POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 14 avr. 2016, 14:49

LokiRaph a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une version SoulSilver et il se trouve que la partie était déjà entamée, j'ai donc décidé de l'effacer, en faisant la manip Haut + select + B, mais il se trouve qu'au moment où la partie devrait s'effacer, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "La lecture a échoué. Veuillez éteindre la console, enlever la carte DS, puis la réinsérer" et ce message apparaît aussi parfois avant même que l’écran titre du jeu ne se lance.. J'ai du le faire une petite dizaine de fois..
J'ai aussi eu le message "Erreur de sauvegarde. La mémoire est endommagée. Vous pouvez jouer mais il est impossible de sauvegarder. Veuillez éteindre la console" a la place de l'effacement de la partie...
Alors, il se trouve que la partie a été effacée au final (aujourd'hui alors que je l'ai eue lundi..) mais je ne peux pas sauvegarder car le message "La sauvegarde a échoué" apparaît..

Tout me laisse à penser que l'ancien proprietaire a dù cheater comme pas possible (par rapport aux pkmn lvl 100 dans le jeu et quelques pkmn rares un peu trop cheatés dedans..) et j'aimerais savoir si c'est réparable, ou si je l'ai dans l'os..

Tu l'as dans le schtroumpf! essaye de voire avec la boutique où tu l'as achetter si dans la garentie il n'y a pas une option pour changer de jeux.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

LokiRaph
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016, 14:26

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par LokiRaph » jeu. 14 avr. 2016, 14:57

Tu l'as dans le schtroumpf! essaye de voire avec la boutique où tu l'as achetter si dans la garentie il n'y a pas une option pour changer de jeux.[/quote]

Je l'ai acheté sur Ebay, et le vendeur avait bien mit qu'il ne reprenait pas les jeux, mais il me soutient que le jeu marchait, effectivement, il marchait, jusqu'au moment que je décide d'effacer la sauvegarde (ce qu'il n'a pas du faire) et que le jeu me sorte les messages d'erreur...
Merci pour la réponse rapide ! En espérant avoir d'autre réponses qui pourraient peut être être positives ?

(Pour les fautes, "essayes" "voir" où tu l'as "acheté" (le jeu) et "garantie")

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 14 avr. 2016, 14:59

Tu l'as acheté sur ebay. Erreur, surtout que le vendeur stipule qu'il ne reprends pas les jeux.....
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » dim. 17 avr. 2016, 19:11

Jean-Daniel a écrit :Bonsoir,

Je suis toujours sur mon jeu et je suis arriver à l'obtention de latias mais pour le jouer stratégique que me conseillez vous? Méga latias ou latias qu'il faut mieux jouer?

J'ai pu voir qu'il était jouer en support et plus défensivement donc mais en même temps il disait que le type psy était mauvais défensivement, je me suis dit que c'était contradictoire.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » dim. 17 avr. 2016, 23:37

Bonsoir, en fait ça dépend quel type psy hein, et c'est vrai que Latias est bon défensivement.
Je ne m'y connais pas à fond en stratégie mais je suppose qu'il doit aussi avoir mmoyen de jouer Latias offensivement, même si Latios serait mieux dans ce cas.

Après comme dit, je ne m'y connais pas plus que ça en stra donc je préfère éviter d'en dire plus pour éviter d'écrire trop de bêtises ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 19 avr. 2016, 19:14

Merci quand même et j'attendrai d'autre avis, donc le type dragon/psy est considéré comme bon défensivement ? Et mieux vaut jouer latias ou sa méga évolution ?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 19 avr. 2016, 19:22

Hum en fait, selon moi déjà la résistance ne dépend pas du type, c'est plutôt au cas par cas pour chaque Pokémon.
De plus, en général les méga-évolutions sont plus utilisées mais empêchent la tenue d'autre objet donc tout dépend de ton style de combat en fait.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Jean-Daniel » mar. 19 avr. 2016, 20:20

Comme je débute je n'ai pas encore de style, dans d'autres jeux je suis plus contrôle peut-être que ce sera aussi mon cas ici. Ce que je sais c'est que je ferai tout pour réduire le hasard durant mes matchs.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mar. 19 avr. 2016, 21:36

Voilà une tâche hasardeuse, eh bien je te souhaite bonne chance alors ^^

Personnellement, j'ai d'abord dû apprendre la table des types et ensuite, l'efficacité/les effets des attaques en elles-mêmes, avec les précisions, tout ça.
Et enfin, j'ai appris d'expérience quels Pokémon étaient plus forts, plus résistants ou les deux (surtout en les combatatnt).
Du coup, je te conseille de tester dans la maison de combats (ou ce qui s'y rapporte dans les autres jeux que X et Y) débloquée après la fin du jeu par exemple.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » lun. 02 mai 2016, 22:56

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'une information s'il vous plaît, et confirmée par plusieurs personnes si possible :
concernant la méthode de la pêche à la chaîne sur 6G, je trouve plusieurs informations contradictoires concernant "le quand" la chaîne se brise, soit à partir de quand il faut recommencer à compter de zéro en essayant d'avoir un shiny.
Dans tous les cas, il est mis que si on bouge, change de cane à pêche ou que le shiapparaît, la chaîne se brise.
Mais par contre, certaines sources affirment que la chaîne se brise dès que le message "ça ne mort pas..." apparaît quand d'autres contraire.
C'est pareil pour la capture et le fait de sauvegarder pendant la chaîne.

Alors j'ai plusieurs questions dans la première étant la plus importante :
- Comment savoir que la chaîne est brisée, comment vérifier l'information par soi-même dans le jeu ?
- La chaîne se brise-t-elle si on sauvegarde ?
- La chaîne se brise-t-elle si on capture un Pokémon pêché ?
- La chaîne se brise-t-elle si on le met KO ?
- La chaîne se brise-t-elle si on rencontre plusieurs espèces de Pokémon ?
- La chaîne se brise-t-elle réellement quand on rencontre le shiny ?
- La chaîne se brise-t-elle si on change l'ordre de l'équipe ?
- La chaîne se brise-t-elle si on fait quelque chose sur l'écran du dessous, que ce soit le SPV (système de perfection virtuel), la pokérécrée ou le PSS (avec tout ce qui est en ligne, combats, échange miracle, GTS etc.) ou que ce soit autre chose ?
- La chaîne se brise-t-elle si on va dans son sac ou appuyons sur des touches inutilement comme deux fois X ou Y ?
- La chaîne se brise-t-elle si on plie notre console (ou si on la met en veille) ?
- La chaîne se brise-t-elle si on reste trop longtemps sans rien faire à la même place ?
- La chaîne peut-elle être faite sur un vélo ou des rollers (sachant qu'il ne faut jamais bouger d'un milimètre) ?

Une dernière pour la route : aurez-vous le courage/la possibilité de répondre à tout ça ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Narsc » lun. 02 mai 2016, 23:07

Je vais seulement répondre à celles dont je suis sûr ^^ :
- Comment savoir que la chaîne est brisée, comment vérifier l'information par soi-même dans le jeu ? Je crois qu'il n'y a pas de moyen de vérifier, c'est à toit de te rendre compte de quand ça casse ^^.
- La chaîne se brise-t-elle si on sauvegarde ?
- La chaîne se brise-t-elle si on capture un Pokémon pêché ? Non
- La chaîne se brise-t-elle si on le met KO ? Non plus
- La chaîne se brise-t-elle si on rencontre plusieurs espèces de Pokémon ? Non et heureusement, ce serait bien galère autrement!
- La chaîne se brise-t-elle réellement quand on rencontre le shiny ?
- La chaîne se brise-t-elle si on change l'ordre de l'équipe ?
- La chaîne se brise-t-elle si on fait quelque chose sur l'écran du dessous, que ce soit le SPV (système de perfection virtuel), la pokérécrée ou le PSS (avec tout ce qui est en ligne, combats, échange miracle, GTS etc.) ou que ce soit autre chose ?
- La chaîne se brise-t-elle si on va dans son sac ou appuyons sur des touches inutilement comme deux fois X ou Y ? Non
- La chaîne se brise-t-elle si on plie notre console (ou si on la met en veille) ?
- La chaîne se brise-t-elle si on reste trop longtemps sans rien faire à la même place ? Non
- La chaîne peut-elle être faite sur un vélo ou des rollers (sachant qu'il ne faut jamais bouger d'un milimètre) ? Jamais fait sur roller, mais sur vélo ça marche donc je dirais oui pour les deux ;).
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » lun. 02 mai 2016, 23:23

Il y a des réponses pas précises ... x_x

- Comment savoir que la chaîne est brisée, comment vérifier l'information par soi-même dans le jeu ?
cf ce que je t'ai dit sur Skip :v

- La chaîne se brise-t-elle si on sauvegarde ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle si on capture un Pokémon pêché ?
Non, mais pour les chances d'un shiny ça retourne comme si la chaîne reprenait à 0

- La chaîne se brise-t-elle si on le met KO ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle si on rencontre plusieurs espèces de Pokémon ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle réellement quand on rencontre le shiny ?
Non, sauf si tu le captures

- La chaîne se brise-t-elle si on change l'ordre de l'équipe ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle si on fait quelque chose sur l'écran du dessous, que ce soit le SPV (système de perfection virtuel), la pokérécrée ou le PSS (avec tout ce qui est en ligne, combats, échange miracle, GTS etc.) ou que ce soit autre chose ?
Je pense que oui, mais ne sachant pas je préfère ne pas confirmer ma réponse

- La chaîne se brise-t-elle si on va dans son sac ou appuyons sur des touches inutilement comme deux fois X ou Y ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle si on plie notre console (ou si on la met en veille) ?
Non

- La chaîne se brise-t-elle si on reste trop longtemps sans rien faire à la même place ?
Non

- La chaîne peut-elle être faite sur un vélo ou des rollers (sachant qu'il ne faut jamais bouger d'un milimètre) ?
Bah sur vélo j'ai déjà fait donc oui, sur roller je suppose que oui également
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 04 mai 2016, 17:06

Narsc a écrit :Je vais seulement répondre à celles dont je suis sûr ^^ :
- Comment savoir que la chaîne est brisée, comment vérifier l'information par soi-même dans le jeu ? Je crois qu'il n'y a pas de moyen de vérifier, c'est à toit de te rendre compte de quand ça casse ^^.
- La chaîne se brise-t-elle si on sauvegarde ?
- La chaîne se brise-t-elle si on capture un Pokémon pêché ? Non
- La chaîne se brise-t-elle si on le met KO ? Non plus
- La chaîne se brise-t-elle si on rencontre plusieurs espèces de Pokémon ? Non et heureusement, ce serait bien galère autrement!
- La chaîne se brise-t-elle réellement quand on rencontre le shiny ?
- La chaîne se brise-t-elle si on change l'ordre de l'équipe ?
- La chaîne se brise-t-elle si on fait quelque chose sur l'écran du dessous, que ce soit le SPV (système de perfection virtuel), la pokérécrée ou le PSS (avec tout ce qui est en ligne, combats, échange miracle, GTS etc.) ou que ce soit autre chose ?
- La chaîne se brise-t-elle si on va dans son sac ou appuyons sur des touches inutilement comme deux fois X ou Y ? Non
- La chaîne se brise-t-elle si on plie notre console (ou si on la met en veille) ?
- La chaîne se brise-t-elle si on reste trop longtemps sans rien faire à la même place ? Non
- La chaîne peut-elle être faite sur un vélo ou des rollers (sachant qu'il ne faut jamais bouger d'un milimètre) ? Jamais fait sur roller, mais sur vélo ça marche donc je dirais oui pour les deux ;).
Merci pour ces réponses ^^
HydroSH a écrit : - Comment savoir que la chaîne est brisée, comment vérifier l'information par soi-même dans le jeu ?
cf ce que je t'ai dit sur Skip :v
Je sais, sauf que j'ai pas bien compris...
HydroSH a écrit :- La chaîne se brise-t-elle réellement quand on rencontre le shiny ?
Non, sauf si tu le captures
Sérieux ?? Mais si c'est vrai, alors on peut augmenter nos chances de tomber sur un shini indéfiniement, même si on en rencontre ?
Ce qui signifierait aussi que si on veut un Pokémon d'une surface d'eau bien précis en shiny, on peut pêcher jusqu'à l'avoir même si on tombe d'abord sur un autre shiny ?


Pour toutes tes autres réponses, merci beaucoup ^^ même si pour cette histoire de SPV etc ça reste à confirmer du coup come tu disais.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » mer. 04 mai 2016, 17:12

Oui sérieux, même si je suppose qu'après un certain pallier, les chances restent les mêmes, comme pour le PR
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 04 mai 2016, 17:31

Wah, eh ben je suis à la fois surpris et content de l'apprendre, ça va m'éviter toute une série de problèmes ça :D

Et je suppose que ça fonctionne sur ROSA aussi, pas que sur X et Y (la pêche à la chaîne en vue d'un shiny) ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Narsc » mer. 04 mai 2016, 21:10

Oui ça fonctionne aussi sur ROSA :)
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » mer. 04 mai 2016, 21:41

Oki merci ^^
Du coup j'espère que ça fonctionnera aussi sur Soleil/Lune ainsi que sur la 7G.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 05 mai 2016, 21:22

Hum je reviens avec d'autres question sur la pêche à la chaîne pour les shiny :
connaît-on des chiffres qui expriment les chances de rencontrer un shiny après X pêches consécutives ?
Si on pêche avec la mégacane (par exemple), généralement y'a trois Pokémon possibles à rencontrer. Si on rencontre plus souvent l'un qu'un autre, Est-ce que les chances de le voir apparaître lui shiny plutôt qu'un autre seront plus grandes ou elles restent identiques pour toutes les espèces de Pokémon pêchables en même et augmentent temps que la chaîne ?

Et HydroSH, es-tu vraiment sûr que la chaîne se brise dès que le message "ça ne mort pas..." apparaît (c'est ce qu'il y a sur ton dossier) ?
Parce que ça serait quand-même dommage d'être obligé d'utiliser un Pokémon avec Glue ou Ventouse en premier pour chaîner...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Narsc » jeu. 05 mai 2016, 21:37

Pour le "ça ne mord pas" c'est sûr oui, mais perso pour la ventouse j'utilise un lilia lvl 20, je le mets KO à la route victoire et ensuite je le place en premier, comme ça il combat pas mais la ventouse fonctionne ;)
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 05 mai 2016, 23:16

Narsc a écrit :Pour le "ça ne mord pas" c'est sûr oui
Oh ça craint:/ Et comment le sais-tu ?
Narsc a écrit :mais perso pour la ventouse j'utilise un lilia lvl 20, je le mets KO à la route victoire et ensuite je le place en premier, comme ça il combat pas mais la ventouse fonctionne ;)
Tiens c'est pas bête du tout ça, merci pour l'astuce elle me sera surement utile ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé