POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 17 févr. 2015, 17:16

J'ai une autre qestion : quels sont les critères pour qu'un Pokémon soit échangeable à la GTS ? J'ai déjà essayé de déposer mon Victini que j'avais capturé dans Pokémon Blanc mais il était écrit que c'était un Pokémon spécial et que je ne pouvais donc pas l'échanger. Par contre, j'ai déjà pu en recevoir, lui et d'autres Pokémons fabuleux comme Jirachi, Darkrai, Shaymin et Keldéo.
Comment faut-il faire alors pour pouvoir déposer ce genre de Pokémon ?
J'ai eu la même histoire avecDiancie, j'en ai eu via la GTS mais celui de Novembre 2014 distribué n'est pas passé.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 17 févr. 2015, 17:35

ceux que tu as reçu étaient certainement des hack. après, c'est bien la GTS ou alors un échange miracle ou autre ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 17 févr. 2015, 18:07

Déjà, tous les Pokémon qui portent un Ruban Classique ou Premier (et peut-être d'autres) sont impossibles à échanger sur la GTS. Et les Pokémon fabuleux (genre Mew, Celebi et tout le tralala) ne sont la plupart du temps disponibles que via une distribution, et les Pokémon distribués ont la plupart du temps un de ces rubans.

Pour cette raison, je pense comme Lugianium que les Pokémon fabuleux que tu as reçu étaient hackés (encore Victini est attrapable dans NB donc il n'a pas forcément de ruban qui le bloque à la GTS).

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 17 févr. 2015, 18:11

Merci pour vos réponses même si je ne vois pas avec quel acque il est possible de modifier les rubans, en tous cas, pas avec le Powersave.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 17 févr. 2015, 18:15

Ils ont peut-être été hackés sur 5G sans rencontrer de problème pour être importés sur 6G.

Syboo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015, 09:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Syboo » mar. 17 févr. 2015, 19:22

Bonsoir !

Comment être sur qu'un pokemon est légitime ?

Par exemple je viens de recevoir un meloetta avec un do : SPR 2013. Legit ?

Et un mewtwo avec un do : pokestrat et une sorte de petite icône de bonome rose sous l'image du pokemon. Legit?

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » mar. 17 févr. 2015, 19:30

le mewto n'est pas un event et le smiley indique qu'il a eu le pokérus ^^ pour meloetta, je ne sais pas.
tente la fake GTS ? je crois qu'ils disent si c'est un hack ou non
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Syboo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015, 09:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Syboo » mar. 17 févr. 2015, 19:32

Ce n'est pas un event, mais ne signifie pas qu'il n'est pas legit, c'est ça ?

Sinon qu'es ce que le fake gts ? faire semblant de la mettre dans le GTS pour voir s'il passe ou non ? s'il passe c'est un faux ?

(et c'est quoi le pokérus ? ^^' )

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 17 févr. 2015, 20:05

Alors on va faire méthodiquement ^^
Le pokérus : http://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9rus
Ce Meloetta est issu d'un event du printemps 2013, donc oui il est légit (à priori).
Ce Mewtwo est issu d'un "event" d'un forum nommé Pokéstrat et ce genre d'event est souvent généré par hack. Autrement dis il n'est pas légit.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Syboo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015, 09:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Syboo » mer. 18 févr. 2015, 18:01

Bonjour !

J'ai des questions tout les jours ! :p

Un fake diancie peut-il Mega-evoluer ? J'en ai un avec les attaques : orage adamantin, pouvoir lunaire, protection, retour. Le talent corps sain et Niv 50, il a un do écris en japonais et il est italien :( Ça paraît être un fake ?

J'ai reçu un Keldeo avec le do SMR2012, ça viens d'un event ?

Merci encore pour votre aide ! Vous êtes super ;)

Édit : quand je suis rentré dans un centre pokemon, diancie à déclenché une cinématique, si ça peut aider à me dire s'il est legit...

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DrakEmono » mer. 18 févr. 2015, 19:53

Ben... Si c'est un pokemon apparraissant comme Diancie mais qui est en faite un autre pokemon (j'ai déjà vu ce genre de cas sur le forum...) alors je doute qu'il puisse mega evoluer. Cependant, si il est juste hacké, je ne vois pas ce qui lui empecherait de méga évoluer.

Pour le Keldeo, après avoir cherché sur google, ca à l'air d'être un event, mais j'ai pas trouvé quel event exactement...
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mer. 18 févr. 2015, 20:02

Le problème c'est qu'on ne peut pas être certain qu'un Pokémon soit authentique, ça peut très bien être un hacké suffisamment bien fait pour n'avoir rien d'anormal. Par contre s'il y a une anomalie, le hack est évident.

Pour ton Diancie, je ne suis pas sûr car on manque d'infos (sur la provenance, s'il a un ruban ou non), mais vu que les events ont un DO fixé, il est possible d'avoir son jeu réglé en italien même s'il est zoné au japon (ce qui permet donc de recevoir les distributions japonaises). Le Diancie aura donc son nom en caractères latins et son DO en japonais.

Les Pokémon events sont référencés sur différents sites.
Pokébip a son Evendex qui référence au moins les distributions en France.
Poképédia est sans doute plus complet, il suffit de chercher "Liste des Pokémon distribués" en mettant l'année derrière et t'auras une liste assez exhaustive. Tu peux aussi chercher directement sur Google en tapant le DO et le N°ID du Pokémon, si c'est un event en général tu n'auras pas de mal à le trouver (les gens précisent souvent ça dans leurs "boutiques" ou leurs recherches).

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 18 févr. 2015, 20:17

Statix -> Après quelques recherches, seul Bulbapédia possède un référencement correctement réalisé de tous les event.

Syboo -> Je vois pas en quoi ton Diancie pourrait être hack (à priori une nouvelle fois).
Pour ton Keldeo, il s'agit d'une réplique du Keldeo Shokotan qui fut distribué au Japon plus tôt dans l'année. Il n'as été distribué que sur le continent américain en été 2012.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Syboo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015, 09:40

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Syboo » mer. 18 févr. 2015, 20:28

Merci pour votre aide ! Je vais vérifier l'histoire de l'évent ^^

Pour diancie, il a Mega-evolué en combat, après du moment qu'il n'a pas était fait à partir d'un pokemon(et qu'il ne risque pas d'apprendre des attaques chelou ou d'évoluer en roucoups) , il me va ^^

Merci pour votre aide !

matteo63
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015, 11:55

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par matteo63 » sam. 21 févr. 2015, 12:00

bonjour j'aimerais savoir si l'objet métronome boost aussi danse draco si elle est utilisé à répétition
merci pour votre aide

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 21 févr. 2015, 13:43

Il me semble que le métronome c'est uniquement pour les capacités offensives.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DrakEmono » dim. 22 févr. 2015, 12:19

Oui, l'objet augmentel a puissance des attaques. Hors, les attaques de statut n'ont pas de puissance, donc...
Image

sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par sim12 » dim. 22 févr. 2015, 23:00

Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont parvenus à jouer à XY sur un émulateur 3DS pour Mac.
Pour ma part, toutes mes recherches google s'achèvent par un lien qui amène sur des surveys payantes ou par un zip qui ne marche pas.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » lun. 23 févr. 2015, 10:31

Y a 2 incohérences dans ce que tu demandes : le jeu sur émulateur (ça passons) mais surtout avoir un mac :huhu:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Koyukii » lun. 23 févr. 2015, 10:38

les macs c'est pas fait pour jouer a ce que je sache. faut que tu lances windows dans une box virtuelle.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Verrouillé