POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » mer. 27 juil. 2016, 21:57

Je pense tout simplement que la capture critique est considérée comme acquise et qu'on la retrouvera forcément dans tous les futurs jeux Pokémon, et c'est pour ça qu'ils ne trouvent pas utile de le reconfirmer.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 28 juil. 2016, 13:28

Désolé si ce n'est pas dans ce topic, mais je ne trouve plus le topic pour..... Je cherche certains pokemon avec leurs talent DW. je n'ai pas grand chose en contre partie et j'espere trouver une âme charitable. Il me faudrai donc:

-Anorith avec glissade
-Tortipouss avec coque armure
-Kranidos avec sans limite
-dinoclier avec anti-bruit
-pachirisu avec absorb-volt
-flotajou avec Torrent
-Venipatte avec turbo
-Chinchidou avec muliti coup
-carabing avec annule-garde
-escargaume avec envelocape
-marisson avec pare-balle
-feunec avec magicien.

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai trouvé le lieu pour les échanges.
Modifié en dernier par wilkfrid le ven. 29 juil. 2016, 01:20, modifié 3 fois.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 28 juil. 2016, 13:58

Hum désolé moi je ne sais pas vraiment te donner de lien, mais un modo-forum probablement... Si non, un très léger détail :
wilkfrid a écrit :-feunec avec magicein
Tu as inversé le i et le e nan :v ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par wilkfrid » jeu. 28 juil. 2016, 14:35

lugiaI a écrit :Hum désolé moi je ne sais pas vraiment te donner de lien, mais un modo-forum probablement... Si non, un très léger détail :
wilkfrid a écrit :-feunec avec magicein
Tu as inversé le i et le e nan :v ?
afirmatif ^^'
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » jeu. 28 juil. 2016, 14:44

Le sexe d'un fossile est déterminé à partir du moment où je l'ai obtenu ou à partir du moment où je le réanime ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yuu » jeu. 28 juil. 2016, 15:03

C'est déterminé comme le reste des stats, au moment où tu le réanimes.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 28 juil. 2016, 16:12

Et c'est pareil pour la détermination du caractère chromatique ou non ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » jeu. 28 juil. 2016, 16:20

Tout est déterminé quand tu reçois le fossile
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylicium » jeu. 28 juil. 2016, 17:05

Yuu a écrit :C'est déterminé comme le reste des stats, au moment où tu le réanimes.
HydroSH a écrit :Tout est déterminé quand tu reçois le fossile
Fichtre.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » jeu. 28 juil. 2016, 17:06

HydroSH a écrit :Tout est déterminé quand tu reçois le fossile
C'est-à-dire le caillou ou le Pokémon qui en "sort" ? D'après ce que Yuu indique c'est à la réception du Pokémon mais ta réponse étant ambigüe, je préfère demander.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par HydroSH » jeu. 28 juil. 2016, 17:18

Quand le scientifique te donne la Pokéball contenant le Pokémon, désolé x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 28 juil. 2016, 18:21

Ah ben voilà, c'est effectivement plus clair ainsi ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » jeu. 28 juil. 2016, 19:10

C'est assez évident.

Un fossile, c'est qu'un objet : donc un identifiant, un nom, une image et une quantité. Il n'y a bien sur aucune donnée supplémentaire cachée derrière.

T'imagines si j'ai 999 exemplaires de chaque fossile (11) et que chacun avait déjà toutes les informations sur les pokémon qui allaient en sortir ? La cartouche exploserait.

Dans les derniers jeux pokémon, il y a de la place que pour un peu moins de 1000 pokémon en mémoire :
PC => 930
équipe => 6
pensions => 4
boite combat => 6
Pointeau ADN => 1 (quand on a Kyurem blanc ou noir, faut bien mémoriser le Zekrom ou Reshiram qui disparait)
...

J'en oublie peut-être, et en plus le jeu garde en mémoire des souvenirs pour les badges, 16 panthéons, les cartes miracle (cadeau mystère), etc.


Du coup, les oeufs qui contiennent toutes les infos du pokémon à venir, eux prennent une place dans la mémoire (équipe, pc, etc.).

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » jeu. 28 juil. 2016, 19:41

Ouais fin bon, avec tous les progrès technologiques qu'on a déjà faits, je ne comprends pas qu'ils n'arrivent pas à faire en sorte qu'on puisse avoir par exemple plusieurs parties sur la même cartouche/mettre plus d'aventure comme sur HG SS avec les 16 badges à avoir,...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » jeu. 28 juil. 2016, 22:28

Ben il y en a des progrès technologiques. Faut juste regarder le temps de sauvegarde qui est devenu ridicule (quand on synchronise pas avec le global link).

S'ils font pas comme HG/SS, c'est qu'ils ont pas envie. Il faut différencier les données du jeu et celle de la sauvegarde. Dans le jeu, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent : 64 badges pourquoi pas.

En réalité, ils peuvent très bien faire de sorte qu'on puisse avoir 10'000 pokémon dans un jeu. Ce que je voulais illustrer, c'est que le fichier de sauvegarde a une taille (ou taille max) fixe et donc que le nombre de pokémon/oeuf qu'il garde en mémoire (équipe/pension/pc) est limité.

Je ne sais pas comment ils décident de la taille de la sauvegarde, peut-être pour le temps de sauvegarde, ou alors c'est simplement les mecs du jeu qui décident qu'on peut n'avoir que 946 pokémon par jeu.
Tu as remarqué dans le PC, le délai qu'il faut pour faire apparaitre les pokémon d'une boîte ? Peut-être qu'avec toujours plus de pokémon, le délai augmente d'autant plus.

Pour le nombre de sauvegarde, c'est voulu et normal quand on est sommé de faire des choix de starters, d'évolition, ou de fossiles, etc., de ne pas pouvoir faire une autre partie. Je sais que c'est chiant de pas pouvoir refaire des nouvelles parties à volonté sans perdre la première sauvegarde, mais le but est que les gens s'entraident à finir le jeu au lieu de jouer avec 2 gameboy.


Au fait, il y a bien une 2ème sauvegarde d'urgence en cas de problème, notamment avec le wifi... comme quand on clone...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 29 juil. 2016, 00:09

Pour ta dernière phrase, j'avoue ne pas bien comprendre... Et pour le reste, ils doivent bien savoir que plus le jeu est riche et dure longtemps, plus les joueurs sont contents parce que perso, que ce soit moi ou mon petit-frère, quand on finit le jeu, si y'a rien à faire après, on se lasse assez rapidement donc rajouter des badges et concours, éléments post-ligue etc devraient faire partie de leurs objectifs, puisque c'est quand-même avoir un jeu de la meilleure qualité possible le but...

Je pense qu'ils devraient mettre en place sur leur site un système de vote/suggestion pour les jeux et selon les résultats, ils décideraient de mettre telle durée/limite dans les cartouches...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » ven. 29 juil. 2016, 10:46

Ben ta sauvegarde a une copie en cas de bug/corruption de la première.

Mais sinon, mettre du contenu de jeu, c'est pas la question, les cartouches font plusieurs Go donc il y a de la place, je parlais de la sauvegarde de la partie avec nos +1000 emplacements de pokémon.

Aussi, les pokémon prennent un tout petit peu moins de place dans le PC car ils mémorisent pas le nombre de PV actuel ou le statut par exemple. Pour ça qu'ils sont directement soignés en fait. C'est des petits gains.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 29 juil. 2016, 10:57

L'Illumisien a écrit :Ben ta sauvegarde a une copie en cas de bug/corruption de la première.
Je veux bien te croire mais où, comment se fait-elle et comment la récupérer dans ce cas ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » ven. 29 juil. 2016, 11:14

J'avais lu quelque part que concernant le choix de plusieurs sauvegarde, les développeurs avaient le choix, pour les Pokémon Vert et Rouge de 1995, soit de plusieurs sauvegardes par cartouche soit de pouvoir renommer les Pokémon...

On sait tous ce qui a été choisi depuis !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 29 juil. 2016, 12:10

Arf... Mouais, bizarre de devoir faire ce choix...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé