Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Vos dessins : version II

Message par miakisu » lun. 05 mars 2012, 20:11

MADIk0x > Hum, c'est vrai que le line est plus beau *o* et ça m'a l'air beaucoup plus "libre", je vais essayer sur Sai mon encrage et faire la colo sous toshop (:
Merci encore :3

Sinon pour mon "croquis", c'est vrai qu'il est propre, mais je fais 2/3 calques croquis pour m'aider sur l'encrage... xD

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 05 mars 2012, 20:15

Tsuchimikado a écrit :MADIk0x > Hum, c'est vrai que le line est plus beau *o* et ça m'a l'air beaucoup plus "libre", je vais essayer sur Sai mon encrage et faire la colo sous toshop (:
Merci encore :3

Sinon pour mon "croquis", c'est vrai qu'il est propre, mais je fais 2/3 calques croquis pour m'aider sur l'encrage... xD
Ben dit toi que Sai c'est comme avec ton crayon et du papier.

Si tu n'aime pas les vecteur, tu peut t'aider de l'outil ink pen (je me suis servit de ça sur le dessin du line sai).

Aprés je le dit peut etre en retard (et c'est peut etre le détails à la con) Mais sai est plutot fait pour une tablette graphique que pour un dessin à la souris *-*.
Les systéme de pression, sont sympa.
AH et aussi j'ai dit que la colo etait plus sympa sur toshop mais sai dispose d'un outil que toshop n'as pas (du moins pas sur CS3/4) C'est l'outil aquarelle qui fait de superbe effet.

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Vos dessins : version II

Message par miakisu » mer. 07 mars 2012, 20:57

Ancien message a écrit :
MADIk0x a écrit :
Tsuchimikado a écrit :MADIk0x > Hum, c'est vrai que le line est plus beau *o* et ça m'a l'air beaucoup plus "libre", je vais essayer sur Sai mon encrage et faire la colo sous toshop (:
Merci encore :3

Sinon pour mon "croquis", c'est vrai qu'il est propre, mais je fais 2/3 calques croquis pour m'aider sur l'encrage... xD
Ben dit toi que Sai c'est comme avec ton crayon et du papier.

Si tu n'aime pas les vecteur, tu peut t'aider de l'outil ink pen (je me suis servit de ça sur le dessin du line sai).

Aprés je le dit peut etre en retard (et c'est peut etre le détails à la con) Mais sai est plutot fait pour une tablette graphique que pour un dessin à la souris *-*.
Les systéme de pression, sont sympa.
AH et aussi j'ai dit que la colo etait plus sympa sur toshop mais sai dispose d'un outil que toshop n'as pas (du moins pas sur CS3/4) C'est l'outil aquarelle qui fait de superbe effet.
Oui je dessine sur tablette (: (sur souris c'est juste horrible de mon point de vue xD).
Je verrai le résultat sur les deux log *o*
Voilà j'ai fini un dessin sur toshop après de longue heure de galère. La première fois que je fini un dessin... x)

Image

J'aime pas trop l'encrage et la colo est un peu... bof... o:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » mer. 07 mars 2012, 21:00

Et le fond ?
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 07 mars 2012, 21:01

Oh là colo est pas si bof ^^.
Pour un style anim elle est même trés sympa... (j'arrive pas à colorier dans ce style -_-)

Tu as fait le line sur sai ou toshop ?

Si c'est sur sai tu a la possibilité de rendre les cheuveux plus souple et vivant avec l'ink pen en accentuant les bords ou en rajoutant des petite méche.

Si c'est sur photoshop il faut peut etre réduire la taile de la brosse par moment :/ mais je reconais que c'est pas facile.


Voui bon ya le pépin du fond aussi -_-.Mais si on ce concentre sur le perso c'est un début plutot sympatoche.

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Vos dessins : version II

Message par miakisu » mer. 07 mars 2012, 21:09

J'étais sur toshop' parce que j'attends encore pour Sai... x)
Et merci pour la colo (: (les options de la colo : dynamique de la forme, 0% partout et pression de la plume, et transfert (ou autre dynamique de forme) 0% et aussi pression de la plume et lissage)

Pour le fond, bah j'avais rien prévu vu que c'était un portrait... xD

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 07 mars 2012, 21:30

Oki =).
Moi je prend qu'une seule couleur et je change la brosse soit en multiply/produit pour les ombres avec un certain pourcentage en fonction de l'effet souhaiter.
Et la même couleur toujours sur la même brosse mais en screen/luminosité (si je me trompe pas en français) avec un certain pourcentage encore pour les lumiéres =).

C'est pas le même style ^^". Mais sa evite de préparer une grosse palette je trouve ^^.

Je travaille qu'en brosse rondes entre 5/3 et 92 pour les zones larges.

Avatar du membre
Doflamingo
Membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:04

Re: Vos dessins : version II

Message par Doflamingo » ven. 09 mars 2012, 18:39

Oui le dessin graphique à la souris c'est très contraignant, soit biseau soit le pen avec beaucoup de smoothing. Et encore je fais qu'au biseau moi.. (ChibiPaint)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 10 mars 2012, 23:22

pegporupogtrgltrjgthj \o\ /o/
Je viens ENFIN de finir une colo à partir d'un de mes lines papiers.
D'habitude je ne fait ça que pour des amismaislà merde x(. J'adorais mon dessin et voulais lui donner plus de vie.

Image
Voici donc sans plus attendre votre pinpin national Sephiel et son fidéle Téléphone.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 11 mars 2012, 23:00

Les linearts propres au digital, même avec un outil j'y arrive pas %)
Du coup je préfère les faire sur papier et scanner, le problème c'est que j'aime faire mes colos sur oekaki, donc faut que je fasse sur un board ou je peux upload :/

Une request sur DA :

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... color.png/

C'est mon deuxième dragon en entier, je faisais uniquement des portraits avant.
J'ai eu du mal, je me suis entraînée sur des tas de référence, pour les pattes surtout.
La pose m'a donné du fils à retordre.
La colo me semble un peu pâle :/
Le fond c'est du brush, donc j'en suis pas fière.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 12 mars 2012, 08:04

En effet il a dut te donner pas mal de fil à retordre ._.

C'est vrai que la colo est "un peu pâle" mais je pense que c'est dut au teintes trop sombres.Aprés vu que tu colo sur les sites d'oekaki je ne peut pas vraiment te donner des conseil pour rendre cette dragonne, ou dragon mais pour moi elle à la tronche d'une femelle, un peu plus lumineuse.

Aprés niveau anatomie apars peut etre pour les muscle du cou ou la queue épaisse pas moment je ne voit pas beaucoup de probléme :/

Aprés je ne sais pas si mes conseils sont valide car soit pour les dragons je pioche dans des render yugi soit c'est sur des render duel master (dont j'ai mis pas mal de temps d'ailleurs à récolter ses artwork HQ u_U)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » lun. 12 mars 2012, 14:32

Oui c'est une dragonne j'ai oublié de préciser %)

J'ai eu du mal à gérer les constrates, vu la couleur de base du dragon c'est un vert herbe un peu, et je trouve ce vert pas vraiment agréable à l'oeil, comme il est entre le vert et le bleu, j'ai renoncé à faire du jaune pour l'éclairage et suis partie sur un vert/bleu clair, pour l'ombrage un bleu foncé.
Du coup je me suis dit que pour justifier ça je ferais un fond nocturne %)

Oui la queue me semble épaisse aussi :/

Ce qui était hardu aussi, c'est que c'est un dragon haut sur pattes, j'ai pas trouvé beaucoup de dragon de ce style ( j'suis habituée au dragon massif perso).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 12 mars 2012, 15:56

Aprés sur DA il suffit de réperer les bon dessinateur en matiére de fantasy et de bestioles pour avoir des idées.

