Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 18:46

ToT
Je croyais qu'il était bien, celui là !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » sam. 08 mars 2014, 19:15

Bah, il n'a pas dit qu'il était mauvais, il t'as juste donné des conseils pour que tu l'améliores.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 19:38

bon je vais edit le pérégrain selon ce que dit Statix mais je crois pas que je vais raccourcir la partie blanche de 6 pixels...
Modifié en dernier par Agent17 le sam. 08 mars 2014, 19:46, modifié 1 fois.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » sam. 08 mars 2014, 19:43

Agent17 a écrit :bon je vais edit le pérégrain selon ce que dit Statix mais je crois pas que je vais raccourcir la partie blanche de 6 pixels...

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 19:45

ah oui désolé

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 21:50

Bon désolé pour le double-post mais c'est pour que le message ne passe pas inaperçu.

Image

MàJ de pérégrain, j'ai changé le line pour qu'il soit moins en escalier et j'ai changé sa couleur et j'ai rajouté plus d'ombre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Spritedex National

Message par lugianium » sam. 08 mars 2014, 22:38

là pour le coup, l'ombre est ratée :/ regarde sur le "sprite" officiel, ou sur des pokémon comme altaria pour voir comment c'est fait ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » dim. 09 mars 2014, 10:55

J'ai refait l'ombre :
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » dim. 09 mars 2014, 11:18

Statix, comme tu es cruel, tu aimes me voir pleurer c':
VO à la rescousse - check ta boîte MP à l'occaz
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 09 mars 2014, 16:51

Agent17 > C'est mieux, mais il reste encore un peu d'escaliers sur le line entre la tête et la fourrure, et il tremble par endroits sur la tête. Il aurait encore besoin d'être davantage nuancé en fonction des éclairages aussi. Et je continue de penser que ses proportions sont à revoir, sa hauteur trop importante est la cause de l'aspect rigide dont parlait Lugianium. ^^'

Je t'invite à consulter ce de tuto, même s'il date il reste encore très valable pour faire des sprites dans le style officiel 4 et 5G :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__tr ... prite.html

Mais c'est quand même plus propre, alors je l'accepte déjà tel quel. ;)

Pour le lexique, c'est en train de se préciser. Quand il sera dispo, vous pourrez remercier Voltali obscur qui avait déjà fait le gros du travail. :O

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » dim. 09 mars 2014, 19:12

Encore un edit :
Image

j'ai raccourci la partie blanche et arrangé les ombres pour que ça soit comme sur le tuto.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Spritedex National

Message par lugianium » dim. 09 mars 2014, 21:11

le line noir sur son visage casse l'effet de perspective, colore-le, ce sera mieux ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » lun. 10 mars 2014, 01:30

Ça s'arrange de plus en plus ! ^^ Bon il y aurait encore du boulot (reste encore du line en escalier, au dessus des yeux, j'ai oublié de le signaler). Les ombrages de la "fourrure" commencent à bien faire ressortir le volume

Nouveaux ajouts :
Tout d'abord, les sprites de shayxy ont été mis à jour avec sa nouvelle signature (et quelques modifications). J'ai cependant retiré ses sprites de Shaymin céleste, Couafarel Coeur et Mistigrix mâle à sa demande (elle les trouve "irrécupérables" maintenant).

Encore un nouveau participant :
Agent17 : Pérégrain

Et sinon :
ArsenicCatnip : Celebi, Pashmilla, Feunnec, Roussil

shayxy : Abra, Mimitoss, Galopa, Évoli, Mewtwo, Lanturn, Grainipiot, Balignon, Darkrai, Chinchidou

Symbios10 : Iguolta

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » ven. 14 mars 2014, 07:54

J'ai fait une autre signature :
Image

et voila un roucarnga :
Image

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » ven. 14 mars 2014, 10:51

en regardant de près ton sprite :
retour du line en escalier à certain endroit (plume de la tête et des ailes) et il n'est pas lisse à certain endroit
les pattes ne sont pas proportionnées : la pattes droites est plus petite que celle de gauche
d'ailleurs je trouve les plumes de la tête un peu trop rigide, elles n'ont pas l'air de voler au vent et pour le plumes des ailes, essaie de toutes les arrondir et de suivre la logique des oiseaux : de petite plumes vers le corps et de grandes vers le bout des ailes. pour le coup inspire tout de l'artwork qui reste quand même dans les bonnes proportions

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » ven. 14 mars 2014, 14:36

Sorry pour le double-post mais les deux messages sont sans rapports

je poste une redimension du premier sprite en 100*100 (oui parce que 200*200 pour un simple germignon, c'est un peu exagéré) et un nouveau sprite, celui de macronium.
Image
Image
bon par contre le fait que le macronium ai une baie oran dans la bouche, je ne sais pas si ça peut etre validé

comme d'hab, commentaires sur ma galerie (ici) mais vous pouvez aussi le faire sur le forum.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » ven. 14 mars 2014, 14:45

Je mettrais à jour le Pérégrain, et le Roucarnage je pense que je l'ajouterais, mais ça serait bien de l'améliorer un peu. D'abord, mettre plus d'ombrages car c'est un peu léger pour l'instant.
Les courbes du haut des ailes sont plutôt lisses, c'est pas mal, y'a juste au niveau des épaules que ça cloche légèrement (surtout à notre droite). Par contre le line tremble beaucoup sur la crête et le plumage des ailes.

tama a raison, ce serait mieux d'arrondir les pointes des plumes. J'ai un doute sur la perspective de la queue, mais c'est pas le plus gênant pour l'instant, ce qu'il faut vraiment revoir par contre, ce sont les pattes qui semblent vraiment faites à la va-vite. Déjà en terme de proportion, elles sont beaucoup trop petites et les cuisses ne sont pas assez charnues. D'ailleurs le line de la cuisse a notre droite coupe celui du corps, ça devrait être l'inverse.
Je sais combien ça peut être galère de faire les pattes d'un piaf, j'ai toujours du mal, mais on ne peut pas se contenter de quelque chose d'aussi schématique. ^^'

Ah, j'allais poster mais le Germignon et le Macronium sont apparus entre temps.
Après réduction (qui est quand même une bonne idée), j'ai l'impression que les bourgeons ont un line tremblant. Et le Macronium a des pattes à la "My Little Pony" qui lui correspondent pas trop, elles sont 2 fois trop longues. Bon je suppose que ça ne doit pas être évident de trouver une image de Macronium allongé pour prendre une référence.

Faute de mieux, y'a ça (après j'ai pas cherché 3000 ans non plus) :
Image

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » ven. 14 mars 2014, 16:14

Statix a écrit :j'ai l'impression que les bourgeons ont un line tremblant.
ah bon? ben je vais revoir ça alors
Statix a écrit : Et le Macronium a des pattes à la "My Little Pony" qui lui correspondent pas trop, elles sont 2 fois trop longues.
a oui tiens. je connais pas trop MLP alors bon. je vois aussi que j'ai oublié un truc : l'ongle.
Statix a écrit : Bon je suppose que ça ne doit pas être évident de trouver une image de Macronium allongé pour prendre une référence.
je vais me faire violence et regarder TOUT les épisodes de l'anime où apparait macronium pour espérer en trouver un allongé

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Spritedex National

Message par Lyr » ven. 14 mars 2014, 16:27

tama0411 a écrit :
Statix a écrit : Bon je suppose que ça ne doit pas être évident de trouver une image de Macronium allongé pour prendre une référence.
je vais me faire violence et regarder TOUT les épisodes de l'anime où apparait macronium pour espérer en trouver un allongé
J'ai trouvé un passage de l'animé où Macronium a les pattes repliées sous lui, même si on ne le voit pas super bien non plus (en cherchant ici).

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » ven. 14 mars 2014, 19:48

Dommage que ce ne soit pas le même angle...

Répondre