Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » mar. 11 févr. 2014, 16:08

Bon sang ça fait une éternité que j'étais pas revenue dans cette section \o/
Dans un moment de stagnation cérébrale, j'ai décidé de nettoyer ma galerie, et de virer tous les vieux trucs pour mettre quelques nouvelles choses. Et là j'ai découvert qu'il y avait une limite de 2 posts par jour :< *Raidemo découvre le monde*
Bref, du coup j'viens faire un p'tit tour ici X3

Maski >> Pour la ch'tite bestiole, je te conseillerais de donner plus de volume à son museau, déplacer la truffe vers la gauche (dans notre sens de lecture hein) et faire suivre la bouche et les joues, ce qui lui donnerait un visage moins plat.

Et au passage je poste un gribouillage que j'ai fait en trouvant mon Pitrouille shiny. Ça faisait un moment que j'avais pas exprimé ma joie par le dessin XD

Image
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mar. 11 févr. 2014, 16:33

Oukilébo @_@ !
Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un de tes dessins, j'aime toujours autant.
(Au fait si tu veux, j'ai d'autres shinies "bleus" sous le coude ^^)

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Vos dessins : version II

Message par Fulguri's » mar. 11 févr. 2014, 17:05

Raidemo > Waow, quel beau dessin. J'adore ! <3
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » mar. 11 févr. 2014, 18:44

Merci beaucoup ^^
En fait en le revoyant maintenant je me rends compte que la forme de sa tête c'est n'importe quoi, j'aurais pu le faire plus mignon XD grumph !
Ben du coup, je me permets de poster d'autres petits trucs. Certains datent un peu mais bon...

Voilà une petite illu de Colt, mon Scorvol que j'aime ! (l'effet éclairs est un peu kitsch, je testais des trucs à l'époque %) )
Spoiler :
Image
Et voilà quelques cases extraites de mon nuzlocke en cours (le reste est encore au stade de croquis)
Spoiler :
Image

Image
Oh et puis tiens au passage un meme qu'on m'avait fait remplir à la va-vite sur mon nuzlocke (en croquis et un peu tout moche mais c'pas grave, j'assume, je préfère souvent le croquis au fini XD)
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » mar. 11 févr. 2014, 18:54

Image

Tu le publie où ton Nuz ?

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » mar. 11 févr. 2014, 19:36

Pour l'instant je ne le publie pas, la première planche n'est pas encore terminée et je voudrais m'appliquer dessus ^^
Mais dès que la première planche est finie, je pense que j'irais la poster, ainsi que toutes mes recherches de personnages/Pokémon sur mon deviantart (qui est.... totalement vide pour l'instant XD)
J'ai pas trop eu le temps de dessiner pour moi ces dernières années donc je m'y remets doucement :oops:
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 12 févr. 2014, 18:15

Raidemo a écrit :Maski >> Pour la ch'tite bestiole, je te conseillerais de donner plus de volume à son museau, déplacer la truffe vers la gauche (dans notre sens de lecture hein) et faire suivre la bouche et les joues, ce qui lui donnerait un visage moins plat.
Hum ... A imaginer comme ça, ça fait un peu bizarre mais je vais essayer. Mais du coup la joue gauche serait cachée par le museau non ?

Pour la queue, j'ai essayé un truc mais je pense qu'elle paraîtra plus touffue avec la colo'.
Pour l'oeil, j'ai un peu rectifié.

Merci des critiques. ^^

Raidemo > L'est pas un peu obèse l'Héricendre ? Je le verrais aussi avec un museau un peu plus arrondi et peut-être un poil moins long. (il me fait plus penser à un crocodile ...)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » jeu. 13 févr. 2014, 20:42

Raidemo: ton style me fait penser à celui des Gorillaz! ^^ Le Scorvol est juste magnifique, il pète la classe! Je me souviens encore de tes tutos sur Graph, mais tu as changé de style non? Les tutos (et il me semble avoir déjà vu quelque uns de tes croquis de l'époque) étaient plus dans le réalisme il me semble... Alors que là, c'est vraiment un style plus perso!

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » jeu. 13 févr. 2014, 21:40

Nice le pitrouile j'accroche bien.

Je me souviens de toi ya quelques années de ca, tu faisais du bon pixel art. :huhu:
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » ven. 14 févr. 2014, 12:27

Maski >> En fait je pense que ça permettrait d’arrondir un peu la joue, justement. Me permettrais-tu de repasser vite-fait sur l'image que tu as postée pour illustrer ce que je veux dire ?
Le Héricendre, c'est fait exprès, c'est une personnalisation totalement assumée, j'avais pas envie que ce soit un personnage tout mignon, et j'ai un gros faible pour les grandes mâchoires pleines de dents >3>"

MM-Blue >> Gorillaz ? Tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir en disant ça ! *3* Jamie Hewlett est un dieu pour moi !
Entre mes vieux tutos et dessins postés ici et aujourd'hui, j'ai fait une école de dessin. Grâce à ça j'ai pu acquérir un style qui m'est propre (pas encore totalement marqué, mais ce qu'il y a de "bien" dans le dessin, c'est qu'on ne cesse d'évoluer ^^ )

Dastal >> Il me prend souvent l'envie de me remettre au pixel art, mais j'ai pas beaucoup le temps hélas TT A part le Marisson de mon avatar que j'ai fait à la sortie des jeux X et Y, ça fait des années que j'en ai pas fait.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 14 févr. 2014, 17:48

Pas de problème car j'avoue avoir du mal à visualiser ton idée ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » ven. 14 févr. 2014, 18:31


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 14 févr. 2014, 19:08

le concept pourrait être intéressant, mais les ains font brouillon et les trainées un peu sale je trouve ^^"

après, pour le corps, vu que c'est un style perso, je ne peux pas trop me prononcer ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Agent17 » ven. 14 févr. 2014, 19:10

les "ains" ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 14 févr. 2014, 19:11

mains, le m n'est pas passé bizarrement :hum: enfin, c'était pas incompréhensible non plus ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Vos dessins : version II

Message par Tyriak » ven. 14 févr. 2014, 23:13

Les ombres ne sont pas placées de la même façon sur toutes les mains. Et attention au noir noir, ça enlève tout le volume c'est à éviter quand on veut Suggérer un relief. Là le corps se résume à une tache noire au lieu d'être quelque chose d'intéressant.
J'aime bien le concept sinon.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Vos dessins : version II

Message par Morgane » ven. 14 févr. 2014, 23:29

Raidemo ♥
J'ai pris du plaisir à lire et regarder tes posts/dessins.
Vraiment bien fait tout ça, et imaginé !

Et je n'y connais rien agent 17 mais je pense que tyty à raison, mais y'a de l'idée :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Vos dessins : version II

Message par Raidemo » sam. 15 févr. 2014, 00:33

Maski >> Pour le museau, je pensais à quelque chose comme ça :
Spoiler :
Image
J'ai aussi testé quelques courbes pour le corps, mais je voulais surtout te montrer la forme de la tête, en avançant le museau ça lui donne une tête plus ronde et plus affirmée. Pour le reste, son bras droit devrait effectivement être un peu moins visible, sinon il parait plus long que le gauche, et laisser apparaître les cuisses au-dessus des pieds donne aussi plus de maintien à ton personnage (Pikachu et tous les Pokémon de ce genre sont le plus souvent représentés avec des cuisses lorsqu'ils ont un corps rond ; ceux qui ressemblent à de petits mammifères mais qui n'ont que des pieds, comme Chinchidou par exemple, si tu regardes bien, leur corps n'est pas rond mais plutôt en "poire", pour laisser deviner la présence de cuisses dissimulées sous le poil en bas du corps)

Agent17 >> J'aime beaucoup le principe du Pokémon ! Le deuxième me fait en plus penser à Sadako (qui me fout bien les boules %) ) mais il est vrai que les traînées de noir pur un peu floues qui servent à donner l'aspect fantomatique font un peu sale =/ Je pense qu'il vaudrait mieux carrément leur donner un contour simple quitte à le faire avec une couleur claire, pour suggérer la transparence.

Makona >> Merci ^^ (et ohmonDieuviveAlbator ! *3* )
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » sam. 15 févr. 2014, 08:21

Excellente la modification du dessin !! la perspective aussi rend mieux, enfin je veux dire l'écart entre les yeux, le visage est plus rond, le corps un peu plus dodu aussi ça lui va comme un gant ! :sisi:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 15 févr. 2014, 10:56

Aaaah ! J'avais pas compris ça. 8D
Merci beaucoup, je vais modifier tout ça ! ^^

Agent17 > Ton line est tremblant (tu l'as fait à la souris ?) mais les proportions sont bien. Il y a quelque chose qui me dérange dans ces Fakemon, mais je ne sais pas quoi ... Désolée ... Les " poils " des épaules du premier stade ne devraient pas être pointés vers le bas je pense, vu que 2 des mains sont plus hautes que les épaules. Même s'il n'y a aucune liaison matérielle avec les mains, les " traces " noires laissent penser qu'elles sont reliées aux épaules par une force. Donc ça revient quand même à pointer les " poils " vers le haut. (comme sur l'évolution)

Edit : La queue est trop grosse par rapport à celle du sprite, je trouve. J'ai un problème avec les pattes arrières : je n'arrive pas à faire ce que je veux faire. hum:
Modifié en dernier par Maski le sam. 15 févr. 2014, 11:39, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre