Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » mer. 17 avr. 2013, 17:02

En fait ici les gens ils critiquent plus que de s'épanouir sur des oeuvres et dire que c'est parfait etc...
Mais par critique on entend pas que du mauvais, ce sont que de simples avis. Si t'aimes ce que tu fais, si t'aimes les monstres proches des animaux ou comme tu les fais je t'encourage à continuer. Après tout, c'est toi qui a publié ici ta galerie afin de l'exposer aux yeux du public. Il faut forcément des gens qui aiment et d'autres pas ;)
Et justement tu n'es pas engagé chez GF donc bon qu'est ça peut leur faire aux autres ? ^^

Moi aussi j'aimerais avoir la chance un jour de voir certains de mes fakemon voir le jour chez GameFreak.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 17 avr. 2013, 17:48

Pour les couleurs trop vives, je crois que c'est du au fait que les Fakemon sont scannés en plus d'être coloriés au feutre. (j'avais le même problème)

Je trouve aussi qu'il y a trop de doubles-types.

Sinon, tout a été dit. Tu devrais pouvoir régler plus ou moins la dernière remarque de FlyingLoli en stylisant tes Fakemon d'une façon plus originale.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » ven. 19 avr. 2013, 12:53

Camille Addams a écrit :Ah?

Peux-tu développer merci?
Trop d'idée sont similaire avec ce que l'on peut voir ailleurs sur DA.

Il faut créer des fakemon subtile, inspiré d'un truc qu'on ne voit pas tout les jours.. Faut être un peu hipster sur les bords pour se démarquer mais au fond, c'est tellement bon de ne pas faire la même chose que les autres.
Documente toi, essaye de trouver des idées dans des bestiaires,encyclopédie etc.. Ya toujours des trucs qui te taperont dans l'oeil, et tu en feras un truc unique, dsl j'vais bouffer j'editerais peut être après si j'ai le temps.
Image

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Vos dessins : version II

Message par Camille Addams » ven. 19 avr. 2013, 16:17

Comme je l'ai dis, je prend vos remarques par le bon côté, on a tous besoin de progresser; et personne n'est parfait ^^!
Ça ne fait que peu de temps que j'ai décidé de me lancer dans les Fakemon, y'en avait que j'avais en tête ou envie de voir depuis longtemps, des double types inédits aussi, donc j'ai cherché des créatures encore non exploitées en vrais dans Pokémon! J'ai puisé dans des bestiaires que je connais bien déjà pour mes travaux dans les personnages inédits de Saint Seiya.

D'ailleurs, y'a des Pokémons qui ont été créés dans les dernières générations, que j'avais déjà anticipés (avec plus ou moins de talent c'est sur ^^) comme le petit de Leveinard, ou Mime Jr. par exemple.
Trop d'idée sont similaire avec ce que l'on peut voir ailleurs sur DA.
Ben ça c'est bien la preuve qu'il y a dans la communauté de fan de grandes attentes concernant certaines de nos créatures préférées ^^! Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent?
Pour les couleurs trop vives, je crois que c'est du au fait que les Fakemon sont scannés en plus d'être coloriés au feutre. (j'avais le même problème)
Exactement, c'est comme ça que j'ai procédé ^^

Bref, je vous remercie pour vos commentaires, je ne sais pas si je ferais d'autres Fakemon plus aboutis que ceux-là, vu que ce n'est pas ma principale passion en matière de dessins ^^!

A +

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 avr. 2013, 16:25

Camille Addams a écrit : Ben ça c'est bien la preuve qu'il y a dans la communauté de fan de grandes attentes concernant certaines de nos créatures préférées ^^! Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent?
Moi je vois plutôt une secte de bornés

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » ven. 19 avr. 2013, 18:21

Camille Addams a écrit : Ben ça c'est bien la preuve qu'il y a dans la communauté de fan de grandes attentes concernant certaines de nos créatures préférées ^^! Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent?
Nan ça c'est la masse qui baigne dans la fange du conformisme excessif..
En gros c'est la merde qui fait que les mentalités et l'ouverture d'esprit n'évolue pas au sein de la communauté des fanart pokemon, et ce depuis des années.
Les grands esprits n'en ont rien a branler des attentes des autres.

Mais je m'écarte.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 19 avr. 2013, 20:04

Essaie le crayon de couleur alors, ça ira un peu mieux (là, on voit les traits des feutres tandis qu'aux crayons de couleur, ça se verra déjà moins). L'idéal serait que tu colorises tes dessins à l'ordi'.

C'est justement parce que beaucoup espèrent une chose qu'il faut s'en détacher.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » sam. 20 avr. 2013, 05:18

Ca dépend le but recherché... sérieux quand on fait une étude de marché et qu'il faut vendre le plus de trucs, on va forcément se baser sur du déjà vu, du tout petit mignon car justement les gens pensent tous pareilles, tournent en rond sans ouverture d'esprit mais ça marche et ça rapporte. Tenter un truc trop hipster c'est quitte ou double.

Il y en a combien des séries qui se ressemblent ? que ça soit dans pokémon ou ailleurs. Je reprends rien que les MMO quoi, l'histoire est pas la même mais il y aura toujours cette stratégie de : on a le chevalier, le novice, le magicien, le healer... bref.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Vos dessins : version II

Message par Camille Addams » sam. 20 avr. 2013, 16:57

Sérieux! Des fois je me demande où je suis tombé moi!

Bref, A +

Avatar du membre
AkR/Psychic
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 11:29

Re: Vos dessins : version II

Message par AkR/Psychic » dim. 21 avr. 2013, 19:18

Moi j'aime bien le dessin de Hulaballo!! ;)
[img]http://www.pixenli.com/images/1368/1368113633065674400.png[/img]

GRAND MERCI A TOMO POUR LE KIT

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Vos dessins : version II

Message par MllxPearl » lun. 22 avr. 2013, 00:00

Voilà un dessin que j'ai fais assez rapidement. J'ai voulu essayer de faire un background original et joli mais j'ai vraiment raté, ça rend pas du tout comme je veux. xD
Enfin, vaut mieux se concentrer sur l'Absol, quoi. :')

http://img823.imageshack.us/img823/8861/absolt.png
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » lun. 22 avr. 2013, 01:49

J'arrive pas à ouvrir ton lien :/

Moi j'ai mixé Assassin's Creed et Rayman parce qu'Ubisoft, c'est bien.
Dans le style de Rayman Origins.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 22 avr. 2013, 03:03

Le dessin est pas mal, on reconnais rayman et globox, et on voit qu'il s'agit d'un assassin et d'un templier. Donc ton dessin est réussis (selon moi)

Sinon, j'arrive à voir l'image de MllxPearl, mais son absol est trop rigide et de face, pas assez dynamique selon moi...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » lun. 22 avr. 2013, 14:08

MllxPearl a écrit :Voilà un dessin que j'ai fais assez rapidement. J'ai voulu essayer de faire un background original et joli mais j'ai vraiment raté, ça rend pas du tout comme je veux. xD
Enfin, vaut mieux se concentrer sur l'Absol, quoi. :')

http://img823.imageshack.us/img823/8861/absolt.png
Le fond pourrait être plus intéressant, Le problème sur ton fond viens en majeure partie des couleurs, qui ne sont pas harmonieuses ensemble.
De plus elles occupent l'espace comme si tu cherchais a combler un vide et ça c'est moyen.
Je pense que tu peux t’intéresser a certains fonds de cartes yu-gi-ho, comme le zoa par exemple.

