[GEN6] Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

[GEN6] Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » jeu. 10 oct. 2013, 19:05

POKEDEX REGIONAL X ET Y

A tous ceux qui veulent bien aider la rédaction à recueillir des infos, c'est ici que ça se passe ^^

Editez à chaque fois le post précédent pour ajouter les infos.
Intercalez les Pokémon dans l'ordre.
Recopiez les descriptions à la virgule près.

Merci de ne pas commenter sur ce topic, afin de ne pas gêner la collecte des infos : utilisez le topic TRIME si vous avez des remarques ou des questions --> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1620673

Le topic sera déverrouillé tôt samedi matin.

MERCI A VOUS !

Code : Tout sélectionner

n° Kalos et n° national | nom du Pokémon | type | talent | description | localisation 

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par ----------- » sam. 12 oct. 2013, 11:40

J'ai le jeu (Pokemon Y) depuis mercredi soir donc je devrais pouvoir pas mal aider. J'ai capturé en priorité les nouveaux Pokémon.
n°007 Kalos Centre et n°656 national | Grenousse | Eau | Torrent | Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût. | Starter (Remis à Quarellis par Tierno).
n° 008 Kalos Centre et n°657 national | Croâporal | Eau | Torrent | Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en moins d'une minute. | Faire évoluer Grenousse.
n° 009 Kalos Centre et n°658 national | Amphinobi | Eau/Ténèbres | Torrent | Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken. | Faire évoluer Croâporal.
n°010 Kalos Centre et n°659 national | Sapereau | Normal | Ramassage ou Bajoues | Il est doté d'oreilles ressemblant à de petites pelles. À force de creuser des galeries, leur puissance est telle qu'elles peuvent trancher de grosses racines. | Route 2, Route 3, Route 5, Route 22.
n°011 Kalos Centre et n°660 national | Excavarenne | Normal/Sol | Ramassage ou Bajoues | Ses oreilles sont de véritables excavateurs, venant à bout des blocs de pierre les plus durs. Après l'effort, il se repose en paressant. |Route 22
n°12 Kalos et n°263 national | Zigzaton | Normal | Ramassage ou Gloutonnerie | Un Pokémon d'un curiosité insatiable. Il montre de l'intérêt pour tout ce qui l'entoure et passe d'un endroit à un autre en zigzaguant pour tout regarder. | Route 2.
---> n°013 Kalos Centre et n°264 national = Linéon
n°014 Kalos Centre et n°661 national | Passerouge | Normal/Vol | Coeur de Coq | Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence. | Route 2, Route 3, Forêt de Neuvartault.
n°015 Kalos Centre et n°662 national | Braisillon | Feu/Vol | Corps Ardent | Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelque temps à chauffer. | Faire évoluer Passerouge.
n°016 Kalos Centre et n°663 national | Flambusard | Feu/Vol | Corps Ardent | Quand il s'abat sur ses proies, sa vitesse dépasse les 500 km/h. Il les achève d'un puissant coup de serre. | Faire évoluer Braisillon.
---> n°017 Kalos Centre et n°016 national = Roucool
---> n°018 Kalos Centre et n°017 national = Roucoups
---> n°019 Kalos Centre et n°018 national = Roucarnage
n°020 Kalos Centre et n°664 national | Lépidonille | Insecte | Écran Poudre ou Œil Composé | La poudre qui recouvre son corps l'aide à réguler sa température. Il peut s'adapter à tous les climats. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
n°021 Kalos Centre et n°665 national | Pérégrain | Insecte | Mue | Même les becs acérés des Pokémon Oiseaux ne parviennent pas à meurtrir son corps très dur. Il se défend en crachant de la poudre. | Faire évoluer Lépidonille.
n°022 Kalos et n°666 national | Prismillon | Insecte/Vol | Écran Poudre ou Œil Composé | Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il sème des écailles aux couleurs vives. | Faire évoluer Pérégrain.
n°23 Kalos et n°010 national | Chenipan | Insecte | Ecran Poudre ou Fuite | Ses pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
---> n°024 Kalos Centre et n°011 national = Chrysacier
---> n°025 Kalos Centre et n°012 national = Papilusion
n°26 Kalos et n°013 national | Aspicot | Insecte/Poison | Ecran Poudre ou Fuite | Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis. | Forêt de Neuvartault.
---> n°027 Kalos Centre et n°014 national = Coconfort
---> n°028 Kalos Centre et n°015 national = Dardargnan
---> n°071 Kalos Centre et n°667 national = Hélionceau
---> n°072 Kalos Centre et n°668 national = Némélios
n°068 Kalos Centre et n°669 national | Flabébé | Fée | Flora-Voile | Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent. | Route 4, Route 7.
n°069 Kalos Centre et n°670 national | Floette | Fée | Flora-Voile | Quand les fleurs d'une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance. | Faire évoluer Flabébé.
n°070 Kalos Centre et n°671 national | Florges | Fée | Flora-Voile | Les châtelains de jadis invitaient les Florges sur leurs terres et leur confiaient la réalisation de leurs jardins. | Faire évoluer Floette.
n°089 Kalos Centre et n°672 national | Cabriolaine | Plante | Herbivore | Tant qu'il a de l'eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n'a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse. | Route 5.
---> n°090 Kalos Centre et n°673 national = Chevroum
n°091 Kalos Centre et n°674 national | Pandespiègle | Combat | Poing de Fer | Il fait de son mieux pour avoir l'air patibulaire, mais il sourit béatement dès qu'on lui caresse la tête. | Route 5
---> n°092 Kalos Centre et n°675 national = Panbarbare
---> n°093 Kalos Centre et n°676 national = Couafarel
n°114 Kalos et n°677 national | Psystigri | Psy | Regard Vif | Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grace à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 m. | Route 6.
---> n°115 Kalos Centre et n°678 national = Mystigrix
Modifié en dernier par ----------- le sam. 12 oct. 2013, 13:38, modifié 4 fois.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par InkFox » sam. 12 oct. 2013, 13:08

J'avais déjà envoyé à Runown jusqu'au 23, je remets pour éviter les doublons du coup (comme ça prend du temps autant faire ce qui n'a pas déjà été fait : ) )

Les définitions varient d'une version à l'autre /!\ Les miennes viennent de X
Kalos Centre
N°001 | Marisson | Pokémon Bogue | Plante | Engrais | Lorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.
N°002 | Boguérisse | Pokémon Épinarmure | Plante | Engrais | La carapace qui recouvre son corps le protège des attaques adverses, et ses piquants lui permettent de contre-attaquer.
N°003 | Blindépique | Pokémon Épinarmure | Plante Combat | Engrais | Il est si puissant qu'il pourrait renverser un char de 50 t d'un seul assaut. Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés.
N°004 | Feunnec | Pokémon Renard | Feu | Brasier | En cas de coup de fatigue, il grignote des rameaux pour recharger ses batteries. Ses oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200°.
N°005 | Roussil | Pokémon Renard | Feu | Brasier | Il allume la branche plantée dans sa queue en la frottant contre son pelage et s'en sert au combat.
N°006 | Goupelin | Pokémon Renard | Feu Psy | Brasier | Peut prédire l'avenir s'il se concentre en fixant la flamme qui danse au bout de sa canne.
N°007 | Grenousse
N°008 | Croâporal
N°009 | Amphinobi
N°010 | Sapereau | Pokémon Fouisseur | Normal | | Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s'arrêter pendant toute une nuit. | Route 2, route 3, route 5, route 22
N°011 | Excavarenne | Route 22
N°012 | Zigzaton | Route 2
N°013 | Linéon | Zone inconnue
N°014 | Passerouge | Pokémon Rougegorge | Normal Vol | Coeur de Coq | Peu farouche, il communique avec ses congénères par un doux gazouillis et par des signaux de la queue. | Route 2, Forêt de Neuvartault, Route 3
→ niv17 N°015 | Braisillon | Pokémon Braise | Feu Vol | Corps Ardent | Il crache des étincelles pour brûler les hautes herbes et attraper les proies surprises qui tentent d'échapper à l'incendie. | Zone inconnue
→ niv35 N°016 | Flambusard | Pokémon Fournaise | Feu Vol | Corps Ardent | Exalté par un combat sans merci, il s'envole en semant dans son sillage les escarbilles du feu qui couve dans son plumage. | Zone inconnue
N°017 | Roucool | Pokémon Minoiseau | Normal Vol | | On l'aperçoit souvent dans les forêts. Avec ses ailes, il brasse l'air près du sol pour projeter du sable. | Route 2, Route 3
N°018 | Roucoups
N°019 | Roucarnage
N°020 | Lépidonille | Pokémon Exhalécaille | Insecte | | Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon Oiseau, il projette une poudre noire qui paralyse tous ceux qu'elle touche | Route 2, Forêt de Neuvartault
→ niv 9 N°021 | Pérégrain | Pokémon Exhalécaille | Insecte | Mue | Vit caché sous le couvert des buissons. Poursuivi par un ennemi, il tente de l'intimider en hérissant les poils qui lui couvrent le corps. | zone inconnue
→ niv 12 N°022 | Prismillon | Pokémon Lépidécaille | Insecte Vol | Oeil Composé | Les ailes des Prismillons arborent différents motifs en fonction de leur aire d'origine. Il est possible que le climat y soit pour quelque chose.
N°023 | Chenipan | Pokémon Ver | Insecte | | Pour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes, qui fait fuir ses ennemis audacieux. | Forêt de Neuvartault
N°024 | Chrysacier
N°025 | Papilusion
N°026 | Aspicot | Pokémon Insectopic | Insecte Poison | | On trouve souvent ce pokémon dans les forêts et les hautes herbes. L'aiguillon de 5cm sur sa tête contient un venin très toxique. | Forêt de Neuvartault
N°027 | Coconfort | Forêt de Neuvartault
N°028 | Dardargnan | Zone Inconnue
N°029 | Feuillajou | Pokémon Singe Herbe | Plante | | Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis. | Forêt de Neuvartault
N°030 | Feuilloutan
N°031 | Flamajou | Pokémon Brûlant | Feu | | Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avant de les manger. Il aime aussi aider les humains. | Forêt de Neuvartault
N°032 | Flamoutan
N°033 | Flotajou | Pokémon Jet d'Eau | Eau | | Sa houppette est chargée d'eau et de nuriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue. | Forêt de Neuvartault
N°034 | Flotoutan
N°035 | Pichu | Zone Inconnue
N°036 | Pikachu | Pokémon Souris | Electrik | Statik | Il élève sa queue pour surveiller les environs. Elle attire souvent la foudre dans cette position | Forêt de Neuvartault
N°037 | Raichu | Zone Inconnue
N°038 | Keunotor | Pokémon Souridodue | Normal | | Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. Il est plus agile et énergique qu'il n'y paraît. | Route 3, Route 22
N°039 | Castorno
N°040 | Insolourdo | Pokémon Serpent | Normal | | Il s'enfuit en creusant à reculons dans le sol avec sa queue dès qu'un enemi le repère. | Route 3, Route 22
N°041 | Azurill | Route 3, Route 22
N°042 | Marill | Route 3
N°043 | Azumarill | Route 22
N°044 | Cheniti | Route 3
N°045 | Cheniselle | Zone Inconnue
N°046 | Papilord | Zone Inconnue
N°047 | Arakdo | Zone Inconnue
N°048 | Maskadra | Route 3
N°049 | Magicarpe | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°050 | Leviator | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°051 | Ecrapince | Route 3, Palais Chaydeuvre
N°052 | Colhomar | Route 3, Palais Chaydeuvre
N°053 | Poissirène | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°054 | Poissoroy
N°055 | Carvanha | Route 22
N°056 | Sharpedo | Route 22
N°057 | Hélionceau | Pokémon Lionceau | Feu Normal | | Plus l'adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l'énergie générée se diffusant alors dans tout son corps. | Route 22
N°058 | Némélios | Zone Inconnue
N°059 | Psykokwak | Route 22, Route 7
N°060 | Akwakwak
N°061 | Canarticho | Pokémon Canard Fou | Normal Vol | | Il utilise le légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée. | Route 22, échange contre un Sapereau à Neuvartault
N°062 | Riolu | Route 22
N°063 | Lucario | Pokémon Aura | Combat Acier | | Il peut deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura. | Zone inconnue, donné par Cornélia à Yantreizh
N°064 | Tarsal | Route 4
N°065 | Kirlia | Zone Inconnue
N°066 | Gardevoir | Zone Inconnue
N°067 | Gallame
N°068 | Flabébé | Pokémon Uniflore | Fée | Flora-Voile | Capable de libérer et de contrôler la force cachée des plantes. La fleur qu'il tient fait partie de lui. | Route 4, Route 7
N°069 | Floette | Pokémon Uniflore | Fée | Flora-Voile | Il survole les champs de fleurs, et prend soin de celles qui sont sur le point de faner. Au combat, il fait appel à leur force cachée. | Zone Inconnue
N°070 | Florges | Pokémon Jardin | Fée | Flora-Voile | Les jardins fleuris sont son territoire. Il se baigne dans l'énergie dégagée par les plantes en fleurs pour l'absorber.
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Runown » sam. 12 oct. 2013, 16:49

Effectivement, si vous donnez des descriptions, ce serait gentil d'indiquer votre version.
Merci à vous tous encore une fois ^^
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » dim. 13 oct. 2013, 18:07

Oui merci beaucoup.

Pouvez-vous continuer avec le dex des côtes et des montagnes ? Ça nous fait gagner un temps considérable ^^

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Electromignion » dim. 13 oct. 2013, 19:27

Définitions de : Pokémon X
Kalos Centre
N°001 | Marisson | Pokémon Bogue | Plante | Engrais | Lorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.
N°002 | Boguérisse | Pokémon Épinarmure | Plante | Engrais | La carapace qui recouvre son corps le protège des attaques adverses, et ses piquants lui permettent de contre-attaquer.
N°003 | Blindépique | Pokémon Épinarmure | Plante Combat | Engrais | Il est si puissant qu'il pourrait renverser un char de 50 t d'un seul assaut. Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés.
N°004 | Feunnec | Pokémon Renard | Feu | Brasier | En cas de coup de fatigue, il grignote des rameaux pour recharger ses batteries. Ses oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200°.
N°005 | Roussil | Pokémon Renard | Feu | Brasier | Il allume la branche plantée dans sa queue en la frottant contre son pelage et s'en sert au combat.
N°006 | Goupelin | Pokémon Renard | Feu Psy | Brasier | Peut prédire l'avenir s'il se concentre en fixant la flamme qui danse au bout de sa canne.
N°007 | Grenousse | Pokémon Crapobulle | Eau | Torrent | Sa poitrine et son dos sécrètent une mousse qui lui permet de subir moins de dégâts en amortissant le choc des attaques.
N°008 | Croâporal | Pokémon Crapobulle | Eau | Torrent | Il est capable de lancer des pierres recouvertes de mousse avec une précision suffisante pour toucher une canette vide à 30m.
N°009 | Amphinobi | Pokémon Ninja | Eau Ténèbres | Torrent | Il transforme ses jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.
N°010 | Sapereau | Pokémon Fouisseur | Normal | | Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s'arrêter pendant toute une nuit. | Route 2, route 3, route 5, route 22
N°011 | Excavarenne | Route 22
N°012 | Zigzaton | Route 2
N°013 | Linéon | Zone inconnue
N°014 | Passerouge | Pokémon Rougegorge | Normal Vol | Coeur de Coq | Peu farouche, il communique avec ses congénères par un doux gazouillis et par des signaux de la queue. | Route 2, Forêt de Neuvartault, Route 3
→ niv17 N°015 | Braisillon | Pokémon Braise | Feu Vol | Corps Ardent | Il crache des étincelles pour brûler les hautes herbes et attraper les proies surprises qui tentent d'échapper à l'incendie. | Zone inconnue
→ niv35 N°016 | Flambusard | Pokémon Fournaise | Feu Vol | Corps Ardent | Exalté par un combat sans merci, il s'envole en semant dans son sillage les escarbilles du feu qui couve dans son plumage. | Zone inconnue
N°017 | Roucool | Pokémon Minoiseau | Normal Vol | | On l'aperçoit souvent dans les forêts. Avec ses ailes, il brasse l'air près du sol pour projeter du sable. | Route 2, Route 3
N°018 | Roucoups | Pokémon Oiseau | Normal Vol | | Grâce à ses griffes très puissantes, il est capable de transporter des Noeunoeuf vers un nid éloigné de plus de 100km.
N°019 | Roucarnage | Pokémon Oiseau | Normal Vol | Pieds Confus | Il survole l'eau pour repérer une proie et plonge en piqué pour l'attraper.
N°020 | Lépidonille | Pokémon Exhalécaille | Insecte | | Lorsqu'il est poursuivi par un Pokémon Oiseau, il projette une poudre noire qui paralyse tous ceux qu'elle touche | Route 2, Forêt de Neuvartault
→ niv 9 N°021 | Pérégrain | Pokémon Exhalécaille | Insecte | Mue | Vit caché sous le couvert des buissons. Poursuivi par un ennemi, il tente de l'intimider en hérissant les poils qui lui couvrent le corps. | zone inconnue
→ niv 12 N°022 | Prismillon | Pokémon Lépidécaille | Insecte Vol | Oeil Composé | Les ailes des Prismillons arborent différents motifs en fonction de leur aire d'origine. Il est possible que le climat y soit pour quelque chose.
N°023 | Chenipan | Pokémon Ver | Insecte | | Pour se protéger, il émet un gaz puant par ses antennes, qui fait fuir ses ennemis audacieux. | Forêt de Neuvartault
N°024 | Chrysacier
N°025 | Papilusion
N°026 | Aspicot | Pokémon Insectopic | Insecte Poison | | On trouve souvent ce pokémon dans les forêts et les hautes herbes. L'aiguillon de 5cm sur sa tête contient un venin très toxique. | Forêt de Neuvartault
N°027 | Coconfort | Forêt de Neuvartault
N°028 | Dardargnan | Pokémon Guêpoison | Insecte Poison | | Il se sert de ses trois aiguillons empoisonnés pour attaquer sans relâche ses adversaires. Zone Inconnue
N°029 | Feuillajou | Pokémon Singe Herbe | Plante | | Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis. | Forêt de Neuvartault
N°030 | Feuilloutan
N°031 | Flamajou | Pokémon Brûlant | Feu | | Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avant de les manger. Il aime aussi aider les humains. | Forêt de Neuvartault
N°032 | Flamoutan
N°033 | Flotajou | Pokémon Jet d'Eau | Eau | | Sa houppette est chargée d'eau et de nuriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue. | Forêt de Neuvartault
N°034 | Flotoutan
N°035 | Pichu | Zone Inconnue
N°036 | Pikachu | Pokémon Souris | Electrik | Statik | Il élève sa queue pour surveiller les environs. Elle attire souvent la foudre dans cette position | Forêt de Neuvartault
N°037 | Raichu | Zone Inconnue
N°038 | Keunotor | Pokémon Souridodue | Normal | | Rien ne peut perturber ses nerfs d'acier. Il est plus agile et énergique qu'il n'y paraît. | Route 3, Route 22
N°039 | Castorno
N°040 | Insolourdo | Pokémon Serpent | Normal | | Il s'enfuit en creusant à reculons dans le sol avec sa queue dès qu'un enemi le repère. | Route 3, Route 22
N°041 | Azurill | Route 3, Route 22
N°042 | Marill | Route 3
N°043 | Azumarill | Route 22
N°044 | Cheniti | Route 3
N°045 | Cheniselle | Zone Inconnue
N°046 | Papilord | Zone Inconnue
N°047 | Arakdo | Zone Inconnue
N°048 | Maskadra | Route 3
N°049 | Magicarpe | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°050 | Leviator | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°051 | Ecrapince | Route 3, Palais Chaydeuvre
N°052 | Colhomar | Route 3, Palais Chaydeuvre
N°053 | Poissirène | Route 3, Route 22, Palais Chaydeuvre
N°054 | Poissoroy
N°055 | Carvanha | Route 22
N°056 | Sharpedo | Route 22
N°057 | Hélionceau | Pokémon Lionceau | Feu Normal | | Plus l'adversaire auquel il est confronté est fort, plus la température de sa crinière augmente, l'énergie générée se diffusant alors dans tout son corps. | Route 22
N°058 | Némélios | Zone Inconnue
N°059 | Psykokwak | Route 22, Route 7
N°060 | Akwakwak
N°061 | Canarticho | Pokémon Canard Fou | Normal Vol | | Il utilise le légume qu'il tient comme s'il s'agissait d'une épée. | Route 22, échange contre un Sapereau à Neuvartault
N°062 | Riolu | Route 22
N°063 | Lucario | Pokémon Aura | Combat Acier | | Il peut deviner les pensées et les mouvements des autres en analysant leur aura. | Zone inconnue, donné par Cornélia à Yantreizh
N°064 | Tarsal | Route 4
N°065 | Kirlia | Zone Inconnue
N°066 | Gardevoir | Zone Inconnue
N°067 | Gallame
N°068 | Flabébé | Pokémon Uniflore | Fée | Flora-Voile | Capable de libérer et de contrôler la force cachée des plantes. La fleur qu'il tient fait partie de lui. | Route 4, Route 7
N°069 | Floette | Pokémon Uniflore | Fée | Flora-Voile | Il survole les champs de fleurs, et prend soin de celles qui sont sur le point de faner. Au combat, il fait appel à leur force cachée. | Zone Inconnue
N°070 | Florges | Pokémon Jardin | Fée | Flora-Voile | Les jardins fleuris sont son territoire. Il se baigne dans l'énergie dégagée par les plantes en fleurs pour l'absorber.
N°83 | Salamèche | Pokémon Lézard | Feu | Brasier | La flamme sur sa queue représente l'énergie vitale de Salamèche. Quand il est vigoureux, elle brûle plus fort.
N°84 | Reptincel | Pokémon Flamme | Feu | Brasier | Il se sert de sa queue pour faire tomber ses adversaires. Une fois qu'ils sont au sol, il les lacère avec ses griffes acérées.
N°85 | Dracaufeu | Pokémon Flamme | Feu Vol | Brasier | Quand il crache son souffle brûlant, la flamme au bout de sa queue s'embrase.
N°102 | Abra | Pokémon Psy | Psy | | Il dort 18h par jour. Il peut utiliser de nombreux pouvoirs psy, même pendant son sommeil.
N°139 | Ronflex | Pokémon Pionceur | Normal | | Ronflex n'est pas satisfait tant qu'il n'a pas avalé ses 400kg de nourriture quotidienne. Dès qu'il a fini de manger, il commence une sieste pour digérer.

Kalos Côtes
N°1 | Baudrive
N°2 | Grodrive
N°3 | Kungfouine
N°4 | Shaofouine
N°5 | Mangriff
N°7 | Spoink
N°9 | Absol | Pokémon Désastre | Ténèbres | | Il pressent les catastrophes et n'apparaît aux gens que pour les prévenir d'un danger imminent.
N°10 | Sépiatop
N°11 | Sépiatroce
N°17 | Goélise
N°18 | Békipan
N°19 | Nirondelle
N°20 | Hélédelle
N°23 | Crabicoque
N°24 | Crabaraque
N°25 | Tentacool
N°26 | Tentacruel
N°29 | Lovdisc | Pokémon Rendezvous | Eau | | Un habitant des mers chaudes. On dit que le couple qui tombe sur ce Pokémon connaîtra l'amour éternel.
N°32 | Flingouste
N°34 | Stari
N°35 | Staross
N°36 | Kokiyas
N°39 | Hypotrempe
N°40 | Hypocéan
N°41 | Hyporoi
N°42 | Relicanth
N°43 | Mascaïman
N°44 | Escroco
N°45 | Crocorible
N°46 | Galvaran | Pokémon Générateur | Electrik Normal | | Ce Pokémon vit dans le désert. Il n'a pas besoin de se nourrir, car il est capable d'absorber l'énergie du soleil.
N°47 | Iguolta
N°48 | Hippopotas
N°50 | Rhinocorne
N°51 | Rhinoféros
N°52 | Rinastoc
N°53 | Onix
N°54 | Steelix
N°55 | Chovsourir
N°56 | Rhinolove
N°57 | Machoc
N°58 | Machopeur
N°59 | Mackogneur
N°60 | Osselait
N°61 | Ossatueur
N°63 | Mysdibule
N°66 | Amagara | Pokémon Toundra | Roche Glace | | Pokémon ancien, ramené à la vie après la découverte d'un partie de son corps conservée dans la glace pendant 100 millions d'années.
Modifié en dernier par Electromignion le dim. 13 oct. 2013, 20:04, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Phénicia » dim. 13 oct. 2013, 19:42

Petits rajouts pour Y, par contre, les talents, je n'ai pas trouvé où ils sont affichés à part en vérifiant sur les pokémons eux-mêmes...
n°007 Kalos Centre et n°656 national | Grenousse | Eau | Torrent | Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût. | Starter (Remis à Quarellis par Tierno).
n° 008 Kalos Centre et n°657 national | Croâporal | Eau | Torrent | Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en moins d'une minute. | Faire évoluer Grenousse.
n° 009 Kalos Centre et n°658 national | Amphinobi | Eau/Ténèbres | Torrent | Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken. | Faire évoluer Croâporal.
n°010 Kalos Centre et n°659 national | Sapereau | Normal | Ramassage ou Bajoues | Il est doté d'oreilles ressemblant à de petites pelles. À force de creuser des galeries, leur puissance est telle qu'elles peuvent trancher de grosses racines. | Route 2, Route 3, Route 5, Route 22.
n°011 Kalos Centre et n°660 national | Excavarenne | Normal/Sol | Ramassage ou Bajoues | Ses oreilles sont de véritables excavateurs, venant à bout des blocs de pierre les plus durs. Après l'effort, il se repose en paressant. |Route 22
n°12 Kalos et n°263 national | Zigzaton | Normal | Ramassage ou Gloutonnerie | Un Pokémon d'un curiosité insatiable. Il montre de l'intérêt pour tout ce qui l'entoure et passe d'un endroit à un autre en zigzaguant pour tout regarder. | Route 2.
---> n°013 Kalos Centre et n°264 national = Linéon
n°014 Kalos Centre et n°661 national | Passerouge | Normal/Vol | Coeur de Coq | Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence. | Route 2, Route 3, Forêt de Neuvartault.
n°015 Kalos Centre et n°662 national | Braisillon | Feu/Vol | Corps Ardent | Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelque temps à chauffer. | Faire évoluer Passerouge.
n°016 Kalos Centre et n°663 national | Flambusard | Feu/Vol | Corps Ardent | Quand il s'abat sur ses proies, sa vitesse dépasse les 500 km/h. Il les achève d'un puissant coup de serre. | Faire évoluer Braisillon.
---> n°017 Kalos Centre et n°016 national = Roucool
---> n°018 Kalos Centre et n°017 national = Roucoups
---> n°019 Kalos Centre et n°018 national = Roucarnage
n°020 Kalos Centre et n°664 national | Lépidonille | Insecte | Écran Poudre ou Œil Composé | La poudre qui recouvre son corps l'aide à réguler sa température. Il peut s'adapter à tous les climats. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
n°021 Kalos Centre et n°665 national | Pérégrain | Insecte | Mue | Même les becs acérés des Pokémon Oiseaux ne parviennent pas à meurtrir son corps très dur. Il se défend en crachant de la poudre. | Faire évoluer Lépidonille.
n°022 Kalos et n°666 national | Prismillon | Insecte/Vol | Écran Poudre ou Œil Composé | Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il sème des écailles aux couleurs vives. | Faire évoluer Pérégrain.
n°23 Kalos et n°010 national | Chenipan | Insecte | Ecran Poudre ou Fuite | Ses pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
n°024 Kalos Centre et n°012 national | Chrysacier | Insecte | *manquant* | Il est vulnérable aux attaques tant que sa carapace est molle, car il expose son corps tendre et mou. | Forêt de Neuvartault
n°025 Kalos Centre et n°012 | Papilusion | Insecte/Vol | *manquant* | Ses ailes sont recouvertes d'une poudre les protégeant de la pluie. Ce pokémon peut donc voler pendant de grosses averses. | Faire évoluer Chrysacier
n°26 Kalos et n°013 national | Aspicot | Insecte/Poison | Ecran Poudre ou Fuite | Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis. | Forêt de Neuvartault.
---> n°027 Kalos Centre et n°014 national = Coconfort
---> n°028 Kalos Centre et n°015 national = Dardargnan
n°036 Kalos Centre et n°025 national | Pikachu | Électrique | *manquant* | Pikachu a de petites poches pleines d'électricité sur ses joues. S'il se sent menacé, il laisses'échapper des décharges électriques. | Forêt de Neuvartault, Route 3
---> n°071 Kalos Centre et n°667 national = Hélionceau
---> n°072 Kalos Centre et n°668 national = Némélios
n°068 Kalos Centre et n°669 national | Flabébé | Fée | Flora-Voile | Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent. | Route 4, Route 7.
n°069 Kalos Centre et n°670 national | Floette | Fée | Flora-Voile | Quand les fleurs d'une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance. | Faire évoluer Flabébé.
n°070 Kalos Centre et n°671 national | Florges | Fée | Flora-Voile | Les châtelains de jadis invitaient les Florges sur leurs terres et leur confiaient la réalisation de leurs jardins. | Faire évoluer Floette.
n°080 Kalos Centre et n°001 national | Bulbizarre | Plante/Poison | *manquant* | Au matin de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir. | Zone inconnue (donné par le professeur)
n°081 Kalos Centre et n°002 national | Herbizarre | Plante/Poison | *manquant* | Lorsque le bourgeon sur son dos éclot, il répand un doux parfum pour célébrer sa floraison. | Faire évoluer Bulbizarre
n°089 Kalos Centre et n°672 national | Cabriolaine | Plante | Herbivore | Tant qu'il a de l'eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n'a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse. | Route 5.
---> n°090 Kalos Centre et n°673 national = Chevroum
n°091 Kalos Centre et n°674 national | Pandespiègle | Combat | Poing de Fer | Il fait de son mieux pour avoir l'air patibulaire, mais il sourit béatement dès qu'on lui caresse la tête. | Route 5
---> n°092 Kalos Centre et n°675 national = Panbarbare
---> n°093 Kalos Centre et n°676 national = Couafarel
n°114 Kalos et n°677 national | Psystigri | Psy | Regard Vif | Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grace à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 m. | Route 6.
---> n°115 Kalos Centre et n°678 national = Mystigrix
n°117 Kalos Centre et 679 national | Monorpale | Acier/Spectre | *manquant* | Si quelqu'un s'aventure à l'empoigner, il enroule son étoffe bleue autour du bras de l'infortuné et aspire son énergie vitale jusqu'à ce que ce dernier s'écroule. | Route 6
n° 139 Kalos Centre et n°143 national | Ronflexe | Normal | *manquant* | Son estomac peut digérer n'importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie. | Route 7 (unique et fixe)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » dim. 13 oct. 2013, 20:24

Joli travail tous les deux, merci ^^

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Corporal_Queen » lun. 14 oct. 2013, 15:52

EDIT : Manque un certain nombre de description pour le Centre, mais j'ai rajouté tous les numéros, ça mâche un peu le boulot pour les suivants. Manque aussi quelques capacités spéciales.
Et j'ai ajouté quelques trucs pour les Côtes.
(J'ai tout mis sous spoil, parce que ça prend de la place.)

Centre
Spoiler :
n°001 Kalos Centre et n°650 national = Marisson
n°002 Kalos Centre et n°651 national = Boguérisse
n°003 Kalos Centre et n°652 national = Blindépique
n°004 Kalos Centre et n°653 national = Feunnec
n°005 Kalos Centre et n°654 national = Roussil
n°006 Kalos Centre et n°655 national = Goupelin
n°007 Kalos Centre et n°656 national | Grenousse | Eau | Torrent | Il protège son corps en l'entourant d'une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l'affût. | Starter (Remis à Quarellis par Tierno).
n° 008 Kalos Centre et n°657 national | Croâporal | Eau | Torrent | Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en moins d'une minute. | Faire évoluer Grenousse.
n° 009 Kalos Centre et n°658 national | Amphinobi | Eau/Ténèbres | Torrent | Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken. | Faire évoluer Croâporal.
n°010 Kalos Centre et n°659 national | Sapereau | Normal | Ramassage ou Bajoues | Il est doté d'oreilles ressemblant à de petites pelles. À force de creuser des galeries, leur puissance est telle qu'elles peuvent trancher de grosses racines. | Route 2, Route 3, Route 5, Route 22.
n°011 Kalos Centre et n°660 national | Excavarenne | Normal/Sol | Ramassage ou Bajoues | Ses oreilles sont de véritables excavateurs, venant à bout des blocs de pierre les plus durs. Après l'effort, il se repose en paressant. |Route 22
n°12 Kalos et n°263 national | Zigzaton | Normal | Ramassage ou Gloutonnerie | Un Pokémon d'un curiosité insatiable. Il montre de l'intérêt pour tout ce qui l'entoure et passe d'un endroit à un autre en zigzaguant pour tout regarder. | Route 2.
---> n°013 Kalos Centre et n°264 national = Linéon
n°014 Kalos Centre et n°661 national | Passerouge | Normal/Vol | Coeur de Coq | Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence. | Route 2, Route 3, Forêt de Neuvartault.
n°015 Kalos Centre et n°662 national | Braisillon | Feu/Vol | Corps Ardent | Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelque temps à chauffer. | Faire évoluer Passerouge.
n°016 Kalos Centre et n°663 national | Flambusard | Feu/Vol | Corps Ardent | Quand il s'abat sur ses proies, sa vitesse dépasse les 500 km/h. Il les achève d'un puissant coup de serre. | Faire évoluer Braisillon.
n°017 Kalos Centre et n°016 national | Roucool | Normal/Vol | Regard Vif ou Pieds Confus | Ce pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse. | Route 7.
---> n°018 Kalos Centre et n°017 national = Roucoups
---> n°019 Kalos Centre et n°018 national = Roucarnage
n°020 Kalos Centre et n°664 national | Lépidonille | Insecte | Écran Poudre ou Œil Composé | La poudre qui recouvre son corps l'aide à réguler sa température. Il peut s'adapter à tous les climats. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
n°021 Kalos Centre et n°665 national | Pérégrain | Insecte | Mue | Même les becs acérés des Pokémon Oiseaux ne parviennent pas à meurtrir son corps très dur. Il se défend en crachant de la poudre. | Faire évoluer Lépidonille.
n°022 Kalos et n°666 national | Prismillon | Insecte/Vol | Écran Poudre ou Œil Composé | Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il sème des écailles aux couleurs vives. | Faire évoluer Pérégrain.
n°23 Kalos et n°010 national | Chenipan | Insecte | Ecran Poudre ou Fuite | Ses pattes ont des ventouses lui permettant de grimper sur toute surface, notamment les arbres. | Route 2, Forêt de Neuvartault.
n°024 Kalos Centre et n°012 national | Chrysacier | Insecte | *manquant* | Il est vulnérable aux attaques tant que sa carapace est molle, car il expose son corps tendre et mou. | Forêt de Neuvartault
n°025 Kalos Centre et n°012 | Papilusion | Insecte/Vol | *manquant* | Ses ailes sont recouvertes d'une poudre les protégeant de la pluie. Ce pokémon peut donc voler pendant de grosses averses. | Faire évoluer Chrysacier
n°026 Kalos et n°013 national | Aspicot | Insecte/Poison | Ecran Poudre ou Fuite | Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis. | Forêt de Neuvartault.
---> n°027 Kalos Centre et n°014 national = Coconfort
---> n°028 Kalos Centre et n°015 national = Dardargnan
n°029 Kalos Centre et n°511 national | Feuillajou | Plante | Gloutonnerie | Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange. | Forêt de Neuvartault.
--- n°30 Kalos Centre et n°512 national = Feuilloutan
n°031 Kalos Centre et n°513 national | Flamajou | Feu | Gloutonnerie | Il vit dans les cratères des volcans. L'intérieur de la mèche qu'il a sur la tête peut atteindre 300°C. | Forêt de Neuvartault.
--- n°32 Kalos Centre et n°514 national = Flamoutan
n°033 Kalos Centre et n°515 national | Flotajou | Eau | Gloutonnerie | L'eau contenue dans la mèche sur sa tête est pleine de nutriments. Elle fait pousser les plantes avec vigueur. | Forêt de Neuvartault.
--- n°034 Kalos Centre et n°516 national = Flotoutan
--- n°035 Kalos Centre et n°172 national = Pichu
n°036 Kalos Centre et n°025 national | Pikachu | Électrique | *manquant* | Pikachu a de petites poches pleines d'électricité sur ses joues. S'il se sent menacé, il laisses'échapper des décharges électriques. | Forêt de Neuvartault, Route 3.
--- n°037 Kalos Centre et n°26 national = Raichu
n°038 Kalos Centre et n°399 national | Keunotor | Normal | Inconscient | Il ronge constamment des troncs et des pierres pour se faire les incisives. Il niche le long de l'eau. | Route 3, route 22.
--- n°039 Kalos Centre et n°400 national = Castorno
n°040 Kalos Centre et n°206 national | Insolourdo | Normal | Sérénité | Son nid est un véritable labyrinthe qu'il creuse à l'aide de sa queue. Il sait à peine voler. | Route 3, route 22.
n°041 Kalos Centre et n°298 national | Azurill | Normal/Fée | manquant | Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l'abattre comme une puissante massue sur l'ennemi. | Route 3, route 22.
--- n°042 Kalos Centre et n°183 national = Marill
--- n°043 Kalos Centre et n°184 national = Azumarill
n°044 Kalos Centre et n°412 national | Cheniti | Insecte | manquant | S'il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main. | Route 3.
--- n°045 Kalos Centre et n°413 national = Cheniselle
--- n°046 Kalos Centre et n°414 national = Papilord
--- n°047 Kalos Centre et n°283 national = Arakdo
--- n°048 Kalos Centre et n°284 national = Maskadra
--- n°049 Kalos Centre et n°129 national = Magicarpe
--- n°050 Kalos Centre et n°130 national = Léviator
--- n°051 Kalos Centre et n°341 national = Ecrapince
--- n°052 Kalos Centre et n°342 national = Colhomard
--- n°053 Kalos Centre et n°118 national = Poissirène
--- n°054 Kalos Centre et n°119 national = Poissoroy
--- n°055 Kalos Centre et n°318 national = Carvanha
--- n°056 Kalos Centre et n°319 national = Sharpedo
n°057 Kalos Centre et n°667 national | Hélionceau | Feu/Normal | | Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat. | Route 22.
---> n°058 Kalos Centre et n°668 national = Némélios
n°059 Kalos Centre et n°054 national | Psykokwak | Eau | | Il ne se souvient pas qu'il a des pouvoirs psy. C'est pour cela qu'il a l'air si confus. | Route 7, route 22.
--- n°060 Kalos Centre et n°055 national = Akwakwak
n°061 Kalos Centre et n°083 national | Canarticho | Normal/Vol | Ce pokémon se promène toujours en tenant un légume. Il l'utilise pour faire son nid. | Regard Vif | Echange contre un Sapereau à Neuvartault.
--- n°062 Kalos Centre et n°447 national = Riolu
n°063 Kalos Centre et n°448 national | Lucario | Combat/Acier | Impassible | Il peut sentir et identifier les émotions de quelqu'un à plus d'un kilomètre. | Offert par Cornélia à la Tour Maîtrise.
n°064 Kalos Centre et n°280 national | Tarsal | Psy/Fée | Synchro | Il est très sensible aux émotions des gens et des pokémons. Il se cache au moindre signe d'hostilité. | Route 4.
--- n°065 Kalos Centre et n°281 national = Kirlia
--- n°066 Kalos Centre et n°282 national = Gardevoir
--- n°067 Kalos Centre et n°475 national = Gallame
n°068 Kalos Centre et n°669 national | Flabébé | Fée | Flora-Voile | Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent. | Route 4, Route 7.
n°069 Kalos Centre et n°670 national | Floette | Fée | Flora-Voile | Quand les fleurs d'une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance. | Faire évoluer Flabébé.
n°070 Kalos Centre et n°671 national | Florges | Fée | Flora-Voile | Les châtelains de jadis invitaient les Florges sur leurs terres et leur confiaient la réalisation de leurs jardins. | Faire évoluer Floette.
n°071 Kalos Centre et n°406 national | Rozbouton | Plante/Poison | |En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen. | Route 4.
n°072 Kalos Centre et n°315 national | Rosélia | Plante/Poison | | Les Rosélia arrosés avec une eau de source riche en nutriments prendraient des couleurs uniques. | Route 7.
--- n°073 Kalos Centre et n°407 national = Roserade
n°074 Kalos Centre et n°165 national | Coxy | Insecte/Vol | | Il est timide et reste près de ses semblables. Il a un sens du toucher très développé. | Route 4.
--- n°075 Kalos Centre et n°166 national = Coxyclaque
n°076 Kalos Centre et n°415 national | Apitrini | Insecte/Vol | Cherche Miel | Il récolte le nectar et l'amène à la colonie. La nuit, les pokémon de cette espèce s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir. | Route 4.
--- n°077 Kalos Centre et n°416 national = Apireine
n°078 Kalos Centre et n°300 national | Skitty | Normal | | Un pokémon très mignon qui aime parfois courir en cercle en chassant sa propre queue. | Route 4.
--- n°079 Kalos Centre et n°417 national = Delcatty
n°080 Kalos Centre et n°001 national | Bulbizarre | Plante/Poison | Engrais | Au matin de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir. | Donné par Platane à Illumis.
n°081 Kalos Centre et n°002 national | Herbizarre | Plante/Poison | Engrais | Lorsque le bourgeon sur son dos éclot, il répand un doux parfum pour célébrer sa floraison. | Faire évoluer Bulbizarre.
--- n°082 Kalos Centre et n°003 national = Florizarre
n°083 Kalos Centre et n°004 national | Salamèche | Feu | Brasier | Depuis sa naissance, une petite flamme brûle au bout de sa queue. Si cette flamme s'éteint, la vie de ce pokémon s'éteindra elle aussi. | Donné par Platane à Illumis.
n°084 Kalos Centre et n°005 national | Reptincel | Feu | Brasier | En agitant sa queue, il peut élever la température à un niveau incroyable. | Faire évoluer Salamèche.
n°085 Kalos Centre et n°006 national | Dracaufeu | Feu/Vol | Brasier | Ses ailes peuvent le faire voler à plus de 1400 m d'altitude. Ce pokémon crache du feu à des températures très élevées. | Faire évoluer Reptincel.
--- n°086 Kalos Centre et n°007 national = Carapuce
--- n°087 Kalos Centre et n°008 national = Carabaffe
--- n°088 Kalos Centre et n°009 national = Tortank
n°089 Kalos Centre et n°672 national | Cabriolaine | Plante | Herbivore ou Chlorophylle | Tant qu'il a de l'eau et du soleil en abondance, ce Pokémon n'a pas besoin de nourriture. Les feuilles sur son dos produisent son énergie par photosynthèse. | Route 5.
n°090 Kalos Centre et n°673 national | Chevroum | Plante | Herbivore ou Chlorophylle | Ce pokémon vit dans les régions montagneuses. Le chef du troupeau s'impose à l'issue d'un combat de cornes. | Monter Cabriolaine au niveau 32.
n°091 Kalos Centre et n°674 national | Pandespiègle | Combat | Poing de Fer | Il fait de son mieux pour avoir l'air patibulaire, mais il sourit béatement dès qu'on lui caresse la tête. | Route 5.
---> n°092 Kalos Centre et n°675 national = Panbarbare
n°093 Kalos Centre et n°676 national | Couafarel | Normal | Toison Epaisse | Il y a fort longtemps dans la région de Kalos, ce pokémon fut le gardien des rois et des reines. | Route 5.
n°094 Kalos Centre et n°084 national | Doduo | Normal/Vol | Fuite | Ses deux cerveaux semblent communiquer leurs émotions grâce à un lien télépathique. | Route 5.
--- n°095 Kalos Centre et n°085 national = Dodrio
--- n°096 Kalos Centre et n°311 national = Posipi
n°097 Kalos Centre et n°312 national | Négapi | Electrik | Minus | Il encourage ses amis. Son corps produit plus d'étincelles quand il est en mauvaise posture. | Route 5.
n°098 Kalos Centre et n°316 national | Gloupti | Poison | | Il n'y a rien que son estomac ne puisse digérer. Pendant sa digestion, il laisse s'échapper des gaz très bruyants et nauséabonds. | Route 5.
--- n°099 Kalos Centre et n°317 national = Avaltout
n°100 Kalos Centre et n°559 national | Baggiguane | Ténèbres/Combat | Mue ou Impudence | Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre. | Route 5.
--- n°101 Kalos Centre et n°560 national = Baggaïd
n°102 Kalos Centre et n°063 national | Abra | Psy | Synchro | Il prévoit les attaques futures et se téléporte pour se mettre à l'abri et éviter le combat. | Route 5.
n°103 Kalos Centre et n°064 national | Kadabra | Psy | Synchro | En utilisant ses pouvoirs, il émet des ondes alpha et cause des distorsions électroniques. | Monter Abra au niveau 16.
--- n°104 Kalos Centre et n°065 national = Alakazam
n°105 Kalos Centre et n°043 national | Mystherbe | Plante/Poison | | Son nom scientifique est "Oddium Wanderus". Lorsqu'il fait nuit, il se déplace à l'aide de ses racines pour disséminer ses graines. | Route 6.
--- n°106 Kalos Centre et n°044 national = Ortide
--- n°107 Kalos Centre et n°045 national = Rafflesia
--- n°108 Kalos Centre et n°182 national = Joliflor
n°109 Kalos Centre et n°161 national | Fouinette | Normal | | Il se tient dressé sur sa queue pour voir les ennemis arriver de loin. A ce moment, il avertit ses amis. | Route 6.
--- n°110 Kalos Centre et n°162 national = Fouinar
n°111 Kalos Centre et n°290 national | Ningale | Insecte/Sol | | Il peut passer jusqu'à dix ans sous terre. Les racines des arbres constituent son régime alimentaire. | Route 6.
--- n°112 Kalos Centre et n°291 national = Ninjask
--- n°113 Kalos Centre et n°292 national = Munja
n°114 Kalos Centre et n°677 national | Psystigri | Psy | Regard Vif | Il a quelques difficultés à contrôler son pouvoir psychique. Grâce à celui-ci, il peut projeter en l'air tous les objets dans un rayon de 100 m. | Route 6.
---> n°115 Kalos Centre et n°678 national = Mistigrix
n°116 Kalos Centre et n°352 national | Kecleon | Normal | Déguisement | Il se fond dans son environnement en changeant de couleur, mais le motif sur son ventre reste le même. | Route 6.
n°117 Kalos Centre et n°679 national | Monorpale | Acier/Spectre | Annule Garde | Si quelqu'un s'aventure à l'empoigner, il enroule son étoffe bleue autour du bras de l'infortuné et aspire son énergie vitale jusqu'à ce que ce dernier s'écroule. | Route 6.
n°118 Kalos Centre = ???
n°119 Kalos Centre = ???
n°120 Kalos Centre et n°543 national = Venipatte
n°121 Kalos Centre et n°544 national = Scobolide
n°122 Kalos Centre et n°545 national = Brutapode
n°123 Kalos Centre = ???
n°124 Kalos Centre et n°235 national | Queulorior | Normal | | Arrivé à l'âge adulte, il laisse ses camarades poser leur empreinte de patte sur son dos. | Route 7.
n°125 Kalos Centre et n°453 national | Cradopaud | Poison/Combat | | Ses glandes se gonflent de venin tout en émettant un son effrayant, le laissant ainsi empoisonner ses proies pétrifiées. | Route 7.
n°126 Kalos Centre et n°454 national = Coatox
n°127 Kalos Centre et n°580 national | Couaneton | Eau/Vol | Coeur de Coq | Un pokémon doué pour la plongée qui passe son temps sous l'eau à chercher des sphaignes, son plat préféré. | Route 7.
--- n°127 Kalos Centre et n°581 national = Lakmécygne
--- n°128 Kalos Centre = ???
n°129 Kalos Centre et n°??? national | Fluvetin | Fée | | Par le passé, les femmes de la noblesse ne se parfumaient pas, mais étaient accompagnées d'un Fluvetin exhalant leur parfum favori. | Route 7.
n°130 Kalos Centre et n°??? national = Cocotine
n°131 Kalos Centre et n°??? national = Sucroquin
n°132 Kalos Centre et n°??? national = Cupcanaille
n°133 Kalos Centre et n°313 national | Muciole | Insecte | | Il vit aux abords des étangs. La nuit, son corps émet de la lumière pour communiquer avec d'autres Muciole. | Route 7.
n°134 Kalos Centre et n°314 national | Lumivole | Insecte | | Il utilise son doux parfum pour aider Muciole à décrire des arabesques dans le ciel nocturne. | Route 7.
--- n°135 Kalos Centre et n°187 national = Granivol
--- n°136 Kalos Centre et n°188 national = Floravol
--- n°137 Kalos Centre et n°189 national = Cotovol
--- n°138 Kalos Centre = ???
n° 139 Kalos Centre et n°143 national | Ronflex | Normal | Isograisse | Son estomac peut digérer n'importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie. | Route 7 (unique et fixe).
n°140 Kalos Centre et n°293 national | Chuchmur | Normal | | Il repousse ses ennemis grâce à un cri aussi puissant que le bruit d'un avion à réaction. | Cave Connecterre.
--- n°141 Kalos Centre et n°294 national = Ramboum
--- n°142 Kalos Centre et n°295 national = Brouhabam
n°143 Kalos Centre et n°307 national | Méditikka | Combat/Psy | | Il ne mange qu'une Baie par jour. La faim lui a forgé une volonté de fer. | Cave Connecterre.
--- n°144 Kalos Centre et n°308 national = Charmina
n°145 Kalos Centre et n°041 national | Nosferapti | Poison/Vol | | Comme il ne possède pas d'yeux, il n'utilise que ses ultrasons pour se déplacer dans les ténèbres. | Cave Connecterre.
--- n°146 Kalos Centre et n°042 national = Nosferalto
--- n°147 Kalos Centre et n°169 national = Nostenfer
n°148 Kalos Centre et n°610 national | Coupenotte | Dragon | Brise Moule ou Rivalité | Il laisse la marque de ses crocs dans les arbres pour marquer son territoire. Ses crocs repoussent dès qu'ils tombent. | Cave Connecterre.
--- n°149 Kalos Centre et n°611 national = Incisache
--- n°150 Kalos Centre et n°612 national = Tranchodon
Côtes
Spoiler :
n°001 Kalos Côtes et n°425 national | Baudrive | Pokémon Bouboule | Spectre/Vol | | Les enfants qui attrapent des Baudrive disparaissent parfois. On lui donne le surnom de "bouée des esprits égarés". | Route 8.
--- n°002 Kalos Côtes et n°426 national = Grodrive
n°3 Kalos Côtes et n°619 national | Kungfouine | Pokémon Art Martial | Combat | Régé-Force | Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérées et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides. | Route 8.
n°4 Kalos Côtes et n°620 national = Shaofouine
n°5 Kalos Côtes et n°335 national = Mangriff
n°6 Kalos Côtes et n°336 national | Seviper | Pokémon Serpacroc | Poison | Mue | Il affûte la lame de sa queue sur des rochers pour la rendre bien tranchante. Le rival de longue date de Mangriff. | Route 8.
n°7 Kalos Côtes et n°325 national | Spoink | Pokémon Rebond | Psy | | Il rebondit sur sa queue pour faire battre son coeur. La perle sur sa tête vient d'un Coquiperl. | Route 8.
n°8 Kalos Côtes et n°326 national = Groret
n°9 Kalos Côtes et n°359 national | Absol | Pokémon Désastre | Ténèbres | Pression | Il pressent les catastrophes et n'apparaît aux gens que pour les prévenir d'un danger imminent. | Route 8.
n°10 Kalos Côtes et n°??? national | Sépiatop | Pokémon Rotation | Ténèbres/Psy | Contestation | Il ébranle le moral des ennemis lui cherchant noise grâce aux clignotements qu'il émet. Il profite de cette diversion pour se cacher. | Route 8.
n°11 Kalos Côtes et n°??? national = Sépiatroce
N°17 | Goélise
N°18 | Békipan
N°19 | Nirondelle
N°20 | Hélédelle
N°23 | Crabicoque
N°24 | Crabaraque
N°25 | Tentacool
N°26 | Tentacruel
n°29 Kalos Côtes et n°370 national | Lovdisc | Pokémon Rendezvous | Eau | Glissade | Un habitant des mers chaudes. On dit que le couple qui tombe sur ce Pokémon connaîtra l'amour éternel. | Pêche à la Canne.
N°32 | Flingouste
N°34 | Stari
N°35 | Staross
N°36 | Kokiyas
N°39 | Hypotrempe
N°40 | Hypocéan
N°41 | Hyporoi
N°42 | Relicanth
N°43 | Mascaïman
N°44 | Escroco
N°45 | Crocorible
n°46 Kalos Côtes et n°??? national | Galvaran | Pokémon Générateur | Electrik/Normal | Peau Sèche | Ce Pokémon vit dans le désert. Il n'a pas besoin de se nourrir, car il est capable d'absorber l'énergie du soleil. | Route 9.
N°47 | Iguolta
N°48 | Hippopotas
N°50 | Rhinocorne
N°51 | Rhinoféros
N°52 | Rinastoc
N°53 | Onix
N°54 | Steelix
N°55 | Chovsourir
N°56 | Rhinolove
N°57 | Machoc
N°58 | Machopeur
N°59 | Mackogneur
N°60 | Osselait
N°61 | Ossatueur
N°63 | Mysdibule
n°66 Kalos Côtes et n°??? national | Amagara | Pokémon Toundra | Roche Glace | Peau Gelée | Pokémon ancien, ramené à la vie après la découverte d'un partie de son corps conservée dans la glace pendant 100 millions d'années. | Offert par le scientifique dans la Grotte Etincelante.


Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » lun. 14 oct. 2013, 23:37

Non, nous préférons construire nous-mêmes nos pages, avec nos propres infos. Question de respect pour le travail des autres.

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Steppenwolf » lun. 14 oct. 2013, 23:51

Je m'en doutais un peu.
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » sam. 19 oct. 2013, 12:22

Il manque encore des descriptions et des localisations pour Kalos Centre et Kalos Côtes :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... x_regional

Des âmes charitables pour donner un coup de main ? %)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 14:46

Je suis sur version mobile, j'ai un peu de mal à taper.
Tout s'applique à X. J'édite dès que j'en trouve un. ^^

Castorno, route 22 : il tranche les branches et les racines de ses incisives aiguisées pour construire des barrages.

Léviator, palais chaydeuvre, route 22, route 3 (méga canne) : La littérature ancienne fait état d'un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.

Némélios, évolution : Le mâle qui possède la crinière de feu la plus imposante devient le chef de la horde.

Tarsal, route 4 : Quand ses cornes captent les ondes positives d'un Pokémon ou d'un humain, son corps se réchauffe.
Modifié en dernier par Levi le sam. 19 oct. 2013, 14:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » sam. 19 oct. 2013, 14:53

Merci ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 15:00

Je continue :

Pandarbare, évolution : D'un tempérament fougueux, il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet de deviner les actions de l'ennemi.

Avaltout, évolution : Il avale tout en une bouchée. Ses follicules sécrètent des fluides toxiques qui endorment l'ennemi.

Ortide, évolution : Il sent très mauvais ! Mais une personne sur 1000 aime la puanteur de son corps nauséabond.

Mistigrix (et non Mystigrix), évolution : S'il se sent menacé, il lève les oreilles et déchaîne un pouvoir psychique capable de réduire en miettes un camion de 10 t.

Venipatte, route 6 : Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il est extrêmement brutal.

Scobolide, évolution : Protégé par sa solide carapace, il fonce sur ses ennemis en roulant comme un pneu.

Ramboum, évolution : Grâce à ses puissants muscles abdominaux, il peut crier en expulsant l'air qu'il avait aspiré.

Voilà pour le centre, c'est tout ce que j'ai, j'attaque la suite.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 15:17

(Pardon du double post, ça devenait illisible sur mon petit écran ><)

On poursuit avec les côtes :

Groret, évolution : Les perles noires amplifient ses pouvoirs psychiques, lui permettant de contrôler ses ennemis avec sa danse étrange.

Venalgue, exclu Y définition X : Il se cache parmi les algues en décomposition pour mieux approcher ses proies, qu'il achève en les aspergeant de poison.

Chovsourir, grotte étincelante, grotte miroitante : Il vit dans les forêts sombres et les grottes. Il émet des ultrasons pour se diriger.

Machoc, grotte étincelante : Il muscle son corps en soulevant régulièrement un Gravalanch. Il est rompu à tous les arts martiaux.

Dragmara, évolution : Les cristaux qui parsèment son corps lui permettent de piéger ses ennemis dans la glace en émettant de l'air refroidi à -150°C.

Grindur, grotte étincelante, grotte miroitante : Quand il sent un danger, il réagit en projetant toutes ses épines d'un coup et s'enfuit en roulant sur lui même.

Evoli, route 10 : Un Pokémon rare qui s'adapte aux environnements les plus hostiles en variant ses formes évolutives.

Emolga, route 10 : Il vit au sommet des arbres de la forêt. Il plane en déchargeant l'électricité de ses membranes semblables à une cape.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 15:31

(Autre post, même problème, mais je pense qu'on me le pardonnera x))


Brutalibré, zone 10 : Malgré sa petite taille, son ontelligence lui permet d'affronter sans trembler de grands Pokémon tels que les Mackogneur ou les Hariyama.

Cryptéro, route 10 : Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.

Golemastoc, évolution : Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon.

Dedenne, route 11 : Ses moustaches lui servent d'antennes, et lui permettent d'envoyer et de recevoir des signaux pour communiquer à distance avec ses congénères.

Méios, évolution : Il possède deux cerveaux séparés qui le font parfois agir de façon totalement incohérente.

Qulbutoké, grotte étincelante : Il déteste la lumière et les chocs. S'il est attaqué, il se gonflera pour riposter violemment.

Scarabrute, route 12 : Il serre ses proie dans ses pinces pour les trancher en deux. S'il n'y arrive pas, il les jette au loin.

Scarhino, exclu Y, définition X : Ce Pokémon est si puissant qu'il peut projeter ses ennemis en l'air grâce à ses cornes.

Voilà c'est tout ce que j'ai !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par dragibus » sam. 19 oct. 2013, 17:02

Un gros merci à toi ! Je mets à jour et je publie ^^

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Annexe topic TRIME 1 : Pokédex Régional X et Y

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 19:15

Je t'en prie.

Passage express, je vadrouille dans mes boites :

Florizarre, évolution : Ses pétales lui servent à capter la lumière du soleil. Il peut ainsi en canaliser l'énergie.

Je vais refaire un tour de la région pour attraper quelques trucs.

Répondre