[Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

[Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » lun. 02 sept. 2013, 11:01

Houlaaaaa mais de quoi il parle lui? qu'est-ce qu'il a contre les méga-évolutions?

Attention, dans ce sujet il n'est absolument pas question de parler de:

- La beauté des méga-évolutions (car c'est le genre de trucs bien subjectifs qui n'amènent à rien)
- Le gameplay des méga-évolution (car tout le monde n'a pas eu l'occasion de tester la démo et ça n'a pas d’intérêt d'en parler tant que le jeu n'est pas sortis)

Bah ... de quoi on va parler alors? D:

Lorsque Game Freak a annoncé les méga-évolutions, il a été précisé que ça ne concernait que les pokémons au derniers stade de leur évolution. :sisi:
Beaucoup de joueurs espéraient (secrètement ou non) une évolution pour des pokémons qui n'en avaient pas encore et qui avaient bien besoin de remonter leur niveau en matière de stratégie (comme Absol et Mysdibul).

Absol par exemple a un énorme potentiel car il est avantagé pour effectuer des coups critiques mais ses stats font qu'il ne casse pas trois pattes à un canard quand on vois certains monstres comme tyranocifs. :(

Maintenant il a une méga-évolution ce qui signifie que Game Freak ne pourra jamais faire évoluer Absol à moins de se contenter de sous-évolutions (ce qui, entre nous, ne va pas changer grand chose :stern: ).


Le sujet est le suivant:
Les méga-évolutions se vont-elles pas handicaper les développeurs pour les générations futurs?
ou plutôt:
Comment selon-vous, vont-il réussir à faire perdurer ce système de méga-évolutions sans être obligé de casser la logique du jeu d'une génération à l'autre?

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Dastal » lun. 02 sept. 2013, 14:00

Ce système de mega évolution est bon pour des pokemon pour pharamp,absol, mysdibul, en revanche pour lucario,brasegali,mewtwo, c'est incensé.
Le sujet est le suivant:
Les méga-évolutions se vont-elles pas handicaper les développeurs pour les générations futurs?
Why?
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » lun. 02 sept. 2013, 14:36

Ben un pokémon avec une méga évolution, il n'évoluera plus et Absol, kangourex et Mysdibul n'avaient déjà aucunes évolutions.

Pharamp a déjà deux pré-évolution, du coup bah on peut pu rien pour lui la méga évolution est une bonne solution.

Quant à Lucario et Brasegali ... ouais ... ils etaient déjà bon sans avoir besoin de ça, c'est aussi un point de vue qui se défend

(kangourex encore, il serait surement plus crédible avec une pré-évolution, ils auraient du le faire depuis longtemps et il a de très bon stats mine de rien)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Dastal » lun. 02 sept. 2013, 14:42

Le principe des mega evolutions est de rendre meilleurs certains pokemon. Je ne vois pas ou est le problème qu'absol ou mysdibul ne puisse pas évoluer a cause de leurs méga évolution.
Mega absol,kangoorex et myssdibul gagnent beaucoup en puissance de cette manière.
Image

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Oshanworld » lun. 02 sept. 2013, 14:57

Scott Bean a écrit : Le sujet est le suivant:
Les méga-évolutions se vont-elles pas handicaper les développeurs pour les générations futurs?
ou plutôt:
Comment selon-vous, vont-il réussir à faire perdurer ce système de méga-évolutions sans être obligé de casser la logique du jeu d'une génération à l'autre?
Je ne comprends pas bien comment le système pourrait les handicaper ... c'est jamais qu'une tâche en plus sur leur liste, en plus on sait pas combien de Pokémon y auront accès.

De plus le système se passant par "port" d'un objet, il est très simple de l'ajouter aux versions futures. Après tout c'est pas la première fois qu'ils s'adaptent, comme pour les évolutions de Givrali, Phillali, Magnezone, Tarinorme etc qui demandaient un lieu précis. tout est une question d'adaptation de leur part.

Donc non pour moi aucun handicap... seul point noir, le choix des pokémon qui auront une méga-évolution.
Ben un pokémon avec une méga évolution, il n'évoluera plus et Absol, kangourex et Mysdibul n'avaient déjà aucunes évolutions.
Honnêtement ça fait tellement longtemps qu'on attend pour Absol Kangourex, Mysdibul et autre que la Méga-évo est un BON compromis. vaut mieux ça que rien ;x
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » lun. 02 sept. 2013, 15:10

Je viens de penser, peut-être ont-il inventer les méga-évolutions car "impossibilité" de faire évoluer de manière définitive ? (vous auriez pris quel concept pour absol et kangourex ou mysdibule par exemple ?)

Là, au lieu de donner une évolution qui ne servirait pas la créature, sauf au niveau des stats, il leur donner une autre apparence, de meilleurs stats, tout en laissant le pokémon "normal". Donc je pense que ce n'est pas un handicap, vu qu'ils n'auraient de toute façon pa fait d'évolutions définitives, mais au contraire un moyen de leur rendre de nouveau de l'intérêt.

Vous en pensez quoi ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » lun. 02 sept. 2013, 15:54

Honnêtement ça fait tellement longtemps qu'on attend pour Absol Kangourex, Mysdibul et autre que la Méga-évo est un BON compromis. vaut mieux ça que rien ;x
J'ai vraiment du mal à voir ça comme un compromis :/
Le truc c'est que la méga évolution est limité dans le temps et vu que ça change jusqu'à la capacité spéciale je ne suis pas sûr que ça puisse remplacer une évolution simple.

Mais je suis d'accord qu'on peut voir ça autrement. Si la méga évolution est là pour permettre à ceux qui n'avaient pas assez d'interêt de briller plus, ça renverse le débat dans l'autre sens:
Lucario, brasegali qui sont déjà de grands éléments de la stratégie courante, pourquoi leur offrir ça?

Et pire que ça encore: mewtwo qui est un légendaire. :<

Pour ces derniers, à moins de changer totalement les points forts pour créer des stratégies alternatives au lieu de juste les monter en puissance, ça remet en avant le déséquilibre.
Le problème c'est que là on part dans le gameplay et ce ne sont que des jugements basés sur des spéculations (j'ai encore assez confiance en game freak pour que ça soit bien foutu).

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Oshanworld » lun. 02 sept. 2013, 16:02

En fait, on a tellement peu d'infos sur les Méga-évo qu'on a un peu de mal à cerner l'idée. difficile de débattre là dessus O/
Image

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » lun. 02 sept. 2013, 16:10

tout ce qui me fais peur c'est qu'ils mettent des méga évolutions un peu partout et qu'au final ça fasse "ah mince, lui on aurait pu le faire évoluer mais maintenant on peu pu D:"

Après, juste comme ça, je remarque tout de même que pour le moment, ils ne choisissent pas n'importe quel pokémons. C'est pas genre Cotovol ou Corayon, ils prennent quand même ceux qui ont un look "taillé pour le combat" si je puis dire. :eh:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Dastal » lun. 02 sept. 2013, 16:13

C'est du fan service, gamefreak est assez fort pour ça, au grand malheur de certains.
Image

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Oshanworld » lun. 02 sept. 2013, 16:17

Dastal a écrit :C'est du fan service, gamefreak est assez fort pour ça, au grand malheur de certains.
+1 quoique Mysdibule comme fan service %)

Après va savoir si ça va s’étendre à tout les pokémon de stade final ._. ça peut rapidement devenir un gros bordel.
Image

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Greenquaza » mar. 03 sept. 2013, 19:15

Scott Bean a écrit :tout ce qui me fais peur c'est qu'ils mettent des méga évolutions un peu partout et qu'au final ça fasse "ah mince, lui on aurait pu le faire évoluer mais maintenant on peu pu D:"
Pas d'accord, pour moi la méga évolution ne bridera pas les évos futures, bien au contraire ça pourrait donner naissance a un dilemme très intéressant

Imaginons une évo d'absol ayant des caractéristiques différentes de la méga-évo, qu'est-ce qu'il vaudra mieux, faire évoluer mon absol de manière permanente pour qu'il progresse dans ses caractéristiques de base ou le laisser un peu moins puissant mais utiliser sa méga-évo ?

Dans les deux cas au niveau strat ça peut être hyper intéressant...
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 19:54

Sauf si ça ne touche que des évolutions définitives, on en sait rien... Donc peut-être que ta proposition tombe à l'eau. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Scott Bean » mar. 03 sept. 2013, 20:59

ben voilà ... il SEMBLE que ça ne touche que les évolutions finales.

ceci dit, c'est pas si con que ça. je trouve même l'idée plutôt cool =D
Dans le cas où certains aiment un pokémon mais pas son évolution, ça peut être sympa.

Mais bon, l'évolution dans pokémon est censé être une "amélioration".
( *pense à lianaja qui perd ses bras en évoluant en majaspic* :< )

mouais ... tout est possible :stern:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 03 sept. 2013, 21:19

Oshanworld a écrit :
Dastal a écrit :C'est du fan service, gamefreak est assez fort pour ça, au grand malheur de certains.
+1 quoique Mysdibule comme fan service %)

Après va savoir si ça va s’étendre à tout les pokémon de stade final ._. ça peut rapidement devenir un gros bordel.
Mysdibule tu peut le voir un peu comme gardevoir et lockpin c'est pour rajouter un pokémon avec un aspect de jeune fille dans le jeu.

Tu me dira dans ces cas si pourquoi pas de mégaevolution pour gardevoir => surement parceque gardevoir à déja le type fée.

Lockpin je ne sais pas peut etre que le pokémon ne marque pas tant que ça. Et aussi qu'une evo/amélioration de mysdibule et d'autre pokémon de la 3g était assez attendue par les fans.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 21:56

ou peut-être qu'ils en auront mais que ça n'a pas été encore annoncé ! ;)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par DBSTP » mar. 03 sept. 2013, 23:25

Je me demande si l'objet utilisé pour la méga-évolution est utilisé comme une baie, et "disparaît" OU si le Pokemon l'a indéfiniment ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 23:31

Et la braségalite ? t'y a pensé ? un objet event unique que tu ne pourras peut-être jamais plus avoir, qui disparait quand tu l'utilise une fois ?

Non, c'est sûr que c'est réutilisable ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par DBSTP » mar. 03 sept. 2013, 23:44

Ouais... Hâte de voir comment Nintendo va expliquer la raison de ceci :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débat] Les méga-évolutions un handicap?

Message par lugianium » mer. 04 sept. 2013, 00:26

peut-être demain qui sait ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre