Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mer. 23 janv. 2013, 16:01

Merci je retravaillerais sur ce dessin un de ces 4 sinon voici un dessin que j'ai fait ce week end et dont j'ai commencer la colorisation.
Maka Albarn de Soul Eater:
Sans colorisation:
Image
Avec colorisation:
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Vos dessins : version II

Message par PalkiaPeårl » mer. 23 janv. 2013, 21:11

Les contours tremblent c'est dommage :/
Sinon les proportions du perso sont bien respectées. Attention par contre, sur ta version colorisée on ne distingue pas le bras du buste... gomme la forme d'un trait blanc pour les rendre visibles ;)
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mer. 23 janv. 2013, 21:51

Merci surtout que la forme du trait blanc était déjà présente en version non colorisé et que je l'ai recouverte sans faire attention.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » ven. 25 janv. 2013, 18:50

L'image est bien, mais ton trait est vraiment trop maladroit.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 26 janv. 2013, 02:50

bander pas trop dessus la mise en page et pose est un putain de copier coller d'une cover déja existante :v.
Seul l'idée des splater et du blaziken est nouvelle.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » sam. 26 janv. 2013, 11:56

Dat ass
Image
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mer. 30 janv. 2013, 17:16

Voici le finale (je ne vais pas faire de fond pour celui là):
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mer. 30 janv. 2013, 22:37

Ça fait très "anime". Les anime ont souvent des couleurs convenues qui manquent de contrastes.
Image Image Image

Avatar du membre
Ghosty
Membre
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013, 21:21

Re: Vos dessins : version II

Message par Ghosty » jeu. 31 janv. 2013, 16:20

montes a écrit :Voici le finale (je ne vais pas faire de fond pour celui là):
Image
Quelques problèmes de tremblements au niveau du line .
La colo est simple mais efficace !

Pour ma part j'ai fait un Flamajou ... Désolé d'avance si c'est ignoble mais je débute ::
Image
Image

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Tiphereth » ven. 01 févr. 2013, 21:38

@Ghosty : Il ne faut pas dire de ton dessin qu'il est ignoble voyons. Pense de façon positive et dis-toi qu'il y a toujours un moyen de s'améliorer. Là, en l'occurrence, je te conseillerai de tracer les formes de bases avant de faire un lineart définitif. Cela t'aiderait à mieux gérer tes proportions. Par exemple, pour la tête du Flamajou, trace d'abord un cercle très léger, les lignes de perspectives des yeux, nez, bouche etc, puis dessine l'ensemble par-dessus.
Le mieux pour s'exercer, c'est d'éviter à tout prix la gomme. La gomme est le pire ennemi du dessinateur car effacer ses erreurs, c'est les oublier.
Pour éviter d'avoir à faire à cet objet du Malin, on peut dessiner avec un stylo bic ou tout autre matériel qui ne s'efface pas.

Pour ma part, voici comment j'imagine Sasaki Kojiro, un samourai que j'apprécie tout autant que Miyamoto Musashi ou Yagyu Munemori. Je met l'image en lien car le forum n'en supporte pas les dimensions.

http://1.bp.blogspot.com/-wExVVy-5zF4/U ... o_1web.jpg
Il s'agit d'un speed-painting de 2h.

Si vous voulez en voir plus, je vous conseille d'aller sur mon blog. En ce moment, il est farci de samouraïs et de dragons. :)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 02 févr. 2013, 23:20

Feanaro a écrit :Perso je dessine qu'au Hb, le crayon plus gras je le garde si je veux faire de l'ombrage ou dessin entièrement au crayon.
Mais à part ne pas appuyer trop effectivement y'a peu de solution.

Des petits truc speedpaint parce que j'ai pas le temps de faire appliquer et que je veux quand meme reprendre la main.

http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19567.png
j'avais un modèle et l'anat je me suis vraiment pas foulée, j'essaie de trouver des teintes belles pour la peau et j'y arrive pas :(

http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19545.png
Une version humanisée d'un lion bleu nommée Straii ( perso de nv100)
là c'était un entrainement au sans line, bon sang ce que c'est chaud.

Ma colo manque clairement de maitrise et d'ombrage, j'ose jamais faire contraster du coup j'ai des couleurs souvent sombres et plates :/
Des conseils?
Up?
J'aimerais un conseil pour la colo digital.
Comment harmoniser les couleurs et éclaircir tout ça? J'ai l'impression d'avoir une colo vraiment moisie D:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » dim. 03 févr. 2013, 08:50

Hum... N'hésite pas à faire plusieurs calques... Où à utiliser un pinceau à très faible opacité pour colorer certaines zones avec du bleû du rouge, du jaune, pour faire ressortir la carnation.

... Quelqu'un a de bons échos de corel painter et art rage ?
Image
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » dim. 03 févr. 2013, 10:17

PITIE NON PAS COREL PAINTER !!!!

Bon j'avoue tu peux faire des super trucs avec (si tu sais t'en servir, persos nos profs nous ont juste "appris" à décalquer avec x) ) mais ce logiciel bug tout le temps...
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Tiphereth » dim. 03 févr. 2013, 15:44

Corel Painter est un très bon logiciel. Il n'y a qu'à voir le travail de l'artiste chinois Benjamin pour être convaincu. Et FAUX, il ne plante pas du tout. C'est qu'il a besoin de pas mal de RAM pour tourner. Si il plante, c'est que c'est l'ordinateur qui ne suit pas.
Art Rage est également excellent. Il m'est arrivé de l'utiliser mais ayant surtout de l'expérience avec Photoshop, je préfère me perfectionner à fond dans ce logiciel que de savoir moyennement tous les utiliser. Donc, adepte de Photoshop avant tout.

