Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 18 mars 2012, 18:40

C'est pas tellement le "fait en cours" seul qui me choque que "fait à l'arrache en cours puis posté". Surtout quand c'est SIGNE quoi %) (my maaaasterpiece)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » dim. 18 mars 2012, 18:41

Ouais, ça j'avoue, c'est n'importe quoi.
Moi je connais mes défauts en dessin, et en général je dessine des trucs débiles, donc si je poste ici, c'est juste pour vous faire marrer o/
(Mais ça marche que pour les Bleachiens ._.)
Image Image Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 18:47

( ^je plussoie les deux demoiselles. )
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » lun. 19 mars 2012, 20:00

Mon ché dEuvr, Fé en cOuR.

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2012/ ... 4tdpp5.jpg

Je sais, j'ai fait d'la merde, mais comme dit plus haut, moi je ne poste ici que pour le lol.
Image Image Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » jeu. 22 mars 2012, 18:49

Voltali Obscur: Déjà, merci de m'avoir fait remarquer mes erreurs! ^^ Ensuite, je comprends pas vraiment le sens de "centre de gravité"... %) Est-ce parce qu'elle est penchée? Parce que c'est vrai que j'arrive jamais à faire des choses droites, surtout les humains. Pour ce qui est de la bestiole, je voulais qu'elle ait un grand cou, mais peut-être que c'est trop étrange?

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: Vos dessins : version II

Message par Hikitsune » ven. 23 mars 2012, 09:18

Bon je me lance... Je dois avoir un blocage, j'aime le dessin, mais avant l'année dernière, je m'étais persuadé que je ne savais pas dessiner... Puis ma femme m'a poussé : "Bon allez t'arretes maintenant, tu vas dessiner, et tu verras si t'es pourri comme ça !"

Donc je sors le 1er manga qui me vient sous la main, et je me lance. Surtout, prenez pas de gants et balancez les critiques, mêmes les plus mauvaises, j'ai besoin de ça pour me faire réagir !
Spoiler :
Image
Puis finalement, j'étais plutot satisfait de moi, alors j'ai continué petit à petit.

Dernier en date.
Spoiler :
Image
Mais j'ai tellement de mal à me dire : "Bon maintenant dessine, fais un dessin, va y fais quelque chose bowdel !"
Et je vous met juste ma page Deviantart, histoire que vous alliez jeter un oeil :
Par contre, si je suis seul face à la feuille blanche, impossible de tracer le moindre trait... J'ai besoin de ce support visuel encore...

Et par contre rien à voir, mais ça ferra surement plaisir, je fais aussi du pixel art, alors voilà une de mes p'tites oeuvres murales que j'avais faite pour une convention !
Spoiler :
Image

Image
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

redael
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 22:14

Re: Vos dessins : version II

Message par redael » mer. 28 mars 2012, 22:45

Wow tu dessines vachement bien Oo

il y a juste quelques soucis de proportions de temps en temps, par exemple ton 2ème dessin, le bras arrière est trop fin comparé au bras avant...

sinon chapeau!

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: Vos dessins : version II

Message par Hikitsune » jeu. 29 mars 2012, 09:35

C'est vrai que les proportions, c'est pas encore ça... Mais si j'ai compris les lois de la perspective, si c'est derrière, c'est plus petit que si c'est devant. Là, il est censé être un peu tourné de 3/4... Mais c'est vrai qu'après reflexion, ça fait un peu bizarre ! ^^
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 29 mars 2012, 21:27

J'aime beaucoup tes sprites en post-it et j'adore ce phénoméne de déco :3.Je trouve sa symptoche.

Niveau manga tes fan-art de perso de dreamland sont assez sympa.
J'ai observer ta galerie DA et tu evolue visiblement par le biais de repoduction, ce qui est pas plus mal pour apprendre.Mais par certain moment certain on des petit pépins de proportions.
Cela ma assez frapper avec le personnage de miss style, qui à un cou assez long, et un visage légerment difforme par moment (la joue gauche si je gourre pas par exemple qui est assez gonflée).

La miss chat aussi avec ces boobs situer beaucoup trop haut par rapport au corps. Mais je ne la classe pas parmis les plus representative car c'est l'un des dessin poster les plus vieux de la galerie.Donc entre temps tu as surement evoluer.
C'est d'ailleurs assez etrange qu'un lecteur de air gear est du mal à placer les boobies. Sachant que Oh great, en plus de briller de par ses dessin impecable, propose des hentai ou plan eechi trés interesant dans le domaine de l'anatomie féminine.

Niveau traits, tu appuie bien tes lines au crayon, et ces même lines sont malgré tout propre et sans traces de doight ou de gomme dégueulasse...
Ceux que moi même j'ai beaucoup de mal à faire comme peut en témoigner certain brouillon ou sketch.Mes dessin au crayon sont assez kaka.Et je passe beaucoup de temps à corriger les niveau et cleaner le tout.

Aprés pour plus tard si tu veut t'améliorer essai de créer tes propres personnages petit à petit ou des univers.En gros il faut essayer de ce détacher de la copie.Cela t'aidera grandement.
Aprés il n'est pas interdit , de t'inspirer d'auteur ou de documentation pour unc ertain type de trait ou objet précis ._. (je compte même plus les dossier de render dont je dispose level inspi ou idée de chara design pour des trucs, comme des mecha, ou plus récement les armures, typique des super sentai japonais)

---------------------Pour pas faire H.S et poster aussi.
J'ai fait il y a une semaine une étude de jet pour u un perso.
Ce dessin est plus ou moins un dessin d'anniversaire parmis d'autre pour un ami, ou j'ai représenter son perso dans ma série nameless (darky) mais avec une tenue de combat qui n'apparait pas avant longtemp. L'armure du Murloc Seraphin.

J'ai commencer par des jets de pose vite fait sur des feuilles de cours, pour vite me lancer sur un support plus grand et commencer mon line.
Image
De droite à gauche, sur la feuille d'anglais, un tout petit croquis avec des bonhommes en baton.
Ensuite j'ai developper sur un cours de PHP, avec un canon avec une gueule de murloc dans un style Megablaster.Mais cela laisser l'autre main vide, et ne repecter pas trop l'esprit des revolver jumeaux de D-Jin.
Donc sur le dessin final je suis rester sur l'esprit des twin gun


Niveau render d'inspi une fois rentrer chez moi, j'ai voulut poffiner mes armes et j'avais une créature bien précise en tête. Il s'agit d'un monstre de la lignée des Romanoff dans duel master, car ces gun blade en forme de gueule de dragon me proposer une idée interesante de modéle d'armes.Mais aussi d'accesoire pour rendre l'armure moins vide.
Image


Donc au final aprés quelque détails à poffiner et de petite documentation supp.(Sur l'anatomie des murloc par exemple vite fait, pour pouvoir bien représenter la gueule, et les pattes spéciale de ces bestioles par exemple)j'en suis arriver à ce rendus final pour mon line :).Concernant le mécanisme de l'armure et ces dépences en énergie j'ai commencer à noter tout a dans mon bloc à idée.
Image
Je ferais la colorisation durans ces vacances, l'armure sera jaune et bleue.Les couleurs seront peut etre identique à celle de l'armure d'alcadeias mais avec un bleu un poil plus clair.Je posterias sur DA le ligne et la colo.Et sur kébip cette mêmemethode plus détailler avec mon modeste matos en prime.


Sur ce je t'ajoute cher ami renard dans mes fav DA. Ta façon de dessiner, bien qu'un peu propre me rappelle celle d'un ami x).
Mon mien pour ma pard:
http://silverwingssatsu.deviantart.com/
Il dessine tout au crayon, et sur n'importe quel papier.Oui par n'importe quel papier je montre du doight tes feuilles à carreau.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » jeu. 29 mars 2012, 22:25

MM-Blue a écrit :Voltali Obscur: Déjà, merci de m'avoir fait remarquer mes erreurs! ^^ Ensuite, je comprends pas vraiment le sens de "centre de gravité"... %) Est-ce parce qu'elle est penchée? Parce que c'est vrai que j'arrive jamais à faire des choses droites, surtout les humains. Pour ce qui est de la bestiole, je voulais qu'elle ait un grand cou, mais peut-être que c'est trop étrange?
Désolée pour le temps d'attente, je n'avais pas vu ton retour.
Pour faire simple cf le centre de gravité, disons que je parle du fait que le perso ne pourrait pas tenir debout pour de vrai (en l'occurence ici car elle est penchée). Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour corriger ce genre d'erreur. Il y a des dessinateurs qui commencent par dessiner un brouillon de leur perso tout nu pour mieux se rendre compte (c'est utile si les habits sont larges par exemple); sinon il faut essayer de bien regarder et ne pas hésiter à corriger ses brouillons, ça sera un truc qui se fera naturellement avec le temps ^^ Des fois c'est aussi accentué par les difficultés qu'on peut avoir à dessiner les pieds (puisque, à moins de faire un acrobate qui marche sur les mains, ce sont les assises du corps dans toutes les positions debout), on est beaucoup à être passés par là, donc ne t'inquiète pas x)
Pour la bestiole, ce n'est pas le problème qu'elle ait un long cou, mais sa cage thoracique n'est pas placée comme il faut. Elle a un degré d'inclinaison trop bas.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hikitsune
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 12:08
Localisation : Suisse

Re: Vos dessins : version II

Message par Hikitsune » ven. 30 mars 2012, 10:07

Merci Madikox pour ton retour !! Pour les traits, tout les gens qui dessinent me le disent, j'appuie beaucoup, beaucoup, beaucouuuup trop sur ma mine... Mais c'est la seule manière que j'ai d'être précis... J'arrive pas les crayonnés et les traits qui partent dans tous les sens !!! J'aimerais pourtant ! ^^

Et dessiner sans modèle, je m'en sens pas capable.... Dés que je me lance et me dit : "Okay, essaye de dessiner un truc de tête que t'as deja fait...", mais ça devient juste abusément MOCHE !!! Me faudrait encore beaucoup d'heures avant de pouvoir me détacher du support visuel !!
Ca fait maintenant presque 1 ans que j'ai pas remis de dessin sur DeviantArt... Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre ! Surtout que j'aime bien ça quoi !!

Je t'ai aussi ajouté sur DA ^^
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » ven. 30 mars 2012, 17:46

Hikitsune a écrit :Bon je me lance... Je dois avoir un blocage, j'aime le dessin, mais avant l'année dernière, je m'étais persuadé que je ne savais pas dessiner... Puis ma femme m'a poussé : "Bon allez t'arretes maintenant, tu vas dessiner, et tu verras si t'es pourri comme ça !"

Donc je sors le 1er manga qui me vient sous la main, et je me lance. Surtout, prenez pas de gants et balancez les critiques, mêmes les plus mauvaises, j'ai besoin de ça pour me faire réagir !
Spoiler :
Image
Puis finalement, j'étais plutot satisfait de moi, alors j'ai continué petit à petit.

Dernier en date.
Spoiler :
Image
Mais j'ai tellement de mal à me dire : "Bon maintenant dessine, fais un dessin, va y fais quelque chose bowdel !"
Et je vous met juste ma page Deviantart, histoire que vous alliez jeter un oeil :
Par contre, si je suis seul face à la feuille blanche, impossible de tracer le moindre trait... J'ai besoin de ce support visuel encore...

Et par contre rien à voir, mais ça ferra surement plaisir, je fais aussi du pixel art, alors voilà une de mes p'tites oeuvres murales que j'avais faite pour une convention !
Spoiler :
Image

Image
Pas mal d'inspiration dofusienne a ce que je vois sur DA.
C'est sympa tout ca, sérieux, met toi un coup de pied au c** et go dessiner ex nihilo! Tu as du potentiel.

Autrement je suis curieux de voir autre chose en pixel art venant de toi.
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » lun. 02 avr. 2012, 17:43

Pas grand chose de plus a dire sur les dessins précédents :v

Petit dessin en cours, une fois n'est pas coutume :p...

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » mar. 03 avr. 2012, 13:33

EroRisuSama a écrit :Pas grand chose de plus a dire sur les dessins précédents :v

Petit dessin en cours, une fois n'est pas coutume :p...

Image
Wesh tu draw sur l'ordi en cours toi? :v
*sors*

Btw non pas grand chose a dire, juste que je suis toujours fan de ton style, hate de voir le boulot achevé. :respect:
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » mer. 04 avr. 2012, 19:17

EroRisuSama a écrit :Pas grand chose de plus a dire sur les dessins précédents :v

Petit dessin en cours, une fois n'est pas coutume :p...
Spoiler :
Image
Tu connais mon avis sur la question.
Je te hais. :o
( Et les cheveux semblent plastifiés... Bosse avec une petit brosse. :sisi:

Petit portrait d'un prostitué. Bourré d'erreurs, c'est... Certain. Bref. Test pour tester mes nouveaux crayons de couleur.
Et les salissures de la feuille cépamoi, c'est le scanner du lycée qui est crade. %)
Spoiler :
Image
Son nom est Adam, son surnom Azur ( :mrgreen: ), 1m71 pour 65kg (poids plume)... Et rien d'autre à dire. Son histoire est déjà écrite en manuscrit, mais... Pas pour les petits. %)
Les couleurs ont perdu de leur intensité... :/
Pour ceux qui se poseront la question sur les deux petits trucs dorés : c'est simple, en réalité. paf: En fait des pastilles aimantées sont collées sur sa peau, et peuvent facilement retenir le truc plaqué or. :jap:

La croix entourée de 5 points sphères est le symbole de sa hum... Maison. Voila.
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 04 avr. 2012, 20:25

Eh mais c'est qu'il ya des dessin sympatoche ici ._.

J'aime bien ta demoiselle erorisusama. Bien que je sens que je vais pelurer quand le line sera complet u_u. Les étapes avec les traits de construction sont tellement plus fun et surtout classe :(.

Euh les gens de ton lycée crache sur le scanneur ? non parceque le petit truc noir ressemble à un vieux ... On s'arréte là. Les flou sont sympa (ou alors c'est les scaneur mais je pense pas).
Et les couleurs dans les cheveux agrébles, bien que les cheveux me semble raide.
Aprés c'est un test de crayon donc...

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mer. 04 avr. 2012, 21:46

EroRisuSama: Ca gère. GG pour la pose surtout, j'arrive pas à faire des poses dynamiques persos %)
J'aime bien le debut de colo, je trouve que ça a un petit côté animé/bd sans pour autant être simpliste.

Kuja : il est pas si crade leur scan, j'ai vu pire %)
Il manque un peu de front et de menton non?

Pour ma part, un vieux croquis que j'ai tenté de retravaillé pour faire mon osamodas sur Wakfu ( j'xp un peu trop en ce moment je crois). Elle s'appelle Tiléope, le nom vient d'un autre perso d'une nouvelle à moi.
Première version:
http://moon-illusion.okinami.org/pictures/OP_4514.png

Retouche photoshop:
http://feanaro07.deviantart.com/#/d4v3puw

Je trouve mes colos toujours trop sombres je sais pas vraiment comment changer ça :/
Du coup je passe forcément sur toshop pour éclaircir et foutre des ombrages.
D'ailleurs en parlant de toshop : vous aurez pas des bonnes brosses? Je cherche un genre d'aquarelle de Chibi paint sur Oekaki, j'en ai téléchargé plein mais aucune me convient :/
Ou alors c'est moi qui ne sait pas utilisé le logiciel je sais pas.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » jeu. 05 avr. 2012, 09:06

Cassy : Je compatis pour le scanner pourri qui détruit tout, j'ai le même a la maison :v
A voir ce qu'il donne avec les bonnes couleurs pour juger le test de crayon =)

Mad : Je line jamais, je laisse toujours les traits de construction en dessous de la couleur ^^ J'aime pas les trucs trop propres. Donc si t'aime bien le fouillis des bottes, il sera toujours la quand le dessin sera fini :v

Fea : Pour les poses dynamiques, faut faire plein de test avec des bonhommes bâtons. Et pas oublier d’équilibrer le tout. De manière générale, la ligne des épaules et celle des hanches doivent être opposées.

Pour ton personnage par exemple, la ligne des épaules est dans le mauvais sens (même si c'est léger)
Image

Pour tes colos trop sombres, met un fond uni non blanc, ça t'aidera a équilibrer tes teintes. Un gris, un marron, un violet... Quitte a revenir au blanc après.




Et sinon, Test couleur pour la suite. Les ombres sont pas encore travaillées, ni les textures, mais c'est pour donner une idée... Je trouve que la chaine tranche trop, mais bon... Je me demandais si je devais faire les bottes et les gants en rouge aussi, ou laisser en marron.. Bref, besoin d'avis %)

Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » jeu. 05 avr. 2012, 11:49

Merci pour les astuces.
J'ai du mal avec les traits de construction, je finis par m'embrouiller à en faire trop, du coup au line, le résultat parait moins juste.
Je savais que y'avait un truc qui clochait j'avais même pas vu que c'était les épaules %)

Pour les couleurs je mets toujours un fond de couleur, là c'était du violet ( comme souvent en fait, je suis fana du shading violet).

J'avoue que du bordeau avec un effet cuir ce serait classe, un joli marron aussi. Un petit faible pour le bordeau de mon côté.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » jeu. 05 avr. 2012, 19:49

Pour les bottes et les gants, je dirai de les laisser de cette couleur ça fait équilibré et les différentes couleurs se marient bien ensemble.
Ce qui t'embête pour la chaîne, c'est l'accessoire en lui-même, sa forme, ou sa couleur? Limite tenter un jaune doré peu saturé comme tu en as déjà, en rappel des autres motifs? :hum:
auto refutassion trumpiste

Répondre