POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yuu » mer. 02 nov. 2016, 19:17

Sylicium a écrit :Au final, j'ai rien eu à acheter, j'ai même précommander Soleil.
J'appelle ça un achat x)
SangriAh! a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse! :satisfied: mais du coup est-ce qu'il se conserve sur le GTS?
Un pokémon à la GTS est "considéré" comme sur le PC, donc oui. J'ai déjà reçu des pokémon avec le pokérus via GTS.
SangriAh! a écrit :Et une autre question qui n'as rien a voir :p Est-ce qu'un pokémon reste shiny lorsqu'il évolue?
Oui.
Merci à Reap pour ce super avatar.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 04 nov. 2016, 15:20

Bonjour, j'ai une question : j'aimerais acheter les versions dématérialisées de S & Lmais j'ai peur du cas où ma DS se casserait ou d'un bug quelconque.
Je me demande ce qu'on peut avoir comme assurance et si ma DS casse, comment je récupère le jeu sur une autre DS ?
Est-ce que je peux le récupérer simplement en changeant ma carte SD de DS et en me connectant à mon "compte Nintendo network ?" ?
Ou faut-il faire une manip spéciale d'une DS à une autre ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Dramygon » ven. 04 nov. 2016, 15:41

En principe si ta console se casse tu pourras transférer les données de sa carte SD vers une autre avec ton PC. Dans le pire des cas, il te suffira de récupérer ton ancien compte network : tu pourras retélécharger le jeu gratuitement

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » ven. 04 nov. 2016, 17:30

Ce n'est pas aussi simple : j'ai moi-même eu le cas ces dernières semaines.
Ma Nintendo ne fonctionnait plus, carte Wifi HS. J'en ai acheté une autre, mon mari l'a soudée dans la console, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Apparemment il y avait encore un autre souci. J'ai donc sauvegardé tout ce que j'ai pu sur ma carte SD et j'ai acheté une autre console. Malheureusement, 'on ne peut pas tout sauvegarder sur carte SD, certains jeux ne le permettent pas, et sans le Wifi, impossible de transférer les données et les sauvegardes d'une DS à l'autre.
J'ai donc demandé au service technique de Nintendo de désolidariser mon compte Network de mon ancienne DS afin de pouvoir le réactiver sur la nouvelle. Ils ont été rapides et compétents, ça s'est fait sans problème en 24h. Ils m'ont averti que je pourrai retélécharger tous les jeux que j'avais payés précédemment, mais que toutes les données de mon ancienne carte SD seraient perdues. Du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes et j'ai dû tout recommencer : Shuffle, Picross, Pokémon jaune, Rubis Oméga etc...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » ven. 04 nov. 2016, 18:10

Eh ben, vive les cartouches. Quoique même elles peuvent foirer exceptionnellement : ma version Soulsilver avait perdu sa sauvegarde du jour au lendemain sans raison.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 04 nov. 2016, 18:20

dragibus a écrit :Ce n'est pas aussi simple : j'ai moi-même eu le cas ces dernières semaines.
Ma Nintendo ne fonctionnait plus, carte Wifi HS. J'en ai acheté une autre, mon mari l'a soudée dans la console, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Apparemment il y avait encore un autre souci. J'ai donc sauvegardé tout ce que j'ai pu sur ma carte SD et j'ai acheté une autre console. Malheureusement, 'on ne peut pas tout sauvegarder sur carte SD, certains jeux ne le permettent pas, et sans le Wifi, impossible de transférer les données et les sauvegardes d'une DS à l'autre.
J'ai donc demandé au service technique de Nintendo de désolidariser mon compte Network de mon ancienne DS afin de pouvoir le réactiver sur la nouvelle. Ils ont été rapides et compétents, ça s'est fait sans problème en 24h. Ils m'ont averti que je pourrai retélécharger tous les jeux que j'avais payés précédemment, mais que toutes les données de mon ancienne carte SD seraient perdues.
Hum cela signifie-t-il que si j'achète soleil et lune sur ma 3DS, que je joue dessus et que ma DS se casse, si je remets la carte SD de cette console sur une autre et que je me reconnecte sur mon compte, ça ne suffise pas pour récupérer mes données ? N'y a-t-il pas un moyen de conserver/sauvegarder les données des jeux dématérialisés quelque part..?
dragibus a écrit :Du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes et j'ai dû tout recommencer : Shuffle, Picross, Pokémon jaune, Rubis Oméga etc...
Oui sans oublier Rumble World où tu avais pris le temps d'amasser plein de diamants avec patience... Je n'imagine pas ce que tu as dû ressentir quand tu as été certaine que toutes ces données étaient perdues car tout d'même, ça représente des heures et des heures tout ça...

C'est donc pour ça que j'hésite à achter des versions dématérialisées : d'une part y'a les avantages d'avoir ses jeux avec nous rien qu'en emportant notre console et sans possibilité de perdre ces jeux (sauf si on perd la DS) mais d'autre part, au niveau des inconvégnants, si on perd/casse la console, on perd tous les jeux/leurs données et on ne peut jouer sur aucune autre console que la sienne sans faire plein de manips...
Donc j'étais attiré vers ces versions dématérialisées mais maintenant, j'hésite quand-même... Je les prendrais que si j'étais certain de pouvoir récupérer les données de mes jeux en cas de problème
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » ven. 04 nov. 2016, 18:49

lugiaI a écrit :Hum cela signifie-t-il que si j'achète soleil et lune sur ma 3DS, que je joue dessus et que ma DS se casse, si je remets la carte SD de cette console sur une autre et que je me reconnecte sur mon compte, ça ne suffise pas pour récupérer mes données ? N'y a-t-il pas un moyen de conserver/sauvegarder les données des jeux dématérialisés quelque part..?
Oui il y a un risque. En fait, tout dépend de la raison pour laquelle tu veux transférer ta carte SD. Si c'est simplement pour changer de console, pas de souci. Mais si c'est une panne grave, en particulier qui affecte le Wifi, c'est mort. Et je ne connais pas d'autre moyen de sauvegarder les jeux.
C'est pour ça que je joue principalement sur cartouche, même si ça a aussi des inconvénients.
Au pire, tu prends un jeu en dématérialisé et l'autre sur cartouche ;)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » ven. 04 nov. 2016, 23:36

dragibus a écrit :Si c'est simplement pour changer de console, pas de souci. Mais si c'est une panne grave, en particulier qui affecte le Wifi, c'est mort. Et je ne connais pas d'autre moyen de sauvegarder les jeux.
Hum donc si je comprends bien, si ma DS est en milles morceaux, c'est fichu (même si la carte SD est intacte) ? Donc c'est possible de transférer ses données du moment que le wifi de la console de base fonctionne ?
Si oui, quelle manip faut-il faire pour transférer les jeux et leurs données ?
Dragibus a écrit :Au pire, tu prends un jeu en dématérialisé et l'autre sur cartouche ;)
C'est pas bête ^^
Je vais y réfléchir, déjà merci pour ces réponses
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par L'Illumisien » sam. 05 nov. 2016, 00:26

Pour empêcher que des gens se prêtent les jeux dématérialisés entre-eux, Nintendo a 2 protections :
- Il empêche les téléchargements sur les consoles autres que celle associée au compte Nintendo eshop.
- Il empêche que les gens s'échangent les cartes SD en liant les jeux à la console.

Aussi, pour empêcher l'altération des sauvegardes de jeu sur la carte SD (bug, triche, etc), la console garde en mémoire une trace de ces sauvegardes pour assurer leur intégrité. C'est pourquoi les sauvegardes des jeux dématérialisées sont également liées à la console.


Donc quand on change de console, le transfert de données doit :
- Changer la console liée au compte eshop. Cela se fait à distance sur les serveurs de Nintendo.
- Transférer les jeux et les sauvegardes sur la nouvelle console en les rattachant à cette dernière. Déplacer la carte SD ne suffit pas car il faut également transférer la mémoire interne de la console, ce qui ne se fait que par Wifi. Sans ça, puisque la console n'accepte que les jeux et sauvegardes liées à elle, il faudra tout télécharger à nouveau.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugiaI » sam. 05 nov. 2016, 01:12

Ah ok je comprends, donc toute une procédure pour les versions dématérialisées qui n'est pas nécessaire avec les cartouches, alors que pour celles-ci on peut se les échanger sans souci... Mais bon ma foi, on ne peut pas tout avoir...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
SangriAh!
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016, 17:58

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par SangriAh! » sam. 05 nov. 2016, 02:37

okay merci à tous pour vos réponses! :)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Yuu » ven. 18 nov. 2016, 10:27

Ce topic a bien vécu et avec la sortie de SL, il est temps d'en faire un nouveau.

Je lock !

Le lien du nouveau pour ceux qui veulent : https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=7&t=32024
Merci à Reap pour ce super avatar.

Verrouillé