Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » dim. 02 déc. 2012, 21:07

Flippant c'est le mot XD

@Feanaro: je trouve que, pour la puissance de mon ordi, le plus fluide pour moi c'est SAI. Parce que c'est pas qu'une question de brushes.
Image Image Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mar. 04 déc. 2012, 21:44

Hullabaloo a écrit :
MM-Blue a écrit :Hullabaloo: Merci pour ton petit tuto! :3 Quand j'ai vu que tu avais marqué que la gomme diluait, je me suis dit "OHH! Je savais pas, faut que je teste çaaaa!!" XD
J'espère que t'as lu mon correctif avant d'essayer XD t'as du me prendre pour un cul sinon.
Pour le reste, perso j'arrive pas à utiliser les brushes, j'utilise toujours les mêmes.
Oui oui, j'ai lu le correctif avant, ahah! :) Et puis finalement, j'ai opté pour une colo toute simple. (La "chose" finale, après foultitudes d'essais peu concluants.)

Feanaro: j'avoue que la colo sur oekaki, c'est aussi ce que je préfère! Malheureusement, je n'arrive pas à faire de line potable sur oekaki. Mais j'adore sai pour ça... En fait, j'ai le cul entre deux chaises! %)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mar. 04 déc. 2012, 23:31

Hey pas mal ! Avec des couleurs aussi flashy t'aurais pu + appuyer les contrastes par contre :3
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 05 déc. 2012, 07:37

C'est pas mal en rouge in fact. Et l'aspect sable ou granulés en guise de textures sur la photo et trés sympa aussi :)

Sa me donne envie de finir certaine de mes colo digit mais j'ai pas le teeemmmppsssss !

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mer. 05 déc. 2012, 11:12

Hullabaloo: Ah oui, le contraste... J'avoue que là, ça fait un peu plat mais je me suis dis que si j'insistais un peu plus sur les couleurs, ça rendrait pas tip top. Et puis vu que je voulais quelque chose de doux... Bref, je suis une couarde qui a peur de prendre des risques! %)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mer. 05 déc. 2012, 17:58

Moi j'aime beaucoup, je sais tellement pas gérer les couleurs tranchées que je suis restée en mode " wouuaah".
Le perso est en rapport avec DoC? Ou tu lui avais donné le nom avant?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » ven. 07 déc. 2012, 12:21

J'adore le mushana en mode flippant. ^^
Sinon voici enfin la version colorisé de mon dessin que j'ai précédemment poster :
Spoiler :
Image
Soyez indulgent c'est ma première colorisation pour la faire j'ai utilisé Paint tool Sai.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » ven. 07 déc. 2012, 19:25

MADIk0x a écrit :C'est pas mal en rouge in fact. Et l'aspect sable ou granulés en guise de textures sur la photo et trés sympa aussi :)
J'avoue, je l'ai pensé mais pas posté, tiens.

@montes > C'est pas tant la colo que les traits tremblants qui me perturbent, en fait.
Image Image Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » ven. 07 déc. 2012, 21:50

Feanaro a écrit :Moi j'aime beaucoup, je sais tellement pas gérer les couleurs tranchées que je suis restée en mode " wouuaah".
Le perso est en rapport avec DoC? Ou tu lui avais donné le nom avant?
J'avoue être resté en suspend sur ton message: j'ai cherché un peu et il ne me semble pas avoir mis le nom de la demoiselle ici et ça m'a fait buguer! XD Oui, ça a bien un rapport avec DoC, j'adore Rosso. Je la trouve juste sublime et charismatique. Bref, elle est resplendissante à chaque apparition!
(Fuuu, j'ai même des doutes que ton message soit en fait adressé au Mushana de MADIk0x... Si c'est le cas, je m'étouffe avec mon oreiller de honte!)

montes: La colo est pas si mal mais il est vrai que le line tremblote. Je ne pense pas que tu es une tablette graphique et que donc ton line vient du scan de ton dessin, n'est-ce pas? Il faut donc que tu t'améliores encore sur tes lines sur papier et le tout rendra beaucoup mieux!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 07 déc. 2012, 22:37

Montes je vais faire un copier coller sur le balbla des autres mais.Oui pour un début la colo est sympa.le truc génant c'est le line tremblant.Uitlise les claques de vecteur si jamais tu tremble avec ton stylet sa va résoudre beaucoup de probléme quand on a la tremblotte :).

Peut etre quan'etre deux trois révision je tenterais des jet de mon cryptero STYX.
j'espére rencontrer aussi un Drakarmin pour le croquer c'est l'objectif principal de mon nuzlocke ce truc.
par contre je ne sais pas encore quel nom lui donner en lien avec un groupe de musique sympa, une chanson ou un chanteur célébre.déja que je cherche encore pour mon polarhume :( femelle !
Et MM-Blue je pense que feanaro parler de ton gardevoir car je n'ai pas préciser le surnom de mon mushama qui est Pink floyd et qui n'as strictement rien à voir avec DoC %) jojo's à la limite et encore.

Et voilà Styx en mode shiny, j'ai vraiment pris mon pied en le dessinant et en découvrant la bande son compléte d'ACIII qui m'a bien inspiré.
Donc voici l'un de ces triste guardien solitaire du desert délassant :
Spoiler :
Image
Le prochain drakarmin ou ma polarhume :(.Finalement si je croise drakarmin je l'appellerais Scary monster, et Killer Queen pour ma polarhume.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 08 déc. 2012, 11:55

MM-Blue a écrit :
Feanaro a écrit :Moi j'aime beaucoup, je sais tellement pas gérer les couleurs tranchées que je suis restée en mode " wouuaah".
Le perso est en rapport avec DoC? Ou tu lui avais donné le nom avant?
J'avoue être resté en suspend sur ton message: j'ai cherché un peu et il ne me semble pas avoir mis le nom de la demoiselle ici et ça m'a fait buguer! XD Oui, ça a bien un rapport avec DoC, j'adore Rosso. Je la trouve juste sublime et charismatique. Bref, elle est resplendissante à chaque apparition!
(Fuuu, j'ai même des doutes que ton message soit en fait adressé au Mushana de MADIk0x... Si c'est le cas, je m'étouffe avec mon oreiller de honte!)

montes: La colo est pas si mal mais il est vrai que le line tremblote. Je ne pense pas que tu es une tablette graphique et que donc ton line vient du scan de ton dessin, n'est-ce pas? Il faut donc que tu t'améliores encore sur tes lines sur papier et le tout rendra beaucoup mieux!
Non non c'était à toi que je parlais.
Ben je connais son nom puisque je suis modo galerie.
Et accessoirement je suis Vulpix de Pokefleuri et plein de board oekaki, donc je te croise à pas mal d'endroit D:

Moi j'aime beaucoup son thème, apres je la trouve un peu caricatural sur certains aspects et son charac design me semble un peu copier sur Fortune de MGS. Mais c'est vrai qu'elle donne une certaine atmosphère au jeu ( contrairement à cet énergumène d'Azul).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » sam. 08 déc. 2012, 13:48

( Nero et Weiss resteront mes amours. )
Image
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » sam. 08 déc. 2012, 15:04

Feanaro a écrit :Non non c'était à toi que je parlais.
Ben je connais son nom puisque je suis modo galerie.
Et accessoirement je suis Vulpix de Pokefleuri et plein de board oekaki, donc je te croise à pas mal d'endroit D:

Moi j'aime beaucoup son thème, après je la trouve un peu caricatural sur certains aspects et son charac design me semble un peu copier sur Fortune de MGS. Mais c'est vrai qu'elle donne une certaine atmosphère au jeu ( contrairement à cet énergumène d'Azul).
Ah oui, en effet, j'avais oublié toutes ses options! :v (D'ailleurs, je fais du HS mais qu'est-ce qui est arrivé à PokéFleuri? Le site n'existe plus? :< )

J'aime beaucoup son thème aussi mais après... Je sais pas. Je trouve qu'elle a une certaine aura et puis son côté très théâtrale, je trouve ça juste superbe!
Kuja a écrit :( Nero et Weiss resteront mes amours. )
Ahah, ça je plussoie! Même si j'ai une légère préférence pour ce petit Nero...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 08 déc. 2012, 17:07

Je sais pas, j'arrive plus à y acceder non plus :(

Néro je l'aimais bien aussi, même si pareil un peu too much niveau look. Mon grand amour reste Vincent suivi de trés pres par Genesis ( quoi je suis en hs? ).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » sam. 08 déc. 2012, 17:56

Voici ma dernière créa:
Spoiler :
Image
Une question, vous avez quoi comme conseil pour que je laisse pas de trace de crayon de papier? ><
Pourtant j'utilise bien du 4B mais il reste des traces, j'appui trop? Ou il faut effacer au fur et à mesure? Nan parce qu'en plus sur mon brouillon c'est un vrai bordel à la fin ><
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 08 déc. 2012, 18:45

Etant donner que je suis une grosse cochonne, je ne peut que te conseiller de ne pas trop appuyer, commencer par le haut et aprés par le bas (pour éviter de foutre des taches grise en posant ta main sur certaine zone), revoir aussi le papier peut etre mais pas sure.

Et aprés te démerder avec les correction de niveau une fois scanner, et nettoyer à la gomme pot de peinture pinceau.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » sam. 08 déc. 2012, 19:57

Madi a rézon.
Sinon pour le personnage en lui même les bras sont peut-être trop longs et les jambes trop courtes je pense. Aussi la tête [pas le visage] est un peu petite, pareil pour le cou.
Et puis pour sa posture on dirait que sa tête penche un peu à sa gauche, effet voulu ? :v
Modifié en dernier par FlyingLoli le sam. 08 déc. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Miatt » sam. 08 déc. 2012, 20:06

Oui, exactement ce que je recherchait, je me suis surpris moi-même x)
Pour moi, le vrai défaut du dessin, c'est que l'espace ente la poitrine et le cou est trop grand, je refait toujours ce truc là ça m'énerve ><
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 08 déc. 2012, 23:29

Perso je dessine qu'au Hb, le crayon plus gras je le garde si je veux faire de l'ombrage ou dessin entièrement au crayon.
Mais à part ne pas appuyer trop effectivement y'a peu de solution.

Des petits truc speedpaint parce que j'ai pas le temps de faire appliquer et que je veux quand meme reprendre la main.

http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19567.png
j'avais un modèle et l'anat je me suis vraiment pas foulée, j'essaie de trouver des teintes belles pour la peau et j'y arrive pas :(

http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19545.png
Une version humanisée d'un lion bleu nommée Straii ( perso de nv100)
là c'était un entrainement au sans line, bon sang ce que c'est chaud.

Ma colo manque clairement de maitrise et d'ombrage, j'ose jamais faire contraster du coup j'ai des couleurs souvent sombres et plates :/
Des conseils?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » dim. 09 déc. 2012, 15:14

Merci pour vos commentaire j'en prend note sinon effectivement je n'ai pas de tablette j'ai tout fait a la sourie ce qui explique l'effet tremblotte . ^^

Répondre