Trilogie avec avec le meilleur scénario

Trilogie Pokémon avec le meilleur scénario

R/B/J
16
16%
O/A/C
22
23%
R/S/E
14
14%
D/P/P
8
8%
B/W
37
38%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar du membre
Babz
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 12:36

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Babz » ven. 01 juil. 2011, 12:57

B & W !!!!!!
Il est bien plus "dans l'esprit" que les autres versions qui ont suivi la première trilogie , malgré le titre "Noir et Blanc" l'opus est loin d'être manichéen... l'antagoniste, mais aussi les "voisins" Bianca et Tcheren , ainsi que tous les champions d'arene, ont une personnalité marquée et sont attachants... leur rôle dépasse celui de "gars qu'il faut battre pour avoir le badge" ....

et puis pour nous les filles , il y a ce petit côté romantique .... même si rien n'est développé pour pas que les mecs soient trop mal à l'aise, se faire "enlever sur une grande roue" par un bel inconnu aux cheveux verts c'est super romantique... :jump:
Qu'on ne me dise pas qu'ils ont pas fait expres !!!


Dernier "argument" :
Ah bon? les autres en avaient un de scénar ? :o J'ai pas vu ....


:dejadehors:
Image
<3 My Little Pony Punk Team <3 XD

(C.A.v.N: 0389 9718 7750 )

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par InkFox » ven. 01 juil. 2011, 13:32

Pour moi le meilleur scénario était sans conteste celui de RBJ, sur beaucoup de points en tout cas. Après il est difficile pour moi de séparer le scénar du reste (même si RBJ n'est pas ma génération préférée), donc ma piètre argumentation sortira probablement un peu de la case 'uniquement scénario'... Une team mafieuse, méchante (et non pas une bande de guignols comme la team galaxy... u_u'), un rival hautain avec un minimum d'ambition, qui se fait parfois détestable mais c'est bien ça qui fait qu'il est génial. On retrouvera ça aussi avec Silver dans OAC et ses répliques merveilleuses: "J'ai perdu car mes pokémon se sont couchés trop tard!" (Et ils ont osé supprimer ça dans HGSS!). Et puis c'est pas 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, faut juste éclater une bande d'idiots et peace and love my friend!' (bon ok, l'animé et le manga influencent beaucoup mon avis là dessus... Je sors un peu du sujet mais franchement c'est ça quoi, avec la première gen, les champions étaient tous corrompus -ou presque tous- c'était merveilleux! Mais je ne vais pas m'étaler là dessus, je sors encore du sujet qui est le scénario), non vraiment, c'était bien sympa! OAC va dans cette continuité, je trouve juste dommage que Kanto soit un peu plat dans cette suite, quelques rebondissements n'auraient pas été de trop.
RSE avait un bon fond aussi, le scénar avait pas encore sombré dans la déchéance, même si les team Magma/Aqua sont un peu ridicules par moments, elles n'atteingnent pas le sommet de l'inutilité et de la stupidité de la Team Galaxy, non et puis franchement, c'était vachement bien, avec le combat de Groudon et Kyogre pour lequel il faut aller chercher Rayquaza (j'étais fan de la cinématique à l'époque), et puis, l'intervention récurrente des reporters & tout, c'était sympa aussi. Y'a juste le rival qui est un peu plat, m'enfin ça change des deux triologies précédentes.
DPPt... Le comble du vide scénaristique. (j'ai pas touché à Platine mais j'imagine que c'est la même chose). Wait... Un rival débile au comportement stupide, puéril, sans charisme, un personnage d'une incroyable platitude. Premier mauvais point (on peut pas dire que les interventions de ce demeuré aident à améliorer le scénario!). Une team aux ambitions douteuses, comme on en voit partout, bien loin de la classe et des sombres desseins absolument merveilleux de la Team Roquet. Nostalgie? Peut-être, mais il n'empêche que cette bande de guignols qui court après deux power rangers, c'est pas ma tasse de thé, et leurs interventions inutiles ne font que renforcer le sentiment de lassitude qui s'empare du jouer tout au long du jeu (ouh je vais me faire lapider!). Les concours sont devenus complètement pourris (oui ça fait partie intégrante du scénario...), les champions sont juste des quiches à éclater, rien de plus rien de moins, aucun caractère (pardon, j'avais oublié le gros blasé de la vie de la dernière ville... j'avais oublié que c'est ça qui s'appelle charisme et caractère aujourd'hui... ).
NB tiens, ça remonte un tantinet dans mon estime. Une team qui n'a pas pour but apparent de conquérir le monde, ma foi, ça change! Un opposant 'manipulé' par un méchant qui tire les ficelles dans l'ombre, moi je dis, pourquoi pas. Après, je regrette vraiment qu'on ne nous laisse pas éclater ces sages de la team plasma qui sont tellement forts que le monde tremble face à eux. Je demande à voir! Les rivaux ne sont pas le point fort de cette série. Un intello qui veut devenir maître de la ligue, mais qui essaie de se la jouer philosophe après chaque défaite et qui sort des répliques plates... Et une paysanne maladroite qui regarde les méchants agir (normal, c'est une fille, c'est aux mecs de règler les problèmes! -et me sortez pas le coup de l'héroine si on a pris la fille comme personnage!-), qui n'a aucun but particulier, qui se cherche et ne s'est toujours pas trouvée à la fin du jeu. Merveilleux! *o* Des champions d'arène un minimum impliqués dans le jeu mais toujours aussi plats, pas un brin de corruption dans leurs rangs, c'est regrettable. :'
Bref je vais me taire.
Mais attention, n'allez pas croire que je n'aime pas les versions que je rabaisse, je soulève juste quelques points noirs parmi d'autres.
Image

Avatar du membre
Joycee.7
Membre
Messages : 53
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 22:31
Localisation : Unys

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Joycee.7 » ven. 01 juil. 2011, 21:31

Blanc et noire. Par contre RBE, naze.
Image
" When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace. " J.H
ImageL&A.♥ Image
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Lunel
Membre
Messages : 125
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 22:39

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Lunel » ven. 01 juil. 2011, 21:56

Or, Argent, Cristal ; les meilleurs jeux Pokémon, selon moi. R/B/J étaient déjà très bien, mais avec l'apparition de la région Jotho et l'accès à Kanto, la 2ème génération était tout simplement parfaite. Le jeu, en lui-même bourré d'œufs de Pâques : comme la notoriété de Red encore influente après 3 ans, à Kanto, ou encore ce dernier Combat contre lui (qui, soit dit en passant, reste le combat le plus épique de tous) nous procurait un véritable plaisir.
_______
Image
______________
Merci à Linking13
Spoiler :
Trigger a écrit :Lool il y a eu blanche neige, cendrillon et maintenant on a lunel..

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par sred93 » sam. 02 juil. 2011, 23:25

N/B sans aucune hésitation suivi de R/S/E et de O/A/C.
Image
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Zerokrush » dim. 03 juil. 2011, 07:31

Lunel a écrit :Or, Argent, Cristal ; les meilleurs jeux Pokémon, selon moi. R/B/J étaient déjà très bien, mais avec l'apparition de la région Jotho et l'accès à Kanto, la 2ème génération était tout simplement parfaite. Le jeu, en lui-même bourré d'œufs de Pâques : comme la notoriété de Red encore influente après 3 ans, à Kanto, ou encore ce dernier Combat contre lui (qui, soit dit en passant, reste le combat le plus épique de tous) nous procurait un véritable plaisir.
Euh, la, on parle du meilleur scénario, pas de notre génération préférée. %)

Avatar du membre
Lunel
Membre
Messages : 125
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 22:39

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Lunel » dim. 03 juil. 2011, 12:36

Metron a écrit :
Lunel a écrit :Or, Argent, Cristal ; les meilleurs jeux Pokémon, selon moi. R/B/J étaient déjà très bien, mais avec l'apparition de la région Jotho et l'accès à Kanto, la 2ème génération était tout simplement parfaite. Le jeu, en lui-même bourré d'œufs de Pâques : comme la notoriété de Red encore influente après 3 ans, à Kanto, ou encore ce dernier Combat contre lui (qui, soit dit en passant, reste le combat le plus épique de tous) nous procurait un véritable plaisir.
Euh, la, on parle du meilleur scénario, pas de notre génération préférée. %)
Ça rejoint le Scéna' :wink:
_______
Image
______________
Merci à Linking13
Spoiler :
Trigger a écrit :Lool il y a eu blanche neige, cendrillon et maintenant on a lunel..

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Astryae » lun. 04 juil. 2011, 13:01

Diamant/Perle/Platine
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Sim Sala Bim » lun. 04 juil. 2011, 13:19

Pour ma part, j'ai voté O/A/C.
J'ai hésité avec R/S/E, qui est pour moi une des meilleures trilogies, mais niveau scénario, ya mieux.
J'avoue que le scénario de R/B/J est également intéressant, mais celui de O/A/C est un peu mieux, disons qu'il est plus...étoffé.
Ensuite, pour D/P/P, pour moi ça a été une déception... Nan mais c'est quoi ces tenues pour la Team ennemie? Et puis je n'aime pas du tout les commandants Mars, Saturne et tout....on est loin de la Team Rocket, bien plus imposante. Et puis, le rival blond (dont j'ai oublié le nom) n'est d'aucune utilité...il n'a aucun caractère. Et la quête de la Team est dénuée d'intérêt...
Enfin, en ce qui concerne N/B, eh bien, le niveau a tout de même un peu évoluée dans le bon sens comparé au précédant. N est tout d'abord un personnage étrange, difficile à cerner dès le début du jeux, quant à la Team Plasma, elle possède un roi. Je trouve que ça change et il tente de s'approcher des foules (il vient faire des discours dans certaines villes). Et attention! Il utilise son fils pour ses propres intérêts! Enfin, on a envie d'y jouer.

Voilà.
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Zerokrush » mar. 05 juil. 2011, 08:56

Torterra68 a écrit :Diamant/Perle/Platine
A joke?

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Astryae » mar. 05 juil. 2011, 09:06

Metron a écrit :
Torterra68 a écrit :Diamant/Perle/Platine
A joke?
T'entend quoi par là ? (je connais pas le terme)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Sim Sala Bim » mar. 05 juil. 2011, 10:04

Joke veut dire "blague" en anglais.
Donc, en gros cela signifie qu'il n'aime pas l'histoire de D/P/P et ne peut pas concevoir que tu la mettes en première position ^^
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Streptopoek » mar. 05 juil. 2011, 10:20

Et tu pourrait aussi expliquer pourquoi selon toi c'est le meilleur scénar vu que bon . . . team galaxy lol quoi
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Astryae » mar. 05 juil. 2011, 10:29

RedApple'sDH a écrit :Joke veut dire "blague" en anglais.
Donc, en gros cela signifie qu'il n'aime pas l'histoire de D/P/P et ne peut pas concevoir que tu la mettes en première position ^^
D'accord, merci beaucoup. [moi pas être fort en anglais, vraiment pas...]
Streptopoek a écrit :Et tu pourrait aussi expliquer pourquoi selon toi c'est le meilleur scénar vu que bon . . . team galaxy lol quoi
Bah j'aime Sinnoh, les graphismes impeccable et puis justement la team galaxie elle est pas cool ? lol
Et bon après y' a beaucoup de chose que j'ai ressentie en jouant à ces jeux (surtout platine tient),
mais je serais bien incapable d'expliqué ce genre de sensation palpitante vécu à travers l'aventure.
Enfin, dans tout les cas j'ai ressentie une émotions bien plus forte que dans les autres jeux.

Événement unique à Platine -> Monde Distorsion, Square Wi-Fi, Parc des combats...
(Tout ce qui est dans Or HeartGold et Argent SoulSilver c'est que du copier/coller
pour ce qui est du Parc des combats et du square Wi-Fi, donc c'est sans intérêt)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Streptopoek » mar. 05 juil. 2011, 10:39

Les graphismes c'est normal on parle pas des mêmes gen de consoles
La team galaxy c'est de la bouse (leurs fringues ce qu'il veulent faire)
Pour avoir joué à diamant et platine il n'y a absolument rien de vraiment cool
Le scénar repose sur une feuille de pq attend je te le fait
Je veut fait un nouveau monde car je suis aimé que par ma secte donc je vais chercher les pokemon les plus puissants et puis c'est tout
Y a rien de bien construit
Les trucs Wifi limite on s'en fout
La tour de combat sa vient de ou déjà ?
A oui de crystal
Le monde distorsion n'a pas de réel intêret (chemin défini)
Donc bon y a pas de réel innovation dans cette gen nyanyan
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Astryae » mar. 05 juil. 2011, 10:43

Streptopoek a écrit :La tour de combat sa vient de ou déjà ?
Attention, juste une petite différence entre la Tour de combat et le Parc des combats
(Qui rassembles les divers bâtiments de combats présent à Sinnoh).

Si on suis bien l'histoire, elle à un sens... je trouve.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Streptopoek » mar. 05 juil. 2011, 10:47

Hum . . . sa n'a aucun sens et puis j'ai envie de te dire les différent bâtiments viennent de rse XD
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Astryae » mar. 05 juil. 2011, 11:00

t'as pas tout les torts... :year:

:jesors:
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Miatt » mar. 05 juil. 2011, 12:20

Après chacun son choix hein? %)
Après, je trouve que beaucoup confondent jeu préféré et scénario préféré.
Pour moi, O/A/C est calqué sur B/R/V/J
Le scénar de D/P, c'est pas très recherché, je suis d'accord.
Par contre, dans R/B/V/J, ça sert à rien de dire que les champions ont un rôle dans l'histoire, il n'y a que Giovanni, après c'est dans le manga qu'ils ont un rôle alors que dans N/B, ils ont tous un rôle en plus d'être champion d'arène, homme d'affaire pour Bardanne, Top-Modèle pour Inezia, cuisiniers pour le premier trio.
Dans R/B/V/J, ça reste aussi des gogols à butter.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Trilogie avec avec le meilleur scénario

Message par Sim Sala Bim » mar. 05 juil. 2011, 12:43

Streptopoek a écrit :Les graphismes c'est normal on parle pas des mêmes gen de consoles
Oui, et en plus les graphismes n'ont (en ce cas précis) rien n'a voir avec l'histoire.
La team galaxy c'est de la bouse (leurs fringues ce qu'il veulent faire)
Ok, c'est pas une Team super, mais tu dévellopes pas assez tes arguments. C'est vrai que leurs habits sont moches. Mais les moyens qu'ils utilisent pour parvenir à leur but sont parfois pas mal.
Pour avoir joué à diamant et platine il n'y a absolument rien de vraiment cool
Le scénar repose sur une feuille de pq attend je te le fait
Je veut fait un nouveau monde car je suis aimé que par ma secte donc je vais chercher les pokemon les plus puissants et puis c'est tout
Bon, là c'est un peu exagéré, mais c'est à peu près ça.
Les trucs Wifi limite on s'en fout
Euh....non. Les trucs Wifi moi je trouve ça intéressant: la GTS, tout ça....Mais c'est vrai qu'on s'en fiche niveau scénar.
Le monde distorsion n'a pas de réel intêret (chemin défini)
Alors là, oui. Il ne sert à rien. Il n'a d'utilité qu'une seule fois, et en plus, comme tu le dis, le chemin est défini, donc...C'est le néant-->rien. Complétement risible.
Donc bon y a pas de réel innovation dans cette gen nyanyan
Yen a, mais elles en valent pas la peine.
Image

Répondre