Section Pixel-Art : version VI

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Haoart
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mar. 25 janv. 2011, 18:02

bah dit donc pour avoir fait ça aujourd'hui tu devait pas avoir beaucoup de cours
sinon je trouve que ton tuto est bien expliqué et asse complet en tout cas ça va en aider des personnes
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Voltali obscur
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 25 janv. 2011, 20:17

Il explique surtout les notions clés :)
Rajouter du blabla sur par exemple des notions complémentaires comme l'anti aliasing ou le pillow shading aurait trop allongé et compliqué ce tuto. Je ferai peut-être des tuto complémentaires pour ce genre de choses.
Et non, j'avais techniquement 7h de cours de 13h à 20h aujourd'hui %) Je l'avais juste déjà commencé il y a quelques jours, et m'étais préparé une structure au brouillon au préalable ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » mar. 25 janv. 2011, 20:17

Je vais appliquer ce tuto pour un concours et poster le résultat ici si j'arrive à quelque chose alors :D .
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mer. 26 janv. 2011, 15:23

Je crois que je vais refaire une scène pokémon sur Isshu/Unys pour la sortie des épisodes BW chez nous.
Pour le moment j'ai déjà préparé quelques bestioles qui figureront sur la scène, mais j'arrive pas à me décider quoi mettre d'autre xD
Bref, les valà: un Pokabu qui fuit une Denchura planquée dans une grotte et un Koromori au premier plan
*avais la flemme d'éditer avec juste le propre, pis comme ça vous voyez comment je travaille*

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » mer. 26 janv. 2011, 17:24

'KABU et KORO ! *o*
Ow jolis sprites, ils sont cutes mes chéris. <3
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mer. 26 janv. 2011, 17:24

soooooooooo kawai
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Velours » mer. 26 janv. 2011, 17:28

*o*
Les plus mignons de la 5éme génération :°

Très beau travail VO :D
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Merci Haoart :D

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » mer. 26 janv. 2011, 17:47

Très joli bien joué.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par RareCandy » mer. 26 janv. 2011, 17:56

J'aimerais pouvoir en faire autant :D
Bravo ^^

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » jeu. 27 janv. 2011, 19:02

VO : Super tes sprites, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner sur une poké-scène :)

Pour ma part, j'ai commencé (même terminé) deux sprites de Mijumaru et sa famille. Le dernier est à peine commencé, mais voilà ce que ça donne pour le moment :

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aurachi » jeu. 27 janv. 2011, 19:25

MIJU' =3
Hâte de voir ce que ça donne pour Daikenki ! ;)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » jeu. 27 janv. 2011, 22:09

Ca fait une éternité que j'avais pas visité le forum ^^

Voltali Obscur > Superbe tuto, très clair et bien expliqué. Tes sprite aussi sont jolis, mais j'ai une préférence pour Pokabu, c'est surement sa pose trop kawai %)

Silverston > Les sprites sont réussis, j'aime bien la pose "fighter" du grand. Le Mijumaru est trop de face, mais je pense que c'est voulu ^^

Au passage: Aliga, j'ai bien aimé ta map avec le pont etc..

EDIT: Voila un p'tit fakemon que j'ai imaginé en cours d'anglais (en fait j'appellerai meme pas ca un fakemon, il a pas le look pomon, et je viens de me rendre compte que c'est une genre de mix entre Octillery et Qulbutoke :/)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 28 janv. 2011, 21:38

Silver' > j'aime bien le côté un peu indécis/timide de Mijumaru; Futachimaru contraste bien, son air est beaucoup plus guerrier ^^ Sa tête est peut-être un poil trop petite par rapport à son corps et aux proportions/dimensions des officiels, mais de peu.

Luda > pas mal la bestiole, elle manque un peu d'ombrage à la base de son "visage" (à la jonction de son corps et de ses tentacules) pour qu'il gagne en relief. Quelle est la chose ronde en dessous par contre? xD
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Rox » sam. 29 janv. 2011, 13:04

Bonjour !
J'aime bien Pokabu, il a une pose originale.

J'ai besoin d'aide pour ce Pokémon que j'ai fait l n'y a pas lontemps :
http://i70.servimg.com/u/f70/15/00/69/87/aigufe10.jpg

J'ai besoin d'aide pour les couleurs et l'ombrage.
Merci d'avance !

PS : c'est mon premier scratch.
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Je suis en plein projet de jeu pokémon ,
Je ne recherche plus personne (pour l'instant) car je refait entierement le projet.
.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » sam. 29 janv. 2011, 16:15

Voltali obscur a écrit :Quelle est la chose ronde en dessous par contre? xD
Bah moi même je sais pas trop, à la base ca devait être une perle, puis un oeuf, et maintenant ca ressemble plus a rien %)

Rox > Il y a de gros problèmes de contours, trop irréguliers en fait. Pour l'ombrage tu as compris les bases, mais il faudrait egalement les "fluidifier".
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » sam. 29 janv. 2011, 18:11

Luda :arrow: Ta bestiole me rappelle un ancien Fakemon, Perlamar (perle + calamar). %)
Spoiler :
J'en retrouve plus le sprite parce que ca date de 2 voire 3 ans, mais v'là un Tama' réalisé par un fan de la bête :
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Sinon ta bête est plutôt bien, mais elle ne me semble pas assez accrochée à la perle ... Elle est juste posée dessus alors qu'avec ses tentacules ça aurait été bien de l'en agripper. ^^

Silverston :arrow: Jolis sprites, surtout le Futachimaru. :3
Pas grand chose à ajouter, je ne vois rien à signaler. Great job. ^^

Rox :arrow: Hum et bien il y a beaucoup de défauts, surtout dans le line. Déjà l'anatomie n'est pas terrible. Tu devrais t'aider d'images d'oiseau ainsi que des Pokemon Vol existants.
Le contour du bas du ventre est trop épais. Y a également les contours droit de l'aile sur notre droite ainsi que du haut de son ventre qui sont rectilignes, sans courbe. A corriger donc. Enfin, les serres sont mal rattachées au corps.
Généralement, contours et ombres sont assez tremblants. Ces dernières sont mal dessinées sur le ventre. A sa tête la lumière vient d'en haut alors que pour le ventre elle vient de la gauche, ce qui donne une contradiction. Si tu observes les sprites officiels, la source lumineuse vient d'en haut à gauche. Et l'ombrage est inexistant sur ses ailes.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » dim. 30 janv. 2011, 10:44

Plush' a écrit :Luda :arrow: Ta bestiole me rappelle un ancien Fakemon, Perlamar
En effet lol, ils ont la même gueule. A quand un p'tit resprite ;)

Merci pour les conseils en tout cas.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » dim. 30 janv. 2011, 18:10

Vo' --> Pokabu ! *o*
J'adore les couleurs utilisé pour Koromori et sa position qui fait plus gros. Hâte de voir la scène. ^^

Silverston --> J'aime le regard de Mijumaru. <3

Luda --> Le regard du poulpe n'est peux être pas assez expressif et la perle trop grosse. :/

____
Pense avoir finis le mag, peux étre le trait blanc de trop, et ajouté une line d'ombre de +. :s

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » dim. 30 janv. 2011, 18:24

J'aime pas du tout les couleurs du magasin. D=
A part le bleu les autres manquent de pep's, et ça fait vide. Je ne trouve pas que les traits soient vraiment bien sur la Ball. Un simple ombrage pour lui donner sa forme sphérique aurait été plus agréable je pense.
Pour la maison je ne sais pas si elle est terminée mais je ne comprends pas trop. C'est un tout ou bien le compartiment d'au-dessu n'a rien à voir ? Le machin vert c'est un toit ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » dim. 30 janv. 2011, 20:35

Pour la magasin, utilise des couleurs plus vives pour la boule ^^ . Ajoute des fênetres sur les côtés et un espèce de recoin pour le toit (les toits ne sont pas souvent plats pas de suicide dans Pokémon :D ) fais des motifs genre des carrés... sur le toit aussi.
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