Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » ven. 24 juin 2011, 19:05

Pour créer ta propre palette, tu double-cliques sur l'une des couleurs. Une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur "Définir les couleurs personnalisées". Là y aura un dégradé où tu pourras choisir tes teintes.
Au pire tu prends des sprites de Pokémon avec les couleurs qui t'intéresses et tu utilises la pipette pour pouvoir les utiliser.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » ven. 24 juin 2011, 19:07

Oui, je sais utiliser les couleurs personnalisées mais le problème c'est de les choisir %)
Je crois que je vais prendre un sprite officiel et choisir de bonnes couleurs.
Merci à vous deux :D

Avatar du membre
Velours
Membre
Messages : 234
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 19:36
Localisation : URSS. Ha, ça existe plus ?

Re: Section Trucages : version VI

Message par Velours » ven. 24 juin 2011, 19:08

Oni-Link a écrit : Je crois que je vais prendre un sprite officiel et choisir de bonnes couleurs.
Merci à vous deux :D
C'est mieux.
Image
Merci Haoart :D

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » ven. 24 juin 2011, 19:10

Hey plush can you stop to repeat me ...
Ah oui sinon j'ai fait un petit scratch, j'ai corrigé le précédent et je commence le troisième ( tout les trois de la même famille pokémon ) ...
Image
Bah voilà quoi c'est moche je sais faut que je modifie les couleurs
Image
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » ven. 24 juin 2011, 20:24

Plush' a écrit :
Béto a écrit :Dans l’ensemble, c'est bien, la tête est mal placée, et les ailes sont plutôt ok, sinon faudra vraiment revenir ici, car un topic digne de ce nom ne mérite pas que des recolos/fusions.
Mais lol. Je ne vois pas pourquoi tu te permets de lui répondre ça.
On a tous débuter un jour (je postais des fusions à mes débuts). Libre à lui de continuer sur cette voix là si cela lui permet d'acquérir de l'expérience.
Heureusement qu'on ne t'a pas débité les mêmes conneries sur le Topic GFX.
"Dans l’ensemble, c'est bien, la tête est mal placée, et les ailes sont plutôt ok"
à partir de là, je ne parle plus de lui. :stern:

"ne mérite pas que des recolos/fusions." cela est en rapport du fait qu'il n y avait que des recolos/fusions dans les 4~~5 pages précédant à part le pixo de Haoart. Donc désoler mais ceci n'était en aucun cas "Tu ne dois pas que faire des recolos/fusions" hain ?
Streptopoek a écrit :Nan mais plush cherche Beto prend la grosse tête depuis qu'il est Admin sur un petit Forum donc bon -_-
John c'est pas mal pour un début sinon mais je te conseille comme on me l'a dit de faire des recolorations à thèmes par exemple les motisma
Et aussi pour aller plus vite pour tes recolos avec paint tu peut utiliser la gomme ^^
Grosse tête ? -_-

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » ven. 24 juin 2011, 20:27

Béto a écrit :Dans l’ensemble, c'est bien, la tête est mal placée, et les ailes sont plutôt ok, sinon faudra vraiment revenir ici, car un topic digne de ce nom ne mérite pas que des recolos/fusions.
Oui grosse tête. Tu les prends de haut là. :roll:
'fin bref. (y)
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » ven. 24 juin 2011, 20:33

Plush' a écrit :
Béto a écrit :Dans l’ensemble, c'est bien, la tête est mal placée, et les ailes sont plutôt ok, sinon faudra vraiment revenir ici, car un topic digne de ce nom ne mérite pas que des recolos/fusions.
Oui grosse tête. Tu les prends de haut là. :roll:
'fin bref. (y)
Non je parlais du fait que je voulais revenir sur le pixel-art vu que ça fessait longtemps que je n'en avait pas fait.
'fin bref je m'explique toujours mal.
[Edit]

ImageImage

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Section Trucages : version VI

Message par Phénicia » sam. 25 juin 2011, 00:45

Béto a écrit :je voulais revenir sur le pixel-art
Pixel Art = travail du pixel, comme son nom l'indique, or, des fusions et des recolos sont autant du pixel art qu'un pixo.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » sam. 25 juin 2011, 00:47

Si tu considères les gribouillis des maternelles comme de l'art, alors oui, ca entre dedans

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 25 juin 2011, 00:52

Ordairu a écrit :Si tu considères les gribouillis des maternelles comme de l'art, alors oui, ca entre dedans
Les bonshommes tétârds, c'est le bien (y)
auto refutassion trumpiste

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: Section Trucages : version VI

Message par Forcythia » sam. 25 juin 2011, 06:51

>> Haoart : Je rêve où tu as utilisé pour la crinère rouge les mêmes tons que l'un de mes fakemons ? Bon, c'est pas la mort non plus, mais ça me dérange qu'également ceux deux bêtes ont un léger air de ressemblance... D<
=> Image
Haoart ♥ a écrit :Hey plush can you stop to repeat me ...
Ah oui sinon j'ai fait un petit scratch, j'ai corrigé le précédent et je commence le troisième ( tout les trois de la même famille pokémon ) ...
Image
Bah voilà quoi c'est moche je sais faut que je modifie les couleurs
M'enfin bref... Le premier à une bonne bouille :] ! mais il a les pattes arrières tordues, celles antérieures commençent trop vite sur le ventre, le corps de la bête part un peu bizarrement au niveau du postérieur; il part en pointe et devrait être plus rond; la queue se courbe trop vite et donne l'impression qu'elle est cassée, ce n'est pas trés harmonieux. Consçernant la tête, la crinière fait un peu trop crête, revoit un peu l'ombrage pour lui donner plus de volume, voir peut-être continuer la crinière vers son dos.

Pour le deuxième fakemon, la pose est dynamique, bien joué :3. En revanche, la patte arrière visible est trop rigide, peut-être faudrais-t-il voir la construction d'une patte de chat pour la reproduire. Conçernant les pattes avants, les "machins"; (oui désolé j'ai pas pu mettre un nom dessus...) de la même couleur que le corps et qui structurent les ailes; forment des ligne dont la largeur n'est pas également partout. Du coup c'est un peu tremblant :/. Conçernant la gueule de la bête, rien à redire, superbe, mais la crinère du cou a un pic à notre gauche qu'on devrait ne pas voir je pense, car il donne l'impression que la crinière est plane, hors ce n'est pas le cas;

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » sam. 25 juin 2011, 08:24

Oui j'avoue je me suis grandement inspiré de ta petite bebette pour faire mes fakemons ( par exemple j'ai pris la même palette de couleurs à peu de chose près ) mais j'ai voulu en faire un truc différent et original au niveau de la formes et de l'évolution et j'ai décidé de changer les couleurs des miens pour ne pas faire trop plagia ( en même temps c'est sur que scratcher avec un model à coté ça influence pas mal ):(

Sinon merci de ces commentaires ça me permettra de faire de nouveaux fakemons pour mon propre fakedex ( ceux ci n'étant que des essais ... ). En attendant je vais corriger tout ce que tu m'as dit et je le modifierai pour en faire quelque-chose de plus personnel et moins ressemblant ( en gros changer complétement le style du fakemon ) ;)
Image
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » sam. 25 juin 2011, 11:33

Phénicia a écrit :
Béto a écrit :je voulais revenir sur le pixel-art
Pixel Art = travail du pixel, comme son nom l'indique, or, des fusions et des recolos sont autant du pixel art qu'un pixo.
Bon juste pour finir avec un petit com', ce que mon message voulais dire par là, qu'il n y a avait que des recolos/fusion dans les 4~~5 page derrière, en traduisant, c'est comme 4~~5 page de signature avec uniquement un fond et typo dans le topic GFX. Enfin ouai l'exemple est stupide mais je crois qu'on a au moins compris ce que je voulais dire.
'fin parlant plus de ça, c'est du flood.
Haoart ♥ a écrit :Hey plush can you stop to repeat me ...
Ah oui sinon j'ai fait un petit scratch, j'ai corrigé le précédent et je commence le troisième ( tout les trois de la même famille pokémon ) ...
Image
Bah voilà quoi c'est moche je sais faut que je modifie les couleurs
Nonon, les couleurs vont très bien avec ces fakes, sinon je n'est toujours pas compris ce que ce qu'il y avait sur la patte de la deuxième évolution. ^^ Sinon pour ce qui est des détails des pattes Keadna t'as très bien répond.

