que le cerisier )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... aiting.jpg
Et Ushiwaka.

Je peux comprendre que ce soit pas trés clair, mes brouillons ont toujours été tres brouillon justement.

Merci à vous u:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » sam. 22 mars 2014, 23:27

Okami ! ^^

Bon, l'anatomie n'est pas mon plus grand atout, et j'ai zyeuté vite fait, les dessins étant grand, mais à première vue, rien de choquant ou autre ^^

Après, quand j'aurais d'avantage de temps, je regarderais mieux, désolé si ce commentaire est inutile ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » dim. 23 mars 2014, 00:22

Feanaro >> Pour le dessin d'Ôkami, il me semble pas mal du tout ^^
Peut-être que tu pourrais élargir la fesse gauche du loup, la faire un peu plus ressortir, histoire que la croupe nous paraisse de face, ça augmenterait la profondeur du dessin je pense.
Attention aussi à bien considérer les deux articulations de la patte arrière, je m'explique sur ce croquis :
Image
Le haut de la patte (la cuisse) ne doit pas être en un seul morceau ^^

Désolée je suis un peu fatiguée, je reviendrai jeter un coup d’œil à l'autre dessin (et puis je me débrouille un peu mieux avec le dessin animalier >>")
Un nouveau p'tit shiny que j'ai pas mal galéré à faire, parce que je n'arrivais pas à me décider sur sa coupe %) Mais finalement je pense que la kabuki est vraiment ma préférée ! ♥
Image
Levi >> Contente que Waldeck te plaise ! \o/
J'aimerais bien en faire des badges oui, mais à la base je voulais surtout faire ces petits dessins pour me faire des autocollants %) Et je régrette que les jumeaux n'aient pas le type Ténèbres dès leur première forme, parce que je pense qu'ils n'évolueront pas, je les aime bien comme ça X3

Fulguri's >> Merci beaucoup ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » dim. 23 mars 2014, 08:17

par rapport à la perspective du loup et celle du paysage je vois un problème en fait plus que d'anatomie. Les pattes avant n'ont pas l'air de reposer sur le même sol que celui du paysage. A moins que c'est voulu de faire une colline à cet endroit ? (en fait vu le sol actuel son arrière-train devrait être plus haut que sa tête, la colonne devrait descendre en suivant la courbe du point de fuite de ta rivière) sinon même commentaire que Raidemo pour la patte de gauche je pense qu'en la faisant sortir il aura plus de peps.
Pour ushiwaka (?) je trouve bien je trouve rien qui cloche, peut-être une légère déviance du casque par rapport à la ligne verticale du visage mais pas très importante.

EDIT: bon j'ai modifié un peu l'okami ici désolée si je l'ai un peu destroy, c'est juste plus facile à expliquer avec des traits que des mots : http://www.pixenli.com/images/1395/1395 ... 979200.jpg

tes deux points d'horizon, j'ai aligné les pattes en conséquence car elles étaient pas sur le même "sol" et j'ai aussi utiliser l'outil de perspective pour allongé ton loup vers l'avant pour que l'arrière train soit autant que possible avec le point de fuite rouge (ligne jaune) voili voila pour ce que je peux dire

son arme aussi, pour l'instant c'est un sketch mais on devrait pas le voir de coin comme tu l'as fait mais bien de dessus vu que tu as dessiné le dos du loup, tu dois aussi dessiner la surface de sa plaque pour que la perspective suive.


-------------------------
moi en ce moment je suis sur ça : Image

je surkiff les shiba-inu ! j'ai pris une référence pour la pose le reste, les poils et tout c'est fait au bol ! dites moi ce que vous en pensez. perso je pense que la queue n'est pas sur la même sol que le corps, elle devrait être beaucoup plus plate et j'ai raté le nez :(
les pattes avant ont aussi un petit problème mais il avait cette pose au départ, fin bref suis contente d'avoir pris du temps pour dessiner ce weekend.

Ensuite un truc en cours aussi je pars sur du monochrome pour le moment, je devrais faire le chien plus clair ou le décor plus foncé pour avoir un meilleur contraste selon vous ? Ensuite j'ai un gros problème avec ce chien j'ai l'impression qu'il a un corps trop court entre les pattes avant et pattes arrière alors que pourtant bah il est presque de face donc le côté devrait être court je pense, donc je vois pas vraiment ce qui cloche si vous pouviez aider ? merci.

Image


puis un dernier croquis de shiba tout caca :
Voir l'image en grand
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » dim. 23 mars 2014, 10:13

Alors...

L'humain de Feanaro : Moi c'est l'inverse, mon trip c'est les humains. Et les reptiles. Bref. Il y a deux bug majeurs : l'oeil à gauche remonte trop vers le haut, il est trop incliné par rapport à l'autre, qui est horizontal. Ensuite, on dirait qu'il a six doigts. Par contre j'aime toujours la forme du visage et tes nez.

Le couafarel de Raidemo : ouh les couleurs miaoumiam *_* Gros GG de ce côté. Par contre, pour avoir vu mon chien à longues oreilles courir comme ça, je pense qu'elles devraient suivre le mouvement, et non partir en avant.

Pika25 : cool tu t'autocritique. paf: Alors le nez n'est pas raté : ce sont les narines qui sont mal placées, c'est tout ! La queue tu as su identifier le problème. Ses yeux sont excellents. Pour le croquis... En fait, ta source de lumière est très visible, ce sont les traits blancs. Et bien je pense que tu devrais accentuer à FOND la luminosité partout où ça touche directement, en fait. Ensuite le truc qui cloche vraiment, c'est sa patte arrière en contact avec le sol, à droite pour nous. On dirait qu'elle n'a pas d'articulation, à moins que mon manque de contraste me trompe. Retravaille la patte pour qu'elle soit plus en arrière par rapport au chien. :) Une perspective fuyante, je crois ? hum:

Voilà, j'espère n'avoir vexé personne. paf:

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 23 mars 2014, 13:14

Pour Ushiwaka : Oui j'ai hésité et donc fait deux index ^^'
Notre gauche ou la sienne? J'imagine la nôtre. J'essaierais d'arranger ça.

Pour Ama : J'avais bien vu que yavait un bug sur l'arrière train :/
Le décor risque de changer, il faut quand même que je tienne compte de la perspective du coup?


Merci à vous :)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre