Aide en stratégie pour les débutants

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » ven. 17 juil. 2009, 09:26

euh jmy connait pas trop en strategie, mais tu devrait pas te passer de seisme, et faut enlever loupe a dracolosse puisque toutes ses attaques son precises

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 11:27

Le Shadowman a écrit :Alors, voilà:
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:

Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)
Il ne marchera pas en starter, vu les scarftrickers et taunters rapides et comme tu tappes que dalle....

Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->ta combo ne marche pas, désolé et Arcanin sans attaque feu WTF O_o

Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
->potable, mais, j'aurais vu pc foudre/dracochoc....sur anneau hydro ou soin

Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)
->marto-poing réduira ta vitesse, déjà et ensuite vol magnetik sera inutile

Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
->bloqu par les aciers, besoin d'un slot feu sur clonage

Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->pas de poursuite/machouille?

Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.
Bon, je vais être direct et franc, ca ne marchera pas, surtout que c'est l'OU bricolé un peu n'importe comment...

1) en leader je conseillerais métalosse@trick+mouchoir choix pour gêner, ou encore la baie anti feu/sol pour contrer Ptera et Simia, avec Séisme et pisto-poing en slot offensif et explosion sinon

2) heatran sur arcanin avec choice spec/scarf il tappera plus fort, encaissera mieux et profite du feu, explosion contre Leuphorie

3) bouledeneu->pas de zénith et lance soleil mais vampigraine et sa grosse attaque plante, nature assurée

4) tyranocif bander@poursuite, c'est le bander le plus dangereux qui soit et tu as métalosse et heatran pour absorbser les piso-poings de Cisayox

5) Dracolosse ok, sauf qu'il faut poing de feu sur clonage, tu peux aussi remplacer DD par mitra-poing qui lui permet de tuer Leupho et de faire trés mal à Ronflex

6) Milo est mignon mais encaisse pas tout non plus, besoin de soin dessus

Autres conseils: tu une triple faiblesse sol, que tu arrives moyennement a gérer, je conseillerai Léviator phazer ou encore Romtom H/Smogogo qui te font une immunité supplémentaire, et contrent des trucs biens comme Lucario, Cisayox, Léviator...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

sasa41
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 18:01

Message par sasa41 » ven. 17 juil. 2009, 11:41

slt a tous :D


j'aimerai savoire comment on fait pour monter son pokemon au niv 100 très rapidement :?



p.s je ne suis pas débutant :eek:


pour seux qui veulent savoire mon équipe

giratina niv 100
kyogre niv 100
raykaza niv 100
heatran niv 75
laggron niv 63
groudon niv 70



a+ sasa41 ;)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:14

sasa41 a écrit :slt a tous :D


j'aimerai savoire comment on fait pour monter son pokemon au niv 100 très rapidement :?



p.s je ne suis pas débutant :eek:


pour seux qui veulent savoire mon équipe

giratina niv 100
kyogre niv 100
raykaza niv 100
heatran niv 75
laggron niv 63
groudon niv 70



a+ sasa41 ;)
cool tu joues 4 OObers, franchement pensez à jouer autrement qu'avec des légendaires OObers...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 17 juil. 2009, 12:14

Que des oobers, tu es débutant en stratégie, ca c'est sur, désolé ^^

Pour monter vite niveau 100, bah...y a pas de secret des combats et des combats. Ou des Super bonbon.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:15

Dr.Snap a écrit :Que des oobers, tu es débutant en stratégie, ca c'est sur, désolé ^^

Pour monter vite niveau 100, bah...y a pas de secret des combats et des combats. Ou des Super bonbon.
demandons lui ce qu'est un spiritomb staller quick-attacker, je parie qu'il ne saura pas^^
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:16

lensois59850 a écrit :en gros pour connaitre les ivs du pokémon des qu'on le capture on va sur le calculateur et on rentre ses stats, son lvl ,sa nature, et pour les evs on met 0?
oui
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » ven. 17 juil. 2009, 12:17

Meme un sweeper, je pense que pour lui c'est du chinois, m'enfin bon ^^ Faut bien commencer :P

On est un peu HS, la ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:18

Dr.Snap a écrit :Meme un sweeper, je pense que pour lui c'est du chinois, m'enfin bon ^^ Faut bien commencer :P

On est un peu HS, la ^^
non, vu que les termes sont stratégiques et le topic y est consacré ^^
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 15:40

Euh, au cas où vous ne sauriez pas, le 00ber est un mode, hein ? %)
Bref,

Shadowman :arrow: Si tes deux premiers pokémon utilisent Zénith, alors toute ton équipe ou presque doit en profiter. Là, Milobellus va voir son attaque Surf affaiblie par exemple.
De plus la Tempête de Tyranocif va gêner tous tes Pokémon. =/


Sinon faudrait faire un topic pour apprendre à écrire Rayquaza parce que là. :roll:

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » ven. 17 juil. 2009, 15:50

Je voudrais connaitre quelques mots, merci de me renseigner (j'ai l'impression que vous parlez chinois %)) :
-> OU
-> UU
-> NU
-> IV
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 15:58

OU, UU et NU sont des tiers.
Ils signifient respectivement OverUsed, UnderUsed et NeverUsed. Par exemple Drattak, qui est très (trop) joué, est OverUsed. De même pour Noctunoir. Ossatueur, qui est moins joué, est UnderUsed. Méganium est UnderUsed aussi. Enfin, Monaflémit, qui est très peu joué, est NeverUsed. De même pour Cadoizo, Dardagnan ou autres Lumivole. ^^
Quand un tournoi est en OverUsed, tous les pokémon (sauf la majorité des légendaires) sont autorisés. Quand il se déroule en UnderUsed, alors, pour laisser la place à des Pokémon moins forts, tous les OU sont interdits, donc principalement des UU sont joués. ^^

IV signifie Individual value, tu devrais trouver une page sur le site qui explique ce qu'ils sont. ^^

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » ven. 17 juil. 2009, 16:27

D'accord, merci beaucoup ^^.
Image

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » ven. 17 juil. 2009, 21:51

kemono a écrit :
Le Shadowman a écrit :Alors, voilà:
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:

Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)
Il ne marchera pas en starter, vu les scarftrickers et taunters rapides et comme tu tappes que dalle....

Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->ta combo ne marche pas, désolé et Arcanin sans attaque feu WTF O_o

Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
->potable, mais, j'aurais vu pc foudre/dracochoc....sur anneau hydro ou soin

Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)
->marto-poing réduira ta vitesse, déjà et ensuite vol magnetik sera inutile

Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
->bloqu par les aciers, besoin d'un slot feu sur clonage

Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->pas de poursuite/machouille?

Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.
Bon, je vais être direct et franc, ca ne marchera pas, surtout que c'est l'OU bricolé un peu n'importe comment...

1) en leader je conseillerais métalosse@trick+mouchoir choix pour gêner, ou encore la baie anti feu/sol pour contrer Ptera et Simia, avec Séisme et pisto-poing en slot offensif et explosion sinon

2) heatran sur arcanin avec choice spec/scarf il tappera plus fort, encaissera mieux et profite du feu, explosion contre Leuphorie

3) bouledeneu->pas de zénith et lance soleil mais vampigraine et sa grosse attaque plante, nature assurée

4) tyranocif bander@poursuite, c'est le bander le plus dangereux qui soit et tu as métalosse et heatran pour absorbser les piso-poings de Cisayox

5) Dracolosse ok, sauf qu'il faut poing de feu sur clonage, tu peux aussi remplacer DD par mitra-poing qui lui permet de tuer Leupho et de faire trés mal à Ronflex

6) Milo est mignon mais encaisse pas tout non plus, besoin de soin dessus

Autres conseils: tu une triple faiblesse sol, que tu arrives moyennement a gérer, je conseillerai Léviator phazer ou encore Romtom H/Smogogo qui te font une immunité supplémentaire, et contrent des trucs biens comme Lucario, Cisayox, Léviator...
Hé, doucement avec ces expressiosn en anglais! Moi, je viens juste de commencer! Je ne comprend rien de ce que tu as dit en gros. Là, tout ce que peux lire, c'est du charabia! A part si quelqu'un pourrait me traduire tout ça en français... >_<

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » ven. 17 juil. 2009, 22:41

Okay, je m'en charge ! :P
kemono a écrit :
Le Shadowman a écrit :Alors, voilà:
Dans Platine, j'aimerai créer une nouvelle équipe, et je compte bien en profiter pour débuter en stratégie. Après une ou deux heures de recherches, voici mon équipe:

Bouldeneu @Roche Chaude ©Chlorophylle
- Zénith
- Lance-Soleil
- Poudre-Dodo
- Sabotage
Nature Doux (+Attaque spéciale / -Défense)
Nature Modeste (+Attaque Spécial / -Attaque)
Il ne marchera pas en starter, vu les scarftrickers et taunters rapides et comme tu tappes que dalle....

Il ne fonctionnera point en Pokémon de départ pour ton équipe, vu que les Pokémon ayant Provoc ou ceux utilisant le combo TourmagiK/Mouch.Choix sont nombreux, en plus ta couverture de types est assez restreinte, et sans Zenith Lance-Soleil est nul.

Arcanin @Roche Chaude/Orbe Flamme ©Torche
- Zénith
- Croc Feu
- Croc Éclair
- Hurlement
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->ta combo ne marche pas, désolé et Arcanin sans attaque feu WTF O_o

Cette combinaison ne fonctionne pas, et il est préférable d'avoir une attaque feu sur Arcanin

Milobellus @Restes ©Écaille Spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
->potable, mais, j'aurais vu pc foudre/dracochoc....sur anneau hydro ou soin

Celà peut marcher, mais essaie Puissance Caché Foudre ou Dracochoc à la place d'Anneau Hydroi

Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Vol Magnetik
- Poliroche/Marto-Poing
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque spéciale)
->marto-poing réduira ta vitesse, déjà et ensuite vol magnetik sera inutile

Le fait d'utiliser l'attaque Marto-Poing diminue ta vitesse, et Vol Magnétik se révèlera assez inutile en réalité, elle ne servira que peu

Dracolosse @Loupe/Restes ©Attention
- Clonage
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
->bloqu par les aciers, besoin d'un slot feu sur clonage

Une attaque feu sur Clonage serait la bienvenue pour éviter d'être bloqué par les aciers contre qui tu ne pourrais rien faire.

Tyranocif @Orbe Vie ©Sable Volant
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame de Roc
- Danse Draco
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
->pas de poursuite/machouille?

Deux-trois petites questions pour que ce soit définitif. Est-ce que l'Orbe Flamme a effet sur Torche? Et est-ce que Marto-Poing a effet sur Corps Sain? Et aussi, j'hésite pour Bouldeneu et sa nature.
Bon, je vais être direct et franc, ca ne marchera pas, surtout que c'est l'OU bricolé un peu n'importe comment...

1) en leader je conseillerais métalosse@trick+mouchoir choix pour gêner, ou encore la baie anti feu/sol pour contrer Ptera et Simia, avec Séisme et pisto-poing en slot offensif et explosion sinon
Il conseille Metalosse avec Tourmagik et l'objet Mouchoir Choix pour géner les adversaires, avec Seisme et Pisto Poing, voire Explosion

2) heatran sur arcanin avec choice spec/scarf il tappera plus fort, encaissera mieux et profite du feu, explosion contre Leuphorie

Remplace Arcanin par Heatran, avec l'objet Lunettes Choix (ou Mouchoir Choix), qui sera plus utile

3) bouledeneu->pas de zénith et lance soleil mais vampigraine et sa grosse attaque plante, nature assurée

4) tyranocif bander@poursuite, c'est le bander le plus dangereux qui soit et tu as métalosse et heatran pour absorbser les piso-poings de Cisayox

5) Dracolosse ok, sauf qu'il faut poing de feu sur clonage, tu peux aussi remplacer DD par mitra-poing qui lui permet de tuer Leupho et de faire trés mal à Ronflex

6) Milo est mignon mais encaisse pas tout non plus, besoin de soin dessus

Autres conseils: tu une triple faiblesse sol, que tu arrives moyennement a gérer, je conseillerai Léviator phazer ou encore Romtom H/Smogogo qui te font une immunité supplémentaire, et contrent des trucs biens comme Lucario, Cisayox, Léviator...

Tu as une triple faiblesse sol dans ton équipe, il te conseille de prendre Léviator ou Motisma forme four-Smogogo pour leur immunité sol, ainsi que leur capacité à contrer Lucario, Cizayox et compagnie...
Voilou, là normalement j'ai traduit tout ce que tu devais pas comprendre ^^ Je me permet de rajouter que tu n'as au total que deux Pokémon qui pourraient bénéficier de Zénith, ce qui est assez peu. Tu devrais soit réaménager ton équipe, soit retirer Zenith et Lance Soleil de ton Bouldeneu, pour Megafouet et Vampigraine
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » ven. 17 juil. 2009, 23:09

Mouai, mais pour Motisma Four, j'ai pû récuperer la clé (à cause de ma stupide Livebox) et pour Smogogo, je l'aime pas.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » sam. 18 juil. 2009, 23:57

Hmm...Quel type de Rhinastoc devrais-je utiliser si je veux l'utiliser en 2vs2? Je le place avec un pokémon faible à l'électricité si je possède Paratonnerre. Et si il me faut un pokémon faible à ces attaques tout en restant efficace, qui?

J'veux commencer à fonder une team stratégique moi. :p
Image

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » dim. 19 juil. 2009, 00:49

Le Shadowman a écrit :Mouai, mais pour Motisma Four, j'ai pas pû récuperer la clé (à cause de ma stupide Livebox) et pour Smogogo, je l'aime pas.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » dim. 19 juil. 2009, 02:56

Pourquoi tu quotes ce que tu as dit? Faut être patient des fois. prozac:
Image

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » dim. 19 juil. 2009, 07:55

Il a corriger ce qu'il a dit. ;)

Sinon,un Rhinastoc SubPuncher (Substitute with Focus Punch) est pas mal. Tu le place sur une connerie du genre Noctali (sisi) et tu place un Clonage. Si tu veux le coupler a un autre en 2vs2,je te conseille Aquali en (P)Hazer (Qui annule les changement de stats adverse,en plus Hurlement annule les clonages.)

Pour ma part c'est ce que je ferai,sinon avec un Taunter rapide c'est pas mal non plus,tu use Provoc sur un pomon susceptible de te faire switcher (Meme un Baillement ou chose dans le genre). En taunter je pense a Scorvol sous Tempete Sable avec Voila Sable si tu veux haxxer (%))
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Répondre