Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
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Hayatte MADIk0x
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 16 juin 2013, 15:55

Euh si tu veut te lancer dans ton projet de jeu perso... c'est un peu un passage obliger. Si tu as peur de programmez en dur et de te perdre sur ds lignes qui ne te disent absolument rien, tu utilise des logiciel comme rpg maker, et autre logiciel spécifique pour les roms pokémon.

Et aprés si tu commence à te faire la main, trouve des tutot ou de l'aide, us en majorité, tu passe sur cristal tile + un éditeur en hexa qui propose beaucoup de solution sans avoir recours à des logiciels payants..Mais là encore il faut piger l'hexa, ce renseignez sur certaine valeur, comment les écrire et sur qu'elle ligne les placer. Mais aprés il y a moyen de faire des trucs trés sympa. Les volt white blaee black stomr soul silver et perfect heart gold ont était créez à partir de cristal tile pour extraire le code de la rom, et un editeur hexa pour certaine section. Au lieux de payer un diteur de starter , pokémon sauvage ou échangée, ou changez des conditions d'évolutions de certain pokémon.

Aprés si certain ici connaissent des logiciel a interface graphique pour rom ds allez y je suis toute ouie.

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Linking13
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Linking13 » mer. 03 juil. 2013, 14:25

J'ai tenté un truc...

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Une sorte de pixel over, inspiré par ces bidules :
Spoiler :
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C'est pas tout à fait fini, je trouve que le ventre déconne, et j'ai pas encore fait les griffes

EDIT :
Ah, et je viens de faire ça aussi, juste pour le lulz :v

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Machination
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » lun. 08 juil. 2013, 13:06

J'ai fait deux maps de Sochumi:
Voici celle de Bourg-Verdure:
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Et celle du premier Sous-Sol de la première partie de la grotte aride.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 08 juil. 2013, 21:17

Linking13 : pour le cube, il y a des cubes qui ne sont pas juxtaposés parfaitement, il y a parfois des décalages du genre 1 pixel... Et essaie d'assombrir les faces des cubes à l'intérieur serait plus logique, non ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » lun. 08 juil. 2013, 23:58

Linking13:Je n'aime pas trop ton osselait(sisi ! Il est bien scratché !) car je n'aime tout ce qui es du dessin, pixel-art avec du sang !:(

NATSE
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Re: Section Trucages : version VI

Message par NATSE » mer. 10 juil. 2013, 18:35

salut j'ai fait un sprite pokemon venant de la fusion entre lucaroi et brazigali
pour ce qui ne connaisse pas un poke sprite et la fusion entre deux pokemon bon ben voila le lien pour le voir= http://mes-poke-sprite.blogspot.com/p/forum.html

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 10 juil. 2013, 19:03

Mouais... ça aurait pu être d'avantage sympa si c'était mieux fait... et plus propre surtout !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Punkachu » sam. 13 juil. 2013, 03:28

Salut, ça fait au moins deux ans que je suis pas venu ici. Je reviens avec une jaquette Pokemon. Ca faisait longtemps ! ;)

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Dites moi ce que vous en pensez. J'aimerais bien avoir vos avis ! :)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 13 juil. 2013, 09:14

Bien fait, joli, mais fake. ^^ Mais est-ce que ça a sa place dans ce topic ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » sam. 13 juil. 2013, 11:24

C'est un trucage, donc why not ?

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » sam. 13 juil. 2013, 11:30

Oui mais non, ce topic c'est le topic du pixel art
La terminologie trucage date de l'époque 2004-2005 où Pokemon France dégradait l'image du pixel art à celle de vulgaires trucages (notamment parce que leur niveau effarant ne leur permettait pas de faire plus que des rajouts d'ailes et de fleurs sur les Pokemons)
Et vu qu'à l'époque, PF était LA (malheureusement) référence en terme de fan art pixel art, la terminologie trucage s'est exportée jusqu'ici
On s'est battus avec quelques uns pour que le topic soit renommé, mais nos appels ont été vains

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Punkachu » sam. 13 juil. 2013, 12:36

Oui évidemment que c'est un fake, je ne le cache pas :)

Ben, je ne vois pas pourquoi un montage ne pourrait pas avoir sa place dans le topic "Fanart" :P

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 13 juil. 2013, 21:56

Fanart c'est la section, pas le topic.
auto refutassion trumpiste

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Punkachu » dim. 14 juil. 2013, 14:51

Ah ouais, bon, j'suis pas un habitué des forums :P

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 01:47

Vous vous souvenez de mes premières map ? Trop géométriques, vides, linéaires, bref du travail de débutant... Ben je me suis amélioré à force de faire des map ! Et je peux vous dire que je trouve Aridossile, la première ville et map... moche... je peux pas mettre ça dans mon projet sérieux ! Alors une correction s'imposait d'elle même ! Je vous laisse juger :

Image
Voir l'image en grand

Elle parait moins grande, plus naturelle, non ? Et pour la falaise au sud, vu qu'elle ne sera pas visible et que je ne voulais pas couper l'image, ben je me suis pas trop cassé les pieds... Donc oui, ça semble moins travaillé que le reste... Sinon ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » lun. 15 juil. 2013, 10:00

Elle est mieux, mais j'ai toujours un problème, je trouve le sol beaucoup trop... Vide.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 15 juil. 2013, 10:15

J'ai essayé de faire des "trous", mais avec les tiles que j'ai, c'est pas possible, il aurait fallu que ce soit de l'herbe... Et puis bon, j'avais envie aussi qu'elle fasse ville vide, presque abandonnée, pour son coté ennuyant... Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter sans casser la monotonie, et qui correspondrait à la ville...
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Re: Section Trucages : version VI

Message par loloali » lun. 15 juil. 2013, 10:54

Qu'est-ce que c'est sur le toit de la maison du milieu ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
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Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » lun. 15 juil. 2013, 11:15

Du sable.

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Plush'
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » lun. 15 juil. 2013, 11:25

Cette maison est très, mais alors très laide. Huhu.
J'aime pas le point d'eau où il y a la fillette. Peut-être le contour moins profond et trop monochrome qui me gène.
Et pour combler tout ce vide (ok c'est abandonné mais c'est pas pour ça qu'il ne doit rien y avoir), tu pourrais ajouter quelques rochers, des bancs, des vestiges de je-ne-sais-quoi. Pourqoi pas aussi un ou deux persos en plus, et quelques overworlds de Pokémon (sauvage ou non). Bref, tu peux facilement combler.
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