[GEN4] Le vieux château.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le vieux château.

Message par Proflugia » jeu. 02 août 2012, 20:24

shinnroh a écrit :Il me semble qu'on peut voir le fantôme de la petite fille deux fois en sortant de la pièce puis en rentrant à nouveau. Mais si mes souvenirs sont bons, elle n'apparaît pas de troisième fois, je me demande pourquoi...
Enfin, je pense qu'il y aurait moyen de faire encore plus flippant, genre tu rentre dans la pièce, la fillette apparaît derrière toi en poussant un hurlement strident à moitié étouffé avant que l'écran ne devienne complétement noir, mais bon, le jeu perdrait la mention "tout public"
Déjà que ça m'a fait flipper quand j'avais le son à fond et que je suis arrivé au point d'eau de la grotte cyclopéenne. Le cri de Kyurem m'a fait sursauté. paf:
D'ailleurs, j'ai sursauté aussi quand j'ai vu la petite fille la première fois. Mais je crois que je l'ai déjà dit sur ce topic. xD
Et puis, mettre un screamer dans un jeu Pokémon; je crois qu'ils n'auraient jamais osé. :huhu:
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Le vieux château.

Message par shinnroh » ven. 03 août 2012, 09:59

Proflugia a écrit :
shinnroh a écrit :Il me semble qu'on peut voir le fantôme de la petite fille deux fois en sortant de la pièce puis en rentrant à nouveau. Mais si mes souvenirs sont bons, elle n'apparaît pas de troisième fois, je me demande pourquoi...
Enfin, je pense qu'il y aurait moyen de faire encore plus flippant, genre tu rentre dans la pièce, la fillette apparaît derrière toi en poussant un hurlement strident à moitié étouffé avant que l'écran ne devienne complétement noir, mais bon, le jeu perdrait la mention "tout public"
Déjà que ça m'a fait flipper quand j'avais le son à fond et que je suis arrivé au point d'eau de la grotte cyclopéenne. Le cri de Kyurem m'a fait sursauté. paf:
D'ailleurs, j'ai sursauté aussi quand j'ai vu la petite fille la première fois. Mais je crois que je l'ai déjà dit sur ce topic. xD
Et puis, mettre un screamer dans un jeu Pokémon; je crois qu'ils n'auraient jamais osé. :huhu:
La fillette fantôme n'a pas vraiment de quoi faire sursauter mais j'ai toujours peur qu'il y ai un screamer.
Au passage, j'ai bidouillé l'heure de ma DS pour mettre l'heure du jeu à minuit, mais je n'ai pas vu les fantômes (version Diamant) quelqu'un aurait-il une explication ?

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le vieux château.

Message par Fùinèt » ven. 03 août 2012, 18:43

shinnroh a écrit : Au passage, j'ai bidouillé l'heure de ma DS pour mettre l'heure du jeu à minuit, mais je n'ai pas vu les fantômes (version Diamant) quelqu'un aurait-il une explication ?
Il faut repasser plusieurs fois dans la pièce où un fantôme apparait.

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Le vieux château.

Message par shinnroh » ven. 03 août 2012, 19:51

Fùinèt a écrit :
shinnroh a écrit : Au passage, j'ai bidouillé l'heure de ma DS pour mettre l'heure du jeu à minuit, mais je n'ai pas vu les fantômes (version Diamant) quelqu'un aurait-il une explication ?
Il faut repasser plusieurs fois dans la pièce où un fantôme apparait.
O.K merci.

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: Le vieux château.

Message par Tacos » dim. 05 août 2012, 10:47

jerC a écrit :
Nix a écrit : Non oot et pegi 12 (3DS)

après je crois pas que pegi existait a l'époque N64

Il a beau etre Pegi 12, dedans il y a des effrois qui te font des cris effrayant et t'étrangle.

Ben oui j'ai fini Oot donc je connais les Effrois \o/
shinnroh a écrit :Au passage, j'ai bidouillé l'heure de ma DS pour mettre l'heure du jeu à minuit, mais je n'ai pas vu les fantômes (version Diamant) quelqu'un aurait-il une explication ?


Il me semble qu'on peut aussi les voire de jour :sly:

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Le vieux château.

Message par shinnroh » dim. 05 août 2012, 11:05

Nix a écrit :
shinnroh a écrit :Au passage, j'ai bidouillé l'heure de ma DS pour mettre l'heure du jeu à minuit, mais je n'ai pas vu les fantômes (version Diamant) quelqu'un aurait-il une explication ?


Il me semble qu'on peut aussi les voire de jour :sly:
Je ne vois pas l'intêret de voir les fantômes de jour, c'est pas marrant.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Le vieux château.

Message par Reykami » mar. 07 août 2012, 11:44

Moi j'ai pensé à un truc : Si ça se trouve le propriétaire du chateau chic là (Je sais plus son nom ...) vivait dans la maison hantée, (Y a 3 chambres.) et ses proches furent décédé un jour, soit il l'ai a tué, soit c'est du hasard, et en souvenir il emporta une statue.


enfin, c'est juste la 3eme chambre qui est stressant je trouve.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le vieux château.

Message par lugianium » lun. 20 août 2012, 17:55

Image

<<Rejoins'nous...>>

Certes les deux manoirs se ressemblent, mais de la à dire que Décorum en viens, voire qu'il les a tué...
ImageMDR !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Le vieux château.

Message par Pikoudi » lun. 27 août 2012, 11:09

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir interagir avec les fantômes... M'enfin, le perso reste planté là sans pouvoir bouger, c'est limite si il est pas tétanisé par la peur alors qu'il a du voir bien pire dans le monde distorsion et autres !
En tout cas, pour l'effet lugubre c'est réussi. Quand j'avais ma Diamant (à huit ou neuf ans) je devais couper le son parce que j'avais peur.
Au fait, un autre truc : le Vieux Gateau, il n'est pas pourri, il est juste... vieux ! Alors qu'il a peut-être dix ans d'âge !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le vieux château.

Message par lugianium » lun. 27 août 2012, 12:18

A mon humble avis, si les deux manoirs se ressemblent, c'est surtout... pour ne pas faire 3 tonnes de tiles différents ! ça ressemble à un château, on recolore juste pour faire vieux, et ça s'arrête là.
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, les fantômes servent juste à te faire peur, c'est tout...

Ou alors servez moi des preuves irréfutables que ce que je viens de dire est faux... (dans un jeu pokémon, pour les 3/7 ans et plus ? bonne chance !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Le vieux château.

Message par Pikoudi » mar. 28 août 2012, 21:06

lugianium a écrit :A mon humble avis, si les deux manoirs se ressemblent, c'est surtout... pour ne pas faire 3 tonnes de tiles différents ! ça ressemble à un château, on recolore juste pour faire vieux, et ça s'arrête là.
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, les fantômes servent juste à te faire peur, c'est tout...

Ou alors servez moi des preuves irréfutables que ce que je viens de dire est faux... (dans un jeu pokémon, pour les 3/7 ans et plus ? bonne chance !)
C'est vrai que si il y avait un truc en rapport avec Décorum, y'aurait eu un truc écrit sur une statue, un livre abandonné...
Et puis je pense que si il y avait eu tout à fait par hasard un autre château sans AUCUN rapport avec le manoir et le vieux château, il aurait été pareil.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Répondre