[GEN6] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : La démo (spoil)

Répondre
Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

[GEN6] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : La démo (spoil)

Message par Tiphereth » jeu. 16 oct. 2014, 12:45

Certaines personnes ont déjà la démo des prochains jeux pokémon : Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Qu'apporte cette démo ? Que y découvre t-on ?

Ayant eu la chance de remporter un code sur Pokébip, je souhaitai partager mon expérience avec vous afin que vous puissiez profiter au maximum des avantages de cette démo.

INTRODUCTION

Parlons justement des "avantages" apportés par cette démo. Ils ne sont pas énormissimo-célesto-cosmique. C'est pourquoi toute cette rage qui tourne autour des échecs de gain n'a aucun sens. de plus, il faut savoir que cette démo sera disponible gratuitement pour tous avant la sortie des jeux. Tout le monde pourra donc en profiter et importer les cadeaux dans les versions complètes.
Pour finir totalement la démo, il semblerait qu'il faille la recommencer 11 fois. Si je la recommence plus de fois, je mettrai à jour la liste des objets que l'on peu importer.

MISSION PRINCIPALE DE LA DÉMO

Au premier démarrages, vous faites une mission principale qui vous permet de découvrir quelques mécaniques du jeu et des environnements différents. le but de cette mission étant d'arriver à Oniglali. Ce pokémon est obligatoirement capturable (c'est à dire que l'on peut lancer la pokéball dès le tour 1 sans le blesser, il sera capturé). Il tiendra une méga-gemme et pourra être importé dans la version complète.
Une fois cette mission terminée, votre compagnon vous dira "à la prochaine". Une cinématique de présentation se met alors en route. On y découvre d'autres personnages et environnements connus des anciennes versions.
Image
Oniglali lvl.40
Objet tenu : Oniglalite
Obtention : Fin de la mission principale de la démo
MISSIONS SECONDAIRES

Lors des prochains démarrage de la démo, vous pourrez explorer d'autres endroits pour y accomplir des missions très courtes. En général, vous serez sur une petite île ou dans un endroit fermé très restreint. Avant le départ, vous pourrez faire le tour de la ville d'Algatia afin d'y rencontrer de nouveaux personnages. Durant les missions, vous serez libre d'explorer les hautes herbes mais vous n'aurez aucune possibilité de capturer des pokémons. Une fois la mission accomplie, vous aurez la possibilité de recommencer. A chaque fois, la cinématique de présentation des jeux se relancera. Vous pouvez la passer en appuyant sur START. Une fois la cinématique terminé, un message s'affichera comme quoi vous pouvez emporter Oniglali dans la version complète. Sur l'écran du haut, un texte défilant vous indiquera le nombre de fois que vous avez fini la démo et si vous obtiendrez des objets lors du prochain démarrage.

Pour obtenir de nouveaux cadeaux à importer, il est donc nécessaire d'entamer la nouvelle mission secondaire et de la finir pour que le cadeau soit sauvegardé.

LES TYPES DE MISSIONS

Les missions se déclinent en 3 types différents :
— Sauver une personne perdue dans les bois/sur une île
— Retrouver un pokémon perdu dans les hautes herbes
— "Entrainer" des dresseurs (se résume en 2/3 combats)

Toutes les cinq missions, vous devrez battre un grand dresseur. Ce combat sera plus corsé que ceux que vous faites habituellement lors des 3 types de missions courtes. Il y a en général un Hariyama dans l'équipe de ce vétéran.

LES CADEAUX OBTENUS

Aussi loin que je sois allée, voici les cadeaux obtenus :

— Une fois : Oniglali + Méga-gemme
— Deux fois : Un lot de pokéballs
— Cinq fois : Un lot de soin balls
— Dix fois : Des écailles cœurs

Retenez bien qu'il est nécessaire de faire la mission suivante pour sauvegarder le cadeau. C'est à dire que pour avoir les écailles cœurs, il est nécessaire de finir une onzième fois la démo.

LES POKÉMONS RENCONTRÉS DANS LES HAUTES HERBES

Voici une liste des pokémons que j'ai rencontré dans les hautes herbes lors des missions :
— Tropius
— Parecool
— Bépikan
— Linéon

AUTRES DÉTAILS

Les pokémons que vous possédez ne conservent pas leur montée de niveau d'une mission à l'autre. Vous récupèrerez donc votre Oniglali lvl.40 quoi qu'il arrive.
Si vous changez l'ordre des attaques de vos pokémon, celui-ci sera réinitialisé lors de la prochaine mission.
Si vous renommez votre Oniglali lors de sa capture, il conservera son pseudonyme tout le temps.
Il n'est pas possible de capturer des pokémon lors des missions secondaires.
A chaque fin de mission après la cinématique, un texte défilant vous indique si de nouveaux personnages sont apparu dans Algatia. N'hésitez pas à aller voir de qui il s'agit.
Il semblerait qu'il n'y ait pas d'objet caché dans le décor. Cela ne sert à rien de bourrer votre touche "A" pour espérer en trouver un.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Répondre