Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Vos dessins : version II

Message par zigzamew » sam. 13 août 2011, 10:57

Personne n'a dit qu'il était nul et raté Oo j'le trouve très sympa moi.

Le dessin de la carte Jump (... on sent que j'ai relu les CCS récemment xD) est très mignon. Mais je pense que tu devrais faire des traits un poil plus épais, surtout pour les ailes qui ont l'air d'être effacées (sur la carte elles ont l'air transparentes aussi, mais c'est surtout dû aux traits qui sont encore visibles alors qu'ils auraient dû normalement être couvert par les ailes).

J'adore tout particulièrement le mouton. Pour la colo tu devrais peut-être essayer de rajouter quelques couleurs à certains endroits pour que ça contraste un peu plus, je pense que ça rendrait certains couleurs plus visibles... Mais après ça n'est que mon avis. En tout cas la bêbête est vraiment très mimi.

Le troisième dessin est sympa aussi. C'est pas la première fois que je vois un dessin avec une bouteille de soda qui éjecte un perso', et ça m'fait toujours marrer. xD Juste dommage qu'on puisse pas le voir en plus grand.

Bien joué. :3

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » sam. 13 août 2011, 11:30

Bonjour les gens !
Mon dessin sur Paint :
Le ze Cacato :
Image
*honte*

Sakura-> Le premier c'est un Mew ? Sinon il est beau.
Le deuxieme pas mal sauf que sa patte avant a l'air trop arrondies.
Le troisieme j'aime le chat la cannette est bien réaliséé.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Vos dessins : version II

Message par Streptopoek » sam. 13 août 2011, 11:47

Sakura mis à part que tes dessins soit magnifiques j'aimerait savoir si tu te sert de modèle
Electro c'est comment dire sans être méchant ?
Moche désolé
Image
Pourquoi tout le monde m'a snober mon duffman ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Béto » sam. 13 août 2011, 11:54

zigzamew a écrit :Streptopoek: DUFFMAN \o/ Il est énorme celui là. T'as géré pour ses lunettes, j'veux les mêmes

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Vos dessins : version II

Message par Streptopoek » sam. 13 août 2011, 12:15

Oui Beto mais 2 autres personnes sont passé après et mon snobber par contre j'ai kiffer le commentaire ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Vos dessins : version II

Message par zigzamew » sam. 13 août 2011, 13:01

Electromignion a écrit : Mon dessin sur Paint :
A ta place, je téléchargerais Gimp. C'est un logiciel gratuit, et il te permettra d'obtenir un résultat bien plus propre beaucoup plus facilement qu'avec Paint (même si tu n'as pas de tablette graphique, l'outil Plume du logiciel te permettra de faire des line souples, nets et agréables à regarder sans trop de problèmes. Et les calques te permettront de faire une colo sans risquer de déborder sur le reste et d'effacer). Comme tu te débrouilles plutôt bien sur papier, j'pense que tu pourrais trouver ça sympa comme logiciel si tu veux tester le digital. Ca peut être un peu déroutant au début car il y a beaucoup d'options différentes sur Gimp (qui ne servent pas forcément que pour le dessin), mais il existe de bons tutos. Et si tu es un peu perdu(e), ma boite à MP te sera ouverte si tu as des questions (mais j'préviens, j'connais que le strict minimum xD).
Même si ton dessin fait très brouillon, les formes sont jolies malgré tout, c'est pour ça que je pense qu'avec Gimp ça pourrait avoir un très bon rendu avec un peu d'entraînement. Y'a pas à avoir honte de ce que tu fais tu sais. Au vu de ce que tu fais déjà sur papier, je pense que tu arriveras à faire de très jolies choses sur l'ordinateur. Si malgré tout tu veux continuer à dessiner sur Paint, je te conseille de passer un peu plus de temps sur tes dessins, histoire d'avoir des traits et des formes plus nets, et plus de couleurs. (entre nous, le truc le plus beau que j'ai réussi à faire sur Paint ressemblait à un E.T. atrophié. A la base ça aurait dû être un personnage féminin on ne peut plus normal).

Streptopoek=> bon ben j'ai déjà dit c'que j'en pensais. 'L'est vraiment sympa.

