Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » lun. 20 août 2012, 16:48

EroRisuSama a écrit : Flying : Trop habillées et pas assez de boyau a mon gout :D
Si elles portent des vêtements c'est pour planquer leurs boyaux t'sais. :]

Sinon pour le vinyle tu parles des trucs rouges brillants c'est ça ? :s
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » jeu. 23 août 2012, 04:30

Ouais...

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » sam. 25 août 2012, 14:00

Voici mon Pyroli, et en passant Voltali puis Aquali, for fun ;).


Pyroli:
Image

Voltali:
Image

Aquali :
Image

Voilà ;). En passant, une petit sondage sur celui que vous préférez.
Modifié en dernier par Mentalispirit le sam. 25 août 2012, 14:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hysterik
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 09:25
Localisation : Dans le royaume des Shinys ! Ah, ce n'est qu'un rêve ?

Re: Vos dessins : version II

Message par Hysterik » sam. 25 août 2012, 14:02

Mentalispirit a écrit :Voici mon Pyroli, et en passant Voltali.


Pyroli:
Image

Voltali:
Image


Voilà ;).
Trop beau ! ;)
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » sam. 25 août 2012, 20:41

C'est très rigide tout ça, on a l'impression que t’appuyais à deux mains sur ton crayon quand tu dessinais, là. Et puis c'est très très sale tout ça. :/
Image

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » sam. 25 août 2012, 23:07

FlyingLoli a écrit :C'est très rigide tout ça, on a l'impression que t’appuyais à deux mains sur ton crayon quand tu dessinais, là. Et puis c'est très très sale tout ça. :/

Je sais.. mais j'nais pas les outils nécéssaire, preuve que ça a était fait sur un cahier à carreaux.. enfin j'ai fais comme j'ai pû c'est l'essentiel..

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » sam. 25 août 2012, 23:24

Non non, avec un crayon de papier HB, une gomme et une feuille à carreaux y a pas de raisons d'avoir un rendu pareil. :x
Image

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » dim. 26 août 2012, 00:03

FlyingLoli a écrit :Non non, avec un crayon de papier HB, une gomme et une feuille à carreaux y a pas de raisons d'avoir un rendu pareil. :x

C'était du vite fait.. mais bon, j'ai osée poster, enfin on va dire ça..

Je ne suis pas une Pro en dessins..

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » dim. 26 août 2012, 02:27

Moi non plus je suis pas un "pro" tkt, l'important c'est d'essayer de s'améliorer toussa.

Sinon les points soit tu en mets un, soit tu en mets trois d'affilée mais pas deux. ;>
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » dim. 26 août 2012, 08:02

Rho le relou :sisi:

Plus sérieusement, le fait que se soit sale, c'est pas un problème. Le Fait que tu rejette la faute sur ton matériel, si. Tu peux peindre avec tes doigts et du ketchup sur le recto d'un bulletin de vote. Un meilleur matériel t'aide uniquement si tu as déjà la technique. Si tu as pas la technique, un bon matériel, ça te donne pas +3 en skill dessin.

Bon, sinon, comme l'as dit Flying, c'est rigide. Que tu appuie avec tes deux mains sur le crayon ou pas :p (J’appuie comme une brute perso sur mes dessins, et ça empêche pas d’être fluide). Et je suppose que c'est rigide parce que tu pompes sur un modèle, que tu essaye de pas faire d'erreur...

Un petit secret : Le but, c'est pas de ne pas faire d'erreur, mais de savoir les repérer et les corriger. C'est a ça que sert la gomme pour ceux qui s'en servent. Ou les reprises pour ceux qui aiment pas gommer.

Bref, plutôt que de reproduire bêtement ce que tu vois, essaye d’appréhender ce que tu reproduis. L'anatomie sous-jacente. Les formes. Les rondeurs. Les volumes.

Enfin bref, c'est pas si mal, cela dit ! Et le dessin est plutôt pas mauvais, au final, si on fait abstraction du modèle.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » dim. 26 août 2012, 09:54

Dessine des colhomards, ils donnent plus d'xp en dessin *sors*

Sinon c'est pas trop mal, a peu près tout a été dit.
Essaye de t'aider de référence pour connaitre a peu près l'anatomie de ton sujet sans pour autant utiliser de modèle, ca peut-être une bonne expérience.
Image

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » dim. 26 août 2012, 12:34

EroRisuSama a écrit :Rho le relou :sisi:

Plus sérieusement, le fait que se soit sale, c'est pas un problème. Le Fait que tu rejette la faute sur ton matériel, si. Tu peux peindre avec tes doigts et du ketchup sur le recto d'un bulletin de vote. Un meilleur matériel t'aide uniquement si tu as déjà la technique. Si tu as pas la technique, un bon matériel, ça te donne pas +3 en skill dessin.

Bon, sinon, comme l'as dit Flying, c'est rigide. Que tu appuie avec tes deux mains sur le crayon ou pas :p (J’appuie comme une brute perso sur mes dessins, et ça empêche pas d’être fluide). Et je suppose que c'est rigide parce que tu pompes sur un modèle, que tu essaye de pas faire d'erreur...

Un petit secret : Le but, c'est pas de ne pas faire d'erreur, mais de savoir les repérer et les corriger. C'est a ça que sert la gomme pour ceux qui s'en servent. Ou les reprises pour ceux qui aiment pas gommer.

Bref, plutôt que de reproduire bêtement ce que tu vois, essaye d’appréhender ce que tu reproduis. L'anatomie sous-jacente. Les formes. Les rondeurs. Les volumes.

Enfin bref, c'est pas si mal, cela dit ! Et le dessin est plutôt pas mauvais, au final, si on fait abstraction du modèle.
C'est gentil au fond de m'aider, en me disant ce qu'il ve va pas etc, enfin, merci d'avoir prit du temps de regarder, et Dastal merci aussi ;).

Avatar du membre
Woulfy
Membre
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:48
Localisation : En planque pour démasquer le visage caché de l'homme invisible

Re: Vos dessins : version II

Message par Woulfy » dim. 26 août 2012, 17:54

Ils sont super joli ; le pyraoli le voltali et l'aquali, dommage que c'est sur papier quadriller

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » dim. 26 août 2012, 18:18

Woulfy a écrit :Ils sont super joli ; le pyraoli le voltali et l'aquali, dommage que c'est sur papier quadriller

C'est gentil, mais comme tout le monde dit, mes traits de crayons sont grotesques.. puis voilà, pas grave j'ai essayée ;).

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » lun. 27 août 2012, 14:05

Salut après une longue attente voici mon nouveaux dessin dans lequel je représente un duel de carabaffe:

Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mar. 28 août 2012, 01:49

Montes: C'est pas mal! Tu as prit des modèles pour les faire? Si oui, je pense que tu peux largement essayer de faire tes propres poses. Tu as les bases que pouvait te procurer le recopiage de modèle, maintenant, tu gagnerais beaucoup plus à "voler de tes propres ailes". Attention tout de même au fond: le coloriage grossier au crayon fait sale, pareil pour les ombres. Ensuite, ton trait est parfois trop épais et, là aussi, ça rend le tout plus sale. Voila! :)

Mentalispirit: Ce n'est pas mauvais, ce que tu as fait, ne t'inquiète pas! :) Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Si ça te plait de dessiner, continue et tu verras que tes efforts finiront par payer! Quand je regarde ce que je faisais y'a à peine un an, je suis vraiment étonnée et ravie de voir les progrès que j'ai pu faire! Bref, oui, il y a des défauts sur tes dessins mais il ne faut pas que tu t'arrêtes sur ça mais plutôt que tu les dépasses et que tu sois capable, comme l'a dit EroRisuSama, de les voir et de les corriger. Je t'encourage donc à continuer, il faut persévérer! ^^

Spoiler :
Image
Hop, moi je poste ça, car j'ai besoin d'aide! Voila, ça fait un petit moment que j'ai pas fait de solid, donc je suis rouillée. Et je sais aussi que VO m'avait parlé d'un problème de dégradé de ton sur mes anciens solids. Donc, ma question serait: comment je peux le coloriser?
J'ai fait quelques tentatives mais je suis pas sûr que ce soit "potable". Ce serait top koul si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les façons de coloriser au solid, voila! :3

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » mar. 28 août 2012, 11:36

Merci MM-Blue c'est gentil ;).

Et j'adore tes Carabaffe <3.

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » mar. 28 août 2012, 12:52

Merci Menta tes dessin aussi sont pas mal et t'inquiète tu t'améliorera moi sa fait un an que je dessine et regarde ce que je peux faire. ^^
Sinon MM-Blue pour le fond j'ai du mal sa c'est vrai je savais pas trop comment représenter la mer sinon pour le travail c'est clair qu'il faut que je bosse dessus par contre sur un autre site ou je poste ce dessin on m'a dit que mon carabaffe se trouvant en arrière plan était très au niveaux ombres. Enfin pour faire mais propre pause j’hésite quand même car a chaque fois que j'ai essayer de faire un truc de mes propres ailes sa c'est révéler être une déception (voir par exemple mon carapuce) donc sa me fait peur de me lancer.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mer. 29 août 2012, 05:09

MM-Blue : C'est vraiment une patte le truc qui dépasse :huhu: ?
Sinon, plus sérieusement, tu devrait prendre la couleur marron sombre pour les ombres sur la teinte claire, pour le moins. Voir un marron un peu plus foncé pour tout ombrer.

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Vos dessins : version II

Message par Mentalispirit » mer. 29 août 2012, 12:23

EroRisuSama a écrit :MM-Blue : C'est vraiment une patte le truc qui dépasse :huhu: ?
Sinon, plus sérieusement, tu devrait prendre la couleur marron sombre pour les ombres sur la teinte claire, pour le moins. Voir un marron un peu plus foncé pour tout ombrer.

J'ai aussi pensais à autre chose :huhu:

Répondre