Pour l'absol il est assez rigide c'est vrai, c'est le piège lorsque tu fais des personnages de profil,de plus la pose est assez statique.
La prochaine fois essaye de faire quelque chose entre le 3/4 et le profil, çà donnera plus de profondeur a la chose.
Image

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Vos dessins : version II

Message par MllxPearl » lun. 22 avr. 2013, 16:39

Merci de vos conseils. Le truc c'est que je suis habituée à dessiner des loups mais surtout de profil, c'est donc rare que ça rende bien de 3/4 ou même de face. Il faudra que je m'entraîne.
En fait j'ai voulu m'essayer à un fond comme ceux représentés dans ce tutoriel, mais je m'attaque vraiment à quelque chose de trop balèse pour mon niveau. L'espoir fait vivre. \o/
Sinon, un dessin que j'ai fais il y a à peu près un an, avec des poses peut-être un peu moins rigides. Je l'avais fais pour une sorte de défi dessin sur un forum. ^^
Sinon il y a la mini bannière que j'avais fait pour ma fic, et qui se trouve aussi dans ma signature.
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » mar. 23 avr. 2013, 08:34

C'est plus facile de faire du dynamisme de 3/4 plutôt qu'avec un profil : vrai

Cependant, le profil peut être dynamique lui aussi hein. Ce qui donne la rigidité de ton absol c'est sa pose : je trouve les épaules un peu trop en avant mais surtout les coudes, ses pattes avant sont raides comme de la roche au niveau du coude surtout, je dis pas que c'est une erreur d'anatomie mais c'est aussi ce qui fait qu'il se "tend" de manière rigide.
Pour le fond on repère pas le sol du ciel, il faut délimiter un horizon. Pas au noir ! sinon on va avoir une ligne trop démarqué. Tu aurais par exemple mettre beaucoup plus de vert et beaucoup plus de rouge derrière. On a aussi l'impression que tu combles le "vide" comme quelq'un a déjà dit. Peut-être ne serts-tu pas les calques ? je sais que les gens qui ne s'en servent pas ils vont pas dépasser sur leur dessin sinon l'absol il serait tout vert et tout rouge. Avec un calque background tu peux colorier de grands traits, de grands espaces sans te soucier de ce qu'il y a sur ton premier plan, ici donc Absol.

Pour l'autre dessin de loups personnalisés j'aime bien ^^

Ensuite aussi pour le tuto que t'as énoncé, je pense qu'il faut aussi regarder ses autres tutos de comment il fait dès le commencement.... car si vraiment tu voulais "adopter" ce genre de style, ton absol ne serait déjà pas blanc, et ses ombres seraient des couleurs de l'arrière plan pour mieux l'intégrer.

Sinon il est Français, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux, il a répondu aux miennes avec sympathie et en un temps record, vraiment il est sympa. ^^
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Vos dessins : version II

Message par MllxPearl » mer. 24 avr. 2013, 00:26

Je me sers des calques mais j'ai travaillé mon Absol sous PaintToolSai (Sai pour faire plus court) qui applique automatiquement la transparence aux calques. Et j'avoue avoir eu une flemme phénoménale de le colorer alors qu'il était déjà blanc. :') En tout cas, merci de tes conseils. ^^

Merci. (:

Il est Français ?! :O Tu m'apprends quelque chose de super bien là. **
Bon eh bien je prend note de tout ça, merci. :D
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 24 avr. 2013, 13:20

J'ai pas lu les autres critiques mais en gros, ce qui cloche dans tes dessins est que les pattes sont trop droites (ou trop longues ou même parfois les deux). Ca se voit surtout au niveau des cuisses sont trop allongées et par rapport à la taille de la queue et de la tête.

Essaie de t'entraîner avec des poses qui obligent ton personnage à avoir les pattes un peu repliées. Ca pourrait t'aider.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mer. 24 avr. 2013, 16:23

Faut toujours faire un fond de base plus ou moins foncé et colorer les zones blanches, ça sert toujours. Pour les masques d'écrêtage quand t'es une feignasse, par exemple.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » jeu. 25 avr. 2013, 00:19

Il y a un bon moment de ça, j'avais imaginé des fakemon pyramidales. Il étaient raté... Je vais les refaire. Donc voici tétracier nouvelle forme :
Image

Votre avis ? Le prochain sera dans un style "pyramide aztèque", si vous voyez ce que je veux dire...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre