[IRL] Idée de tournoi Pokemon

Répondre
Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

[IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » jeu. 13 févr. 2014, 22:00

Idée de tournoi Pokemon : le Pokédraft

Je post ce topic afin d’avoir vos avis sur un système de tournoi que j’aimerai utiliser lors de mon prochain tournoi. Étant un grand fan des cartes Magic the Gathering, j’aimerai appliquer le système de tournoi Magic à un tournoi Pokémon, pour faire simple :
  • Le tournoi commencerait avec des poules de 8 joueurs où les Pokémon seraient “draftés” (explication plus bas). Les 2 meilleurs de chaque table s’affronteront dans la seconde partie.
  • Une fois les poules passées (si vous êtes dans les qualifiés pour la suite), le tournoi prends une forme habituelle en combat 6vs6. Mais attention dans ces 6 Pokémon, 3 seront issus du tirage des poules (n’importe lesquels à votre choix), et les 3 autres seront les vôtres. La partie 6vs6 sera en élimination directe.

===============================
Le draft

Explication sur la méthode de tirage au sort des Pokémons pour les poules (Méthode en Draft):
  • Chacun des joueurs a à sa disposition 2 paquets de 6 cartes où figurent des Pokémons (1 Pokemon par carte, 6 cartes par paquet, 2 paquets par joueurs)
  • Tous les joueurs ouvrent en même temps leur PREMIER paquet de carte et voient en cachette les 6 Pokemons. Ils choisissent UN Pokémon qu’ils conservent face cachée.
  • Une fois le choix effectué, tous les joueurs passent en même temps à leur voisin les 5 cartes restantes, puis chacun reprend un Pokémon supplémentaire sur les 5.
  • Tous les joueurs répètent l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de carte et que chacun d’eux possèdent 6 Pokemons.
  • Les joueurs répètent ensuite l’opération avec le SECOND paquet qui n’a pas été ouvert.
  • Une fois les tirages terminés, chaque joueurs possèdent 12 Pokémons “draftés” (ce qui veut dire tirés semi aléatoirement)
  • Une fois munis de leurs cartes avec les 12 Pokémon, le participant se dirigera alors vers l’arbitre afin de recevoir par sans fil le Pokémon sur son jeu X / Y. (Tout échange de carte entre joueur est interdit !)
  • Une fois que vous avez le Pokémon, vous pouvez lui donner l’objet que vous voulez et les CT/CS que vous avez, tout en respectant les règles du tournoi : prévoyez donc vos objets, vos CT/CS et vos ecaillecoeurs !
  • Attention, vous aurez 3 matchs à faire après avoir tirés 12 Pokémon, vous n’aurez pas le droit de réutiliser un Pokémon déjà utilisé (par exemple reprendre un Pokémon du match de poule n°1 pour le match de poule n°2)

Exemple :

Après avoir drafté mon équipe se compose de :
Dracaufeu, Akwakwak, Cizayox, Raichu, Carchacrock, Volcaropode, Arbok, Moyade, Noacier, Florizarre, Grolem, Lucario

Poule 1 : je choisi 3 Pokémon
Lucario Dracaufeu Moyade (à qui j’aurai donné objet / ct / cs)

Poule 2 : je choisi 3 Pokémon, mais il ne doivent pas avoir été utilisé (Lucario Dracaufeu Moyade sont donc exclus)
Florizarre, Cizayox, Raichu

Poule 3 : je choisi 3 Pokémon, mais il ne doivent pas avoir été utilisé (Florizarre, Cizayox, Raichu, Lucario Dracaufeu Moyade sont donc exclus)
Grolem, Akwakwak et Noacier


Une fois les poules passées pour le 6VS6 j’utilise 3 Pokémon issus des poules (Dracaufeu, Akwakwak, Cizayox, Raichu, Carchacrock, Volcaropode, Arbok, Moyade, Noacier, Florizarre, Grolem, Lucario) + 3 Pokémon issu de mon jeu

Avez vous bien compris le concept ? Qu’en pensez vous ? Seriez-vous intéressé pour faire un tournoi de ce type ? Que pouvez vous me suggérer pour l’améliorer ? Le rendre plus simple ? Plus dur ? etc.
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Walker » ven. 14 févr. 2014, 19:03

le concept est original, mais je me demande si il est bien compris par les visiteurs du forum hum:
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » sam. 15 févr. 2014, 16:05

Soit personne ne capte, soit personne n'est intéressé, soit les deux =)
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Torti. » mar. 18 févr. 2014, 14:03

Je trouve le concept intéréssant.

Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » mar. 18 févr. 2014, 23:15

Ok, c'est plutôt positif déjà =)
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par simon51150 » mer. 19 févr. 2014, 21:36

Le concept est très intéressant mais un peu difficile à saisir au début pour ceux qui connaissent pas vraiment le draft^^ Après la mise en place serait peut-être un poil complexe à mettre en place sans surveillance pour éviter les triches^^
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » jeu. 20 févr. 2014, 23:32

Ouaip, on prévoit 1 "organisateur" par table de 8, ce qui évitera tte triche on l'espère.

On compte bien sur l'intégrité des joueurs pour le fun de l'évènement.
Image

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Staz » lun. 24 févr. 2014, 12:39

J'y connais rien et j'ai tout compris, :v.

Par contre ça m'intéresserait pas, juste pour dire que c'est pas dur à comprendre ~
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » lun. 24 févr. 2014, 21:59

Ok ;)

Juste pour faire un retour sur la formule, qu'est ce qui fait que tu n'y trouves pas d'intérêt ?
Le fait de pas jouer les poké que t'as monté ? le fait de pas être opti ? Tourner avec des cartes ? Savoir si ça peut être amélioré bien sûr =)
Image

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Staz » lun. 24 févr. 2014, 22:37

Non juste que les IRL m'intéressent pas trop, mais le concept je trouve ça bien :D
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Albius
Membre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014, 20:52

Re: [IRL] Idée de tournoi Pokemon

Message par Albius » mer. 26 févr. 2014, 08:23

Ok, très bien, merci pour ton avis ;)
Image

Répondre