Spritedex National

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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » ven. 07 mars 2014, 20:38

Il y a surtout pas d'anti-aliasing^^

Sinon, un Iguolta:
Image
Voilà^^

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Re: Spritedex National

Message par Agent17 » ven. 07 mars 2014, 20:39

Heu... qu'est-ce qu'un anti-aliasing ?

EDIT : Bah, un sprite c'est toujours un peu pixellisé, non ?

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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 10:35

l'anti aliasing, c'est le line coloré.
Faut en mettre un peu.
Pour illustrer le line en escalier :
Image
Le rouge est en escalier, l'autre est bien.

PS: Agrandi fois 4

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Message par LexSolerus » sam. 08 mars 2014, 10:44

L'AA c'est pas le line coloré...

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Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 10:58

alors c'est quoi?

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Message par ess » sam. 08 mars 2014, 11:24


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Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 11:26

ok^^

merci puck

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Message par lugianium » sam. 08 mars 2014, 11:46

et le line en escalier n'a rien a voir avec la courbe, on peut avoir une belle courbe et un line en escalier.
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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 12:11

je sais, j'ai pas fait exprès^^

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Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 13:19

je voulais faire lisse en fesant ce line en escalier

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Message par ess » sam. 08 mars 2014, 13:25

Ouais le problème, c'est que le line en escalier est une érésie Pixel-Art, si je puis m'exprimer ainsi.

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Message par lugianium » sam. 08 mars 2014, 13:31

le line en escalier ne lisse absolument pas, au contraire...
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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 14:33

Agent17 a écrit :je voulais faire lisse en fesant ce line en escalier
\o/ espèce de fou va !
Jamais de line en escalier sur un pixel art !

Le line en escalier ne rend jamais lisse, au contraire !

Je crois que je vais faire un dico du pixel art, pour aider^^

Donc :
line-en-escalier:nom commun masculin
Le truc à ne jamais faire sur un pixel art.

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Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 14:41

Moi ça me dérange pas vraiment.

Sinon un essai de pixel art sans line en escalier :
Spoiler :
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Je trouve la qualité du line pas top

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Re: Spritedex National

Message par lugianium » sam. 08 mars 2014, 14:43

vachement utile de dire qu'il ne faut pas faire sans expliquer pourquoi...

en gros, le line en escalier donne de gros tas de pixels, ce qui fait moche, c'est pour ça qu'on évite absolument sur les petits sprites. mais dans certains cas, comme les map style dpp, on peut les utiliser. ^^

agent : le line est en escalier par endroit, et il est tremblant, il faut adoucir les courbes. Les ombres sont pas top non plus, et niveau anatomie, c'est pas ça :/

et les couleurs sont un poil trop flashies on dirait
Modifié en dernier par lugianium le sam. 08 mars 2014, 14:45, modifié 1 fois.
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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 14:45

attend, ce pixel-art fait plus de 200x200 pixels, non?

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Re: Spritedex National

Message par Agent17 » sam. 08 mars 2014, 14:47

oui, du coup j'ai pas mis la signature

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Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 mars 2014, 15:11

Statix a écrit : Bien que le format soit libre, vos sprites ne devront pas dépasser d'un cadre de 200x200 pixels, ce qui laisse déjà une bonne marge.
je l'ai enregistré pour voir : 224x225 pixels, donc prismillon n'est pas valable.

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Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » sam. 08 mars 2014, 15:39

...
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Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 08 mars 2014, 18:01

Merci pour cette intervention VO. :huhu:
Je crois qu'il faudra vraiment faire un lexique du pixel-art, parce que penser que l'anti-aliasing, c'est du line coloré, c'pas possible. %)

Donc oui un pixel art ça a généralement un aspect pixellisé, mais certains dont le niveau frôle la perfection (dont la personne s'étant exprimée ci-dessus) parviennent à faire des pixel-art ultra lisses, comme si c'était du dessin digital , grâce à l'anti-aliasing justement. C'est bien de savoir le faire, mais c'est pas la première technique à apprendre, un bon line et une colo avec des couleurs bien dosées, et des ombrages bien foutus, c'est déjà beaucoup.

Quelques commentaires rapides :
Image
Comme ça a été dit, le line en escalier c'est un gros problème, je pense que n'importe quel pixel-artiste un peu aguerri te le dira. De plus, ce serait bien de mettre un peu de couleur sur le line, en fonction de la luminosité (les zones les plus sombres peuvent rester en noir, mais les plus éclairées auront besoin d'être un peu plus clair).
La ligne entre ses yeux est trop droite, il faudrait la courber vers l'oeil à notre gauche pour mieux rendre compte de la forme arrondie de la tête.
Sinon, les proportions de Pérégrain ne sont pas tout à fait respectées. Les yeux sont un peu trop petits, et la partie "fourrure" est un peu trop haute, je la raccourcirait d'environ 6 pixels perso.
Je pourrais néanmoins l'accepter pour le Spritedex si tu fais au moins en sorte d'arranger le line.

Le Prismillon est effectivement trop grand pour le Spritedex (la règle du 200x200 c'est pour éviter d'avoir des sprites qui éclipsent trop les autres par leur taille), donc je m'étale pas dessus, on verra si tu le refais un peu plus petit. Mais si tu compte le laisser à cette taille et l'améliorer quand même, pour ta galerie par exemple, dis le moi, j'essayerai d'écrire quelque chose de plus constructif (mais des choses ont déjà été dites).
Image
Le tracé du line est pas trop mal, à part au dessus de l’œil : ça fait trop pointu et le pixel d'ombrage n'arrange pas. De même, le centre de la courbure pour la partie de la queue entre les jambes fait trop pointu. A la limite, tu peux effacer cette ligne la plus basse et relier directement celles qui sont de part et d'autre. Ce sera peut-être pas parfaitement fidèle au modèle mais ça aura déjà un meilleur rendu.
Par contre, la gestion des couleurs de line n'est pas encore au point, tu utilises encore trop les couleurs d'ombrages, et le noir est placé trop aléatoirement.

Il y a quelques soucis d'anatomie comme un bras plus fin que l'autre, et la queue qui est trop haute. Et normalement elle est épaisse là où elle est rattachée au corps et elle s'affine progressivement vers le bout. Là elle est épaisse et devient plus fine d'un seul coup et garde le même diamètre presque jusqu'au bout.

Les ombrages sont presque complètement à revoir. Néanmoins le sprite est pas dégueu, je prends comme ça.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je pense refaire une mise à jour assez prochainement, demain ou en début de semaine.

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