[GEN4] Le vieux château.

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

[GEN4] Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » sam. 28 janv. 2012, 16:55

Bon j'ai vérifié qu'il n'y a pas de topic similaire à celui-ci.

Ici on parle du vieux château ou pleins de phénomènes inexplicables se produisent. Quel mystère cache ce chateau?

bon déjà les éléments:
- fantôme d'un vieil homme dans la salle à manger (il se dirige vers une seule direction, la gauche)
- petite fille fantôme dans la quatrieme piece en partant de la gauche à l'étage( elle se dirige vers une seule direction, le bas)
- une télé maléfique "qui nous regarde" meme après avoir capturé motisma
- une statue à l'entrée qui elle aussi "nous regarde"
- des plantes en bonne santé dans ce manoir abandonné depuis longtemps
- les tableaux qui n'ont pas l'air sales
- la nappe de la salle à manger qui est encore mouillée en certains points
- une pancarte illisible dans la cuisine
- ressemblance frappante entre le chateau et le manoir décorum
- un tableau aux yeux rouges qui nous suit du regard meme apres la capture d'ectoplasma
- seulement dans platine: un carnet à trous ou il est écrit d'apres moi: quelque chose de bizarre devrais se produire avec le moteur. ( le "mot..." n'est pas motisma j'ai vérifié)
- un vieux gateau, pas encore périmé dans une piece.
- un cercle de lumière à l'entrée, dans le hall.
- 3 lits, 2 fantomes...

voilà je pense ne rien avoir oublié.
si ça vous intéresse... que la grande enquête commence!

edit: tout (ou presque) va par 3 dans ce chateau: 3 assiettes "propres" sur chaque table sauf une, 3 lits, 3 poubelles dans la cuisine, 2 frigos et 2 fantomes

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le vieux château.

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 17:00

Je pense qu'on peut parler de ça sur ce topic.

Mais sinon, je pense que ces choses n'ont été ajoutées que pour rendre l'endroit plus angoissant, rien de plus.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le vieux château.

Message par Neven » sam. 28 janv. 2012, 17:03

Peut être que le proprio est ce cher Décorum hum: le chaînon manquant de cette série de 3, ça expliquerai aussi la ressemblance avec sa seconde propriété qu'il aurait rebâti pour ne plus faire face aux esprits... Bon bien sûr ce ne sont que des suppositions.
code ami version blanche: 0390 2956 3104

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » sam. 28 janv. 2012, 17:04

pour angoisser? pokemon est un jeu de tout âge (je parle des plus petits, 6/8ans) donc les programmeurs n'auraient pas fait ça pour angoisser le public sachant que meme les plus petits y jouent

je savais pas qu'on pouvait parler de ça dans le topic que tu as posté, et puis là on parle uniquement du vieux chateau.

edit: hélio tu as peut etre raison et j'ai remarqué que comme les statues vont par 2 dans les jeux et que j'ai vu qu'il y'en avait une dans le chateau et une dans le manoir, je me suis dit que décorum l'aurait volée, connaissant "monsieur" qui veut acheter la planète, en plus c'est un mythomane ce gars, quand il dit qu'il y'a X ou Y pokemon rare dans son jardin le valet dit que le pokemon en question n'existe pas dans le jardin, et la décorum lui chuchote quelque chose... c'est louche!
Modifié en dernier par crane nid d'os98 le sam. 28 janv. 2012, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le vieux château.

Message par Neven » sam. 28 janv. 2012, 17:05

Pose la question à un modo.
code ami version blanche: 0390 2956 3104

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » sam. 28 janv. 2012, 17:08

c'est quoi un modo? (je suis nouveau)

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le vieux château.

Message par Neven » sam. 28 janv. 2012, 17:13

Modérateur
code ami version blanche: 0390 2956 3104

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » sam. 28 janv. 2012, 17:23

ah ok merci!

il y'a une plaquinsect invisible dans le jardin.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le vieux château.

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 janv. 2012, 19:26

crane nid d'os98 a écrit :pour angoisser? pokemon est un jeu de tout âge (je parle des plus petits, 6/8ans) donc les programmeurs n'auraient pas fait ça pour angoisser le public sachant que meme les plus petits y jouent
Si je pense que c'est plus ou moins mis pour une ambiance malsaine.

Si tu as put jouer au opus bleu rouge et jaune la tour pokémon et lavanville avait aussi ses cotés angoissant.
Déja de pard de la musique de ses 2 lieux quasi unique et sinistre.
La jeune fille casse pied ou sit répond à la question "croit tu au fantome":
-"Oui" ellece fout de toi.
-Mais si c'est "NON" elle te demandera si la main toute blanche sur ton épaule est fausse.

Il ya aussi le macabre spectre de la mére d'osselait (qui est plus ou moins une référence à des films comme l'exorciste) et de tout spectre qui sans scope sylphe empeche tes pokémon de bouger.

Et ou seul le scope sylphe te permet de débusquer ses vil spectre pour les affronter..... ou accesoirement un bouton start menu pokémon retour et une pokepoupee...

Sans compter leur propos comme "Fuit imprudent" ou "tSShhh dégage Va-ten" ... Et les dresseur qui franchement en rajoute une couche avec leur parole à la limite du zombie ....

Dans le manoir pokémon c'est la même chose car l'ost est franchement inquiétante et avec toutes ses apparitions on a pas franchement envie d'y passer la nuit.

Aprés bien que nintendo à premiere vus est trés orienter par le commun des mortels comme "jeux tout public"... Ses jeux ont quand même leur mode angoisse.
Qui n'as pas eut peur des reddeath ses zombie brun de ocarina of time au cri stridents et leur dérivée futur (qui sont dans le top 10 des mosntre les plus terrifiant parmis d'autre bestiaire de survival horror)
Mother earthbound à pas mal de monstre peu acceuillant aussi comme ses boss de fin traumatissant ou encore le niveaux du chapitre 2 dans l'ozoe castle avec ses zombie.

Fire emblem aussi avec sacred stone quand les monstres commence à envahir le continent il ya des ambiance franchement peu rassurante.

(aprés la lsite est longue avec les saga metroid, par exemple)

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le vieux château.

Message par Neven » sam. 28 janv. 2012, 19:34

MADIk0x a écrit :
crane nid d'os98 a écrit :pour angoisser? pokemon est un jeu de tout âge (je parle des plus petits, 6/8ans) donc les programmeurs n'auraient pas fait ça pour angoisser le public sachant que meme les plus petits y jouent
Mother earthbound à pas mal de monstre peu acceuillant aussi comme ses boss de fin traumatissant
Giygas fait peur :o sa musique surtout :o
Appart ça je pense que Lavanville n'est pas égalée niveau ambiance, même si le vieux château est un peu dérangeant.
code ami version blanche: 0390 2956 3104

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » sam. 28 janv. 2012, 20:17

et le message à trous dans platine? il sert à quoi?

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Le vieux château.

Message par Neven » dim. 29 janv. 2012, 11:49

Envoie une photo, je vois pas de quoi tu parles.
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le vieux château.

Message par dragibus » dim. 29 janv. 2012, 13:11


Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le vieux château.

Message par Joke' » dim. 29 janv. 2012, 14:41

Pour le message caché,ça veut rien dire, je l'ai déchiffré.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le vieux château.

Message par Proflugia » dim. 29 janv. 2012, 15:07

Vous allez sûrement vous moquer de moi, mais quand j'ai vu la petite fille apparaître dans l'autre salle, j'ai sursauté car je ne m'y attendais vraiment pas...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Le vieux château.

Message par Dracolosse » dim. 29 janv. 2012, 18:55

Tu sais, tout le monde peut, une fois dans sa vie flipper pour rien...
Pour moi aussi ce château est une énigme mais à part la musique et les fantomes, rien de flippant
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » lun. 30 janv. 2012, 19:32

dracolosse=> au moins toi tu es de mon avis...

poue le message à trous: quel... cho... de biza... devr... se prod... ...ec le mot... (il ne parle pas de motisma c'est certain)

sinon, la façon dont le vieux disparait est bizarre! et qui arrose les plantes? et j'ai l'impression que Flo, la championne de vestigion, a quelque chose a voir avec cette affaire.

sinon, vous avez remarqué qu'il y'a 2 tombes au sommet de la tour perdue? ça pourrait etre celles des deux fantomes, et les vieilles dames disent que kiméra se rend souvent à la tour...donc elle a peut etre connue ces deux personnes.

et aussi: quelqu'un peut me dire pourquoi y'a une TELE "moderne" dans un manoir vieux d'un siecle? les télés n'existaient pas avant.

edit: proflugia=> non je ne me moquerai pas de toi, ce n'est pas mon genre, et puis moi aussi j'avais flippé

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Le vieux château.

Message par Dracolosse » lun. 30 janv. 2012, 19:54

crane nid d'os98 a écrit :dracolosse=> au moins toi tu es de mon avis...

poue le message à trous: quel... cho... de biza... devr... se prod... ...ec le mot... (il ne parle pas de motisma c'est certain)

sinon, la façon dont le vieux disparait est bizarre! et qui arrose les plantes? et j'ai l'impression que Flo, la championne de vestigion, a quelque chose a voir avec cette affaire.

sinon, vous avez remarqué qu'il y'a 2 tombes au sommet de la tour perdue? ça pourrait etre celles des deux fantomes, et les vieilles dames disent que kiméra se rend souvent à la tour...donc elle a peut etre connue ces deux personnes.

et aussi: quelqu'un peut me dire pourquoi y'a une TELE "moderne" dans un manoir vieux d'un siecle? les télés n'existaient pas avant.

edit: proflugia=> non je ne me moquerai pas de toi, ce n'est pas mon genre, et puis moi aussi j'avais flippé
Quelque chose de bizarre devrai se produire avec le moteur ?
Motisma peut prendre différents aspects en entrant dans des moteurs.
Pour la tele...f***ing paradox, c'est pas faux...
Pour Flo, elle a plus l'air de flipper qu'autre chose à mon avis.
La tour perdue, tu crois? En fait les gars de Game Freak doivent se moquer de nous qui essayons de résoudre ce "mystère"
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le vieux château.

Message par Faraday » lun. 30 janv. 2012, 19:59

En ce qui concerne la télévision, si Décorum est effectivement l'ancien propriétaire du château, on peut très bien imaginer qu'elle l'ait appartenu avant qu'il ne s'exile vers la Route 212.

crane nid d'os98
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 11:02

Re: Le vieux château.

Message par crane nid d'os98 » lun. 30 janv. 2012, 21:02

oui ça parle de moteur car dans la version anglaise motisma=rotom
moteur=motor

eh tiens pendant que j'y suis, rotom à l'envers ça fait...

Répondre