@Feanaro : N'hésite pas à jouer sur l'opacité mais également le flux de tes pinceaux. Faire des ombres colorés complémentaires à tes lumières te permettra d'obtenir un résultat plus dynamique. Par exemple, si tes lumières sont chaudes (jaune, orange, rouge...), fait des ombres dans des tons froids (bleu, violet, vert...). Les ombres grises, noires, sont à éviter comme la peste. Cela aplati le dessin si elles ne sont pas correctement utilisées.
Afin de t'aider visuellement, je te conseille de te référer aux grand artistes de fantasy comme Frazetta, Boris Vallejo, Donato Giancola, Brom... Pour l'utilisation des ombres dites "naturelles", le mieux et de voir le travail des peintres documentaires et réalistes tels que Robert Bateman, Rien Poortvliet, Ivan Ivanovich Shishkin et Georges Stubbs.
Après, il faut aussi penser aux peintres de l'ancien temps qui maîtrisaient parfaitement le clair-obscur : Rembrandt, Caravage, Goya, Ingres...
S'inspirer et s'aider des travaux des peintres et illustrateurs que l'on connait n'est pas un crime. C'est même recommandé ! Il faut être curieux et chercher sans cesse de nouvelles inspirations. Peinture, films, dessin animés, animes...Tout est bon pour s'aider à concevoir une image.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: Vos dessins : version II

Message par kickee » dim. 03 févr. 2013, 18:34

Bonsoir,
mon séjour en prison fut très productif. :huhu:

http://www.pixenli.com/images/1359/1359 ... 349300.png
Grmmbl et depuis quand on peut plus poster des images de plus de 800px scrogneugneu...
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 03 févr. 2013, 21:43

Tiphereth a écrit :Corel Painter est un très bon logiciel. Il n'y a qu'à voir le travail de l'artiste chinois Benjamin pour être convaincu. Et FAUX, il ne plante pas du tout. C'est qu'il a besoin de pas mal de RAM pour tourner. Si il plante, c'est que c'est l'ordinateur qui ne suit pas.
Art Rage est également excellent. Il m'est arrivé de l'utiliser mais ayant surtout de l'expérience avec Photoshop, je préfère me perfectionner à fond dans ce logiciel que de savoir moyennement tous les utiliser. Donc, adepte de Photoshop avant tout.

@Feanaro : N'hésite pas à jouer sur l'opacité mais également le flux de tes pinceaux. Faire des ombres colorés complémentaires à tes lumières te permettra d'obtenir un résultat plus dynamique. Par exemple, si tes lumières sont chaudes (jaune, orange, rouge...), fait des ombres dans des tons froids (bleu, violet, vert...). Les ombres grises, noires, sont à éviter comme la peste. Cela aplati le dessin si elles ne sont pas correctement utilisées.
Afin de t'aider visuellement, je te conseille de te référer aux grand artistes de fantasy comme Frazetta, Boris Vallejo, Donato Giancola, Brom... Pour l'utilisation des ombres dites "naturelles", le mieux et de voir le travail des peintres documentaires et réalistes tels que Robert Bateman, Rien Poortvliet, Ivan Ivanovich Shishkin et Georges Stubbs.
Après, il faut aussi penser aux peintres de l'ancien temps qui maîtrisaient parfaitement le clair-obscur : Rembrandt, Caravage, Goya, Ingres...
S'inspirer et s'aider des travaux des peintres et illustrateurs que l'on connait n'est pas un crime. C'est même recommandé ! Il faut être curieux et chercher sans cesse de nouvelles inspirations. Peinture, films, dessin animés, animes...Tout est bon pour s'aider à concevoir une image.
Je suis une adepte des ombrages violets/bleus, après j'avoue un peu ( trop? ) faire au pif ( oh l'expression de vieille damn ).
Je fais jamais d'ombrages gris, je trouve ça peu agréable à l'oeil.
J'en viens toujours au stade ou j'ai posé mes couleurs et c'est presque propre mais pas assez et si je repasse une couche ( sur le même claque ou un autre ) je perds au niveau des nuances ( même en baissant l'opacité ). Je pense que je devrais reflechir un peu plus avant de me lancer, y'a un passage ou je dois aller trop vite ou autre :/

Asclème: J'ai utilisé art rage, le pinceau était super agréable, mais la version que j'avais était tellement vieille, impossible de la faire tourner ( enfin d'enregistrer surtout ).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » dim. 03 févr. 2013, 22:41

Corel Painter m'avait fait un lagg infecte... Peut être à cause de mon petit... Contournement de légalité. Bref. ArtRage est gratuit ?
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » lun. 04 févr. 2013, 17:31

J'ai retrouvé la foi de dessiner Assassin's Creed, un peu.
Et Marvel.
Et un p'tit Loki en fourbe.
Et va te faire mettre, Tony Stark.

J'arrive TELLEMENT PAS à dessiner avec toshop. Faut voir avec ma version portable CS4 ce que ça donne... J'ai toujours pas retrouvé ma vieille CS3 complète ;__; mais comme de toute façon va falloir que je reformate... Au moins je perdrai pas la portable.
Image Image Image

Avatar du membre
CZERO
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 21:27
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par CZERO » mar. 12 févr. 2013, 17:09

Hello,

J'ai fait un fan-art du dresseur des prochaines version X et Y de Pokémon dans mon style et à partir de ce qu'on peut voir de lui dans la vidéo de lancement !
http://www.theamazingczero.fr/czeroifie ... pokemon-y/

Vous en pensez quoi ? :xmas:

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » ven. 22 févr. 2013, 14:51

Je suis de retour et pour cette occasion je vous poste non pas un mais deux dessin pour le prix d'un. ^^

Feunard Shiney :
Image

Hagane Miku:
Image

Répondre