EDIT: d'ailleurs Electromignion, mon premier Kyogre (que j'ai dû faire en 2003 ou 2004... J'devais donc être au Ce2 ou au CM1, un truc du genre) \o/ :
Spoiler :
Image
Il est toujours accroché au mur de ma chambre depuis que je l'ai fait, j'le décroche jamais (mais bon, cette fois, j'me suis dit que j'allais le scanner) et j'l'adore ce p'tiot. J'me revois encore en train d'le dessiner... Mais comme il est découpé, qu'il est accroché au dessus de mon lit (au niveau de ma tête) et qu'il a pas bougé d'là depuis des années, il est tout replié sur lui même, mwuhuhu. Bref, c'était la pause nostalgie.

Allez, zou, juste le début d'un dessin pour pas finir avec le précédent qui date de Mathusalem, quand même...:
Spoiler :
Image
(oui, la bestiole est un truc complètement fantaisiste, et non, j'ai pas fini le personnage)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Vos dessins : version II

Message par Streptopoek » sam. 13 août 2011, 16:23

Bon je tient le rhytme d'un dessin un jour
Image
Zigza on voit le net progrés la bestiole me fait étrangement pensait à une bestiole dans avatar %)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » sam. 13 août 2011, 16:37

zigzamew a écrit :
Electromignion a écrit : Mon dessin sur Paint :
A ta place, je téléchargerais Gimp. C'est un logiciel gratuit, et il te permettra d'obtenir un résultat bien plus propre beaucoup plus facilement qu'avec Paint (même si tu n'as pas de tablette graphique, l'outil Plume du logiciel te permettra de faire des line souples, nets et agréables à regarder sans trop de problèmes. Et les calques te permettront de faire une colo sans risquer de déborder sur le reste et d'effacer). Comme tu te débrouilles plutôt bien sur papier, j'pense que tu pourrais trouver ça sympa comme logiciel si tu veux tester le digital. Ca peut être un peu déroutant au début car il y a beaucoup d'options différentes sur Gimp (qui ne servent pas forcément que pour le dessin), mais il existe de bons tutos. Et si tu es un peu perdu(e), ma boite à MP te sera ouverte si tu as des questions (mais j'préviens, j'connais que le strict minimum xD).
Même si ton dessin fait très brouillon, les formes sont jolies malgré tout, c'est pour ça que je pense qu'avec Gimp ça pourrait avoir un très bon rendu avec un peu d'entraînement. Y'a pas à avoir honte de ce que tu fais tu sais. Au vu de ce que tu fais déjà sur papier, je pense que tu arriveras à faire de très jolies choses sur l'ordinateur. Si malgré tout tu veux continuer à dessiner sur Paint, je te conseille de passer un peu plus de temps sur tes dessins, histoire d'avoir des traits et des formes plus nets, et plus de couleurs. (entre nous, le truc le plus beau que j'ai réussi à faire sur Paint ressemblait à un E.T. atrophié. A la base ça aurait dû être un personnage féminin on ne peut plus normal).

Streptopoek=> bon ben j'ai déjà dit c'que j'en pensais. 'L'est vraiment sympa.

EDIT: d'ailleurs Electromignion, mon premier Kyogre (que j'ai dû faire en 2003 ou 2004... J'devais donc être au Ce2 ou au CM1, un truc du genre) \o/ :
Spoiler :
Image
Il est toujours accroché au mur de ma chambre depuis que je l'ai fait, j'le décroche jamais (mais bon, cette fois, j'me suis dit que j'allais le scanner) et j'l'adore ce p'tiot. J'me revois encore en train d'le dessiner... Mais comme il est découpé, qu'il est accroché au dessus de mon lit (au niveau de ma tête) et qu'il a pas bougé d'là depuis des années, il est tout replié sur lui même, mwuhuhu. Bref, c'était la pause nostalgie.

Allez, zou, juste le début d'un dessin pour pas finir avec le précédent qui date de Mathusalem, quand même...:
Spoiler :
Image
(oui, la bestiole est un truc complètement fantaisiste, et non, j'ai pas fini le personnage)
Merci cela m'aide beaucoup. Gimp vais l'aissayer quand je le telechargerais.
Honetement je prefere la feuille qu'a Paint.
Il est vraiment beau ton Kyogre :)
La je travaille sur un dessin je vais aissayer avec Gimp quand je l'aurais fini.
Je sais Paint est nul mais pour l'instant c'est mon seul logiciel.

Strepto -> Pas mal.
Mias j'aime pas trop les Simpsons..
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Vos dessins : version II

Message par zigzamew » dim. 14 août 2011, 18:46

Streptopoek=> Mwuhaha, Burns est démoniaque. 8)
Vraiment sympa. :3
Electromignion a écrit : Il est vraiment beau ton Kyogre :)
Merci. ^^

De rien, tant mieux si ça t'aide. Et à mon avis, le dessin sur ordinateur devrait davantage te plaire avec un meilleur logiciel, voire du meilleur matériel qu'une souris si tu aimes vraiment dessiner. J'trouve que le papier et le digi ont chacun leur charme, essaie de combiner les deux pour tester au pire.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » dim. 14 août 2011, 18:48

J'aisaillerais.
Ca a l'air interresent cette combinaison :D
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Vos dessins : version II

Message par zigzamew » dim. 14 août 2011, 18:52

Si tu as un scanner (et une imprimante des fois que tu veuilles colorier à la main), tu peux scanner par exemple ton brouillon (autrement dit, quand les traits ne sont pas repassés encore proprement au feutre ou au stylo) et faire le line (les traits propres) et la colo (les couleurs) sur l'ordinateur. Evidemment tu fais la partie que tu veux au traditionnel, et la partie que tu veux au digital.. Si tu veux faire ton line à la main et le colorier sur l'ordi, les logiciels comme Gimp te permettent de le faire sans problème.
Y'a des fois où on est plus à l'aise sur le papier pour commencer et sur l'ordi pour colorier, ou inversement. Ca peut être sympa de tester.

M'enfin là je m'égare du sujet principal, tu peux m'envoyer un MP si tu veux continuer cette discussion.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » dim. 14 août 2011, 18:54

Oki heuresement que "j'ai " une imprimente alors.
Je vasi aissayer sa coute que coute :D
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Béto » lun. 15 août 2011, 19:49

Streptopoek a écrit :Bon je tient le rhytme d'un dessin un jour
Image
Zigza on voit le net progrés la bestiole me fait étrangement pensait à une bestiole dans avatar %)
GG J'aime beaucoup ce dessin ! Je ne vois pas vraiment de défauts ! :)

Sinon je me suis dit "pourquoi ne pas essayé Gimp ?", et comme Abusooru avait posté un très beau line, je me suis dit qu'un colo' ne pouvait pas faire de mal :

Image
Ma toute première colo' sur Gimp, j'en suis plutôt fier.

(Le line vient de Abusooru : sa galerie)

Avatar du membre
Riza°Bradley
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 11:38
Localisation : Devant une feuille blanche, crayon à la main ou fait les majorettes avec un bâton rouge !

Re: Vos dessins : version II

Message par Riza°Bradley » lun. 15 août 2011, 20:34

zigzamew a écrit :Personne n'a dit qu'il était nul et raté Oo j'le trouve très sympa moi.

Le dessin de la carte Jump (... on sent que j'ai relu les CCS récemment xD) est très mignon. Mais je pense que tu devrais faire des traits un poil plus épais, surtout pour les ailes qui ont l'air d'être effacées (sur la carte elles ont l'air transparentes aussi, mais c'est surtout dû aux traits qui sont encore visibles alors qu'ils auraient dû normalement être couvert par les ailes).

J'adore tout particulièrement le mouton. Pour la colo tu devrais peut-être essayer de rajouter quelques couleurs à certains endroits pour que ça contraste un peu plus, je pense que ça rendrait certains couleurs plus visibles... Mais après ça n'est que mon avis. En tout cas la bêbête est vraiment très mimi.

Le troisième dessin est sympa aussi. C'est pas la première fois que je vois un dessin avec une bouteille de soda qui éjecte un perso', et ça m'fait toujours marrer. xD Juste dommage qu'on puisse pas le voir en plus grand.



Bien joué. :3
Désoler j'ai oublier de mètre le lien en entier ! ^^
Ma galerie pokébip : Cliquer ici.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Vos dessins : version II

Message par Streptopoek » lun. 15 août 2011, 20:37

Et cette fois si toujours dans les simpsons mon dessin le plus raté
Image
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Béto » lun. 15 août 2011, 23:49

Strepto' : Pourquoi tu ne commente pas les créations des autres ?

Bref, j'aime bien ton dessin, mais je trouve les mains un peu raté. :hum:
Sinon GG

Bref un petit portrait fait rapidement avec la souris :

Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Vos dessins : version II

Message par Streptopoek » mar. 16 août 2011, 00:01

A désolé j'avait vraiment pensait que je l'avait fait donc bon
Pourquoi a tu aplatit le line ?
Sinon la colo est bien mais un ombrage un peu plus poussait aurait pu donner un meilleur effet
Et pour le portrait j'ai juste envie de dire bravissimo
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » mar. 16 août 2011, 13:16

Pour le Piroli pourquoi toutes ces taches blanches ?
Sinon il est beau.

Le simpsons pas mal. Il est bien formé.

Le corbaka est tres beau Belle forme.

Les miens :


Image

Image

*Sens qu'elle va se faire démonter par les adorateurs de Sulfura et Keldéo*
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
SpartanGhost
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 19:10
Localisation : France

Re: Vos dessins : version II

Message par SpartanGhost » mar. 16 août 2011, 13:26

@ Béto :

Sympa le Pyroli, mais les yeux sont peu farouches. Disons qu'il est peu expressif, rien qu'en regardant ses yeux. Une seule touche de lumière dans l’œil suffit, et c'est l’emplacement qui est très important. Il donne de l'expression à ton dessin. N'oublie pas que les yeux sont ce qui a de plus expressif chez un personnage. En retravaillant les yeux, tu peux faire oublier pas mal d'autres défauts de tes créations.

Pour le moment, ça fait un peu tache..

Tente un peu ça, tu m'en donnera des nouvelles ;).


@ Streptopoek :

Pas mal le Bart, mais c'est vrai que les traits de la bouche sont un peu..bizarre hum:.

Mais pas d’inquiétude, en dessin, rien ne peut être parfait. On se perfectionne tous pour faire le moins d'erreur possibles ^^.


@ Electromignon :

Euh.. bon.

Déjà un conseil. Je sais pas si c'était un effet voulu, que ce soit pour les vagues ou pour l'herbe, mais il faut à tout prix éviter de colorier de cette manière avec un crayon de couleur.
On voit tes coups de crayons, ça crève les yeux ! 8O
Faut toujours colorier de façon régulière, si tu commences un coup de crayon de gauche à droite, il ne faut pas refaire d'autres coups de crayon de haut en bas par la suite. L'exemple est exagéré, c'est une façon de te faire comprendre le truc.


Bon après, j'suis peut-être super perfectionniste, peut-être que tu es encore jeune, et tu n'a pas encore saisi la façon de colorier proprement.

Mais comme dit précédemment, plus on fait du dessin, plus on s'améliore en dessin. Tu n'as donc pas à te décourager ^^.
Image
Avancement de l'écran de veille :
Modélisation : 100%
Animation : 60%
Rendu : 0%
Montage : 0%

Voir La Galerie de SpartanGhost

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » mer. 17 août 2011, 22:21

Le vrai problème c'est surtout de n'utiliser qu'une seule couleur pour un même élément. L'eau, ce n'est pas bleu. L'herbe, c'est pas juste vert. En exagérant a peine, il faut utiliser toute ta boite pour chaque couleur.

Si tu veux faire des aplats, n'utilise pas les crayons de couleurs, c'est pas fait pour. Utilise des feutre a alcools par exemple, ou de la peinture.

Apres, les scanners ont tendance a empirer le coups des traits de crayons, et il ne doit pas etre comme ca en vrai, de toute maniere. Mais bon ^^ Voila pour la couleur.

Apres, les pokemons sont mignons, tu fait des decors, une mise en scene. C'est un bon début. Tu ne te contente pas d'un seul pokemon dans le vide, et c'est tres positif.

Répondre