[GEN5] [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

[GEN5] [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par kbenzema » sam. 20 oct. 2012, 02:17

Bonjour ! J'ai crée ce topic pour les personnes qui veulent relever le defi du PWT et qui ont besoin d'aide pour les strategies contre les champions (qui sont beaucoup plus dur a battre que les simples dresseurs du jeu).
Donc pour mon cas perso , je suis bloquer a la categorie "champions du monde" et ma team est la suivante:

Carchacrok : seisme - lame de roc - dracogriffe - machouille
Dracaufeu : lance flamme - vol - dracogriffe - rafale feu
Clamiral : surf - plaie croix - cascade - laser glace
Mentali : ball ombre - rayon signal - psyko - aurore
Elekable : poing eclair - casse brique - force - tonnerre
Zoroark : tranche nuit - vibroscur - feinte -explonuit

Pour les personnes plutot calés pour ce genre de combat , j'aimerai avoir vos conseils sur le choix des pokemon a prendre qui seraient capable de battre la plupart des champions (je fais les tournoi en mode "Solo" ou desfois "Rotatif") et pourquoi pas me conseiller si je doit changer certaines attaques.

Merci d'avance .
Modifié en dernier par kbenzema le sam. 20 oct. 2012, 19:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokemon noire 2 blanc 2 pokemon World Tournament

Message par Ayakura » sam. 20 oct. 2012, 15:59

Je pense pas que ça soit ici que tu puisses demander ça mais bon.

Je peux pas dire grand-chose (étant une merde en boîte en stratégie) , mais faut plus détailler (du genre nature/stats et objets par exemple?)
Spoiler :
Carchacrok : mhh ouais ça peut marcher (Colère aurait été mieux mais bon vu le blocage..) , Crocs Feu pour contrer les aciers lévitants/ayant le type vol , pourquoi pas
Dracaufeu : Un set spécial serait mieux étant donné son attaque spéciale (avec 84 de BS tu taperas pas tellement fort au physique , même si Boutefeu fait mal) (avec Lame d'Air/Lance-Flamme/Dracochoc/un éventuel Atterrissage si il survit un tour) , mais bon.
Clamiral : même s'il est meilleur en attaque spéciale , un set physique peut être possible avec ses 100 BS de base (avec Cascade ou Hydroqueue , Surpuissance , Danse-Lames et Plaie-Croix par exemple)
Mentali : J'ai pas tellement de choses à dire la-dessus.
Elekable : Eclair Fou si t'es assez téméraire pour supporter les dégâts de recul sur Poing-Eclair , les autres poings élémentaires si besoin , Coup-Croix (mais faut passer par la reproduction) , etc... Sinon un set spécial avec quatre attaques (Tonnerre/Psyko/Lance-Flamme/Exploforce par exemple) est faisable.
Zoroark : Mon dieu 4 attaques Ténébres , change moi vite ça ! Explonuit ok , Ball'Ombre et Lance-Flamme pourquoi pas , et Demi-Tour pour partir en toute tranquillité.
Je dis ça , je dis rien , je dis de la merde :v
après ma réponse a pas sa place ici
mais bon.

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: Pokemon noire 2 blanc 2 pokemon World Tournament

Message par kbenzema » sam. 20 oct. 2012, 17:48

Merci pour ta reponse et c'est vrai que j'aurai du mettre les stats de mes pokemon, car elles sont tres differente de se que peuvent dire pokebip --'
et sinon tu pense que je devrai poser cette question dans la rubrique strategie etc.. ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokemon noire 2 blanc 2 pokemon World Tournament

Message par Runown » sam. 20 oct. 2012, 17:52

Je pense que ça peut être un sujet intéressant...
Modifie le titre, fais un premier post digne de ce nom et je laisserais ouvert :3
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokemon noire 2 blanc 2 pokemon World Tournament

Message par Ayakura » sam. 20 oct. 2012, 18:08

Runown a écrit :Je pense que ça peut être un sujet intéressant...
Modifie le titre, fais un premier post digne de ce nom et je laisserais ouvert :3
Ca pourrait faire un topic spécial PWT (stratégie , tout ça , etc) :v

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Runown » sam. 20 oct. 2012, 20:01

C'est ce dont je pensais, effectivement :3 !
Image

Avatar du membre
Nobuyoshi
Membre
Messages : 131
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012, 18:39

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Nobuyoshi » dim. 21 oct. 2012, 12:15

Hello. %)
Euh, pour les champions du monde c'était pas téléchargeable qu'a partir du 22/10 ?
Sinon moi j'ai terminé tous les Champions (Unys, Sinnoh, Hoenn, Johto et Kanto). Tu devrais changer le titre en [NB2] Aide en startégie au PWT. :thumbsup:

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Oni-Link » dim. 21 oct. 2012, 12:26

Le tournoi Junior 2012 est déjà dispo avec un jour d'avance.

Avatar du membre
Nobuyoshi
Membre
Messages : 131
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012, 18:39

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Nobuyoshi » dim. 21 oct. 2012, 12:37

Oh, je vais aller le télécharger ! %)
Merci de me l'avoir dit
Oni-Link.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par slayder » mer. 31 oct. 2012, 22:52

Alors je vais te donner mes conseils (pour le solo)
Carchacrok est bon comme pokémon "pillier" en gros celui qui peut détruire toute la team adverse si il n'est pas contré.
Je l'utilise aussi, avec:
séisme (qui fait mal)
crocs feu (mais je fait les maitres de la ligue donc c'est différents, tu peux mettre machouille plûtot pour battre les champions psy)
double baffe (pour casser les ceintures forces/fermeté)
danse lame pour te booster si le contre n'est pas assez efficace

oui mais carchacrok est faible à la glace, et les éclats glaces (mammochon, dimoret) ne sont pas si rares (même les champions sol ont mammochon) donc la solution : Clamiral qui avec son stab eau, ohko dimoret et mammochon. De plus le type eau est bon défensivement. cependant, aqua jet est préférable à cascade pour pouvoir finir les adversaires plus rapides.

Elekable est une bonne option en 3e, avec un ballon c'est encore mieux, avec:
poing éclair
poing feu/lance-flamme
casse brique
séisme (si tu switch sur une attaque éléctrik visant clamiral, pour ensuite amener le pokémon électrik au tapis.)

En espérant t'avoir aidé :) et si tu n'y arrive pas à chaque fois ce n'est pas grave, il ya vraiment des champions cheatés :p
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par kbenzema » jeu. 01 nov. 2012, 22:43

@Slayder merci pour les conseils sur carchacrock avec le coup de double baffe , je n'y avais jamais pensé ^^
et malheuresement je n'ai pas asser de PC pour pouvoir acheter un ballon pour Elekable , mais c'est une excellente idée .
ah sa je confirme !! les champions de type dragons (sandra et watson) sont quasi imbattable , c'est exasperant ^^

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par slayder » jeu. 01 nov. 2012, 22:50

Personnellement ces deux ne me posent pas trop de problèmes (bon mes 3 pokémons sont stratégiques ^^). Il faut vraiment que tu analyse à chaque combat ce qui t'a manqué, c'est avant tout toi qui fait ta stratégie, et n'oublie pas que les objets se régénèrent à chaque combat (baies, joyaux...) mais je pense que clamiral est une bonne option avec laser glace contre les champions dragons.
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par kbenzema » ven. 02 nov. 2012, 00:43

@Slayder et bien enfaite le GROS probleme de mon equipe est le manque de vitesse , c'est pour ca que contre ce genre de champions , j'ai vraiment du mal .
j'ai pensé a donner des joyau mais j'ai une preference pour les objets qui favorisent leur type (charbon, eau mystique ..) , je ne sais pas si c'est un bon choix ^^'
en tout cas tu a l'air cale niveau strategie , je ne sais si tu pourrais me donner quelques conseils ( en MP )car j'ai envie de crée une equipe pour faire des combats en wi-fi mais si je me fais ecraser par certains champions du PWT , je n'imagine meme pas contre des joueurs du wi-fi --'

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par slayder » ven. 02 nov. 2012, 01:08

Je pense que le topic est approprié tant qu'on parle du pwt, et les combats wifi sont très différents, c'est beaucoup plus dur de constituer une équipe stable avec seulement 3 pokémons. Je pense que tu devrais tout d'abord choisir 3 pokémons que tu aimes bien, et qui se complètent : aucune faiblesse en commun, faire en sorte que pour chaque faiblesse, il y ait une résistance, et si possible une absorption (motorisé, absorb eau...) c'est pour ça que je t'ai conseillé elekable,carcha,clami, même si quelques faiblesses ne sont pas couvertes. Ensuite pour progresser en pwt le mieux c'est d'enchaîner, tu t'amélioreras vite! Une fois tes pokémons choisis, regarde les conseils stratégiques sur pokébip et essaye de les entrainer avec Evs etc... (pas obligé mais ça facilite grandement). Pour les objets de manière générales les boosts de type (charbon grain miracl...) ne sont pas très prisés. Mais j'ai le croc dragon sur carchacrok, car je joue sur le tournoi des maîtres, et cela permet tout juste le ohko sur carcha (cynthia) et dracolosse (peter) avec double baffe.
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par kbenzema » ven. 02 nov. 2012, 01:22

huum d'accord je vois (c'est dommage que dracaufeu est autant de faiblesse) . ah ba sa pour enchainer, j'enchaine , mais que c'est dur de les gagner les 10 tournois des champions (j'en suis a 4) . et sinon j'ai un dernier petit conseil a te demander , est-ce que tu sais si il y a un objet a donner qui augmente la vitesse en combat a coup sur ( a par la vive griffe) ???

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par groudonvert » ven. 02 nov. 2012, 09:01

Mouchoir Choix :) Et il y a un Ballon disponible dans l'un des hôtels de Port Yoneuve :)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Jojotes » ven. 02 nov. 2012, 09:20

Attention, la Vive Griffe donne une priorité de +1, alors que le Mouchoir Choix offre uniquement un boost à +1 en vitesse, donc tu pourras toujours te faire dépasser par les pokémons très rapides, et tu ne peut plus choisir qu'une seule attaque.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par slayder » ven. 02 nov. 2012, 11:20

ExtrêmeSpeed a raison je ne trouve pas que le mouchoir soit une bonne option... Seul bon moyen : mettre les evs en vitesse ^^'
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par kbenzema » ven. 02 nov. 2012, 16:05

je crois que je vais faire un oeuf de griknot et le booster en vitesse pour le PWT , sa prend du temps mais je pense que c'est une bonne idée . par contre je ne sais pas si il prendras autant d'EVs si je le fais monter de niveau avec le multi exp , que si je prend le temps de le faire combattre avec des pokemon sauvages ???

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [N/B2 Aide] Le défi du Pokemon World Tournament

Message par Fùinèt » ven. 02 nov. 2012, 16:27

kbenzema a écrit :par contre je ne sais pas si il prendras autant d'EVs si je le fais monter de niveau avec le multi exp , que si je prend le temps de le faire combattre avec des pokemon sauvages ???
Il gagnera toujours le même nombre d'EVs.

Répondre