POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aile Blanche » lun. 22 oct. 2012, 23:25

Yunalys a écrit :Après pour ce qui est des heures sur la consoles, j'ai également remarqués que ça ne fonctionne pas quand on essai de "tricher" pour faire avancer les choses. Pour mon Mentali, je voulais le faire évoluer à coup de massage, et bien j'avais beau avancer la DS de 1 jour ou de 1 mois, la masseuse me disait toujours "Le massage m'a épuisé revenez demain".
Donc sincèrement, ça ne fonctionne pas, il faut prendre son mal en patience :/
Pour les évènements internes au jeu, il faut avancer l'heure jusqu'à 23h58, et être sur le jeu quand elle passe à 00h00. Sinon, ça ne marche pas. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Naelin
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 10:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Naelin » mar. 23 oct. 2012, 09:28

Merci pour vos messages, mais visiblement, la galerie reste bloquée malgré 48h d'attente. Je vous tiens au courant si quelque chose change.

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yunalys » mar. 23 oct. 2012, 10:45

Ah d'accord je ne savais pas, merci du tuyau :)

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Julien6565 » mar. 23 oct. 2012, 15:20

Bonjour , sur B2 j'aimerais faire apprendre PoingGlace a mon Farfuret pour la ligue , cependant j'ai vu que c'était par reproduction ( ou Maitre des capacité , je suis pas sur ) mais je ne sais pas ou est la pension , ce trouve t'elle au même endroit que NB , ou a un autre endroit , parce que je peut pas y accedez et je pense que vers Renouet c'est après la ligue .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mar. 23 oct. 2012, 15:41

La pension est toujours sur la Route 3, donc après la ligue.

En revanche, tu peux lui apprendre Poinglace via le Move Tutor qui se trouve à Port Yoneuve, et ce contre 10 Tessons Rouges ;)

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Julien6565 » mar. 23 oct. 2012, 15:50

D'accord , merci ^^ .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Naelin
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 10:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Naelin » mer. 24 oct. 2012, 16:32

Point du jour : Toujours aucun changement après 96 heures. Je pense qu'on tient un bug bien méchant

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » mer. 24 oct. 2012, 17:37

Ah oui, c'est bizarre, parce que j'ai testé hum:
Je ne sais pas quoi te conseiller. Peut-être envoyer un mail au service clients de Nintendo et poser la question ?

jerome59260
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:25

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par jerome59260 » mer. 24 oct. 2012, 22:31

Bonsoir à tous, étant nouveau sur le forum, je pense être au bon endroit, mais bon, on ne sait jamais.
Bref, je me lance, je me rapatrie ici car je pense avoir une réponse un peu plus construit qu'ailleurs, et qu'on ne m'enverra pas sur les roses parce que j'ai un peu trop détaillé mon problème.

Pour commencer, il faut savoir que je parle de la version Noire 2 :

J'aurais besoins de vos conseils d'expert en la matière !
Et la je vous vois venir, vous allez me dire " Mais nos conseils en quelle matière ? "
Je vous répondrai donc deux choses a la fois, j'aurais besoins d'indications sur les EV et sur le Vokit !
Donc voila, pour bien expliquer la situation, je me suis décider a jouer dans la cours des grands, j'ai finis la trame scénaristique et l'ensemble de mes pokemons sont entre 80 et 90.

Fou comme je suis, j'ai décidé de repartir a zéro sur la même partie avec une toute nouvelle équipe boostée aux EV ( Pour moi, les IV c'est du charabia alors je me contenterai des EV ).
Tout avait très bien commencé avec l'élevage de mon griknot shiney obtenu gracieusement par le fils de Goyah pour avoir effectué les dix zones du gratte-ciel noir. Alors que j'avais decidé de l'entraîner dans la toute première zone pour profiter des bonus attaque et vitesse de chacripan et rattentif si je ne dis pas de bêtises.

Au bout d'un certain temps, après avoir appelé Bianca, elle me disait que min griknot avait fait beaucoup d'efforts dans les stats d'attaque et de vitesse, j'en ai donc conclus que son travail était terminé ( j'avais d'ailleurs réservé trois combat contre des nanmeoui pour placer les 6 ev manquant ).

La ou je commence a rencontrer un problème c'est que pour mon deuxième pokemon , je me suis dirigé vers Noacier et suis partit l’entraîner la où je l'avais capturé, a savoir la grotte electrolithe.
Bon, premier soucis, il y a énormément de probabilité de tomber sur des pokemons avec des EV défense ( ça tombe bien, c'est ce que je veux ) et très peu de rototaupe ( je ne me souviens plus du nom de sa sous évolution ) qui me permet de le booster en attaque.

La ou je commence a faire les choses de travers, c'est que j'oublie de lui donner 10 protéines et 10 calcium et donc, forcément, je trouve le temps long.

Par la suite, Bianca finit par me dire qu'il a fait d'énormes progrès en defense , c'est parfait !
La où le bas blesse c'est lorsque je décide d'aller le booster contre des colombeau et autre Scarhino pour booster son attaque, en sachant que cette fois je n'ai pas oublié de lui donner 10 protéines. Cette méchante Bianca ne veut pas me dire qu'il a bien boosté son attaque. Compte t'elle me le dire un jour ou l'autre ? Je farme depuis hier et je commence vraiment a trouver le temps long.

Sinon, dernière petite question au passage, j'ai vu qu'il y avait certains objets a faire tenir a nos pokemons leur permettant, a la fin de chaque combat leur rapportant de l'xp d'augmenter par exemple leur EV d'attaque de 4. ( je tourne actuellement sur le brac. macho )

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si en plus de ces 4 EV notre pokemon gagnait également les EV du pokemon que l'on venait de battre.

En espérant avoir été suffisamment explicite...

Bonne soirée !

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mer. 24 oct. 2012, 22:37

Fais donc un tour sur cette page. Tu y trouveras ton bonheur concernant, entre autres, les EV et tous les objets s'y rattachant.

Pour Bianca en revanche je ne saurais te guider, je distribue mes EV uniquement de tête, sans jamais passer par elle %)

jerome59260
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:25

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par jerome59260 » mer. 24 oct. 2012, 22:49

Je te remercie pour la réponse rapide et pour le lien ! Effectivement, j'avais déjà parcouru cette page mais je n'avais pas vu qu'il y avait la réponse à ma deuxième question. Ca me sera bien utile, il va juste falloir que je m'attarde sur le côté " tournoi " de pokemon afin d'avoir mes objets.

Plus je parcours les pages de différent forums, plus j'ai l'impression d'être le seul neuneu à ne pas calculer mes EV et m'y remettre a peu près au hasard. Heureusement, je ne suis pas encore parti dans l'entraînement a plus de deux branches principales.

Il n'y a plus qu'a espérer que je trouve quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi.
Puis le hic, c'est que je ne me vois vraiment pas calculer dans ma tête les EV, étant forcément distrait par ce que je fais à côté pour passer le temps car, soyons honnête, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir !
Le plus distrayant reste encore pour moi de les entraîner une fois qu'ils aient atteint les EV que je voulais.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » mer. 24 oct. 2012, 23:00

jerome59260 a écrit :Plus je parcours les pages de différent forums, plus j'ai l'impression d'être le seul neuneu à ne pas calculer mes EV et m'y remettre a peu près au hasard.
Tout dépend.
Pour jouer contre l'IA de la cartouche, c'est pas vraiment indispensable d'avoir recours à un entraînement avec des EV bien répartis.
Là où ça devient indispensable en revanche, c'est quand tu commences à taper dans une série assez élevée au Métro de Combat et face à d'autres joueurs (dans les deux cas, tes adversaires ont ce genre de bestioles, et tu vas avoir bien du mal à t'en défaire avec des EV répartis en vrac).
jerome59260 a écrit :Puis le hic, c'est que je ne me vois vraiment pas calculer dans ma tête les EV, étant forcément distrait par ce que je fais à côté pour passer le temps car, soyons honnête, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir !
Pas faux %)
De mémoire ça peut se faire, mais ça demande une certaine capacité de concentration (et d'habitude).
Sinon, tu peux toujours tenir les comptes avec un crayon et une feuille ;)

Avatar du membre
Naelin
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 10:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Naelin » jeu. 25 oct. 2012, 13:14

Je vais voir ce que je peux faire avec le service client de Nintendo, je vous tiendrais au courant de la réponse, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shiroikuma » ven. 26 oct. 2012, 18:48

J'ai capturé un Rosélia dans Blanc 2, et je voulais savoir s'il valait mieux que je la monte jusqu'au niveau 43, pour qu'elle apprenne aromatherapti, avant de la faire évoluer.

Elle est niveau 37, et j'ai la pierre sur moi. ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Aile Blanche » ven. 26 oct. 2012, 19:57

Bof, ça ne te servira pas à grand chose, à mon avis.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Naelin
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 10:13

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Naelin » sam. 27 oct. 2012, 10:33

Ah, j'ai des nouvelles : Ma galerie remarche, donc, la pénalité suite au changement d'heure semble être d'une semaine.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » sam. 27 oct. 2012, 11:48

Pfiou ! c'est beaucoup ça !
Alors moi je me demande comment ça va se passer cette nuit, puisqu'on va changer d'heure... Si tout le monde met sa DS à l'heure d'hiver, tout le monde sera pénalisé pendant une semaine ?

Je vous conseille fortement de ne pas toucher à l'heure de votre DS (pour la Galerie, pour la Synchro-jeu et pour d'autres raisons qu'on ne connait peut-être encore pas).

PS : pour avoir eu le coup l'année dernière, je ne change plus jamais l'heure. J'ai encore l'heure d'hiver de l'année passée :huhu:

Shenshy
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 22:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shenshy » sam. 27 oct. 2012, 12:16

Bonjour, J'ai une question qui me turlupine depuis un moment : La forme surchargée de Kyurem Blanc ou Noir peut être anticipée? si on peut la prévoir? car cela change son attaque spécial avec son attaque ce qui m'embête car je n'ai que des attaques dragons et glaces.

Merci des éventuelles réponses

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Kestrel » sam. 27 oct. 2012, 12:59

Je suis pas encore trop au courant concernant la façon dont Kyurem change de forme, donc je peux pas vraiment répondre à ta question. Mais :
Shenshy a écrit :car je n'ai que des attaques dragons et glaces.
C'est pas une bonne raison ça %)
Kyurem Noir apprend Éclair Gelé, de type Glace & Physique.
Kyurem Blanc apprend Feu Glacé, de type Glace & Spéciale.

Côté Dragon, tu as Dracochoc & Draco Météor qui sont Spéciales, et Dracogriffe & Colère qui sont Physiques, et que les deux formes peuvent évidemment apprendre.

Quelle différence ? hum:

Shenshy
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 22:28

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Shenshy » sam. 27 oct. 2012, 13:11

Pour tout dire, je n'ai pas vraiment envie de changer mon move set ( j'ai des raisons)qui est :

Dracochoc -> Spéciale
Dracogriffe -> Physique
Feu Glacé -> Spéciale
Laser Glace -> Spéciale

Et comme on le voit, j'ai un bon nombre d'attaques spéciales. Cependant lorsque Kyurem est surchargé, il gagne un bon nombre de points d'attaque au détriment de son attaque spéciale. Mais l'exemple était sur Kyurem Noir. Mais bon ce doit être le même que sur le blanc.

En tout cas merci de ta réponse.

Verrouillé