[Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Avatar du membre
MonkeyMaster
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 20:10

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par MonkeyMaster » jeu. 12 sept. 2013, 19:21

Et si ...

Et si cette génération était la dernière ?
Enfin, je doute fortement que Nintendo tue la poule aux oeufs d'or, mais peut être que cette version a un rôle particulier dans la série, peut-être qu'elle fait entrevoir un futur "reboot", une refonte totale des jeux sortis jusqu'ici. Aujourd'hui, les gens qui ont joué aux toutes premières versions sont aujourd'hui adultes, alors n'est-il pas légitime que Nintendo puisse envisager dans un futur plus ou moins proche une refonte totale du système de Pokémon (tout en conservant la license bien sûr !)

...

Celà peut aussi être appuyé ... (ou contredit ça dépent) par la naissance de la pokébank, destiné à "facilité le transfert avec de FUTURES versions " par le biais d'un cloud ... versions sur 3ds, sur une nouvelles consoles ?

N'empêche, je suis sûr d'une chose, cette génération marque un point important dans la série, je ne suis par sûr de ce qu'est ce point xD

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 19:38

Je ne pense pas que ce soit la dernière, un renouveau ou autre ^^ C'est une nouvelle génération, avec son lot de nouveautés, comme toutes les générations ^^ ils ont sacrément marqué le coup, certes, mais je ne pense pas que la série subiera une refonte, pokémon reste pokémon, collection, échange, combat. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » jeu. 12 sept. 2013, 19:43

la refonte, ils sont en train de la faire à mon avis. c'est déjà plus ou moins ça. :)

- plus de sprites 2D et de pixels
- déplacements libres et pas juste "haut, bas, droite, gauche"
- méga-évolutions (autrement dit, remise au gout du jour de vieux pokémons)

et, je l'espère, peut être un scénario UN PEU différent de ce qu'ils nous servent depuis quelques années. :stern:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 19:56

Bah combattre la ligue, avoir les 8 badges, et sauver la région de la team méchante... C'est ce qu'on aura, comme d'hab' ^^

Après, changement de console implique changement de technique, et les déplacements s'ammenaient d'eux même avec la 3D. Pour les méga évolutions, c'est une grande nouveauté, mais ça ne les remet pas tellement plus au gout du jour que les évolutions définitives d'anciens pokémon. ^^ (après, là c'est un avis personnel. ^^)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Oshanworld » jeu. 12 sept. 2013, 19:57

Nan mais ce sera pas la dernière. Dans le Pokemon Direct ils ont dit très clairement qu'ils investissaient maintenant pour les générations futures de Pokémon (Poké-banque).
Image

Avatar du membre
MonkeyMaster
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 20:10

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par MonkeyMaster » jeu. 12 sept. 2013, 23:47

Non, il est clair que la licence est loin d'être finie. Ce que je pense c'est que peut être la stratégie est la suivante : la sortie de x et y laisse penser à une potentielle version Z , non ? Ça fait un peu "fin" je trouve. Ça, ajouté au méga évolution, ça me fait penser à une idée de refonte, mais aus sens large.

Je m'explique.
On sors x et y , puis une version z .
Ensuite, on ressort une ancienne version, vraisemblablement saphir et rubis.
D'ici là, peut être une nouvelle console portable, une console qui aurai le dernier ingrédient qui manque a la 3ds pour entrer dans la dernière génération : une connexion internet autonome et avec elle un nouveau pokemon ...
C' est un peu fumant, mais j'ai un ressenti dans ce genre.
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Chicago » ven. 13 sept. 2013, 00:25

Très franchement, je dirais que les méga-évolutions sont loin d'être un handicap puisqu'elles permettent quelque chose d'assez surprenant : elles permettent de donner une forme temporaire, non définitive à un Pokémon. Du coup je pense que pour le coup certaines apparences passe mieux auprès des joueurs ... Je crois que tout le monde se serait dit "mais WTF" si on avait sorti une évolution d'Absol avec des ailes (qui n'en sont même pas) ...

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Loukass » ven. 13 sept. 2013, 08:08

Les Mega-évolutions sont-elles un handicap ? Je ne pense pas. Mais étaient-elles vraiment nécessaires ? A mon humble avis, encore moins.

D'un point du vue de joueur lambda, ce que je suis (par opposition aux stratèges, hein, pas d'offense ^^), je rejoins les quelques membres qui auraient préféré de vraies évolutions pour les grands oubliés (Mysdibule, oui, par exemple, mais aussi et surtout les Canarticho, Cadoizo, Palichombr, Insolourdo, etc...), plutôt que de rendre des pokémons déjà puissants (Carchacrok, Mewtwo, Brasegali...) encore plus over-méga-super-surpuissants-de-la-mort. Sans parler de l'esthétique douteuse de certains (pour ma part, je n'ai toujours pas digéré les deux nouvelles formes de Mewtwo, mais c'est très personnel ^^).

Maintenant d'un point de vue stratégique. Que risque-t-il d'arriver ? On commence le combat avec un pokémon rapide, histoire d'avoir la priorité, on Méga-évolue pour être Méga-costaud, et on Méga-OHKO tout ce qui bouge ! Bon, bien sûr, j'exagère, mais je pense que ça ne fera que rendre plus aggressif et bourrin un métagame qui l'est déjà éminemment. Un aspect intéressant aurait été, à mon sens, de choisir entre Méga-évoluer et attaquer. J'anticipe sur un switch pour devenir plus costaud, au risque de me planter et de me prendre un Megacorne double-stabbé, ou je préfère attaquer au risque de m'empaler sur un staller ? Je trouve le dilemme intéressant.

Voilà mon avis ! Long, certes, mais je pense qu'un argumentaire n'est pas de trop ^^...
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » ven. 13 sept. 2013, 09:40

C'est le cas hein, on choisis d'attaquer ou de méga-évoluer, on peut faire un combat entier sans méga-évolution, c'est juste un choix ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Loukass » ven. 13 sept. 2013, 11:39

Oui, mais je veux dire que tu peux Méga-évoluer et attaquer dans le même tour (enfin, aux dernières nouvelles c'était comme ça, à moins que j'aie loupé une info...). Je trouve qu'il serait plus judicieux que ça fonctionne comme avec les objets dans l'aventure. Tu ne peux pas utiliser une Guérison et attaquer dans le même tour, donc tu es amené à faire un choix : te soigner et rester en vie, mais laisser la possibilité à l'adversaire d'en faire autant, ou tenter le tout pour le tout avec une attaque.
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » ven. 13 sept. 2013, 11:53

ça dépend ... pour les pokémon puissants comme mewtwo les méga évolution semblent être des "forme alternatives" à la manière de Deoxys.

Je pense qu'ils acquièrent de nouvelles forces et en même temps de nouvelles faiblesses. D'un certain point de vue, si c'est à durée limité faut aussi assumer de continuer à combattre une fois la méga évo terminée.

Si je fais "Abri" j'handicape vachement l'utilisateur de méga évolutions; il devrait forcement y avoir un moyen de les contrer et au pire ils seront interdits en tournois ... :sisi:

Répondre