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: Section Trucages : version VI

Message par John » sam. 25 juin 2011, 11:53

Velours a écrit :
John a écrit :Image
Tres bien je retente
quand pensez vous ?
recolori au pixel pres
Les yeux sur les oranges rendent pas bien, et les contours sont très clairs parfois.
je m'en suis occupé les yeux sont blanc et pour le contours les je cherche une couleur plus foncé sur sulfura ^^
Merci de m'aidé c'est pour les mettre dans ma galerie et c'est pour sa que je corrige les défauts
Image
j'en est fais deux de plus avec les couleurs de mew et mewtwo

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » sam. 25 juin 2011, 11:59

John a écrit :
Velours a écrit :
John a écrit :Image
Tres bien je retente
quand pensez vous ?
recolori au pixel pres
Les yeux sur les oranges rendent pas bien, et les contours sont très clairs parfois.
je m'en suis occupé les yeux sont blanc et pour le contours les je cherche une couleur plus foncé sur sulfura ^^
Merci de m'aidé c'est pour les mettre dans ma galerie et c'est pour sa que je corrige les défauts
Image
j'en est fais deux de plus avec les couleurs de mew et mewtwo
Pour le premier, la recolo est bien mais je crois que la couleur beige qui apparaît sur quelques partis ne sont pas vraiment, enfin on peut pas les voir sans le zoom donc ce n'est pas un major problème.
Le deuxième, compte à lui, les couleurs ne vont pas ensemble, le blanc est beau mais pas le bleu.

Enfin tu t'améliore niveau technique, faudra maintenant songé à améliorer t'es palets.

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: Section Trucages : version VI

Message par John » sam. 25 juin 2011, 17:41

Il me semblé bien que le bleu des yeux de mew n'allé pas , je vais cherché une meilleure couleur merci a toi ^^

Edite: voila se que sa donne ^^
Image
j'hesitais entre le rouge et le jaune pour M et j'ai refais les contours de S en plus foncés

Edite 2 :

Image
avec les couleur de lugia
celui la je l'adore ^^

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Section Trucages : version VI

Message par Poké Goinfrex » sam. 25 juin 2011, 18:14

Rien à ajouter suite à ce qui a été dit par les autres.

John => Les couleurs de certains pokémon ne s'accordent pas pour aller avec d'autres pokémon. C'est un piège qu'il faut savoir éviter. Exemple, le Rayquaza recoloré Lugia flash trop. De même pour Mew si tu veux un autre exemple.

Bref voilà maintenant que c'est dit, je poste un retype ou trucage assez simple.

Image

Voilà. ^^
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 25 juin 2011, 18:53

Haoart > la prochaine fois, prend comme "modèle" un sprite offi, y a de quoi s'aider parmi les plus de 600 poké dispo sans avoir besoin de s'inspirer fortement du boulot de quelqu'un d'autre :/

PG > un peu trop de contours clairs par endroit, du coup les zones de contour noir ressortent beaucoup en comparaison. Sinon c'est sympa ^^
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 25 juin 2011, 18:58

Phénicia a écrit :
Béto a écrit :je voulais revenir sur le pixel-art
Pixel Art = travail du pixel, comme son nom l'indique, or, des fusions et des recolos sont autant du pixel art qu'un pixo.
Pixel Art =
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Ne mettons pas au même niveau ces travaux la avec de simple bidouillage sans grande originalité de sprite déjà créer par une boite de jeu vidéo.
Image

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » sam. 25 juin 2011, 19:35

Dastal a écrit :
Phénicia a écrit :
Béto a écrit :je voulais revenir sur le pixel-art
Pixel Art = travail du pixel, comme son nom l'indique, or, des fusions et des recolos sont autant du pixel art qu'un pixo.
Pixel Art =
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Ne mettons pas au même niveau ces travaux la avec de simple bidouillage sans grande originalité de sprite déjà créer par une boite de jeu vidéo.
Dit moi dastal c'est pas de toi quand même ? Si ?
Car je ne croit pas les avoir déjà vu dans ta galerie.
Image
Image

Répondre