Personnelement dans ce domaine j'aime bien le boulot de hjart un artiste chinois qui fait beaucoup de dessin fantasy à la peinture.
Bon aprés c'est sur il te pond une deviation touts les 2000 ans mais le travail est tellement bien soigner que cela en vaut la peine.Elle ne déssine pas de dragons ou peu donc je ne sais pas si sa va te plaire ou non :/ :
hjart gallerie

Ce genre de galerie aussi peut t'aider.Mais il faut filtrer les artsite qui te convienent et bien arpenter leur galerie avant de te lacher.

groupe DA de dessinateur de dragon parmisn tant d'autre

Tu peut aussi trouver des tutos et des tips pour l'anatomie et les poses un peu cotones pour les dragon bipéde ou quadrupéde.
où qu'ils soit européen ou chinois.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mer. 14 mars 2012, 23:00

j'ai favé pour m'en servir.
C'est une bonne idée.
J'ai tenté une tête de dragon:

http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... zveni.jpg/

Le lineart s'arrête car je pense faire les plumes qu'il a sur la tête directement avec la couleur. Le dragon original est d'une amie : http://leravioli.deviantart.com/gallery ... 2#/d2n47gb


http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... vaati.jpg/

Colo digital ou aquarelle pour Vaati?


Petit sketch aussi:

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... hkiss.jpg/
La tête du perso de gauche est mal foutue et j'ai du mal à recitifier ça :/


Et pour finir :

http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... neart.jpg/

Je l'ai passé à l'aquarelle depuis mais j'ai eu du mal avec les nuances, du coups quelles teintes prendre ?
Enfin si vous connaissez Shiranui %)

Merci o/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 mars 2012, 18:12

Sympa la petite amaterasu =o.

Concernant le vaati pard dans les colo où tu est le plus à l'aise. Mais je pense qu'en digit le resultat serais trés sympatique.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Vos dessins : version II

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 19:01

Tiens, j'ai fait un petit truc en cours o/
On peut appeler ça un quille, si on veut. Perso, en dessinant, je ne me suis pas représenté d'objets particuliers :hum:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » jeu. 15 mars 2012, 21:58

On dirait une quille effectivement.
L'ombre devrait avoir un peu plus la forme de l'objet je pense.


J'ai colorisé Vaati sur oekaki :

http://moon-illusion.okinami.org/pictures/OP_4506.png

Je pense faire quelques retouches toshop. Parait que le fond fait perdre au dessin ( comme c'est la couleur de base). je foutrais des textures %)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » sam. 17 mars 2012, 23:08

Pour ta quille, Artémis, je rejoins l'avis de Feänaro au niveau de l'ombrage, tu aurais dû le faire plus "rond" pour qu'il donne de la forme à l'objet! :)

Ensuite, j'ai quelques petits trucs moi aussi! Des crayonnés fait vite fait un soir. Je les ai scanné, pensant qu'ils seraient exploitables mais j'avais oublié que j'avais changé de scanner et mon nouveau est pourri... Donc ça donne ça:
Spoiler :
Image

Image

Image
Donc deux monstres sorties de ma petite tête et une Viéra. Je voulais les refaire à l'ordi mais j'hésite parce qu'aucun de mes logiciels ne me plaît. FUUUUUU!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 18 mars 2012, 18:35

Je ne pige pas les gens qui postent des dessins avec la magnifique mention "fait en cours". Je sais pas, faites la part des choses, un cours c'est fait pour être écouté, un dessin c'est pas fait pour être torché en quelques secondes alors que notre attention est censée porter ailleurs.
C'est comme si vous postez une tof de vous sur la galerie en mode duckface-et-je-viens-de-me-réveiller pour après dire "oh mais je sais que je suis moche parce que [xxxxraison] mais complimentez moi quand même".
Mais bon Artemis R si tu postes je suppose que c'est pour avoir des retours? Donc les plus gros blems: feuille seyiès, perspective inexistante, ombrage faux.
Voilà, après on pourra dire que je suis crè crè méchonte sur le coup (j'avoo, je suis un clone de Shinou) mais non ça s'appelle être réaliste.

MMBlue: le buste de la 2ème bestiole est trop bas je crois, ça doit venir du fait que les poils viennent cacher le reste donc tu as "décalé" inconsciemment ce qui apparaît.
La viera ne tient pas debout *gaffe au centre de gravité* et il y a un problème avec l'alignement des pieds au sol.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » dim. 18 mars 2012, 18:37

Sauf si elle a fait son dessin en philo. Là y a une tolérance assez élevée.
Mes marges étaient noires de dessins, quand je dormais pas.

... Bon allez Hulla on se réveille et on branche sa tablette graphique, j'ai des BD à finiiiirrr~
Image Image Image

Répondre